[J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Robert Bidochon

Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)

Message par Robert Bidochon »

THBz a écrit : 14 févr. 2025, 09:26
Robert Bidochon a écrit : 14 févr. 2025, 08:54
THBz a écrit : 14 févr. 2025, 00:10

+1

J'irais même plus loin en faisant simple : Il reste 13 matchs.
Parmi ces matchs, on a 4 finales à gagner : Angers, Reims, Le Havre, Montpellier.

On gagne ces matchs, on reste en L1 sans passer par les barrages.
On n'en gagne pas au moins un ou deux, c'est un tout droit en L2
Et entre deux, ça dépendra des autres.

Mais concrètement, les 9 autres matchs, on s'en fout un peu.
Si on grapille des points, tant mieux bien entendu, et on en grapillera quelques uns tout comme nos concurrents, cf Le Havre à Lille, mais on est objectivement pas au niveau pour avoir l'ambition de le faire. Et les autres non plus.

Ces 4 là par contre, ils sont jouable, c'est notre championnat, donc on doit tous les battre.
Sauf que nos attaquants ont des difficultés contre les blocs bas, et que notre défense est perméable aux contres. Nos gars ne gagneront pas tous ces matchs. D'autant que Reims, Havre, et Montpellier se jouent à l'extérieur. Et avec ce système de jeu, je ne les vois pas gagner contre Angers qui a une bonne défense.
Le problème des coachs comme le Norvégien, c'est justement leur incapacité à s'adapter aux problèmes de son groupe. Comme un Batlles, ou un Puel.
Maintenant on cumule les difficultés. C'était très sympa au début, car personne n'attendais un jeu de "possession" de la part de nos gars. Mais tu as certainement remarqué que depuis ils nous attendent tous pour bien nous contrer.
Le boug a fait littéralement 6 matchs et tu tires de grandes conclusions comme si tu l’avais vu coacher une ou deux saisons entières.

On est d’accord que nos adversaires semblent avoir trouvé la parade à ce qu’il propose, mais on n’a aucune idée de comment il va réagir et ce qu’il proposera à l’avenir.

On est également d’accord que les 4 matchs que je cite sont loin d’être gagnés, surtout en jouant 3 d’entre eux à l’exterieur, mais toujours est-il qu’on a encore largement notre destin entre les pieds.
Si on ne gagne pas une majorité des 4 matchs, ce sera une autre chanson.
1) Je ne tire pas des conclusions, sinon je l'aurais formulé différemment. Je m'en tiens juste à ses déclarations concernant le jeu ;).
2) Je pense que l'on ne peut plus maîtriser notre destin. Maintenant, il n'y aura que la chance (un élément surprise extérieur)qui peut nous maintenir en L1.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 14 févr. 2025, 02:49
fredleVERT a écrit : 13 févr. 2025, 23:06 Horneland ne veut pas changer de philosophie, mais si on reste autant étiré sur le terrain ca va faire mal.
La base pour emmerder c'est d'avoir un bloc compacte quand t'as pas le ballon.sans repartir sur un bloc bas a la ODO, on pourrait tenter de tenir un bloc a 35 mètres du but pour tenter des contres ce qui permet de ne pas jouer trop loin du but adverse, de ne pas laisser trop d'espace dans le dos de notre défense et de permettre aux attaquant de se replier à la perte de balle sans traverser tout le terrain .
Si tu arrive à le faire sans t'épuiser de trop, tu tentes par a coup le pressing tout terrain a la Horneland.
Nous sommes en train de mettre une façon de jouer en place et dès les premières inquiétudes (on a raison d'en avoir, ce n'est pas le problème), on veut tout changer. a mon sens, il ne faut pas.
Horneland souhaite du pressing et de la possession, il faut continuer ainsi d'autant que nous sommes allés le chercher pour cela et surtout que petit à petit les automatismes vont se faire jour.
On ne va pas lui demander de faire du Kombouaré (Je sais j'exagère et ce n'est pas ton propos).
Avoir une identité de jeu, ce n'est pas changer de façon de jouer à chaque match. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'adapter à l'adversaire.
Maintenant, tu as raison. nous sommes parfois (trop souvent) trop étirés mais ce n'est pas ce que veut Horneland.
Ce sont les joueurs (certains) qui ne font pas l'effort (les efforts) comme l'on remarqué au-dessus d'autres poteaunautes.
Le foot est devenu (surtout en L1), peut-être par faute de talents ou par frilosité dans les centres de formation ou plutôt à la post-formation un sport d'athlètes même s'il faut un minimum (un maximum, c'est mieux) de talent, de technique et d'intelligence.
Je suis moyennement convaincu par cela.

