Je ne vois pas comment quelqu'un (qui ?) pourrait réguler les salaires et les primes. La concurrence pour signer un joueur fait que les enchères montent mécaniquement... tout le reste suit, tu as besoin d fric, il faut en trouver..___ a écrit : ↑16 févr. 2025, 11:01Un slogan est forcément caricatural.tartifle74 a écrit : ↑16 févr. 2025, 10:43
Si on est contre le foot business, alors qu'on nous explique le modèle économique que l'on souhaite pour le monde du foot pro, voire plus largement du sport pro. Moi,ça m'intéresserait de savoir...
Peut-être qu'un modèle pro est imaginable avec des salaires mensuels qui ne représentent pas une carrière entière au SMIC, un volume de montants de transferts qui ne représente pas le PIB cumulé de l'Union Européenne, des prix de place des compétitions prestigieuses à 6 mois de loyer...
Comme tous les autres sports, en fait.
Si un club fait le plein dans son stade, il peut monter les prix car il aura toujours du monde dans ses tribunes. La réalité économique est un mécanisme, tu ne peux lutter contre sinon tu coules. C'est comme ça, personne
Attention, je ne dis pas que ça me plait, mais comment faire autrement pour être compétitif ?
En parlant des autres sports... le jour où un sport fait de l'audience, il tombe dans la même logique que le foot.
On commence d'ailleurs à l'observer avec le rugby pro.
La formule 1, le tennis et bien d'autres, les prix des places sont également hors normes, sans évoquer le business (le même que le foot) qui les entoure. Je reste dans le monde du sport, car si je compare à certains concerts dit "populaires", c'est encore pire. Mais ça, c'est hors sujet.