Briançon et Bernauer ont joué !
Vers un renouvellement de notre defense centrale ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Non, ils ont retrouvé du rythme et créé des automatismes peut être ?
Mais non ! Enfin si !
Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Je veux dire que mon post ne visait pas à montrer leur niveau n3.
Je veux dire que ce match en reserve a pu permettre à 2 joueurs de notre defense central, pas encore utilisés, de jouer ensemble, creer des automatismes, retrouver du rythme.
Vu le niveau de notre defense en ligue 1,C'est bien de savoir qu'on essaye des choses avec nos remplaçants en equipe réserve, Non ?
Bernauer titulaire en LDC il y a 15 jours, il arrive à Sainté, et il manque de rythmeYACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Je veux dire que ce match en reserve a pu permettre à 2 joueurs de notre defense central, pas encore utilisés, de jouer ensemble, creer des automatismes, retrouver du rythme.
Vu le niveau de notre defense en ligue 1,C'est bien de savoir qu'on essaye des choses avec nos remplaçants en equipe réserve, Non ?
Je pense qu'il fallait qu'il joue et pas à Marseille où il risquait une grosse migraine difficile à soigner.NomDeStade a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:47Bernauer titulaire en LDC il y a 15 jours, il arrive à Sainté, et il manque de rythmeYACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Vu le niveau de notre defense en ligue 1,C'est bien de savoir qu'on essaye des choses avec nos remplaçants en equipe réserve, Non ?Ce club est impayable.
C'est con ça... parceque Bernauer centre droit et Briançon centre gauche, ça aurait pu se tenter... non ?YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Le gros problème de Briancon comme certains de nos joueurs c'est leur récupération après les blessures, Briancon son dernier match c'est en mai dernier, donc presque 10 mois et une mi-temps en réserve depuis.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:33C'est con ça... parceque Bernauer centre droit et Briançon centre gauche, ça aurait pu se tenter... non ?YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Je sais pas, je tente des trucs, j'espère, je me dit qu'avoir des joueurs malins plutôt que des bourrins sans cervelle ce serait peut-être pas plus mal ...
(les 2 ont demarré milieu de terrain avant de redescendre, pour moi ça montre une certaine intelligence de jeu, et ils ont aussi une bonne qualité de passe)
Je veux voir Briançon jouer bordel !
On est la pire defense de ligue 1 et on a un defenseur central qui a pas joué : notre capitaine depuis 2 saison !
Ramenez nous capitaine Briançon !
Oui mais justement, du leadership ils nous en manque, et pas qu'un peu quand on voit comment l'équipe s'effondre trop souvent.YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:27Le gros problème de Briancon comme certains de nos joueurs c'est leur récupération après les blessures, Briancon son dernier match c'est en mai dernier, donc presque 10 mois et une mi-temps en réserve depuis.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:33C'est con ça... parceque Bernauer centre droit et Briançon centre gauche, ça aurait pu se tenter... non ?YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Je sais pas, je tente des trucs, j'espère, je me dit qu'avoir des joueurs malins plutôt que des bourrins sans cervelle ce serait peut-être pas plus mal ...
(les 2 ont demarré milieu de terrain avant de redescendre, pour moi ça montre une certaine intelligence de jeu, et ils ont aussi une bonne qualité de passe)
On est la pire defense de ligue 1 et on a un defenseur central qui a pas joué : notre capitaine depuis 2 saison !
Il a un leadership, du caractère et encourage ses coéquipiers par contre il ne va pas règler nos problèmes de vitesse, il faut quand même se souvenir que sa première saison est très compliquée jusqu'a l'arrivée d'Appiah, Larsonneur, Nkoukou et le retour dans la défense à trois avec Sow, et que l'an dernier c'est Batu et Nade qui finisse la saison en jouant les barrages.
A la limite, si on jouait bloc bas, très resseré pourquoi pas mais là avec le système Horneland alors qu'il n'a pas joué depuis plusieurs mois en un contre un, c'est limite suicidaire vu son etat de forme et dans ce cas là pourquoi sommes nous allés chercher Bernauer...