Nantes, Auxerre et Rennes ont quand même présenté les mêmes similitudes : on essaye d'avoir la possession (on y arrive souvent), mais on est incapable d'être dangereux, et on s'expose terriblement aux contres.

Et c'est pas tant un problème tactique, qui lui effectivement peut se corriger grâce au travail quotidien, qu'un problème de niveau intrinsèque des joueurs, et ça, même si certains peuvent progresser, j'ai quand même énormément de mal à croire à la progression collective, même sur le long terme.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Borotj42

Message par Borotj42 »

je viens de me rendre compte, en regardant les matchs du weekend, que Dimanche à 20h00, on peut se retrouver dernier de ligue 1 !
hors faillite de club, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir avec cette équipe...
thesnakke

Message par thesnakke »

Borotj42 a écrit : 14 févr. 2025, 09:48 je viens de me rendre compte, en regardant les matchs du weekend, que Dimanche à 20h00, on peut se retrouver dernier de ligue 1 !
hors faillite de club, je ne vois pas comment on pourrait se maintenir avec cette équipe...
Ouais enfin pour ça faudrait que Montpell tape l'OL et que Le Havre tape Nice, permets moi d'en douter...
En plus Nantes va jouer à Monaco et Reims et Angers s'affrontent, ca sent plus le status quo en bas de classement sur cette journée qu'autre chose, c'est après qu'il faudra pas se foirer
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On va gagner sur une bévue de Balerdi profitable à Sissoko ! Le karma, le karma ! :ange:
epopee76

Message par epopee76 »

Borotj42 a écrit : 14 févr. 2025, 09:48 je viens de me rendre compte, en regardant les matchs du weekend, que Dimanche à 20h00, on peut se retrouver dernier de ligue 1 !
Vas pas nous porter la poisse ! :)
On sait que ça va être dur mais j'espère qu'on pourra au moins accrocher les barrages car -à l'instant-, c'est le maximum que je nous vois pouvoir faire.
A moins que Cardona où Old ne deviennent les sauveurs même si j'ai de gros doutes sur le second,que les blessures à des postes cruciaux nous épargnent,que Davita ne ralentisse plus quand il approche de la surface de réparation,que Stassin devienne un buteur,que Boakyé plante des buts dont il a le secret,qu'on ne commette plus de pénos,qu'on nous accorde ceux dûs,qu'on marque et qu'on en encaisse le moins possible sur les corners.Je ne sais pas moi,une tête directe sur un corner,on a déjà fait ça ?
Avec ça,on se sauve facile.
Je viens de voir qu'il faut être sacrément optimiste. :/
Allez on y croit !
Dr.Makaveli

Pour la pression, les inquiétudes qui couvent et grimpent, un focus, une mobilisation, c'est ce que l'on aurait de plus en cas de revers et c'est plus dangereux qu'être dernier mais admettons. Pas un concurrent direct donc même si c'était le cas, ça ne change rien à la mission, l'objectif.
On ne le sera pas mais oui, on commence à sentir la chaleur du panier descendant. #ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 févr. 2025, 12:40, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

tchefari a écrit : 14 févr. 2025, 00:20
PtitLu a écrit : 13 févr. 2025, 19:46
Sosof a écrit : 13 févr. 2025, 19:39
PtitLu a écrit : 13 févr. 2025, 14:03 Du coup, on fait jouer qui à droite ? Maçon pas à 100%, je sais pas si c'est bien pertinent de l'aligner. Bon courage à Bernauer si son premier match c'est latéral droit à Marseille... (Et lui aussi revient de blessure :snif: ).
Le coach a dit Petrot ou Pedro.
Et bah... Bon courage. Franchement si c'est Léo, j'ai automatiquement envie de lui imputer une future mauvaise performance, tant ce positionnement ne sera pas du tout un cadeau. Le mec est quand même de base DC gauche, il doit jouer latéral gauche parce qu'on a pas mieux que lui. Contre Rennes il a joué en DC à droite. Et là il va se retrouver latéral droit.

