Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 14 févr. 2025, 11:09
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 11:07 Pour reprendre ton analogie, te rendre dans une mosquée, et crier "Jésus..." c'est de l'irrespect. Par contre, que tu sois catholique ou pas, tu auras toujours le droit de pénétrer dans une mosquée si tu respectes le lieu. Et inversement dans une église.
Justement, je ne nie absolument pas le droit pour un lyonnais ou un marseillais de venir voir un match en kop "incognito" (on l'a sans doute tous faits dans des tribunes adverses), par contre le fait d'afficher ces couleurs ou de chanter pour son club c'est autre choque, et ici on est dans un comportement équivalent à celui de mon analogie pour moi... ;)
Le maillot, l'écharpe, ça reste discret. Mais après je te l'accorde, c'est pas très malin, et il y a d'autres solutions que d'aller dans un kop de l'équipe adverse. :)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 11:17
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 11:07 Pour reprendre ton analogie, te rendre dans une mosquée, et crier "Jésus..." c'est de l'irrespect. Par contre, que tu sois catholique ou pas, tu auras toujours le droit de pénétrer dans une mosquée si tu respectes le lieu. Et inversement dans une église.
Justement, je ne nie absolument pas le droit pour un lyonnais ou un marseillais de venir voir un match en kop "incognito" (on l'a sans doute tous faits dans des tribunes adverses), par contre le fait d'afficher ces couleurs ou de chanter pour son club c'est autre choque, et ici on est dans un comportement équivalent à celui de mon analogie pour moi... ;)
Le maillot, l'écharpe, ça reste discret. Mais après je te l'accorde, c'est pas très malin, et il y a d'autres solutions que d'aller dans un kop de l'équipe adverse. :)
Euh l'echarpe discret 8| :o faut que sa soit une toute fine alors un peu comme fond les Mf et peut etre les Ga....

Après y a deux fous dans les années 90 cookie et Arsenewenger :mrgreen: qui ont fait un derby dans les Bg.

Incognito, trop dure déja en Laterale chez les guignols, donc en Kop, même avec autour de toi des supp Lambda, tu reprends pas les chants, tu suis pas la chorégraphie...... :o tu es vite reperable...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
biboutitou

Message par biboutitou »

Dans les 90's j'ai fait un Mhsc-chépluki à la Butte avec mon écharpe puis Mhsc-Ol (c'était l'année où Coupet est allé chez l'ennemi), bon je me suis pris des boules de papiers tout le match la 1ère fois, la 2ème j'ai discuté tout le match en bas de la tribune avec une ultra d'un ptit groupe (pas la BP).
Je suis descendu au Vèl en sept 93 avec mon poto mars', jusqu'à la sortie du métro j'avais mon écharpe puis je me suis fait inviter par des mars' en virage sud, très sympa....bon j'ai fait profil bas ovviamente !!!
(enfin l'année du derby où Giuly a percé-95?- on a atterri en virage nord avec les écharpes au fond du sac, le vigile a dû rigoler de notre tête pas fiérote en nous fouillant- sinon même à 2-0 on entendait le parcage....fierté :))
cedric26

Message par cedric26 »

biboutitou a écrit : 14 févr. 2025, 12:18 Dans les 90's j'ai fait un Mhsc-chépluki à la Butte avec mon écharpe puis Mhsc-Ol (c'était l'année où Coupet est allé chez l'ennemi), bon je me suis pris des boules de papiers tout le match la 1ère fois, la 2ème j'ai discuté tout le match en bas de la tribune avec une ultra d'un ptit groupe (pas la BP).
Je suis descendu au Vèl en sept 93 avec mon poto mars', jusqu'à la sortie du métro j'avais mon écharpe puis je me suis fait inviter par des mars' en virage sud, très sympa....bon j'ai fait profil bas ovviamente !!!
(enfin l'année du derby où Giuly a percé-95?- on a atterri en virage nord avec les écharpes au fond du sac, le vigile a dû rigoler de notre tête pas fiérote en nous fouillant- sinon même à 2-0 on entendait le parcage....fierté :))

Non mais allez voir un match qui ne concerne pas Sainté, avec une echarpe, certains ont envie de connaitre les urgences :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : 14 févr. 2025, 13:53
biboutitou a écrit : 14 févr. 2025, 12:18 Dans les 90's j'ai fait un Mhsc-chépluki à la Butte avec mon écharpe puis Mhsc-Ol (c'était l'année où Coupet est allé chez l'ennemi), bon je me suis pris des boules de papiers tout le match la 1ère fois, la 2ème j'ai discuté tout le match en bas de la tribune avec une ultra d'un ptit groupe (pas la BP).

