Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 14 janv. 2025, 18:44
speedpop a écrit : 14 janv. 2025, 14:48 Dans la même veine, des supporters de Paris diraient que Perrin a cassé Mbappé et Neymar
Mbappe oui. En même temps, c'est vrai, il le blesse légèrement sur son dernier geste en pro.
Rien de bien grave mais les supporters aiment bien trouver des coupables tout faits (soi disant, c'est à cause de cà qu'il rate la finale de C1). On connait, ici même on en voit qui accusent Cris d'une blessure dont il n'est pas vraiment responsable.

Neymar en revanche je vois pas. Et je ne connais pas de d'Amouret non plus :mrgreen:
M'bappe à fait-tout le match. Rien à voir avec Brice, Compan ou Perrin qui eux sont sortis sur blessure avec grosse grosse indisponibilité voire remise en cause de leur carrière.
De toute façon, je ne peux pas croire qu'il n'y avait pas de pression sur les.arbitres et les commissions quand tu vois que ferri n'a rien pris.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

ODO avait combien de moyenne de combien de points par match avec nous en ligue 1 ?
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GoodRastaMan a écrit : 02 févr. 2025, 12:59 ODO avait combien de moyenne de combien de points par match avec nous en ligue 1 ?
On est 18 points. Donc ODO avait 18-3-1-1. Et il est parti après Toulouse. Je te laisse faire le calcul.
rocheteau

Message par rocheteau »

GoodRastaMan a écrit : 02 févr. 2025, 12:59 ODO avait combien de moyenne de combien de points par match avec nous en ligue 1 ?
0,87
L' âme d'un club, c'est son histoire
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

rocheteau a écrit : 02 févr. 2025, 14:24
0,87
Merci. ;)
Image
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pas convaincu par l'argumentaire de Malm. Qui aurait survécu au 8-0 à Nice après le début de saison fait? KSV aurait pu et du appuyer sur le bouton bien avant.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Palmeiras a écrit : 19 févr. 2025, 22:06 Pas convaincu par l'argumentaire de Malm. Qui aurait survécu au 8-0 à Nice après le début de saison fait? KSV aurait pu et du appuyer sur le bouton bien avant.
On a perdu trop de temps.
En fait j'analyse dans tous le sens et je comprends rien sur les décisions. Rien. On est très nombreux à ne rien comprendre.
Les mercatos, on démarre avec ODO...
encorevert

Message par encorevert »

inconnuvert a écrit : 19 févr. 2025, 22:12
Palmeiras a écrit : 19 févr. 2025, 22:06 Pas convaincu par l'argumentaire de Malm. Qui aurait survécu au 8-0 à Nice après le début de saison fait? KSV aurait pu et du appuyer sur le bouton bien avant.
On a perdu trop de temps.
En fait j'analyse dans tous le sens et je comprends rien sur les décisions. Rien. On est très nombreux à ne rien comprendre.
Les mercatos, on démarre avec ODO...
Leur stratégie pour cette saison est illisible, du coup chacun y va de son interprétation à partir des observations que chacun peu faire et des maigres déclarations de Gazidis. Sans compter les éléments contradictoires comme le non transfert de Cardona l'été dernier mais son recrutement cet hiver.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En fait leur erreur c'est d'avoir été "humains", de faire de la politique, d'amener le processus en douceur dans une sphère où le temps n'en a pas.
al bundy

Message par al bundy »

Dr.Makaveli a écrit : 20 févr. 2025, 04:00 En fait leur erreur c'est d'avoir été "humains", de faire de la politique, d'amener le processus en douceur dans une sphère où le temps n'en a pas.
Certes, mais Gazidis a fait vite à Milan et les supporters lui ont reproché pendant longtemps et il a dit qu'il ne voulait pas reproduire ça à Saint-Etienne et y aller beaucoup plus progressivement.
Sauf que, contrairement peut-être à Milan, c'est que beaucoup de supporters stephanois étaient plus qu'excedés des précédentes gouvernance et direction et n'auraient pas été contre un certain degagisme. La question se posait pour ODO je pense ..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
sam42

Message par sam42 »

Pour moi, ils voulaient Horneland dès cet été, mais comme il n'était pas libre, ils ont gardé ODO.
Dès que leur cible s'est libéré de son contrat et avec l'aide des mauvais résultats, ils ont dit stop à l'un et ont signé l'autre.

Le projet n'a jamais été de garder ODO, juste qu'il fasse la passerelle en attendant Horneland.
merlin

Message par merlin »

sam42 a écrit : 20 févr. 2025, 07:44
Pour moi, ils voulaient Horneland dès cet été, mais comme il n'était pas libre, ils ont gardé ODO.
Dès que leur cible s'est libéré de son contrat et avec l'aide des mauvais résultats, ils ont dit stop à l'un et ont signé l'autre.

Le projet n'a jamais été de garder ODO, juste qu'il fasse la passerelle en attendant Horneland.
On est d'accord là dessus.
Par contre , pourquoi ODO a t-il accepté ce deal (s'il était au courant bien sûr) ?
Et autre chose , si ODO avait obtenu des résultats inespérés , qu'aurait fait KSV ?
maxarthur

Message par maxarthur »

J'ai aussi eu cette interprétation qui explique pourquoi Odo est resté malgré raclé sur raclé.
Maintenant on voit clairement que le problème n'était Pas Odo.
Gazidis et compagnie pensaient qu'Horneland allait révolutionner le jeu et booster les résultats....
Mais quand on a des ânes, on en fait pas des chevaux de course.
... Sacré Gazidis, on voit toute sa science du football :amen: :happy1:
civod42

Message par civod42 »

D’ailleurs, il y avait quelques articles cet été qui disait qu'Odo avait voulu prolongé de plus d'un an (prolongation automatique avec la montée) et que cela lui avait été refusé.
God save the greens
Thobar

Message par Thobar »

La conclusion demeure qu'Odo avait beau faire des choix discutables, seul un magicien peut transformer une équipe pas au niveau. Le vrai problème ne venait pas de lui.

Nous sommes je pense plutôt unanimes sur la faiblesse de notre équipe, et quand on lit sur d'autres topics que mentalement elle est touchée par tout ce qui s'est passé (ou plutôt pas passé) pendant le mercato hivernal, j'ai du mal à être confiant pour la suite. C'est des on dit, mais les derniers matchs vont quand même en ce sens.

L'effet Horneland s'estompe, en même temps que la baisse du moral. Les ressources qu'il demande à l'équipe pour jouer comme il le souhaite reposent sur une motivation sans faille. Espérons qu'il arrive à remotiver ses troupes parce que sinon...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

civod42 a écrit : 20 févr. 2025, 09:46

D’ailleurs, il y avait quelques articles cet été qui disait qu'Odo avait voulu prolongé de plus d'un an (prolongation automatique avec la montée) et que cela lui avait été refusé.
Le projet de la nouvelle direction passe par un style de jeu. Il y avait aussi la volonté de ne pas faire table rase du passé, mais de partir de l'existant pour le transformer petit à petit. Ce n'est pas l'entraineur qui choisit le style de jeu, mais la direction.

Le recrutement a été fait dans cet objectif, et la direction était persuadée que avec l'effectif ASSE de septembre, il était possible de réussir, et avec ce type de jeu.
ODO a accepté de relever ce challenge, mais depuis le début, on le sentait un peu sceptique, pas complètement convaincu de la possibilité de réussir de cette manière.
Ensuite, la série de branlées qu'on s'est prise n'a pas contribué à ramener la sérénité, et ODO n'a pas été aidé par le fait que la seule recrue qui soit vraiment la sienne (Abeldhamid) ne soit jamais parvenue à être au niveau.
Clairement, en fin d'année 2024 il ne croyait plus en la possibilité de réussir en jouant de la manière dont souhaite la direction, il pensait que c'était impossible avec cet effectif. Il pensait qu'un recrutement important était nécessaire. Il n'est pas le seul a penser ainsi, mais la direction, elle, pense toujours que c'est possible.

C'est pour ça qu'il a été remplacé. Horneland avait été repéré depuis longtemps (comme d'autres profils, C'est le rôle de Jaeson d'avoir toujours l'oeil sur des profils), et donc il a été recruté pour poursuivre la mise en place de ce type de jeu. Il n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau.

Est-ce qu'à terme, ça va fonctionner ? C'est ce qu'on va voir...
Mika5942*

Message par Mika5942* »

al bundy a écrit : 20 févr. 2025, 07:03
Dr.Makaveli a écrit : 20 févr. 2025, 04:00 En fait leur erreur c'est d'avoir été "humains", de faire de la politique, d'amener le processus en douceur dans une sphère où le temps n'en a pas.
Certes, mais Gazidis a fait vite à Milan et les supporters lui ont reproché pendant longtemps et il a dit qu'il ne voulait pas reproduire ça à Saint-Etienne et y aller beaucoup plus progressivement.
Sauf que, contrairement peut-être à Milan, c'est que beaucoup de supporters stephanois étaient plus qu'excedés des précédentes gouvernance et direction et n'auraient pas été contre un certain degagisme. La question se posait pour ODO je pense ..
Totalement d'accord avec ça :super:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Couramiaud Poitevin

Mika5942* a écrit : 20 févr. 2025, 11:18
Les supporters sont sensibles à une seule chose : les résultats. Si l'ASSE brillait, ils auraient été parfaitement satisfait d'ODO. Si Kilmer avait tout dégagé pour se retrouver dans la situation actuelle, les supporters auraient été tout aussi excédés, voir plus.