Gadebechu c'est le milieu gauche avec la queue de cheval ?pierrolatto a écrit : ↑17 févr. 2025, 16:27 énorme match de Gadebechu bon match de Meckloufi Gauthier et Fall les pros: Abdel surprenant Briançon très sympa avec les jeunes Mila son meilleur match passeur décisif Bernauer va nous apporter dans le jeux de tête et la relance Maubleu a jouer tout le match ...rien à lui reprocher 1 ou 2 belles interventions
Briançon, on la sorti de l'équipe en ligue2 pour pouvoir monter.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 15:59Oui mais justement, du leadership ils nous en manque, et pas qu'un peu quand on voit comment l'équipe s'effondre trop souvent.YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:27Le gros problème de Briancon comme certains de nos joueurs c'est leur récupération après les blessures, Briancon son dernier match c'est en mai dernier, donc presque 10 mois et une mi-temps en réserve depuis.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:33C'est con ça... parceque Bernauer centre droit et Briançon centre gauche, ça aurait pu se tenter... non ?YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Il a un leadership, du caractère et encourage ses coéquipiers par contre il ne va pas règler nos problèmes de vitesse, il faut quand même se souvenir que sa première saison est très compliquée jusqu'a l'arrivée d'Appiah, Larsonneur, Nkoukou et le retour dans la défense à trois avec Sow, et que l'an dernier c'est Batu et Nade qui finisse la saison en jouant les barrages.
A la limite, si on jouait bloc bas, très resseré pourquoi pas mais là avec le système Horneland alors qu'il n'a pas joué depuis plusieurs mois en un contre un, c'est limite suicidaire vu son etat de forme et dans ce cas là pourquoi sommes nous allés chercher Bernauer...
Il faut du caractère, de la hargne, Briançon a ces qualités là.
Et pour ses mauvais passages, à cette époque il était quand même souvent associé à Giraudon, qui était une véritable catastrophe, et avec les schémas tactiques foireux de Battles...
Dans une équipe, il faut des patrons, surtout dans l'axe, au milieu et en défense.
J'en ai marre qu'on me dise "Oui mais il est moins bon que..."
Non !
Notre équipe s'effondre systématiquement, on perd pas 1-0 ou 2-1 ou 3-2, on en prend 4...5...6 même 8... et c'est pas arrivé qu'une fois ces scores fleuves, et non c'est pas normal.
Si je transpose une équipe de ligue 2 en ligue 1 (à part les 2-3 dernières), ça prend pas une branlée à chaque match hein...
Anger et Auxerre, je suis pas sûr qu'ils aient pris une seule branlée de la saison...
Je veux bien qu'on perde des matchs, je veux bien qu'on prenne des buts, c'est normal, on joue le maintien, on est moins forts, la saison est difficile...
Et Briançon ne changera pas ça...
Mais !
Tu n'as pas le droit de t'effondrer, de faire n'importe quoi, tu perds 1-0, 2-0, tu restes concentré jusqu'à la dernière minute !
Et si tu veux pas t'effondrer, bah tu mets un patron, un capitaine, un gars qui rassure, qui temporise, qui ressort propre, et qui braille sur les coéquipiers qui font des conneries ou font pas l'effort.
On a pas un seul mec de ce profil sur le terrain en ce moment, pas un seul. Petrot mais il joue à gauche et c'est déjà suffisamment difficile pour lui, Nadé Ekwah Batu n'ont aucun leadership, au milieu Mouton est trop jeune tout comme Bouchou, Tardieu n'a pas spécialement d'aura sur l'équipe, nous reste Cardona mais il vient d'arriver, et est aux avants postes...
Un match de foot c'est une bataille, et moi je pars pas à la guerre sans capitaine, sinon au premier coup de feu c'est la débandade assurée, entre ceux qui fuient, ceux qui pleurent, ceux qui se cachent, et ceux qui se battent seuls...
Le capitaine, c'est pas celui qui tire le plus juste, ni celui qui court le plus vite, ni le plus longtemps, le capitaine c'est celui qui rassemble ses troupes et les mets dans la bonne direction...
Ô Capitaine, mon capitaine...
C'est à quel heure les autographes à l'Etrat ?
Je vais aller faire mon speech à Eirik demain![]()
![]()
Tardieu a été capitaine à Troyes plusieurs années, Appiah l'a déjà été, larsonneur c'est lui qui commande sa défense,même s' il a une autorité naturelle, je crois que tu fantasmes un peu Briançon, l'équipe avec lui comme capitaine face à Rodez et Qrm a craqué mentalement, lorsque l'équipe coulait sur les premiers mois de Battles, il n'a rien reussi à ecoper, je me souviens du match d'Annecy ou on a perdu 2-1, il etait capitaine.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 15:59Oui mais justement, du leadership ils nous en manque, et pas qu'un peu quand on voit comment l'équipe s'effondre trop souvent.YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:27Le gros problème de Briancon comme certains de nos joueurs c'est leur récupération après les blessures, Briancon son dernier match c'est en mai dernier, donc presque 10 mois et une mi-temps en réserve depuis.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:33C'est con ça... parceque Bernauer centre droit et Briançon centre gauche, ça aurait pu se tenter... non ?YACINE a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:44Briançon et Bernauer n'ont pas joué ensemble, ils ont joué une mi temps chacun, c est Abdelhamid qui a joué tour le match.Nemo42 a écrit : ↑17 févr. 2025, 07:42Mais non ! Enfin si !