J'en vois déjà qu'ils vont le descendre à l'avance. Perso j'ai quand même envie d'applaudir l'implication de ce joueur, qui ne joue jamais à son poste de base et qui n'est quand pas si souvent mauvais. Pas souvent bon non plus vous allez me dire :mrgreen:, mais il s'arrache quand même toujours pour faire en sorte que ça soit souvent passable/correct. C'est pas idéal, mais en ce moment on prend volontiers. Et surtout, mais tous les jours je garde ce joueur dans un groupe ! (si on a le bonheur futur d'avoir un effectif plus étoffé)
D'un autre côté quand on veillit c'est un peu normal de balancer se plus en plus à droite non?
Ah ça, je ne sais pas... JLM a bien fait l'inverse :mrgreen:.
Image
cedric26

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : 14 févr. 2025, 11:09
Vas pas nous porter la poisse ! :)
On sait que ça va être dur mais j'espère qu'on pourra au moins accrocher les barrages car -à l'instant-, c'est le maximum que je nous vois pouvoir faire.
A moins que Cardona où Old ne deviennent les sauveurs même si j'ai de gros doutes sur le second,que les blessures à des postes cruciaux nous épargnent,que Davita ne ralentisse plus quand il approche de la surface de réparation,que Stassin devienne un buteur,que Boakyé plante des buts dont il a le secret,qu'on ne commette plus de pénos,qu'on nous accorde ceux dûs,qu'on marque et qu'on en encaisse le moins possible sur les corners.Je ne sais pas moi,une tête directe sur un corner,on a déjà fait ça ?
Avec ça,on se sauve facile.
Je viens de voir qu'il faut être sacrément optimiste. :/
Allez on y croit !
On verra après Angers mais si cata on peut oublier la place de 15..... et lutter face aux autres pour la 16eme, sinon charrette.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dr.Makaveli

Une série et en Ligue 1 tout redevient possible.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

THBz a écrit : 14 févr. 2025, 09:21
rocheteau a écrit : 14 févr. 2025, 01:07
Wert a écrit : 13 févr. 2025, 20:55 Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
+1

Parmi ces matchs, on a 4 finales à gagner : Angers, Reims, Le Havre, Montpellier.

Si on grapille des points, tant mieux bien entendu, et on en grapillera quelques uns tout comme nos concurrents, cf Le Havre à Lille, mais on est objectivement pas au niveau pour avoir l'ambition de le faire. Et les autres non plus.

Ces 4 là par contre, ils sont jouable, c'est notre championnat, donc on doit tous les battre.
30 points ne suffiront pas, il en faudra au moins 34 pour les barrages et 35 ou 36 pour le maintien direct
C’est ce que j’ai ecrit, c’est dingue de ne jamais lire en entier ce que racontent les gens. J’ai écrit mot pour mot dans ma théorie qu’on grapillerait quelques points sur les 9 autres matchs. Clairement, on en gagnerait surement un de manière surprenante, on accrocherait un ou deux nuls, et hop, les 35 points sont là.

Après on est bien d’accord, il faut les gagner, les 4 finales.
J’explique juste l’importance de ces matchs, je ne dis pas qu’on va gagner les 4 sans broncher
Je pense qu’on a tout autant de chance de battre Toulouse que d’aller gagner à Reims.
biboutitou

Message par biboutitou »

Ffectivement on peut être 18ème dimanche soir et être 15ème le 18 mai.
Rien n'est perdu, on est par exemple la seule équipe à n'avoir pas fait de série (sauf négative :cote:).
On joue le titre

Message par On joue le titre »

vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2025, 12:50
Wert a écrit : 13 févr. 2025, 20:55 Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
+1

30 points ne suffiront pas, il en faudra au moins 34 pour les barrages et 35 ou 36 pour le maintien direct
C’est ce que j’ai ecrit, c’est dingue de ne jamais lire en entier ce que racontent les gens. J’ai écrit mot pour mot dans ma théorie qu’on grapillerait quelques points sur les 9 autres matchs. Clairement, on en gagnerait surement un de manière surprenante, on accrocherait un ou deux nuls, et hop, les 35 points sont là.

