ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Asse - Angers le samedi 22 février à 19h
C'est certainement un match crucial.
Contre un concurrent direct, à domicile.
Si la on ne gagne pas, ça va être mission impossible parce que ce ne sera pas ensuite contre Monaco, PSG ou Lyon qu'on rattrapera ça
Contre un concurrent direct, à domicile.
Si la on ne gagne pas, ça va être mission impossible parce que ce ne sera pas ensuite contre Monaco, PSG ou Lyon qu'on rattrapera ça
-
Re: ASSE - Angers le samedi 22 février à 19h
ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
-
angers peut etre a 8 pts avant le match ( meme 9 avec le GA)
c est enorme
c est enorme
-
Non je ne dirais pas ça : la saison est encore trop longue, il peut se passer plein de choses. On a bien vu dans le contenu que nos deux équipes pouvaient prendre des points épars chez les moyens/gros. Personnellement, tant que nous n'aurons pas 30 points avant la 30e journée, je resterais ultra-concerné.dimi a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:45Si vous perdez pas la messe sera diteAngevin a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:41 C'est un match charnière pour nous aussi.
Prendre des points contre Sainté et Reims, vous empêcher d'en prendre.
Pour le moment, on voit bien que la frontière d'un point par match est celle qui déterminera le maintien, donc il faut qu'on prenne des points pour rester au-dessus
-
Après si Angers gagne contre Reims, d un côté ça laisse Reims proche de nous et Angers va arriver chez nous avec moins de pression. Ça peut être une bonne chose aussi. On focus sur Angers depuis le début de saison car ils sont montés avec nous mais Nantes ou Reims derrière nous, c'est bien aussi.herve043 a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:27 ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
-
-
nantes je les vois pas tomber persoOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:34Après si Angers gagne contre Reims, d un côté ça laisse Reims proche de nous et Angers va arriver chez nous avec moins de pression. Ça peut être une bonne chose aussi. On focus sur Angers depuis le début de saison car ils sont montés avec nous mais Nantes ou Reims derrière nous, c'est bien aussi.herve043 a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:27 ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
ils ont eu un regain ... m enfin
reims disons que si ca se joue entre eux et nous la J33 las bas... eu

-
La saison est encore longue, des équipes peuvent encore s écrouler et d'autres faire une série. Pour moi jusqu'à la 11eme place tout le monde est concerné pour le moment .d4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:37nantes je les vois pas tomber persoOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:34Après si Angers gagne contre Reims, d un côté ça laisse Reims proche de nous et Angers va arriver chez nous avec moins de pression. Ça peut être une bonne chose aussi. On focus sur Angers depuis le début de saison car ils sont montés avec nous mais Nantes ou Reims derrière nous, c'est bien aussi.herve043 a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:27 ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
reims disons que si ca se joue entre eux et nous la J33 las bas... eu![]()
Sauf que pour Montpellier, le Havre et nous, notre marge d erreur est quasi nul a présent.
Et si nous on arrive à prendre un peu d élan, des résultats contre de belles équipes a domicile sont envisageables. Notamment Nice et Lyon.
-
tu regardes le nb de pointsOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:42La saison est encore longue, des équipes peuvent encore s écrouler et d'autres faire une série. Pour moi jusqu'à la 11eme place tout le monde est concerné pour le moment .d4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:37nantes je les vois pas tomber persoOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:34Après si Angers gagne contre Reims, d un côté ça laisse Reims proche de nous et Angers va arriver chez nous avec moins de pression. Ça peut être une bonne chose aussi. On focus sur Angers depuis le début de saison car ils sont montés avec nous mais Nantes ou Reims derrière nous, c'est bien aussi.herve043 a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:27 ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
Sauf que pour Montpellier, le Havre et nous, notre marge d erreur est quasi nul a présent.
Et si nous on arrive à prendre un peu d élan, des résultats contre de belles équipes a domicile sont envisageables. Notamment Nice et Lyon.
apres il faut etre realiste on a fait une victoire je crois en 7 matchs
et auxerre qui est a la rue complet avec une victoire en 10 matchs je crois ils ont 6 pts d avances avec un GA largement positif
c est pas impossible de les rattraper on est d accord mais en sachant que on gagnera pas tout c est tres ambitieux de dire de leur reprendre 6 pts
angers pour moi c est la bascule deja 5 pts je considere que quand on en prend 18 en 21 matchs c est pas mal du tout
ce week end on va subir et helas l ecart ne peut que s accroitre
donc ...
a voir reims si le changement de coach peut les porter ... mais ils ont malgres tout +4 sur nous (+5 avec le GA)
-
Avec ou sans nous, je vois bien Reims dans la charrette. C'est l'une des équipes les plus faibles que l'on ai rencontré.d4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:49tu regardes le nb de pointsOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:42La saison est encore longue, des équipes peuvent encore s écrouler et d'autres faire une série. Pour moi jusqu'à la 11eme place tout le monde est concerné pour le moment .d4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:37nantes je les vois pas tomber persoOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:34Après si Angers gagne contre Reims, d un côté ça laisse Reims proche de nous et Angers va arriver chez nous avec moins de pression. Ça peut être une bonne chose aussi. On focus sur Angers depuis le début de saison car ils sont montés avec nous mais Nantes ou Reims derrière nous, c'est bien aussi.herve043 a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:27 ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
et auxerre qui est a la rue complet avec une victoire en 10 matchs je crois ils ont 6 pts d avances avec un GA largement positif
c est pas impossible de les rattraper on est d accord mais en sachant que on gagnera pas tout c est tres ambitieux de dire de leur reprendre 6 pts
angers pour moi c est la bascule deja 5 pts je considere que quand on en prend 18 en 21 matchs c est pas mal du tout
donc ...