Non mais allez voir un match qui ne concerne pas Sainté, avec une echarpe, certains ont envie de connaitre les urgences :hehe: :hehe:
J'avais été voir un Caen-Toulouse en coupe de la Ligue, l'année où on l'a gagnée, habillé tout en vert. Ne connaissant pas le stade et prenant la place la moins chère possible, je me suis retrouvé dans la tribune des ultras normands. Je me suis fait un peu chambré mais c'était bon enfant.

La même saison, je vais voir Caen-Nantes en L2 en toute fin de saison, là c'est un stadier qui a voulu faire du zèle et qui a failli ne pas me laisser entrer (finalement j'ai vu le match mal installé, pas loin de deux "supporters" opportunistes de Caen qui ont insulté "leur" équipe tout le match et qui se sont cassé avant la fin. Comme quoi, le respect ne vient pas de la couleur du maillot. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je ne comprends pas trop aller voir un match habillé en vert alors que les verts ne jouent pas.
biboutitou

Message par biboutitou »

Fierté....jeunesse.
Dans les 90's ça passait, maintenant moins je pense...
inconnuvert

biboutitou a écrit : 14 févr. 2025, 20:49 Fierté....jeunesse.
Dans les 90's ça passait, maintenant moins je pense...
Je pense aussi.
Le mouvement ultra s'est développée dans des clubs où il n'existait quasiment pas.
On rit Point

Message par On rit Point »

cedric26 a écrit : 14 févr. 2025, 11:24
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 11:17
Euh l'echarpe discret 8| :o faut que sa soit une toute fine alors un peu comme fond les Mf et peut etre les Ga....

Après y a deux fous dans les années 90 cookie et Arsenewenger :mrgreen: qui ont fait un derby dans les Bg.

Incognito, trop dure déja en Laterale chez les guignols, donc en Kop, même avec autour de toi des supp Lambda, tu reprends pas les chants, tu suis pas la chorégraphie...... :o tu es vite reperable...
Virage sud de Gerland, 2014. Victoire 2-1.
Nous étions 5 gars.
On a pas trop été repérable jusqu'au moment où un type derrière moi s'est demandé qui était les remplaçants pour Sainté. Je me suis retourné, j'ai répondu direct le nom des joueurs... :hehe:
On a entendu les mecs se dirent "putain je crois que c'est des stephs devant" et étrangement, il ne nous est rien arrivé. :mrgreen:

Bon, ok, nous n'étions pas assez fou pour venir avec une écharpe.

Par contre nous avions respectivement un P38, deux M16, un P90 et un FAMAS
Quand le stadier a vu le FAMAS, il nous a quand même demandé de vraiment bien le cacher. :malin1:
baggio42

Message par baggio42 »

martien a écrit : 14 févr. 2025, 10:49
NomDeStade a écrit : 14 févr. 2025, 10:47
inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 09:07 Question avez vous envie d'un GG avec des supporters extérieurs en nombre avec leurs couleurs ?
Moi j'avoue que non.
Pareil à l'extérieur je ne vais pas en dehors du parcage.
C'est quoi que tu appelles en nombre ?

Tout le monde devrait avoir le loisir de porter ses couleurs où il veut quand il veut. C'est juste le début du respect en fait.

Et qu'on arrête avec les "on est chez nous".
Tu n'aurais donc aucun problème avec le fait que des groupes de lyonnais ou de marseillais se posent au coeur du kop nord (avec écharpes, maillots, etc), et tu reprocherais aux gens d'essayer de les faire partir ?
En parcage tout simplement.
Comme dans tous les stades du monde ou presque.
la buse

Message par la buse »

Me souviens d'un derby à Gerland au début des années 90, probablement l'un des derniers sans véritable parcage encadré. On s'était regroupés en virage sud mais y'avait des lyonnais pas loin, plutôt sympas d'ailleurs, ça chambrait gentiment. La sortie était beaucoup moins sympa avec leurs débiles de cranes rasés qui nous attendaient. J'ai vu des bagnoles 42 explosées (toutes), valait mieux venir en train, aucun flic mais de vraies scènes de guerre. On était prévenus et on n'a pas été déçus.
vertdusud

