civod42 a écrit : ↑20 févr. 2025, 09:46
sam42 a écrit : ↑20 févr. 2025, 07:44
Palmeiras a écrit : ↑19 févr. 2025, 22:06
Pas convaincu par l'argumentaire de Malm. Qui aurait survécu au 8-0 à Nice après le début de saison fait? KSV aurait pu et du appuyer sur le bouton bien avant.
Pour moi, ils voulaient Horneland dès cet été, mais comme il n'était pas libre, ils ont gardé ODO.
Dès que leur cible s'est libéré de son contrat et avec l'aide des mauvais résultats, ils ont dit stop à l'un et ont signé l'autre.
Le projet n'a jamais été de garder ODO, juste qu'il fasse la passerelle en attendant Horneland.
D’ailleurs, il y avait quelques articles cet été qui disait qu'Odo avait voulu prolongé de plus d'un an (prolongation automatique avec la montée) et que cela lui avait été refusé.
Le projet de la nouvelle direction passe par un style de jeu. Il y avait aussi la volonté de ne pas faire table rase du passé, mais de partir de l'existant pour le transformer petit à petit. Ce n'est pas l'entraineur qui choisit le style de jeu, mais la direction.
Le recrutement a été fait dans cet objectif, et la direction était persuadée que avec l'effectif ASSE de septembre, il était possible de réussir, et avec ce type de jeu.
ODO a accepté de relever ce challenge, mais depuis le début, on le sentait un peu sceptique, pas complètement convaincu de la possibilité de réussir de cette manière.
Ensuite, la série de branlées qu'on s'est prise n'a pas contribué à ramener la sérénité, et ODO n'a pas été aidé par le fait que la seule recrue qui soit vraiment la sienne (Abeldhamid) ne soit jamais parvenue à être au niveau.
Clairement, en fin d'année 2024 il ne croyait plus en la possibilité de réussir en jouant de la manière dont souhaite la direction, il pensait que c'était impossible avec cet effectif. Il pensait qu'un recrutement important était nécessaire. Il n'est pas le seul a penser ainsi, mais la direction, elle, pense toujours que c'est possible.
C'est pour ça qu'il a été remplacé. Horneland avait été repéré depuis longtemps (comme d'autres profils, C'est le rôle de Jaeson d'avoir toujours l'oeil sur des profils), et donc il a été recruté pour poursuivre la mise en place de ce type de jeu. Il n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau.
Est-ce qu'à terme, ça va fonctionner ? C'est ce qu'on va voir...