Mais de toute façon, ils répondent présent, ils repeignent leur maison en vert même en habitant à Sochaux, donc ça ne pose pas de problème à la direction, que les supporters soient furieux ou pas : la fanbase existe et existera toujours.

De toute façon, Larry a les moyens de ses ambitions donc forcément que ce soit cette saison ou dans 2 ans, l'ASSE brillera, la fanbase s'élargira et la fortune de Larry augmentera.
Parasar

Message par Parasar »

J'aime bien la façon de décrire l'enchaînement des 8 derniers mois de Couramiaud. Tout se tient, je suis en phase avec tout cela, mais ce qui me gêne c'est cette impression de logique de l'échec qui en ressort.
Tout cela était assez prévisible, l'enchaînement des décisions est cohérent, dans une logique d'échec programmé. En résumé :
1. Je rachète le club en juin (sans avoir anticipé la montée)
2. Je fais le choix de ne pas tout révolutionner, et maintiens les hommes en place dont le coach pour faire les choses en douceur
3. Tout en gardant les hommes en place, je mets en place ma logique de constitution d'effectif malgré les demandes répétées du coach
4. L'équipe montée à l'arrache, très peu renforcée joue le maintien, comme l'a prévu le coach, et après un sursaut, une démobilisation du groupe en décembre condamne ce dernier
5. J'en profite pour m'en débarrasser afin d'avoir enfin un coach aligné avec l'effectif et la stratégie que je veux bâtir
6. Le coach qui ne connaît pas la L1, et n'a d'expérience que dans son pays, découvre un effectif qui lui paraît correct et sur lequel il mise pour progresser : recruté par les nouveaux propriétaires et/ou pas conscient du niveau de la L1 il ne demande pas de renfort
7. Après 2 bons matchs, où l'énergie du coach a clairement sorti l'équipe de sa résignation / léthargie, sans vrai renfort au mercato d'hiver les limites de l'effectif produisent les mêmes effets qu'en novembre et décembre. Comme ODO, Horneland a des cartons à son passif (1-4 à Lille, 1-5 à Marseille), comme ODO, il est sans arme à domicile contre des équipes physiques et bien organisées (le match contre Rennes a ressemblé à celui de Lens)

L'étape 8 maintenant, reste à écrire. Le groupe saura-t-il se remobiliser ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
al bundy

Message par al bundy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 20 févr. 2025, 11:31
Mika5942* a écrit : 20 févr. 2025, 11:18
Les supporters sont sensibles à une seule chose : les résultats. Si l'ASSE brillait, ils auraient été parfaitement satisfait d'ODO. Si Kilmer avait tout dégagé pour se retrouver dans la situation actuelle, les supporters auraient été tout aussi excédés, voir plus.

Mais de toute façon, ils répondent présent, ils repeignent leur maison en vert même en habitant à Sochaux, donc ça ne pose pas de problème à la direction, que les supporters soient furieux ou pas : la fanbase existe et existera toujours.

De toute façon, Larry a les moyens de ses ambitions donc forcément que ce soit cette saison ou dans 2 ans, l'ASSE brillera, la fanbase s'élargira et la fortune de Larry augmentera.
euh la fan base comme tu dis, elle fond comme neige au soleil
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
machiavel

Message par machiavel »

Parasar a écrit : 20 févr. 2025, 11:32 J'aime bien la façon de décrire l'enchaînement des 8 derniers mois de Couramiaud. Tout se tient, je suis en phase avec tout cela, mais ce qui me gêne c'est cette impression de logique de l'échec qui en ressort.
Tout cela était assez prévisible, l'enchaînement des décisions est cohérent, dans une logique d'échec programmé. En résumé :
2. Je fais le choix de ne pas tout révolutionner, et maintiens les hommes en place dont le coach pour faire les choses en douceur
3. Tout en gardant les hommes en place, je mets en place ma logique de constitution d'effectif malgré les demandes répétées du coach
4. L'équipe montée à l'arrache, très peu renforcée joue le maintien, comme l'a prévu le coach, et après un sursaut, une démobilisation du groupe en décembre condamne ce dernier
5. J'en profite pour m'en débarrasser afin d'avoir enfin un coach aligné avec l'effectif et la stratégie que je veux bâtir
6. Le coach qui ne connaît pas la L1, et n'a d'expérience que dans son pays, découvre un effectif qui lui paraît correct et sur lequel il mise pour progresser : recruté par les nouveaux propriétaires et/ou pas conscient du niveau de la L1 il ne demande pas de renfort
7. Après 2 bons matchs, où l'énergie du coach a clairement sorti l'équipe de sa résignation / léthargie, sans vrai renfort au mercato d'hiver les limites de l'effectif produisent les mêmes effets qu'en novembre et décembre. Comme ODO, Horneland a des cartons à son passif (1-4 à Lille, 1-5 à Marseille), comme ODO, il est sans arme à domicile contre des équipes physiques et bien organisées (le match contre Rennes a ressemblé à celui de Lens)

Des cartons ? Désolé on a pris des 4, des 5 et des 8 -0 c’est cela des cartons. L’équipe se bat plus aujourd’hui que sous ODO.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

al bundy a écrit : 20 févr. 2025, 11:39
euh la fan base comme tu dis, elle fond comme neige au soleil
Si c'était le cas, depuis les années 80, date des derniers succès de l'ASSE, il devrait plus rester qu'une flaque d'eau...