J’explique juste l’importance de ces matchs, je ne dis pas qu’on va gagner les 4 sans broncher
Je pense qu’on a tout autant de chance de battre Toulouse que d’aller gagner à Reims.
Toulouse, Brest et Lyon a domicile et même Nice si on fait un résultat contre Angers, c'est pas impossible de faire des résultats.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

biboutitou a écrit : 14 févr. 2025, 12:52 Ffectivement on peut être 18ème dimanche soir et être 15ème le 18 mai.
Rien n'est perdu, on est par exemple la seule équipe à n'avoir pas fait de série (sauf négative :cote:).
C'est une bonne nouvelle d'être la seule équipe à ne avoir fait de séries ?
YACINE

Message par YACINE »

inconnuvert a écrit : 14 févr. 2025, 13:19
biboutitou a écrit : 14 févr. 2025, 12:52 Ffectivement on peut être 18ème dimanche soir et être 15ème le 18 mai.
C'est une bonne nouvelle d'être la seule équipe à ne avoir fait de séries ?
Notre problème est notre faiblesse à l'exterieur, avec seulement 2 nuls et donc 2 points pris et une défense très friable, pour moi le maintien passera par plusieurs victoires à l'extérieur pour se maintenir (Le Havre, Montpellier ou ailleurs mais pas convaincu qu'elle commencera au Velodrome)..
dronchau

Message par dronchau »

Après Montpellier on sera fixé concrètement si on peut se maintenir, être un barragiste ou bien être déjà le relégué 2025.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

YACINE a écrit : 14 févr. 2025, 13:29 Notre problème est notre faiblesse à l'exterieur, avec seulement 2 nuls et donc 2 points pris et une défense très friable, pour moi le maintien passera par plusieurs victoires à l'extérieur pour se maintenir (Le Havre, Montpellier ou ailleurs mais pas convaincu qu'elle commencera au Velodrome)..
Y'a vraiment des chiffres difficiles à encaisser cette saison...
Quelle misère.

J'ose même plus regarder le classement tellement nos stats mettent tous les signaux d'une descente au rouge.

On croyait avoir connu le pire sous la présidence précédente..
:pascontent2:

Image
Dernière modification par GoodRastaMan le 14 févr. 2025, 14:15, modifié 1 fois.
Image
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

On joue le titre a écrit : 14 févr. 2025, 13:19
vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2025, 12:50
+1

Toulouse, Brest et Lyon a domicile et même Nice si on fait un résultat contre Angers, c'est pas impossible de faire des résultats.
Ne change pas de main s'il te plait...
pierrolatto

Message par pierrolatto »

j'espère voir Pedro, il n'a jamais démérité et fait de bon match avec la réserve et aussi que la charnière Nade / petro qui a été bonne soit reconduire Benauer en milieu défensif.
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est vrai que si on ne recommence pas à gagner des matchs on se dirige vers l'une des pires saisons en L1. Le mercato est un fiasco alors qu'il aurait pu nous sauver. Il faut faire avec mais rien n'est encore perdu. Moi non plus je n'ose même plus regarder le classement.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Alexsio a écrit : 14 févr. 2025, 14:23 C'est vrai que si on ne recommence pas à gagner des matchs on se dirige vers l'une des pires saisons en L1. Le mercato est un fiasco alors qu'il aurait pu nous sauver. Il faut faire avec mais rien n'est encore perdu. Moi non plus je n'ose même plus regarder le classement.
Moi j'ose même plus regarder les matchs :gene2:
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Riquet le vert a écrit : 14 févr. 2025, 14:41
Alexsio a écrit : 14 févr. 2025, 14:23 C'est vrai que si on ne recommence pas à gagner des matchs on se dirige vers l'une des pires saisons en L1. Le mercato est un fiasco alors qu'il aurait pu nous sauver. Il faut faire avec mais rien n'est encore perdu. Moi non plus je n'ose même plus regarder le classement.
Moi j'ose même plus regarder les matchs :gene2:
Moi j'ose plus les imposer à madame.
V'là les purges que je lui ai fait regarder cette saison. :pascontent2:
Image
Mitoraj

Message par Mitoraj »

De Zerbi dit que l’OM va devoir prendre ce match très au sérieux.
paranoid

Message par paranoid »

Mitoraj a écrit : 14 févr. 2025, 15:43 De Zerbi dit que l’OM va devoir prendre ce match très au sérieux.
Le contraire eût été étonnant :cote:
merlin

Message par merlin »

Mitoraj a écrit : 14 févr. 2025, 15:43 De Zerbi dit que l’OM va devoir prendre ce match très au sérieux.
On fait peur à nos adversaires , c'est beau...
Répondre