On joue le titre a écrit : ↑12 févr. 2025, 23:29
bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:04
berpong a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:01
bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:17
On joue le titre a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:12
Et bien elle tourne cette discussion. Le mercato d'été va lever bcp de questionnements.KSV a de l'argent et va en dépenser. Ils attendent la fin de l'audit et le départ des nombreux joueurs. Espérons que ce soit pour un mercato de L1.
Ils ont pris un gros risque je trouve. Je comprends ceux qui voulaient un ou deux investissements pour assurer le coup.
Néanmoins si ça passe, on aura une base bien saine pour l'année prochaine.
et si ça passe pas (avec une descente), on aura tout un effectif à reconstruire... encore...
Ca dépend en L2 , Larso pourrait rester, bernauer, Cardona , Moueffeck, ben. Old,
, mouton, batu, petrot, Sissoko. Et Davida, Stassin , bokaye , bouchou possible aussi . La on va se régaler en L2.
J'avais répondu à "On joue le titre" sur ce point :
bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:17
Quand tous nos "potentiels" qu'on a post-formé cette année (au détriment des résultats sportifs) seront sollicités par la plupart des clubs étant restés en L1 + ceux qui montent (parce que c'est ce qui se passe généralement, les clubs qui se maintiennent se nourrissent sur le dos des clubs qui descendent) + des clubs étrangers... on en reparlera des contrats longs... des joueurs FORMES CHEZ NOUS comme Camara, Nordin, Gourna nous ont quitté à la descente pour des propositions mieux que la L2... et on parle de joueurs qui avaient une attache particulière parce qu'ils etaient au club depuis les débuts de leur adolescence... pourquoi nos "potentiels" recrutés, voudraient rester, eux, alors qu'ils n'ont aucune attache avec le club !!!??? quand bien même ils resteraient, il faut revenir sur terre, dans tous les cas, partis ou encore là, ils auront la tête ailleurs... sans compter évidemment tous les joueurs issus de la L2 actuels, dont la moitié sera en fin de contrat à l'été prochain (et les autres, pas dans les plans du club), il faudra... encore... reconstruire TOUT un effectif... quand on voit, la façon dont la nouvelle direction a géré les 2 mercatos de cette saison, ça fait peur quand même...
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse garder Davitashvili, Stassin, Boakye, Old si on descend, ils tombent dans la liste que j'indiquais des joueurs probablement sollicités en cas de descente (sollicités en France ou ailleurs)... Mouton, il aura lui aussi des sollicitations, à mon avis (je dirai qu'il en a même probablement déjà, sans sollicitations extérieures sérieuses, je ne vois pas bien pourquoi sa prolongation prendrait autant de temps)... Et Bouchouari, je ne sais pas si c'est vrai, mais on parlait d'un intérêt de Naples dernièrement, je crois... Cardona, jouer en L2 à nouveau, à mon avis c'est pas dans son projet, pas plus que Moueffeck... donc voilà en considérant que le reste de ta liste contiendrait peu de joueurs (et encore, si eux même souhaitent rester), on est très loin d'une remontée immédiate du club, sans une refonte quasi TOTALE de l'effectif... surtout si même en L2, KSV reste sur sa position quasi suicidaire de ne vouloir recruter aucun cadre... Il se pourrait qu'un certain nombre de joueurs souhaitent rester quand même pour un projet "remontée immédiate", mais je pense que la probabilité reste très faible...
Je suis pas autant sur que toi que ces joueurs aient bcp d offres en L1 a la fin de la saison. Moueffeck comme c'est parti,il va aller ou? Pareil qui va prendre Old avec si peu de temps en L1?
Pour moi Bouchouari et Davi partiraient oui. Mais on peut très bien les vendre tout les 2.
Je suis d accord avec ceux qui disent que pour KSV redescendre serait pas une catastrophe. Mais ce serait un gros échec et ça ralentirait considérablement le projet.
Pour l'instant je nous vois barragiste et je pense que notre équipe a le niveau pour taper le 3eme de L2.
ok, donc on enlève Moueffeck et Old... Larso, bernauer, Moueffeck, batu, petrot, Sissoko, Old... ça ferait 7 joueurs qui resteraient dans tous ceux cités par Berpong... du coups, comment on programme une remontée immédiate avec 7 joueurs, et surtout... en quoi ça contredirait "une refonte quasi TOTALE de l'effectif" que j'annonçais et qui s'opérera fatalement, en cas de descente à la fin de saison ? C'etait ça le sujet à la base... Je cite Berpong sur tout l'effectif qu'il annonçait : " La on va se régaler en L2"... Ca fait "saliver" UN PEU sur le papier, mais bon la L2 c'est pas facile non plus, et si sur tous les joueurs cités, il n'en reste que 7, c'est ENCORE UNE AUTRE HISTOIRE... Sur tous les départs très probables voire assez évidents que j'ai détaillé, on en vient, en se mettant d'accord toi et moi, à 7 joueurs seulement, sur des probables titulaires en L2... je ne vois pas en quoi ça contredirait de quelque manière que ce soit la refonte quasi totale de l'effectif dont je parlais... Et encore, je laisse de côté L'ETAT D'ESPRIT DES JOUEURS RESTANTS... dans les 7 cités, y'en a quand même 2 ou 3 qui n'ont pas signé pour un projet L2... le coach... pas sûr non plus... je rappelle quand même que Loic Perrin, lors du recrutement d'été de la première saison, il a fait partir un bon nombre de joueurs qui n'etaient pas dans l'esprit d'une remontée, quasiment tout le monde est parti, jusqu'aux toutes dernières heures du mercato... je ne mettrai pas ma main à couper que ça ne se reproduira pas...
sinon, évidemment que tu as raison, la descente n'est pas actée, loin de là, il y a énormément de journées à jouer, on aura aussi un retour de joueurs importants pour nous, et si on se maintient, à la dernière minute du dernier match de barrage, tout le monde sera satisfait (moi compri)... simplement, à ce stade et jusqu'à la fin de la saison, la nouvelle direction joue ou a sacrément joué avec le feu, il y avait moyen de faire beaucoup plus simple, beaucoup plus logique, pour peut être beaucoup moins cher, dans un peu tous leurs choix stratégiques...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]