a voir reims si le changement de coach peut les porter ... mais ils ont malgres tout +4 sur nous (+5 avec le GA)
-
peut etre mais ils ont deja 22 pointspierre a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:00Avec ou sans nous, je vois bien Reims dans la charrette. C'est l'une des équipes les plus faibles que l'on ai rencontré.d4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:49tu regardes le nb de pointsOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:42La saison est encore longue, des équipes peuvent encore s écrouler et d'autres faire une série. Pour moi jusqu'à la 11eme place tout le monde est concerné pour le moment .d4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:37nantes je les vois pas tomber persoOn joue le titre a écrit : ↑10 févr. 2025, 15:34Après si Angers gagne contre Reims, d un côté ça laisse Reims proche de nous et Angers va arriver chez nous avec moins de pression. Ça peut être une bonne chose aussi. On focus sur Angers depuis le début de saison car ils sont montés avec nous mais Nantes ou Reims derrière nous, c'est bien aussi.herve043 a écrit : ↑10 févr. 2025, 14:27 ca c'est sur , on a de la chance devant sa pietine autant que nous , mais angers peut gagner à reims cette semaine et se donner une bouffée d'oxygene , en plus en coupe contre strasbourg ce qu'ils faisaient etait coherent et il y avait de la maitrise pour sortir du pressing alsacien , ce ne sera pas un match facile pour nous mais victoire obligatoire
donc ...
nous quand auront nous 22 pts ? meme 23 points pour leur passer devant
apres nice ? c est meme pas dit clairement
et d ici la ils auront aussi joué 3 matchs... donc bon
les pts pris ne sont plus a prendre comme on dit...
-
C'est simple : le maintien se jouera à environ 1 pt par match. Nos concurrents sont tous légèrement au-dessus de cette moyenne. Même si certains vont peut-être s'échapper, t'as forcément au moins une équipe qui va garder ce rythme.
Ce qui signifie que pour leur passer devant, il faudra environ 34 points à la 34e journée.
Regagnons ce rythme déjà. Mi-mars, après MHSC - ASSE (26e journée), il faudrait vraiment qu'on possède a minima 26 points, dans cette logique.
-
ca veut dire faire 3 victoires ou / au pire 2 victoires 2 nuls alorsDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:21C'est simple : le maintien se jouera à environ 1 pt par match. Nos concurrents sont tous légèrement au-dessus de cette moyenne. Même si certains vont peut-être s'échapper, t'as forcément au moins une équipe qui va garder ce rythme.
Ce qui signifie que pour leur passer devant, il faudra environ 34 points à la 34e journée.
Regagnons ce rythme déjà. Mi-mars, après MHSC - ASSE (26e journée), il faudrait vraiment qu'on possède a minima 26 points, dans cette logique.
Dep marseille
reception angers
reception nice
dep le havre
dep montpellier
c est pas injouable , mais c est pas facile
surtout que ca sera vraisemblablement un parcours a faire sur 4 matchs car on va prendre une piquette samedi
sachant que si on n y arrive pas , les 4 matchs apres la treve en theorie ca fait 3 defaites
la ca commence a etre tres dur
-
On est en difficulté c'est sur et c est pas bon de jouer Marseille maintenant. Mais on est pas largué. Le bilan après le Havre ou Montpellier ( je sais plus lequel est notre 4eme match) parlera bcp plus. Si on sort avec une bonne dynamique de ces 4 matchs, on peut espérer faire des résultats contre Brest et Lyon a domicile par exemple.
-
Vous le sentez venir le premier but en pro de Djylian lors de ce match important dans l'optique du maintien ?

http://www.poteaux-carres.com/
-
Compte tenu de nos prestations, je pense que nous sommes plus proche du bilan de 1 nul et 4 défaites, voir 2N et 3Dd4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:26ca veut dire faire 3 victoires ou / au pire 2 victoires 2 nuls alorsDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:21C'est simple : le maintien se jouera à environ 1 pt par match. Nos concurrents sont tous légèrement au-dessus de cette moyenne. Même si certains vont peut-être s'échapper, t'as forcément au moins une équipe qui va garder ce rythme.
Dep marseille
reception angers
reception nice
dep le havre
dep montpellier
surtout que ca sera vraisemblablement un parcours a faire sur 4 matchs car on va prendre une piquette samedi
sachant que si on n y arrive pas , les 4 matchs apres la treve en theorie ca fait 3 defaites
-
Moi je vois bien du 2v-1n-2dozzy a écrit : ↑10 févr. 2025, 20:48Compte tenu de nos prestations, je pense que nous sommes plus proche du bilan de 1 nul et 4 défaites, voir 2N et 3Dd4221 a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:26ca veut dire faire 3 victoires ou / au pire 2 victoires 2 nuls alorsDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 16:21C'est simple : le maintien se jouera à environ 1 pt par match. Nos concurrents sont tous légèrement au-dessus de cette moyenne. Même si certains vont peut-être s'échapper, t'as forcément au moins une équipe qui va garder ce rythme.
Dep marseille
reception angers
reception nice
dep le havre
dep montpellier
-
Le Havre a réussi à Lille ce que nous n'avons pas réussi le week-end précédent... c'est rageant. Si on arrive pas a prendre des points en déplacement, ça va être compliqué.
J'espère que la roue va tourner un peu avec les décisions arbitrales...j'ai vraiment l'impression que ce n'est jamais en notre faveur. Si Bouchouari fait la même faute, c'est rouge avec visionnage de la VAR. C'était mieux en fait en L2 sans la VAR.... j'avais moins cette sensation de " VOL ".
Pourtant j'ai vu une vidéo YouTube sur l'utilisation de cette VAR en Suisse... ça m'avait l'air d'être carré et très sérieux.
Après ça n'enlève pas que nous sommes pas bon, mais on aurait des points en plus au compteur.
J'espère que la roue va tourner un peu avec les décisions arbitrales...j'ai vraiment l'impression que ce n'est jamais en notre faveur. Si Bouchouari fait la même faute, c'est rouge avec visionnage de la VAR. C'était mieux en fait en L2 sans la VAR.... j'avais moins cette sensation de " VOL ".
Pourtant j'ai vu une vidéo YouTube sur l'utilisation de cette VAR en Suisse... ça m'avait l'air d'être carré et très sérieux.
Après ça n'enlève pas que nous sommes pas bon, mais on aurait des points en plus au compteur.
-
Oui. En fait, pour aller plus loin, regagner le rythme de 1 point par match est vraiment le "minimum" après le déplacement à Montpellier. Il faudrait donc prendre 8 points sur la série : OM - SCO - OGCN - HAC - MHSC. Minimum 7 pour être quasiment à l'équilibre.
Car le problème, c'est que derrière, le calendrier se durcit. Et maintenir le rythme de 1 point par match en jouant PSG - RCL - SB29 - OL - RCSA - ASM - SDR - TFC me semble un brin présomptueux. Possible, bien sûr, car dans ce sprint final, on va recevoir 5 fois sur 8. Mais ça va être vraiment ric-rac. Et c'est probablement pas dans cette série qu'on va pouvoir regagner notre rythme et repasser au-dessus de 1pt/match.
Si on n'est pas capables de le faire à l'issue du match contre Montpellier, je donne vraiment pas cher de notre peau.
Car le problème, c'est que derrière, le calendrier se durcit. Et maintenir le rythme de 1 point par match en jouant PSG - RCL - SB29 - OL - RCSA - ASM - SDR - TFC me semble un brin présomptueux. Possible, bien sûr, car dans ce sprint final, on va recevoir 5 fois sur 8. Mais ça va être vraiment ric-rac. Et c'est probablement pas dans cette série qu'on va pouvoir regagner notre rythme et repasser au-dessus de 1pt/match.
Si on n'est pas capables de le faire à l'issue du match contre Montpellier, je donne vraiment pas cher de notre peau.
-
Le sprint final est plus difficile, mais ça dépendra aussi de la position des adversaires à ce moment. Des équipes en roue libre en fin de championnat c'est courant. Le hic c'est qu'avec 18 clubs et les 50 places européennes, ça devient plus difficile de ne plus rien avoir à disputer avant 2 ou 3 journées de la fin.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Il faudra aussi éviter les cartons car plusieurs joueurs sont en sursis avant des matchs importants.
-
D'accord avec toi, Ekwah, Boakye, Batubinsika (et Sissoko, moins grave), s'ils prennent un jaune, c'est mieux de le prendre à Marseille et rater Nice que de le prendre contre Angers ou Nice et rater Le Havre ou Montpellier.
-
c'est après Montpellier qu'on pourra vraiment se projeter, en effet. Et je suis d'accord avec toi, si on n'a pas creusé un écart avec les deux dernières places ça sera très compliqué de n'y pas y être en fin de saison.
-
Le problème actuel n'est pas de creuser l'écart avec les 2 derniers mais plutôt de combler celui avec les clubs devant nous. Il vaut mieux être 6 pour 3 places que 4 pour une seule.
-
Disons que tu peux te sauver en étant 16e : le plus important, en l'état, c'est quand même d'avoir deux équipes derrière toi. Pour devant, nous ne sommes pas maîtres de notre destin : advienne que pourra.rogermilla a écrit : ↑11 févr. 2025, 11:25Le problème actuel n'est pas de creuser l'écart avec les 2 derniers mais plutôt de combler celui avec les clubs devant nous. Il vaut mieux être 6 pour 3 places que 4 pour une seule.