Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
42
16%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
174
67%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
45
17%

Nombre total de votes : 261

Mattiloan

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 14:32 Ce qui est fou c'est qu'il y a quelques énergumènes qui continuent leur chaud sur les topics.
Arrêter de chialer.... Blabla.
Heureusement au stade il n'y a pas ce genre de personnes. Tout le monde est triste et personne ne donne de leçons.
Il n'y a pas d'énergumènes au stade? C'est ce que tu dis? Ils sont seulement sur les topics?
___

Message par ___ »

Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 14:24 Parler de ses doutes oui. Pleurer non car ça ne changera rien et c'est épuisant pour les autres qui sont eux aussi dans la même situation que vous.
Malheureusement, je crois qu'on n'arrivera jamais à se faire comprendre là-dessus. Parfois j'ai l'impression d'être au milieu d'un groupe de paroles de névrosés. Très difficile de lire P2 un lendemain de défaite.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 14:32 Ce qui est fou c'est qu'il y a quelques énergumènes qui continuent leur chaud sur les topics.
Heureusement au stade il n'y a pas ce genre de personnes. Tout le monde est triste et personne ne donne de leçons.
J étais ce stade
Il y a ce genre de personne
On fait quoi ?
Je vais me fouttre sur la gueule avec ces personnes ??
Et tu les défend encore ??
C'est quoi qu'on fête à la 4eme minite hier ? La neige sur St etienne
Il faut arrêter moi aussi je supporte st etienne
J ai fais des déplacement
Seulement si personne chante les 30 crétins avec leur torches ils on l air seul dans le stade
Ça suffit de les défendre discours inaudible
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 14:08
Gagadesverts a écrit : 09 févr. 2025, 14:05 plutôt confian sans être sur de rien…
Je ne comprends pas ceux qui disent que notre fonds de jeu a été nul hier. On a fait une bonne entame. Le but nous a fait mal. Après, on a énormément souffert en 1er. La 2eme a été bien meilleure.
Mais je vois une équipe combative, qui propose un jeu ambitieux ou je vois des progrès par rapport au néant des 4 premiers mois. Après, il faut du temps pour changer et faire progresser ce groupe, mais la voie est la bonne.
C’est pour ça que j’y crois. On a des principes de jeu, on est pas ridicule comme avant. Simplement , on a très peu de réussite pour l’instant je trouve, entre les faits de matchs, la var pourrie et honteuse et toutes ces blessés et suspendus qui nous plombent.
On a juste perdu sur une équipe plus forte, transfiguré dixit ses supporters qui clament que c’était leur meilleur match et de loin depuis longtemps.
Bref, j’y crois, persuadé que des jours meilleurs nous attendent si nos journées et staff continuent en ce sens et si tout le monde est derrière eux.
Le plus navrant et pénalisant pour moi hier n’est pas la défaite mais le craquage de fumis des décérébrés de la sud.
On aura besoin d’une union sacrée pour se sauver.
Encore des insultes. Toujours des insultes.
C'est insupportable.
Union sacré en les insultant. Chapeau l'artiste.
C'est vrai que quand on a 1 pied en ligue 2, le problème c'est les fumis. Qui je te cite sont plus embêtant qu'une defaite 8|
Surtout que ces posts parlant de "décérébrés" ou donnant son avis sur le Q.I. d'une personne sont toujours écrits par des mecs avec une syntaxe de collégien dyslexique. Ça suffit bon sang.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 09 févr. 2025, 15:29
J étais ce stade
On fait quoi ?
Seulement si personne chante les 30 crétins avec leur torches ils on l air seul dans le stade
De quoi tu parles.
Je ne parlais pas du tout des fumis là.
d4221

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 15:41
J étais ce stade
On fait quoi ?
De quoi tu parles.
Je ne parlais pas du tout des fumis là.
Autant pr moi
tituzio

Message par tituzio »

J étais ce stade
On fait quoi ?
En parlant de discours inaudible tu es pas mal ! :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Ces énergumènes, ce sont des mous, parce que les mous pètent chaud !
C'est sur que toi, tu es plutôt pisse-froid...
Mulot

Message par Mulot »

Et voilà, vote non modifiable. :cote:

Donc on aura 13 personnes (soit 9% des votants) qui pourront râler et qui se sont engagés à faire un petit footing nu autour de lol Land en cas de maintien.