Message par vertdusud »

inconnuvert a écrit : 13 févr. 2025, 16:23
StephVert a écrit : 13 févr. 2025, 15:30 Il y en a qui font la chasse aux supporters adversent 8| mais c'est affolant.
Chacun est libre de porter l'écharpe qu'il veut sans être inquiété et même, devrait pouvoir aller dans n'importe
que tribune
Euh ça t'étonne ?
Tu découvres le truc?
Après chasse je ne sais pas. Mais oui il ne faut pas venir avec une écharpe des bâtards ou sardines à GG.
Un jour de sainté OM dans les années 75 (il y a longtemps , car je suis un vieux con !! ) présent avec 3 potes verts derrière les buts dans ce qui étaient encore les populaires, on voit débarquer 4 copains d'un village d'à coté , sups de l'om pour 3 d'entre eux et de sainté pour le dernier (de mémoire les parcages n'existaient pas), lui portant l'écharpe verte et deux autres celle de l'om....que croyez vous qu'il arriva ? Bah rien du tout , nibe , que dalle !!! Tout ce beau monde à suivi tout le match tranquillou en plein centre des kop actuels sans l'ombre d'un problème !!
A cette époque on était encore civilisés ("normal" plutôt devrais-je dire ) et je peux dire que , oui c'était mieux avant...
Si çà peut vous rassurer , ce mélange des genres n'était déjà plus possible au vélodrome...ou les marseillais , bien en avance sur les autres en terme de connerie donnaient déjà un avant goût de ce qui nous attendait dans le futur ; jusqu'aux joyeusetés actuelles qui vous paraissent si naturelles puisque c'est devenu le lot commun partout dans le foot....
Palmeiras

Message par Palmeiras »

vertdusud a écrit : 15 févr. 2025, 00:34
StephVert a écrit : 13 févr. 2025, 15:30 Il y en a qui font la chasse aux supporters adversent 8| mais c'est affolant.
Chacun est libre de porter l'écharpe qu'il veut sans être inquiété et même, devrait pouvoir aller dans n'importe
que tribune
Euh ça t'étonne ?
Tu découvres le truc?
Après chasse je ne sais pas. Mais oui il ne faut pas venir avec une écharpe des bâtards ou sardines à GG.
Un jour de sainté OM dans les années 75 (il y a longtemps , car je suis un vieux con !! ) présent avec 3 potes verts derrière les buts dans ce qui étaient encore les populaires, on voit débarquer 4 copains d'un village d'à coté , sups de l'om pour 3 d'entre eux et de sainté pour le dernier (de mémoire les parcages n'existaient pas), lui portant l'écharpe verte et deux autres celle de l'om....que croyez vous qu'il arriva ? Bah rien du tout , nibe , que dalle !!! Tout ce beau monde à suivi tout le match tranquillou en plein centre des kop actuels sans l'ombre d'un problème !!
A cette époque on était encore civilisés ("normal" plutôt devrais-je dire ) et je peux dire que , oui c'était mieux avant...
Si çà peut vous rassurer , ce mélange des genres n'était déjà plus possible au vélodrome...ou les marseillais , bien en avance sur les autres en terme de connerie donnaient déjà un avant goût de ce qui nous attendait dans le futur ; jusqu'aux joyeusetés actuelles qui vous paraissent si naturelles puisque c'est devenu le lot commun partout dans le foot....
J'adore!
J'étais pas né en 75 mais j'adhère à ce que tu dis.
inconnuvert

Palmeiras a écrit : 15 févr. 2025, 00:39
que tribune
Euh ça t'étonne ?
Tu découvres le truc?
J'adore!
On a tous des potes qui supportent d'autres clubs.
Je n'ai pas envie de vivre le match avec eux. Je n'ai pas du tout envie de me mélanger. J'aime vivre le arch avec ma communauté. Le jour où les stades de foot se mélangent je n'irais sans doute plus.
L'anecdote c'est mon collègue de bureau de l'époque qui est supporter des bâtards. BG même.
Derby à GG. Je ne sais plus lequel. Il m'envoie un sms. Je suis dans le haut du parcage t'es ou dans le kop. Et là on se voit, on se fait coucou . Chaleureusement. . Ça a pas duré les coucous. Très vite c'est devenu des doigts. Et lui a même montré son cul :mrgreen: .
Le lendemain ça n'empêche pas de boire le café ensemble, de rigoler ensemble, bref de vivre ensemble.
Lui comme moi on n'a pas du tout envie de vivre un match dans une même tribune.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

