[J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)
Pas d'accord avec le "défense moyenne de L2", on avait de très loin la meilleure défense du championnat. Et on voit que le problème ne vient pas QUE de la ligne de 4 : la preuve, l'AJA et le SCO s'en sortent bien mieux alors qu'ils faisaient moins bien que nous en D2.
-
Tu prêches un convaincu, mais je ne m'exprime plus sur ces questions de foot ici car derrière tu as les ayatolah du projet moyen terme qui viennent te demander d'arrêter de déstabiliser le club. Comme j'aime mon club je m'y plieNomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:59
Nous on est nul en défense.
C'est bien tout le problème de cette saison de toute façon, on est reparti avec notre défense "moyenne" de Ligue 2 sans l'améliorer donc elle n'est pas assez forte pour la L1.
Et dans le même temps, nous ne sommes pas assez fort offensivement pour imposer un jeu de possession à 70%
En fait, les mecs qui ont impulsé le projet sportif l'an dernier ont mis la charrue avant les boeufs.

près on est nul aussi en attaque, on a aucune spontanéité on chercher à faire des passes à 10 dans la surface adverse ça m'horripile !!!
God save the greens
-
On va gagner !
Contre Rennes on retombe dans nos travers.
Horneland n'a plus l'effet surprise du début.
Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités maintenant.
Ils en sont capables.
Contre Rennes on retombe dans nos travers.
Horneland n'a plus l'effet surprise du début.
Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités maintenant.
Ils en sont capables.
-
Il n'y a eu aucun effet de surprise : c'est simplement que le premier match de Horneland était contre Reims qui est la pire équipe du championnat dans le jeu et de très loin. Sans leur chatte démentielle en tout début de saison, il serait aisément 20e.
-
-
-
De toute façon, jouer la possession et petit périmètre, c'est incompatible avec Davitashvili, vu que par principe, il joue seul.civod42 a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:07Tu prêches un convaincu, mais je ne m'exprime plus sur ces questions de foot ici car derrière tu as les ayatolah du projet moyen terme qui viennent te demander d'arrêter de déstabiliser le club. Comme j'aime mon club je m'y plieNomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:59
Nous on est nul en défense.
C'est bien tout le problème de cette saison de toute façon, on est reparti avec notre défense "moyenne" de Ligue 2 sans l'améliorer donc elle n'est pas assez forte pour la L1.
Et dans le même temps, nous ne sommes pas assez fort offensivement pour imposer un jeu de possession à 70%
En fait, les mecs qui ont impulsé le projet sportif l'an dernier ont mis la charrue avant les boeufs.![]()
près on est nul aussi en attaque, on a aucune spontanéité on chercher à faire des passes à 10 dans la surface adverse ça m'horripile !!!
En fait pour le moment, on a les pièces de plusieurs puzzles et aucun modèle.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Larsonneur est l'arbre qui cache la forêt. Il était héroïque l'an passé...une Baraka incroyableDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:04 Pas d'accord avec le "défense moyenne de L2", on avait de très loin la meilleure défense du championnat. Et on voit que le problème ne vient pas QUE de la ligne de 4 : la preuve, l'AJA et le SCO s'en sortent bien mieux alors qu'ils faisaient moins bien que nous en D2.
-
Il a fait une bonne saison, mais ce n'est pas ça qui explique notre phase retour. On défendait vraiment bien, concédant peu d'occasions.dronchau a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:12Larsonneur est l'arbre qui cache la forêt. Il était héroïque l'an passé...une Baraka incroyableDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:04 Pas d'accord avec le "défense moyenne de L2", on avait de très loin la meilleure défense du championnat. Et on voit que le problème ne vient pas QUE de la ligne de 4 : la preuve, l'AJA et le SCO s'en sortent bien mieux alors qu'ils faisaient moins bien que nous en D2.
L'AJA aussi avait un excellent gardien et a pourtant concédé bien + de buts que nous.
-
Dydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:14Il a fait une bonne saison, mais ce n'est pas ça qui explique notre phase retour. On défendait vraiment bien, concédant peu d'occasions.dronchau a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:12Larsonneur est l'arbre qui cache la forêt. Il était héroïque l'an passé...une Baraka incroyableDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:04 Pas d'accord avec le "défense moyenne de L2", on avait de très loin la meilleure défense du championnat. Et on voit que le problème ne vient pas QUE de la ligne de 4 : la preuve, l'AJA et le SCO s'en sortent bien mieux alors qu'ils faisaient moins bien que nous en D2.
L'AJA aussi avait un excellent gardien et a pourtant concédé bien + de buts que nous.
On gagne 1-0 contre Auxerre grâce à lui.... idem contre Caen... régulièrement sur des matchs,il nous a sauvé. Contre bordeaux aussi.
-
Non mais d'accord, c'est le principe d'un gardien d'arrêter des buts et d'être parfois décisif. Mais tu ne termines pas une saison avec seulement 31 buts encaissés uniquement car ton gardien est bon. D'autant qu'encore une fois, Larsonneur a fait une bonne saison, mais c'est pas le gardien du siècle non plus.
-
L'avantage c'est qu'avec le jeux demandé par Horneland, on ne sombre plus à chaque fois qu'on perd.
En revanche, si on affichait le même niveau que contre Reims, on gagnerait plus de match.
C'est pas l'équipe du siècle mais on sait qu'ils peuvent jouer comme ça.
C'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait contre Nantes et Auxerre car on pouvait vraiment repartir de l'avant en faisant une série.
Ils doivent le faire à tous les matchs maintenant, ils le peuvent.
-
Je pense que si mais ils retombent des travers individuels.
Il ne faut pas qu'ils aient peur d'être bons, ni qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas quand ils gagnent.
Le niveau moyen de la ligue 1 est assez homogène. Dès qu'une équipe élève son niveau de jeu, elle peut facilement gagner.
C'est ce qui nous est arrivé contre Reims.
-
Pour ceux qui ont Orange ,le match en clair sur bein 1
-
Ils ne peuvent pas faire pareil sur SFR ?

-
Et bah... Même moi qui essaye d'être positif d'habitude, je n'y crois guère. Puisses tu avoir raison !
Je me raccroche juste au fait qu'un ami/collègue fan des sardines aille au Vel samedi. Ça me ferait marrer qu'une des rares fois qu'il aille les voir, on gagne notre premier match à l'extérieur de la saison

-
Allez encore et encore une bonne branlée samedi, faut arrêter de rêver avec cette équipe très très faible direction ligue 2...c'est trop tard , il n'y a pas eu de recrues dignes de ce nom au mercato ...
Retour case départ , on repart de zéro encore .....
Retour case départ , on repart de zéro encore .....
-
Entièrement d'accord. Énorme Larsonneur,meilleur gardien de ligue 2 de très loindronchau a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:12Larsonneur est l'arbre qui cache la forêt. Il était héroïque l'an passé...une Baraka incroyableDydou a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:04 Pas d'accord avec le "défense moyenne de L2", on avait de très loin la meilleure défense du championnat. Et on voit que le problème ne vient pas QUE de la ligne de 4 : la preuve, l'AJA et le SCO s'en sortent bien mieux alors qu'ils faisaient moins bien que nous en D2.
La défense était très moyenne l'an dernier, tout était sur le fil, aucune sérénité. Le niveau des attaques en L2 étant assez faible, ça passait car bcp d'occasions ratées. Mais en ligue 1, ça pardonne pas et tu en prends 4, 5, 6...
Après,oui le defense était trop faible, mais le milieu aussi. Et Ekwah n'est pour moi pas assez bon 6 pour la ligue 1 et mouton pas encore assez bon non plus.
De toute façon, il fallait se renforcer cet été en défense et au milieu et ça n'a pas ete Fait. Donc aucune surprise dans nos résultats et le niveau de notre équipe
-
Ce n'est pas nous qui avons élevé notre niveau de jeu mais Reims qui a été d'une faiblesse rarement vue en Ligue 1 sur ce match et qui depuis confirme cette impression.alanvert a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:38Je pense que si mais ils retombent des travers individuels.
Il ne faut pas qu'ils aient peur d'être bons, ni qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas quand ils gagnent.
Le niveau moyen de la ligue 1 est assez homogène. Dès qu'une équipe élève son niveau de jeu, elle peut facilement gagner.
C'est ce qui nous est arrivé contre Reims.
-
Le problème sur ce match c est moins nous que l OM. Ils ont un milieu de terrain de ligue des champions, un super coach, un effectif très complet et talentueux et le Vélodrome.
Honnêtement c'est pas bien plus facile que jouer le PSG. Pour moi ça paraît vraiment improbable de faire un résultat. Et je suis pas un pessimiste.
Honnêtement c'est pas bien plus facile que jouer le PSG. Pour moi ça paraît vraiment improbable de faire un résultat. Et je suis pas un pessimiste.
-
Ils sont prenables chez eux les Marseillais, qu'on se le dise !

http://www.poteaux-carres.com/
-
Malheureusement, nous aussi on est très prenables à l'extérieurPoteau gauche a écrit : ↑10 févr. 2025, 22:05 Ils sont prenables chez eux les Marseillais, qu'on se le dise !![]()

-
Ne pas avoir recruté de latéraux lors du mercato est une grave erreur mais nous avons d'autres pbs. Comment est-il possible qu'à chaque match le gardien adverse n'ait aucun arrêt à faire ? D'autre part bcp de nos joueurs sont en sursis et sous la menace d'une suspension. Horneland risque d'avoir à bricoler lors des prochains matchs importants pour notre survie. Et ceux qui ont vu le match du Havre ne peuvent pas dire que cette équipe aujourd'hui est plus faible que la notre. Leurs recrues semblent être efficaces.
Malgré notre situation peu enviable il faut y croire à condition de livrer 13 matchs de coupe. Les joueurs en seront-ils capables, c'est une autre histoire.
On va jouer un mini championnat entre 4 ou 5 équipes mais pas plus.
Malgré notre situation peu enviable il faut y croire à condition de livrer 13 matchs de coupe. Les joueurs en seront-ils capables, c'est une autre histoire.
On va jouer un mini championnat entre 4 ou 5 équipes mais pas plus.
-
Simple: notre milieu est trop faible.
Ekwah est solide mais pas créatif et il a de gros trous d’air parfois.
Mouton est peu technique, brouillon et en manque de confiance.
Bouchouari porte la balle mais ne parvient pas à transmettre de bons ballons aux attaquants
Davitashvili joue trop perso
Tardieu et Fomba sont trop justes pour la L1
Moueffek cumule tous ces défauts en plus d’être blessé permanent
Aucun milieu ne se distingue vraiment. Avec juste Ekwah et Bouchouari qui ont un peu le niveau, tu n’existes jamais en L1.
Bouchouari porte la balle mais ne parvient pas à transmettre de bons ballons aux attaquants
Aucun milieu ne se distingue vraiment. Avec juste Ekwah et Bouchouari qui ont un peu le niveau, tu n’existes jamais en L1.
-
Analyse très juste.Danish a écrit : ↑11 févr. 2025, 08:29 Simple: notre milieu est trop faible.
Et c'est difficilement de la N3 que va venir la lumière.
Fall ne paraît plus progresser.
Sahraoui ne joue plus (sans doute blessé)
Gadegbeku et Aymard sont trop jeunes.
Et les autres ne montrent pas grands choses.