Ceux qui n'ont pas encore voté peuvent cependant encore le faire.😉

On peut donc dire que moins de 10% des potaunotes pourrissent l'ensemble du forum.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 19:26 Et voilà, vote non modifiable. :cote:

Donc on aura 13 personnes (soit 9% des votants) qui pourront râler et qui se sont engagés à faire un petit footing nu autour de lol Land en cas de maintien.

On peut donc dire que moins de 10% des potaunotes pourrissent l'ensemble du forum.
8| Donc, c'est officiel, on n'a pas le droit de penser quelque chose qui n'est pas majoritaire et qui n'a pas l'heur de te plaire ?
Mulot

Message par Mulot »

TitusPullo77 a écrit : 09 févr. 2025, 22:34

8| Donc, c'est officiel, on n'a pas le droit de penser quelque chose qui n'est pas majoritaire et qui n'a pas l'heur de te plaire ?
Tu te trompes vous avez bien sûr le droit de le penser. emettre des doutes également. Le rabâcher en permanence alors que ça ne changera rien à notre saison, non... Si vous voulez pleurer il y a d'autres lieux.

Si je viens à ton travail parce que ton patron a fait un truc qui ne m'a pas plus (mais qui n'est peut-être même pas véridique car la vérité sera connu que dans plusieurs mois) et si tous les jours je passai me plaindre auprès de toi, tu trouverai ça sain ?

Moi je veux juste retrouver un forum sympa.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mulot a écrit : 09 févr. 2025, 22:43

Tu te trompes vous avez bien sûr le droit de le penser. emettre des doutes également. Le rabâcher en permanence alors que ça ne changera rien à notre saison, non... Si vous voulez pleurer il y a d'autres lieux.

Si je viens à ton travail parce que ton patron a fait un truc qui ne m'a pas plus (mais qui n'est peut-être même pas véridique car la vérité sera connu que dans plusieurs mois) et si tous les jours je passai me plaindre auprès de toi, tu trouverai ça sain ?

Il est possible de lire l'inverse, avec une amplification du phénomène dit du "tu émets une critique, tu es donc anti direction et pro Roro" exacerbé par certains.

Ce qui pourrit tout autant le forum.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mulot

Message par Mulot »

NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 23:07

Il est possible de lire l'inverse, avec une amplification du phénomène dit du "tu émets une critique, tu es donc anti direction et pro Roro" exacerbé par certains.

Ça, je peux le concevoir et c'est tout aussi bête si la critique est constructive et surtout n'est pas rabâchée à longueur de journée.

Le problème c'est que vu que certains le rabâche en permanence, certains sont "fatigués" et ne regarde plus si c'est quelqu'un qui exprime ces doutes de temps en temps ou si c'est vraiment une personne qui le fait H24.
Platoche

Message par Platoche »

On peut aussi fermer le topic si ce genre de sondage créé des distentions sur le forum....
Image

Les verts toujours...
Dydou

Message par Dydou »

Sans entrer dans le débat, je fais régulièrement des messages négatifs/pessimistes (et parfois des positifs/optimistes) : dans les deux cas, je fais face à des gens qui reprochent de critiquer et/ou de trop sucer. J'ai voté au milieu dans le sondage.

La grande majorité des gens qui sont inquiets et pessimistes et qui le font ressentir sur le forum ne pensent pas forcément qu'on va descendre à 100%, et l'inverse est vrai.

On apprend absolument rien par un pauvre sondage avec 3 choix (orientés d'ailleurs vu la formulation), et le dit-sondage ne doit pas engendrer une dictature de la pensée. Tout le monde a le droit de s'exprimer, tant que c'est respectueux et raisonnable.
Mulot

Message par Mulot »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 11:20

Sans entrer dans le débat, je fais régulièrement des messages négatifs/pessimistes (et parfois des positifs/optimistes) : dans les deux cas, je fais face à des gens qui reprochent de critiquer et/ou de trop sucer. J'ai voté au milieu dans le sondage.

La grande majorité des gens qui sont inquiets et pessimistes et qui le font ressentir sur le forum ne pensent pas forcément qu'on va descendre à 100%, et l'inverse est vrai.

On apprend absolument rien par un pauvre sondage avec 3 choix (orientés d'ailleurs vu la formulation), et le dit-sondage ne doit pas engendrer une dictature de la pensée. Tout le monde a le droit de s'exprimer, tant que c'est respectueux et raisonnable.
Je comprends tout ce que tu dis, ce que je voulais montrer par ce sondage c'est que non on ne va pas forcement descendre et même ceux qui le disent à longueur de journée n'en sont pas sûr non plus sinon il y aurait plus de 9% sur le sondage. Et râler en permanence, n'est pas constructif et ne changera rien. A la limite vous devriez envoyer une lettre à la direction de l'ASSE... ça n'aura presque pas d'impact mais forcement plus qu'ici.

Donc oui on peut dire qu'on est inquiet (si tu prends le sondage à l'envers, 80% le sont, j'ai aussi fais ce sondage pour ça aussi), ce que je voulais juste souligner c'est que c'est fatiguant de lire à longueur de journée des gens qui se plaignent. Moi je viens ici pour avoir des nouvelles de verts, rigoler, pour partager avec des personnes qui ont des avis qui vont dans mon sens ou qui sont à l'opposé de ce que je pense mais des avis construits... pas juste lire : "On va descendre, on est nul" alors qu'il reste encore 13 journées ni tomber sur des avis plus construits mais répétés en boucle à longueur de journée. On vit tous la même situation, ce n'est pas une année agréable pour nous tous... alors pourquoi essayer de rendre celle-ci pire pour les autres ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Après avoir lu les divers échanges intéressants ci-dessus je me permets quelques réflexions sur la situation actuelle du club.
J'avais déclaré depuis le changement de propriétaire que je faisais confiance à la nouvelle direction au moins jusqu'à la fin du mercato d'hiver.
Aujourd'hui l'équipe, les dirigeants et le coach se font lapider dans toute la presse et l'inquiétude grandit match après match. Ceci est un fait et les mots sont parfois un peu durs que ce soit sur les forums ou ailleurs ( "amateurisme, mercato catastrophique, " ) etc, etc.
Alors il ne s'agit pas d'opposer pessimistes et optimistes mais de regarder la situation bien en face et échanger dans le calme. C'est vrai je suis très déçu. Il ne fait aucun doute, à moins d'être aveugle, que la situation des Verts aujourd'hui soulève beaucoup d'inquiétudes. En revanche ce que je n'admets pas c'est d'aller insulter voire bousculer nos joueurs après un match. Notre effectif est faible et nos joueurs font, pour la grande majorité d'entre eux, ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Ce qui me gêne c'est ce mercato raté alors que tout ceux qui s'intéressent au football et à l'ASSE n'avaient cessé de pointer du doigt notre principale faiblesse , parmi d'autres, c'est à dire la perméabilité de notre défense, principalement les lacunes énormes de nos latéraux. Or, rien n'a été fait lors du mercato pour résoudre ce pb urgent qui nous plombe les matchs. Je suis entièrement d'accord avec R. Courbis lorsqu'il déclare ne rien comprendre au mercato des Verts. En plus on a attendu le dernier moment, comme souvent, pour recruter et des joueurs qui devaient signer le lendemain nous ont fait faux bond. Je ne reviendrai pas sur les difficultés qu'il y a à recruter de bons joueurs lorsqu'on leur propose comme ambition un maintien et un salaire qu'ils jugent sans doute trop "modeste". Peu importe, le mercato est clos et il faut faire avec. Quant au coach qui avait déclaré se satisfaire de son groupe même sans recrues, il a un peu changé sa façon de voir les choses. J'ai été un farouche opposant à R. Romeyer et je me suis félicité de la vente du club, indispensable pour notre survie mais quand même je n'ose imaginer aujourd'hui ce qu'il se passerait si RR était encore aux commandes... Nous verrions sans aucun doute des banderoles hostiles fleurir un peu partout, d'ailleurs certains ne se privent pas de le souligner avec sarcasme, sur un autre forum.
Autre élément d'inquiétude (pas de pessimisme) c'est le resserrement en fin de classement. J'ai regardé pratiquement tous les matchs de nos concurrents et je suis très surpris des progrès réalisés par Le Havre et d'autres depuis la reprise. On peut bien essayer de se rassurer en se persuadant que les Lillois étaient fatigués et que les Havrais ont eu un coup de chance mais ce n'est pas du tout mon avis. Cette équipe, comme Angers dans une moindre mesure, n'a plus rien à voir avec celle qui a terminé les matchs allers. Ne croyons surtout pas que les battre sera chose facile. Les recrues Hassan et Diawara du Havre apportent incontestablement un plus et Angers a un buteur adroit (Lepaul).
Notre passion pour les Verts nous aveugle parfois et nous rend peu objectifs. Après notre match contre Rennes certains joueurs, Ekwah en tête ont déclaré qu'il fallait un peu plus se bouger. OK, Ekwah est un bon joueur que j'apprécie mais samedi combien de fois s'est-il projeté vers l'avant et sur les contres et revenu en marchant ? Chacun doit se remettre en question sur ce match où on a laissé de grands boulevards sur les côtés. Nos latéraux déjà faibles n'ont pas pesé lourd, en particulier Cornud qui me fait peur. Heureusement que nous avons Nadé qui a essuyé pas mal de critiques mais qui, encore une fois a la meilleure note de son équipe et qui nous sauve d'un score plus lourd. J'ajoute les 2 arrêts de Larso également. Le pb avec Nadé c'est qu'il est chaque fois à la limite du péno, pas aidé par ses partenaires. Dans ce match il m'a semblé revoir par moments les mêmes lacunes que montrait l'équipe sous ODO. Trop de déchet technique, un Zuriko qui joue pour sa pomme, des ailiers peu rapides, etc. L'effet Horneland serait-il passé ? J'ai lu que certains se posaient la question.
Voilà mon ressenti à ce jour mais tout n'est pas encore noir et il y a quand même quelques raisons d'espérer. Pour cela il est évident que le coach devra en priorité trouver une solution pour que notre défense ne soit plus une passoire. Je pense que bcp de choses vont dépendre de la qualité de notre dernière recrue Bernauer. Si ce gars a le niveau il pourra être utilisé en DC ou en latéral. J'espère que Maçon qui a dans le passé fait quelques bon matchs en L1 reviendra à un niveau correct mais ça urge. Non, nous ne sommes pas encore en L2 mais c'est évident qu'il va falloir arrêter la machine à perdre et gagner des matchs. Je ne me fais aucune illusion contre l'OM mais après il faudra engranger des points.
Enfin pour terminer je suis perplexe devant ceux qui nous disent qu'une descente en L2 ne serait pas grave même si on ne remontait pas l'année suivante !... Ce genre de discours enchantera sans doute la grande majorité des supporters. La L2 on sait quand on y descend mais personne ne peut dire combien de saisons on y restera même si on s'appelle St Etienne. Et on se leurre si on croit pouvoir conserver nos meilleurs joueurs en L2. J'espère que les verts vont se ressaisir afin d'éviter une cassure entre supporters et la direction du club, une ambiance comme à Nantes avec Kita par exemple. On voit déjà que la grogne se fait de plus en plus forte. Je n'ose imaginer une défaite contre Angers.
Donc pas de pessimisme forcené ni d'optimisme béat mais une légitime inquiétude.
Allez les Verts !
bfb2

Message par bfb2 »

ton sondage ne regroupe même pas l'ensemble de la population... J'aurai bien aimé une option "j'ai bien peur qu'on ne se maintienne pas, je me base sur la politique et les choix de KSV depuis 6 mois... et j'ai le droit de le penser sans que Mulot vienne me traiter de pleureuse, quasiment un mauvais supporter qui ne comprend rien au football"

on a tous nos envies... moi j'aimerai un forum où les anciens du topic "direction démission" ne viennent pas troller tous les topics, à expliquer la vie et le football à tous ceux qui ne pensent pas comme eux... j'aimerai bien que ces nouveaux philosophes nouveaux adeptes du yoga, de la camomille et du feng shui, arrêtent de refaire l'histoire en déniant toute responsabilité à la nouvelle direction pour nous expliquer qu'on a encore un problème avec l'ancienne direction... à nous expliquer que le club est ENCORE un "panier de crabe" où le problème majeur, c'est Giselle de la compta et Roger de la billetterie...
Dernière modification par bfb2 le 10 févr. 2025, 20:32, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
thezozo

Message par thezozo »

Moi je suis de ceux qui croient encore au maintien, même si celui-ci sera probablement obtenu à l’arraché.

Tout de même après le mercato estival plutôt médiocre, le changement d’entraîneur à l’automne et un mercato hivernal très très faible, il devient indispensable que le président Gazidis s’explique.
Il ne suffit plus de dire qu’il croit très fort à son projet, il faut qu’il l’explique ce projet !
Il prend le très gros risque de voir son équipe descendre en L2 l’année prochaine alors qu’un investissement somme toute mesuré cet hiver aurait permis d’assurer le coup.
Sans même parler de la vente d’Amougou qui est tout de même un mauvais signal envoyé à la formation, même si je comprends qu’il est difficile à l’heure actuelle de conserver nos meilleurs jeunes.

Pour le moment, si on est objectif, il faut bien reconnaître que cette nouvelle présidence fait à peu près du Romeyer : investissements minimum et risqués, vente des pépites de la formation au plus offrant, absence d’affirmation d’une stratégie à moyen terme pour le club…

Je répète qu’il devient indispensable et urgent que le président s’explique et expose clairement sa stratégie pour le club.
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 23:07

Tout à fait, les extrêmes vont dans les deux sens. C'est pour ça qu'étant un... optimiste/réaliste on va dire. Voir du positif, croire en nous, tout en étant conscient de la réalité qui peut être quand même vraiment inquiétante. Et bah dans cette position un peu centriste, j'ai l'impression d'avoir des vraies discussions avec toujours les mêmes personnes. Le reste c'est quand même des légères prises de têtes avec des potos qui hurlent au loup toutes les semaines. C'est dommage...
Image
epopee76

Message par epopee76 »

Inquiet.Comme l'impression qu'actuellement,on ne peut viser que la 16ème place.
rouge

Message par rouge »

:triste1: Inquiétude un euphémisme
C’est mon intelligence qui prend le pas sur ma volonté

😣
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
cedric26

Message par cedric26 »

90
epopee76 a écrit : 10 févr. 2025, 18:46 Inquiet.Comme l'impression qu'actuellement,on ne peut viser que la 16ème place.
Sincerement, jusqu'a samedi 21H05, je pensais à une 14-15eme, mais depuis samedi, j'ai zappé la 14-15eme, et je jme vois même pas
16eme. Je lis que les scores de Mtp, le Havre et nantes, même pas d'extraits de leur matchs..... Mais sortie totalement depité du stade y avait rien pdt 90mn , tellement que je suis sortie du stade dès le coup de sifflet du match(d'ailleurs du attendre notre chauffeur :happy1: )
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

On va se maintenir, ni grace à notre effectif, ni grace à Horneland, ni grâce à Kilmer mais parce que Le Havre, Montpellier et Reims sont encore plus nuls que nous (voire Nantes)
dimi

Message par dimi »

Robeberic 1er a écrit : 10 févr. 2025, 20:48 On va se maintenir, ni grace à notre effectif, ni grace à Horneland, ni grâce à Kilmer mais parce que Le Havre, Montpellier et Reims sont encore plus nuls que nous (voire Nantes)
Pas sûr du tout
Répondre