vertluisant74 a écrit : ↑17 févr. 2025, 16:47
epopee76 a écrit : ↑17 févr. 2025, 16:40
vertluisant74 a écrit : ↑17 févr. 2025, 13:36
Ce que je ne comprends pas du tout, c’est de ne pas avoir virer Soucasse pour mettre un gars de Kilmer au quotidien présent, dans ce rôle de DG. Ils n’ont pas confiance en Soucasse puisqu’il ne décide de rien du tout sans validation, pourquoi le garder?
Le parachute doré ?
Au bout d’un moment, la restructuration, ça se paye
On touche là le coeur du problème de toute façon.
Pour le moment, le vrai gros changement, réellement visible par rapport à l'ancienne présidence, c'est que le club a un cap fixé à long terme, qui semble crédible au vue des compétences des porteurs du projet et des moyens qui leur sont associés. C'est une énorme différence avec une gestion à la Romeyer qui a enferré le club dans un passéisme et une inertie nous amenant dans une impasse.
Le problème c'est que ce mode de faire nous a aussi amené à mettre en place des hommes "par défaut" : Soucasse, l'homme qui ne connaissait pas la L2, (mais connaît-il la L1), Rutsem et Perrin, qui a été parachuté directeur sportif sans le savoir.
Aujourd'hui, Kilmer, par respect pour les hommes - ce qui est plutôt à leur honneur, ils ont voulu composé avec eux, pour voir sur pièces. Sauf que le club manque de compétences fortes et qu'il y a brouillard sur la ligne dans les choix structurels. Et sans doute, une fausse idée initiale de l'exigence de la L1 et du pragmatisme sportif nécessaire pour atteindre l'objectif minimum requis, à savoir le maintien.
Concernant le mercato hivernal, on retrouve quand même sous-jacent, ce manque de ligne directrice claire, entre les envies du projet (Mimovic), les besoins "urgents" (Cardona pour Old), et le réseau étriqué (Bernauer par défaut).