Il faut du caractère, de la hargne, Briançon a ces qualités là.
Et pour ses mauvais passages, à cette époque il était quand même souvent associé à Giraudon, qui était une véritable catastrophe, et avec les schémas tactiques foireux de Battles...
Dans une équipe, il faut des patrons, surtout dans l'axe, au milieu et en défense.
J'en ai marre qu'on me dise "Oui mais il est moins bon que..."
Non !
Notre équipe s'effondre systématiquement, on perd pas 1-0 ou 2-1 ou 3-2, on en prend 4...5...6 même 8... et c'est pas arrivé qu'une fois ces scores fleuves, et non c'est pas normal.
Si je transpose une équipe de ligue 2 en ligue 1 (à part les 2-3 dernières), ça prend pas une branlée à chaque match hein...
Anger et Auxerre, je suis pas sûr qu'ils aient pris une seule branlée de la saison...
Je veux bien qu'on perde des matchs, je veux bien qu'on prenne des buts, c'est normal, on joue le maintien, on est moins forts, la saison est difficile...
Et Briançon ne changera pas ça...
Mais !
Tu n'as pas le droit de t'effondrer, de faire n'importe quoi, tu perds 1-0, 2-0, tu restes concentré jusqu'à la dernière minute !
Et si tu veux pas t'effondrer, bah tu mets un patron, un capitaine, un gars qui rassure, qui temporise, qui ressort propre, et qui braille sur les coéquipiers qui font des conneries ou font pas l'effort.
On a pas un seul mec de ce profil sur le terrain en ce moment, pas un seul. Petrot mais il joue à gauche et c'est déjà suffisamment difficile pour lui, Nadé Ekwah Batu n'ont aucun leadership, au milieu Mouton est trop jeune tout comme Bouchou, Tardieu n'a pas spécialement d'aura sur l'équipe, nous reste Cardona mais il vient d'arriver, et est aux avants postes...
Un match de foot c'est une bataille, et moi je pars pas à la guerre sans capitaine, sinon au premier coup de feu c'est la débandade assurée, entre ceux qui fuient, ceux qui pleurent, ceux qui se cachent, et ceux qui se battent seuls...
Le capitaine, c'est pas celui qui tire le plus juste, ni celui qui court le plus vite, ni le plus longtemps, le capitaine c'est celui qui rassemble ses troupes et les mets dans la bonne direction...
Ô Capitaine, mon capitaine...
C'est à quel heure les autographes à l'Etrat ?
Je vais aller faire mon speech à Eirik demain![]()
![]()
fredleVERT a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:34Gadebechu c'est le milieu gauche avec la queue de cheval ?pierrolatto a écrit : ↑17 févr. 2025, 16:27 énorme match de Gadebechu bon match de Meckloufi Gauthier et Fall les pros: Abdel surprenant Briançon très sympa avec les jeunes Mila son meilleur match passeur décisif Bernauer va nous apporter dans le jeux de tête et la relance Maubleu a jouer tout le match ...rien à lui reprocher 1 ou 2 belles interventions
Parce qu'il court et qu'il est pas emmerdé avec le ballon celui -ci.![]()
C'est donc Kies. il a vraiment une belle attitude balle au pied. Celui qu'on voit sur la vidéo du but qui fait un joli contrôle et amène le ballon dans la surface.Sosof a écrit : ↑18 févr. 2025, 13:18fredleVERT a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:34Gadebechu c'est le milieu gauche avec la queue de cheval ?pierrolatto a écrit : ↑17 févr. 2025, 16:27 énorme match de Gadebechu bon match de Meckloufi Gauthier et Fall les pros: Abdel surprenant Briançon très sympa avec les jeunes Mila son meilleur match passeur décisif Bernauer va nous apporter dans le jeux de tête et la relance Maubleu a jouer tout le match ...rien à lui reprocher 1 ou 2 belles interventions
Parce qu'il court et qu'il est pas emmerdé avec le ballon celui -ci.![]()
![]()
C'est soit Makhloufi si tu parles du latéral gauche.
Soit Kies qui est rentré..
Si tu parles de milieu gauche c'est plus le second..
Gadegbeku c'est le joueur du milieu avec une "touffe" type Janvion.