Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2025, 11:40
NomDeStade a écrit : ↑21 févr. 2025, 15:07
Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 févr. 2025, 14:33
machiavel a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:00
Il revient de blessure. Il avait pris un coup. Donc oui il n'a pas été aligné contre Rennes et l'OM à cause de cela.
Bah oui, quand on joue pas pendant 3 semaines à cause d'une blessure, on manque un peu de rythme. C'est au contraire une bonne nouvelle qu'on tente d'éviter les récidives de blessures en donnant du rythme en réserve avant de reprendre avec les pros. Le club ne le faisait pas avant, me semble-t-il.
Mais aucun autre club pro ne fait ça..
Un joueur il est soit prêt, soit pas. Le mec est dans le rythme de sa saison, il prend un coup sur un genou qui lui fait rater une semaine de compét et il serait déjà en manque de rythme. C'est un non-sens.
Parce que tu connais vraiment avec détails les compos des équipes réserves des autres clubs pour pouvoir l'affirmer ? Et puis même, est-ce que ce serait une mauvaise idée juste parce que personne d'autre ne le fait ? En plus, est-ce que derrière il n'y aurait pas un second objectif qui est le maintien (aussi) de la réserve en N2 ?
Encore une fois : beaucoup d'éléments n'arrivent jamais à notre connaissance, et pourtant on voit beaucoup de critiques très péremptoires qui n'ouvrent vraiment pas la porte à une discussion.
Enfin sincèrement, tu peux pas considérer que le maintien de la réserve passe par l'envoi de recrue (pour le groupe L1) en renfort ?
Après, si t'es satisfait de la manière dont les absences chez nous sont gérées, pas de problème. Personnellement je pense qu'il y a un problème.
J'ai cité plus haut en exemple le cas Fofana à Rennes (pourtant arriver à court de forme).
Je vais donner un exemple encore plus saisissant : Bentaleb de Lille. Il a été autorisé à reprendre la compétition le 12 février 2025.
4 jours plus tard, il est déjà dans le groupe pro, il rentre en jeu et il donne la victoire à son équipe.
Le staff lillois est-il inconscient ? comment le joueur peut-il être dans le rythme de la compétition alors qu'il n'a pas joué depuis 8 mois ?
C'est ça que je pointe. Et ces différences, qui semblent minimes, elles nous plombent à mon humble avis. Si on estime normal que des mecs comme Briançon ou Monconduit aient été absent pratiquemment 8 mois pour des blessures qui ne sont ni les croisés, ni le tendon d'Achille, ni la pose d'un défribrilateur, n'y a-t-il un problème de process ?