Cette blague ! T'en vois beaucoup, des types qui repeignent leur maison aux couleurs du SCO d'Angers ? Des parcages comme ceux de l'ASSE, ça court les rues ?
Le passage en L 2 a prouvé que cet engouement était très solide, et dépasse largement le cercle régional. C'est patrimonial. C'est presque impossible de recréer ce qui existe à l'ASSE en terme d'image.

A la limite, c'est triste, c'est pour ça qu'on ressort des Fiat 500 et des Renault 5, parce qu'on n'est plus foutu de recréer cette mythologie automobile en 2025, ou toutes les bagnoles sont sans personnalités.
L'ASSE c'est exactement pareil, sauf que la personnalité, le caractère, il existe encore au niveau du public.

Image
Couramiaud Poitevin

machiavel a écrit : 20 févr. 2025, 12:22
Parasar a écrit : 20 févr. 2025, 11:32 J'aime bien la façon de décrire l'enchaînement des 8 derniers mois de Couramiaud. Tout se tient, je suis en phase avec tout cela, mais ce qui me gêne c'est cette impression de logique de l'échec qui en ressort.

Des cartons ? Désolé on a pris des 4, des 5 et des 8 -0 c’est cela des cartons. L’équipe se bat plus aujourd’hui que sous ODO.
Le pari de la direction, c'est d'acheter une marque chère au coeur des consommateurs mais qui est en déshérence et de la relancer.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ees-537551

Pour ça ils misent sur une scientisation du football, à base en particulier d'analyse data.
Est-ce que ce modèle fonctionne ? Est-ce qu'ils se sont complètement gouré ? On va voir...

De toute façon, ils s'en sortirons. Parce que la marque existe dans le coeur de la communauté, et que Larry à les moyens financier de se permettre un et même plusieurs échecs avant de remonter sportivement l'ASSE.
Wert

Message par Wert »

Quelques bémols cependant

3 Je fais un compromis imparfait plutot que de virer tout le monde comme des cow boys (ce qu'on m'aurait reproché. Caiazzo a trainé comme un boulet le meurtre initial lâchement perpétré sur ODO. ce choix a même été prépondérant dans la rorophilie qui en a suivi pendant quelques années) et le choix de négocier avec les parties existantes au club (ODO et Perrin) un recrutement qui les prends en compte (Abdelhamid - Udol transformé en Cornud peut être Davita) sans renier ma volonté de mettre en oeuvre mon projet (le reste des recrues)
4. Au d la des résultats, ODO opte pour des discours critiques publics qui vont dans le sens du scepticisme de certains supporters et influenceurs, mais dévalorise pas mal ses joueurs et font sans doute monter la tension interne avec KILMER. Il participe dans doute ainsi au delà des résultats négatifs qui s'enchaines et des branlées, à la démobilisation de l'effectif, la perte de confiance, et précipite peut être aussi son propre licenciement
5) Le nouveau coach peut être pas expérimenté mais pas idiot non plus, opte tout d'abord pour un discours équilibré qui permet de remobiliser le vestiaire en lui redonnant confiance. Contrairement à son prédécesseur, il opte pour investir dans de la confiance en minimisant l'importance d'une recrutement tout en reconnaissant qu'il y aura des retouches à la marge
6) le mercato n'a sans doute pas totalement satisfait l'ensemble du club et le coach qui visaient au moins Sun latéral supplémentaire, mais c'est fait doublé sur deux candidats, et n'a pas su ou voulu trouver un plan C voir peut être D.
7) Malgré des résultats négatifs contre Rennes, à Lille et à Marseille, il y a un contexte de fait de jeu et d'arbitrage négatif qui participe de ces mauvais résultats (il n'¡est pas le seul mais il existe) et en amplifie sans doute l'ampleur (ce n'était pas le cas par exemple à Nice si ma mémoire est bonne ou le naufrage n'avait pas besoin d'un coup du sort arbitral).

La suite est effectivement à écrite. Nous sommes toujours barragiste et l'objectif de ce maintenir reste à notre porté en dépit du climat dépressif qui pèse sur la ville et l'entourage du club.

Allez les verts
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre