Ben moi, de mon côté, je ne partage pas, car pas vraiment étayé dans l'argumentation.
On vient de se faire gifler et regifler... Donc on remet tout en cause...
C'est la faute des arbitres, de l'actionnaire, des dirigeants et ce sera bientôt de la faute du coach aussi...
Sur le fait que Kilmer ait sous-estimé la L1...
Sur quoi il s'appuie pour dire ça ?
Les moyens pour renforcer l'effectif :
... Surtout que dans la même vidéo, il dit que les millions ont été mis sur la table pour le mercato (et on est tous d'accord pour dire que des moyens importants ont été déployés)
Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est lui (carton rouge) et une majorité de supp qui ont sous-estimé la L1... Sous l'influence des médias qui n'ont de cesse de rabaisser en permanence notre championnat.
Autre critique : La data, data, data... Le couplet sur le trading etc :
Abdelhamid, ce n'est pas une recrue data...
Davitashvili, ce n'est pas une recrue data (enfin, je ne pense pas).
Maubleu et Cardona non plus...
Je suis pas fan de la data, mais pour le coup, je trouve que les recrues "data" sont satisfaisantes. C'est plutôt sur les blessures, où on n'a pas été très heureux. (Bon, il reste l'énigme Miladinovic, mais c'est à peu près la seule exception).
On peut critiquer les choix (et j'ai donné ma part question critique) mais il faut être indulgent, car l'erreur fait partie du process de recrutement.
Je vais terminer avec le couplet sur Gazidis qui n'est pas présent à Sainté qui serait une explication aux déroute qu'on prend sur le terrain ?
... Franchement, je n'y crois pas une seconde.
En fait, il faudrait être au club pour se faire une idée.
Mais encore une fois, il y a autant de façon de manager que de manager.
C'est très français comme modèle de pensée managériale mais pas du tout anglo-saxons...(Et rappelons que nous sommes aux mains de canadiens, avec un patron sud-africain qui a fait ses classes aux USA...)
Bref, il n'y a pas de fond... Pas d'argument.
On expose une énumération de faits (recrutement data, absence de Gazidis etc...) auquels on attribue la paternité des déroutes sur le terrain... Sans qu'il n'y ait un argument pour faire le lien de cause à effet.