Vertigoal42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:16
Ah les lyonnais et les femmes, il tient bien de Bernard Lacombe notre ami policier
Non seulement la métaphore est giga sexiste, mais en plus, je vois pas bien comment tu la transposes sur un terrain : "La bite, elle doit être comme ça !" Si un joueur a compris ce qu'il devait faire sur le terrain avec ça, c'est un génie.
Je sais pas s'ils ont compris mais ils ont gagné
Si vous connaissiez le nombre de causeries avec ce genre de vocabulaire !
Montrer qu'on a des couilles, des "cojones", qu'il faut les mettre sur la table, qu'il faut les leurs faire bouffer etc ...
On doit leur mettre profond !
Cela pourrait presque sortir d'un film classé "x" ou d'une série américaine sur les ghettos !
Les footeux comprennent parfaitement ce langage et y sont très habitués.
On peut débattre de l'usage de ce langage, mais je comprends le sens figuré de ces expressions. L'autre qui mime une érection en disant que "la bite, elle doit être comme ça", j'avoue que je ne sais pas où il veut en venir.
Pour completer, je viens de lire cela ici même :
bladevert a écrit : ↑18 févr. 2025, 08:41
Qu'ils sachent voyager ou pas , angers ça reste angers !!!, dans notre galaxie sur tous les points de vues angers c'est rien !!.
Nous avons assez rigolé, assez été humilier.
Il faut les ouvrir en deux comme la saison dernière !!!
Allez les gars , les burnes sur la pelouse !!!
Nr14 a écrit : ↑19 févr. 2025, 08:28
mon petit coup de coeur pour le Celtic, qui s'est bien battu et a failli créer la surprise .
Pareil pour moi qui était supporter de ce club lorsque je vivais en Ecosse. Je les suivais aussi en déplacement dans leur championnat national.
pareil que moi, j'y ai habité de 98 à 2000 , et mon boss m'invitait régulièrement au Celtic Park étant abonné.
A 500m de ma maison il y avait la maison de Dick Advocat le coach Hollandais des Rangers, et mon fils ( moitié Irlandais) voulait qu'on aille lui crever les pneus de sa voiture les jours de match des Rangers .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14 a écrit : ↑19 févr. 2025, 08:28
mon petit coup de coeur pour le Celtic, qui s'est bien battu et a failli créer la surprise .
Pareil pour moi qui était supporter de ce club lorsque je vivais en Ecosse. Je les suivais aussi en déplacement dans leur championnat national.
pareil que moi, j'y ai habité de 98 à 2000 , et mon boss m'invitait régulièrement au Celtic Park étant abonné.
A 500m de ma maison il y avait la maison de Dick Advocat le coach Hollandais des Rangers, et mon fils ( moitié Irlandais) voulait qu'on aille lui crever les pneus de sa voiture les jours de match des Rangers .
La situation n'était pas drôle pour moi, j'avais des potes dans les 2 camps. J'ai assisté à des matchs à Anfield et le "You'll never walk alone" est encore plus impressionnant au Celtic Park.
Alexsio a écrit : ↑19 févr. 2025, 17:10
La situation n'était pas drôle pour moi, j'avais des potes dans les 2 camps. J'ai assisté à des matchs à Anfield et le "You'll never walk alone" est encore plus impressionnant au Celtic Park.
Tu as déjà assisté à un Old Firm ?
Je dois être le seul à apprécier à la fois le Celtic et les Rangers...
Et aussi à les "déprécier" chacun d'une certaine manière.
Parce que ce sont deux clubs avec une identité énorme, ce que j'aime et ce qui rend leur rivalité passionnante, mais forcément ça implique des aspects totalement caricaturaux dans l'expression de leurs identités respectives (je ne vais pas développer car ce serait trop "politique" ).
En tout cas ce sont peut-être les deux derniers (grands) clubs avec un vrai public populaire, en Grande Bretagne.
speedpop a écrit : ↑19 févr. 2025, 21:38
Il n'aura pas douté longtemps.
Sacré joueur.
Dommage qu'il ne croise pas les kataris avant la finale je crois, c'est à dire jamais parce qu'après Brest il y aura de quoi les dégager le qsg vite fait, comme chaque année.
...Naser aurait pu donner son chèque à Mbappé.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Parce que ce sont deux clubs avec une identité énorme, ce que j'aime et ce qui rend leur rivalité passionnante, mais forcément ça implique des aspects totalement caricaturaux dans l'expression de leurs identités respectives (je ne vais pas développer car ce serait trop "politique" ).
En tout cas ce sont peut-être les deux derniers (grands) clubs avec un vrai public populaire, en Grande Bretagne.
Aimer à la fois la Lazio ET le Celtic, ça doit pas courir les rues
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Aimer à la fois la Lazio ET le Celtic, ça doit pas courir les rues
Après le Celtic ne se réduit pas au noyau de la green brigade et la Lazio ne se réduit pas au noyau des IRR, dès lors il n'y a pas tellement de contradiction...
Mais de toute façon ce sont des sympathies, un seul Amour éternel hein !
Dernière modification par martien le 19 févr. 2025, 21:50, modifié 1 fois.
masb42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 21:10
Mbappe redevient très bon depuis quelques semaines
Oui et avec Dembélé et Barcola, l'équipe de France a la meilleure attaque du monde.
Non je ne suis pas convaincu. Une bonne attaque est d'abord une complémentarité. Or ça marchait particulièrement bien avec MBappe en finisseur, giroud qui se coltinait les gros avec talent et griezman qui avait une grinta et un altruisme pas possible.
Je ne perçois pas cela dans le trio cité.
1-0 pour le PSV contre la Juve (seul match à suspense du soir). Si la Juve sort, ça ferait 0/3 pour les clubs italiens en barrages, contre deux clubs hollandais et un club belge... Un peu honteux
Edit: égalisation. Beau but de Kolo Muani qui fait des débuts impressionnants dans la capitale piémontaise.
masb42 a écrit : ↑19 févr. 2025, 21:10
Mbappe redevient très bon depuis quelques semaines
Oui et avec Dembélé et Barcola, l'équipe de France a la meilleure attaque du monde.
Sur le papier. Et puis tu as beau avoir trois bon attaquants, s'il n'y a pas d'esprit d'équipe et de jeu collectif ça marchera difficilement. A l'Euro, l'Espagne qui a beaucoup de qualité en attaque avec Lamine yaml et Nico Williams était largement supérieur.
martien a écrit : ↑19 févr. 2025, 22:21
1-0 pour le PSV contre la Juve (seul match à suspense du soir). Si la Juve sort, ça ferait 0/3 pour les clubs italiens en barrages, contre deux clubs hollandais et un club belge... Un peu honteux
Edit: égalisation. Beau but de Kolo Muani qui fait des débuts impressionnants dans la capitale piémontaise.
Prolongation, mais la Juve prend totalement le bouillon depuis la mi-temps, énorme intensité mise par un PSV impressionnant (et leur public, que je ne savais pas capable d'être aussi chaud). C'est un miracle que la Juve soit encore en vie.
gunnar huttunen a écrit : ↑19 févr. 2025, 22:55
Malgré la rouste de ce soir, bravo aux Brestois pour leur parcours.
Quant aux Parisiens, je les encourage à remettre le couvert dimanche soir.
Brest a sacrément volé en éclat face à Paris cette saison quand même, 18-3 en 4 matchs. Et malgré leur joli parcours, ils auront eu bcp de mal face à tous les plus gros (Paris, Real, Barça). Dommage pour eux d'avoir un barrage aussi pourri.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen