Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

OSWALDO84

Re: Droits TV 2024-2029

Message par OSWALDO84 »

Et notre président à nous ??? Il dit quoi de tout ça ? Il pense quoi ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
___

Message par ___ »

Stratienne a écrit : 20 févr. 2025, 06:38
___ a écrit : 20 févr. 2025, 06:20 Énorme, cette vidéo ! Que faut-il encore pour convaincre qu'il faut virer les qataris du foot français à coups de pied au cul ?
trop d interets financiers en jeu
le ver est dans le fruit
on pourra remercier certains politiques
Dont celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom si l'on ne veut pas déchaîner l'ire de ses (son ?) supporter(s).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
speedpop

Message par speedpop »

OSWALDO84 a écrit : 20 févr. 2025, 08:31 Et notre président à nous ??? Il dit quoi de tout ça ? Il pense quoi ?
on voit dans la vidéo que c'était Soucasse qui était notre représentant. il n'a pas du dire grand chose :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
___

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : 20 févr. 2025, 08:31 Et notre président à nous ??? Il dit quoi de tout ça ? Il pense quoi ?
Dans le PV écrit, Gazidis vote (comme la plupart des autres) pour le deal avec clause de sortie au bout de 2 ans. Pas de mention particulière d'une intervention, notamment sur le conflit d'intérêt de Nasser (mais il y a visiblement un décalage entre le PV écrit et la visio enregistrée :happy1: )
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
envert94

Message par envert94 »

Dissident a écrit : 19 févr. 2025, 21:54
tchefari a écrit : 19 févr. 2025, 21:46 Je vous ai partagé le PV mais en vidéo c'est encore mieux
https://x.com/le20hfrancetele/status/18 ... wQEbA&s=09

Le président de Lens Franchement respect. Et Nasser on sent bien la double face de la personne toujours mielleux en public mais détestable en privé
Un document exceptionnel, qui montre à quel point le foot français est gangréné par le Qatar.
Un grand bravo au président de Lens, et Textor ma foi pas mal non plus. :hehe: :mrgreen:
C'est surtout que la Quatar à gangréné, siphonné, essoré le foot français et maintenant il tombe en faillite.
Le point de bascule est le changement de la répartition financières il y a quelques années sur des critères autres que sportifs favorisant grandement le QSG et les Sardines.
Ensuite chaque année des demandes supplémentaires sans cesse avec le chiffon rouge de quitter le championnat si pas de réponse positive.
C'est le principe de la grande distribution lors des négociations annuelles. :mrgreen:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Dans les échanges diffusés, on voit bien que Nasser se conduit comme un petit dictateur : il attaque dès qu'on remet en cause son avis, éteint toute tentative de critique en mettant directement en cause son interlocuteur...
Les présidents de clubs ont, pour la plupart, très peu de c...ourage et se couchent direct devant le Qatar, c'est assez lamentable.
Dernière modification par SiempreVerde le 20 févr. 2025, 11:00, modifié 1 fois.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
NomDeStade

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit : 20 févr. 2025, 09:28 Dans les échanges diffusés, on voit bien que Nasser se conduit comme un petit dictateur : il attaque dès qu'on remet en cause son avis, éteint toute tentative de critique en mettant directement son interlocuteur...
Les présidents de clubs ont, pour la plupart, très peu de c...ourage et se couchent direct devant le Qatar, c'est assez lamentable.
La vidéo est quand même assez éloquente (et limite caricatural) sur la position de Nasser au sein du foot français.

Concernant la répartition, il ne faut pas oublier que c'est Aulas qui a mis en place ce système pour entretenir l'hégémonie lyonnaise de l'époque.

Je pense quand même que l'aura de Gazidis peut peut-être changer les choses à plus ou moins court terme, il a un cv que pratiquement aucun autre président peut rivaliser (hormis Nasser et Longoria dans une moindre mesure).
CSaugie

Message par CSaugie »

speedpop a écrit : 20 févr. 2025, 08:51
on voit dans la vidéo que c'était Soucasse qui était notre représentant. il n'a pas du dire grand chose :mdr1:
On voit aussi que Gazidis est présent dans le teams.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 févr. 2025, 10:13
SiempreVerde a écrit : 20 févr. 2025, 09:28 Dans les échanges diffusés, on voit bien que Nasser se conduit comme un petit dictateur : il attaque dès qu'on remet en cause son avis, éteint toute tentative de critique en mettant directement son interlocuteur...
La vidéo est quand même assez éloquente (et limite caricatural) sur la position de Nasser au sein du foot français.

Concernant la répartition, il ne faut pas oublier que c'est Aulas qui a mis en place ce système pour entretenir l'hégémonie lyonnaise de l'époque.

Je pense quand même que l'aura de Gazidis peut peut-être changer les choses à plus ou moins court terme, il a un cv que pratiquement aucun autre président peut rivaliser (hormis Nasser et Longoria dans une moindre mesure).
Tu fais bien de rappeler l'origine du système qui dans le fond puise dans la nécessité des gros de s'approprier des ressources économiques insuffisantes pour maintenir un business structurellement déficitaire du fait de l'absence de politiques de salarie cap ou de régularisation des salaires.

J'insiste souvent dessus. Mais quel autre secteur économique accepte-il de se donner poings et mains liés à ses salariés jusqu'à signer sa propre mort. Les débats sur les droits télé naissent de ce déséquilibre et ne peuvent être qu'une foire d'empoigne dans ces conditions.

Sur le Qatar, la notion de conflit d'intérêt est flagrante. Vous avez lu qu'il a tenté d'imposer aux clubs des pubs pour ses agences et entreprises, touristiques notamment je crois, en échange des 100 millions versés sur les droits télé. Je crois que ça a généré et doit générer encore des conflits avec des clubs qui par exemple des entités concurrentes ou pensent que c'est contraire à leurs valeurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Incroyable 8|
Wert

Message par Wert »

Riquet le vert a écrit : 20 févr. 2025, 10:46

Incroyable 8|
C'est extrait d'ou cette vidéo ? Il y a un reportage ou documentaire complet ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
rg38

Message par rg38 »

Quelles peuvent être les conséquences pour le championnat si la Ligue est obligée de rembourser Dazn ?
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Wert a écrit : 20 févr. 2025, 10:55

Incroyable 8|
Complètement d'enquête sur France 2, c'était un extrait dans le JT de 20h
StephVert

Message par StephVert »

envert94 a écrit : 20 févr. 2025, 08:18
StephVert a écrit : 19 févr. 2025, 21:09
envert94 a écrit : 19 févr. 2025, 18:27 Tellement prévisible et imaginez que la Ligue perde en appel contre Canal :mdr1:
Il y a 0 risque. C'était un appel d'offre en lots séparés
Je te parle de l'ancien marché ou Amazon à eu 80% des matchs pour 250M€ et Canal 332M€ pour 20%.
Canal avait perdu au 1er tour face à la Ligue mais son appel jugé non recevable dans un 1er temps a été recevable.
Il y aura donc un nouveau procès.
Oui, et il y a bien 0 risque
Image
epopee76

Message par epopee76 »

Incroyable 8|
Jolie momo ! ;)
cedric26

Message par cedric26 »

Riquet le vert a écrit : 20 févr. 2025, 11:11
Wert a écrit : 20 févr. 2025, 10:55

Incroyable 8|
Complètement d'enquête sur France 2, c'était un extrait dans le JT de 20h
Y a une reportage en 2eme partie de soirée qui devrait être montrer dans les prochaines semaines ou mois, sur le président du Psg, mais cela ne concerne pas que les droits du Foot.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
cedric26

Message par cedric26 »

CSaugie a écrit : 20 févr. 2025, 10:26
speedpop a écrit : 20 févr. 2025, 08:51
On voit aussi que Gazidis est présent dans le teams.
Il y avait 3 personnes de présents de l'asse, je sais plus ou j'ai lu cela.

Les deux nouveaux ont du Halluciner sur la réunion :hehe: :hehe: que cela parte dans tout les sens. Une réunion en présentiel, faut préparer ring :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Parasar

Message par Parasar »

La question que je me pose, c'est qui a fait fuiter la vidéo ? Joseph ou John ? Sérieux, Nasser il est juste insupportable, c'est une honte son comportement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident

Message par Dissident »

Je me pose quand même la question d'un lien éventuel entre cette crise du foot pro français qui nous apparaît chaque jour un peu plus profonde, et notre mercato d'hiver, qu'on va qualifier de minimaliste pour rester poli.

Est-ce que Kilmer a fait le minimum en se rendant compte qu'ils étaient tombés dans un asile de fous furieux d'où il faudrait décamper au plus vite (ce qui serait une terrible nouvelle pour nous) ?
Est-ce que Kilmer a fait le minimum en se disant qu'au vu de la situation des autres clubs et de la Ligue en général, le risque de relégation sportive était assez faible (ce qui serait couillu comme posture) ?

Je suis à la fois redevenu très inquiet pour l'avenir de notre club (alors que je l'étais beaucoup moins il y a un mois), et très impatient de voir les prochains épisodes de cette série tragi-comique où Nasser tient le rôle du parrain qui essaye d'entraîner un maximum de ses sbires dans sa chute. :popcorn:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Stratienne

Message par Stratienne »

Moi j ai juste envie de vomir sur les instances
Petits arrangements entre amis qui font que je souhaite que tout s ecroule pour ne plus subir tous ces passe droits du qatar.
et plus précisément l immonde NAK :berk2:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Parasar

Message par Parasar »

C'est vrai qu'en l'état les Kilmers peuvent s'interroger sur la pertinence de l'investissement. Ensuite s'ils ont une vision un peu long terme, ils peuvent raisonnablement parier sur le fait que les choses rentrent un peu dans l'ordre. Il y a un marché pour le foot en France, un marché que des dirigeants un peu sains et intelligents sauront faire mieux fructifier que Lablonde.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
paranoid

Message par paranoid »

Dissident a écrit : 20 févr. 2025, 11:52 Je me pose quand même la question d'un lien éventuel entre cette crise du foot pro français qui nous apparaît chaque jour un peu plus profonde, et notre mercato d'hiver, qu'on va qualifier de minimaliste pour rester poli.

Est-ce que Kilmer a fait le minimum en se rendant compte qu'ils étaient tombés dans un asile de fous furieux d'où il faudrait décamper au plus vite (ce qui serait une terrible nouvelle pour nous) ?
Est-ce que Kilmer a fait le minimum en se disant qu'au vu de la situation des autres clubs et de la Ligue en général, le risque de relégation sportive était assez faible (ce qui serait couillu comme posture) ?

Je suis à la fois redevenu très inquiet pour l'avenir de notre club (alors que je l'étais beaucoup moins il y a un mois), et très impatient de voir les prochains épisodes de cette série tragi-comique où Nasser tient le rôle du parrain qui essaye d'entraîner un maximum de ses sbires dans sa chute. :popcorn:
A mon avis la 1ere hypothèse est improbable, et la 2eme peu probable du fait de son caractère très très risqué.

On parle pas de lapins de 6 semaines. La situation des droits tv en France ça fait 5 ans qu'elle est catastrophique, et le truc avec Dazn pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour prédire que ça finirait mal.

Gazidis avait même dit dans les 1ers temps que justement la baisse des droits n'était pas un souci et que le but était d'en être de moins en moins dépendant à terme.

Pas d'inquiétude perso, limite ça me rend plus optimiste vu que beaucoup de clubs vont y laisser des plumes
Fabulo

Message par Fabulo »

L’approche de KSV est clairement de ne pas dépendre des droits TV. Il n’y a donc pas trop à craindre de ce côté là.
Pour la vidéo, Nasser a un comportement totalement abject à couper la parole à tout le monde avec l’aval de Labrune (qui semble beaucoup avaler d’ailleurs quand cela vient de Nasser…).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 20 févr. 2025, 12:11
Dissident a écrit : 20 févr. 2025, 11:52 Je me pose quand même la question d'un lien éventuel entre cette crise du foot pro français qui nous apparaît chaque jour un peu plus profonde, et notre mercato d'hiver, qu'on va qualifier de minimaliste pour rester poli.

A mon avis la 1ere hypothèse est improbable, et la 2eme peu probable du fait de son caractère très très risqué.

On parle pas de lapins de 6 semaines. La situation des droits tv en France ça fait 5 ans qu'elle est catastrophique, et le truc avec Dazn pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour prédire que ça finirait mal.

Gazidis avait même dit dans les 1ers temps que justement la baisse des droits n'était pas un souci et que le but était d'en être de moins en moins dépendant à terme.

Pas d'inquiétude perso, limite ça me rend plus optimiste vu que beaucoup de clubs vont y laisser des plumes
On peut même peut-être arguer d'une 3ème voie : Dogme & Raison

Le dogme en respectant le principe "pas de recrutement entravant pour l'avenir" donc on ne signe pas de joueurs ne présentant pas de potentiels pour l'avenir
La raison : "pas de recrutement entravant pour l'avenir & la relégation n'est pas un drame vu l'état du foot français" donc pas d'investissements lourds car il y a un risque de perte important en cas de rélégation et dans le même temps, pas impossible que d'autres boivent la tasse financièrement
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Fabulo a écrit : 20 févr. 2025, 13:01 L’approche de KSV est clairement de ne pas dépendre des droits TV. Il n’y a donc pas trop à craindre de ce côté là.
Pour la vidéo, Nasser a un comportement totalement abject à couper la parole à tout le monde avec l’aval de Labrune (qui semble beaucoup avaler d’ailleurs quand cela vient de Nasser…).

OK, mais en même temps c'est quoi la ligue 1 aujourd'hui sans les PSG des Qatari ? J'imagine que quand ça discute des droits TV aux Pays-Bas, le type qui représente l'Ajax coupe souvent la parole aux autres intervenants, y compris ceux venus de Rotterdam ou d'Eindhoven. La ligue 1 a donné les clés du camion à Nasser, il faut qu'elle en assume les conséquences.
Répondre