inconnuvert a écrit : 15 févr. 2025, 07:40
Palmeiras a écrit : 15 févr. 2025, 00:39
que tribune
Euh ça t'étonne ?
Tu découvres le truc?
J'adore!
On a tous des potes qui supportent d'autres clubs.
Je n'ai pas envie de vivre le match avec eux. Je n'ai pas du tout envie de me mélanger. J'aime vivre le arch avec ma communauté. Le jour où les stades de foot se mélangent je n'irais sans doute plus.
L'anecdote c'est mon collègue de bureau de l'époque qui est supporter des bâtards. BG même.
Derby à GG. Je ne sais plus lequel. Il m'envoie un sms. Je suis dans le haut du parcage t'es ou dans le kop. Et là on se voit, on se fait coucou . Chaleureusement. . Ça a pas duré les coucous. Très vite c'est devenu des doigts. Et lui a même montré son cul :mrgreen: .
Le lendemain ça n'empêche pas de boire le café ensemble, de rigoler ensemble, bref de vivre ensemble.
Lui comme moi on n'a pas du tout envie de vivre un match dans une même tribune.
Haha énorme cette anecdote. Je peux le comprendre aussi mais sans faire dans l'analyse de comptoir, je trouve que c'est l'exemple de l'exacerbation de la violence dans la société, qu'on peut vivre à tous les niveaux. Je ne porte pas de jugement la dessus même si je préfère vivre l'anecdote de Vertdusud.

Ton anecdote me fait penser à celle de lampard je crois qui jouait contre le.ciub de cœur de sa famille (West ham il me semble) et il expliquait qu'il se faisait insulter par sa propre famille en tant que joueur des blues pendant les match West ham chelsea...haha, j'ai toujours trouvé cela incroyable et un peu dommage.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Ben moi, j'ai mes deux potes de la pétanque qui vont ce soir au vélodrome. L'un est pro-Marseille, l'autre Vert. Il partent ensemble, vont se faire un restau ensemble et ... a priori, rentrer ensemble. Ils auront un peu plus d'une heure pour parler du match. Je pense que l'un des deux pourra chambrer l'autre en rigolant (j'espère sans trop y croire que ce sera mon pote Vert).
Et désolé, mais moi aussi je suis un vieux con, et malgré ma passion pour les verts depuis 1968, je ne vois pas les choses autrement.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
pascal425

Message par pascal425 »

Moi,mon gendre à un pote supporter des vilains que j'aime emmener en kop nord pour le derby (cela c'est passé 2 fois seulement )et à chaque fois on a gagner :1 fois 3 à 0 (Bayal,Van Wolfswinkel et Cohade )et 1 fois 1 à 0 (Beric) voilà la raison. :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 20:28 Je ne comprends pas trop aller voir un match habillé en vert alors que les verts ne jouent pas.
Si je me souviens bien, on jouait le même soir contre Lorient (pour la Coupe de la Ligue).

Perso j'ai du mal à aller au stade sans montrer mes couleurs. Ça aussi, c'est supporter son club. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Une fois, je suis allé voir un AJA-LOL habillé en Vert. En papotant avec les copains, on faisait le tour du stade - à l'époque en tout cas, tu pouvais passer d'une tribune à l'autre librement. J'ai réalisé que c'était pas une bonne idée quand on a débouché devant le parcage :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
charles

Message par charles »

Allez, on va tous espérer que tout le monde aura enfin compris que GG doit être plein et en 🔥
pour tous les matchs à domicile restants….
Wait and see.
1er rdv samedi contre Angers.
inconnuvert

A priori OL PSG places nominatives pour tout le monde.
Y compris les abonnés. Je ne sais pas trop ce que ça implique. Fin du placement libre pour eux?
inconnuvert

charles a écrit : 17 févr. 2025, 00:12 Allez, on va tous espérer que tout le monde aura enfin compris que GG doit être plein et en 🔥
Wait and see.
Il y a quand même une grande quantité de lacheurs.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 18 févr. 2025, 09:42 A priori OL PSG places nominatives pour tout le monde.
Y compris les abonnés. Je ne sais pas trop ce que ça implique. Fin du placement libre pour eux?
:gene2: ben logiquement fin du placement libre, mais cela risque d'être un grand moment et certains vont se faire jeter.

Comme si chez nous la partie basse ou y a les mf, si ils font cela, un beau bordel et les mf vont montrer les dents... :happy1: :hehe:
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 18 févr. 2025, 09:42
charles a écrit : 17 févr. 2025, 00:12 Allez, on va tous espérer que tout le monde aura enfin compris que GG doit être plein et en 🔥
Wait and see.
Il y a quand même une grande quantité de lacheurs.
Ben comme dans tout les clubs, pourquoi Sainté serait différend :happy1:
chrisdesainte26

Message par chrisdesainte26 »

Y a quand même une quantité importante de matchs pourri qui finissent par lasser les supporters et l'envie est moins là. Plus dur de se transcender, quand il n'y a pas grand chose sur le terrain :/
Répondre