Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par cedric26 »

Ptain si les anglais arrivent à réduire le mercato, ds les 2-3 ans, alors là chapeau :amen: :amen: :amen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
MrManchot

Message par MrManchot »

cedric26 a écrit : 08 févr. 2025, 09:31 Ptain si les anglais arrivent à réduire le mercato, ds les 2-3 ans, alors là chapeau :amen: :amen: :amen:
J'ai du louper une info ?
regiayotte

Message par regiayotte »

L’article de lions est tellement nul que personne ne fait un résumé ?
cedric26

Message par cedric26 »

MrManchot a écrit : 08 févr. 2025, 09:44
cedric26 a écrit : 08 févr. 2025, 09:31 Ptain si les anglais arrivent à réduire le mercato, ds les 2-3 ans, alors là chapeau :amen: :amen: :amen:
J'ai du louper une info ?
Mais cela risque d être bien long, et que les autres pays soient d accord….
Mais au lieu de 2 mois et 1 mois, tu passes à 15 jrs…. Le rêve…….

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1538280
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

A la limite le mercato d'hiver est déjà en plein milieu de la saison donc ça ne change pas grand chose à mon sens, mais terminer le mercato estival avant le début des championnats serait plus que bénéfique.

Apres le problème c'est les barrages européens qui finissent tard et changent quand même totalement la perspective de recrutement des clubs concernés en cas de qualification ou non. Ces matchs pourraient aussi se jouer à la fin de la saison plutôt qu'au debut de la suivante.. Mais quid des années Euro/Coupe du monde? Compliqué quand même ces questions.
tchefari

Message par tchefari »

Si même si le merczto d'hiverd est en pleine milieu, ça fait une longue fenêtre où plein de joueurs sont dans l'incertitude et ça pertube certains joueurs. En plus 2 semaines serait largement suffisant car la majorité des mouvements sont dans la dernière semaine.
Idem l'été tu œuvres le mercato 24h après la dernière journée et tu le fermes 24h avant.
Encore une fois quand on parle de football, les anglais ont tout compris
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Alors les gars !

Y a toujours des clients pour me dire qu’elles sont les trois équipes ( si on veut s éviter les barrages ) qui vont finir derrière nous. ?

Joli mercato non ?
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Camiloverde a écrit : 08 févr. 2025, 23:08 Alors les gars !

Y a toujours des clients pour me dire qu’elles sont les trois équipes ( si on veut s éviter les barrages ) qui vont finir derrière nous. ?

Joli mercato non ?
Faudrait déjà pouvoir garder notre 16 eme place
The Smiths

Message par The Smiths »

Joli mercato non ?
Derrière nous Montpellier, Angers et Le Havre
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Kowalsky a écrit : 08 févr. 2025, 23:23

Joli mercato non ?
Faudrait déjà pouvoir garder notre 16 eme place
C est bien le sens de ma question !
titin21

Message par titin21 »

vertveine a écrit : 03 févr. 2025, 22:58
titin21 a écrit : 03 févr. 2025, 22:53
Pride1933 a écrit : 03 févr. 2025, 22:51
NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 22:46
Pride1933 a écrit : 03 févr. 2025, 22:32
Galcian a écrit : 03 févr. 2025, 22:29
Pride1933 a écrit : 03 févr. 2025, 22:28 Sinon, je rejoins le poto (NomDeStade ?), Bernauer est sûrement le fameux latéral droit, en fait. Et Maçon repasserait à gauche du coup, j'imagine. Ça sera pas pire, au contraire
C'était moi je pense.
L'enchainement tend à valider l'hypothèse. Ca reste quand même drôlement couillu.
Ah, mea culpa alors :happy1:
Couillu, certes, mais ça peut le faire...
Encore une fois, j'imagine pas bien que ça puisse être pire
Oui, c'est Galcian tout à l'heure.

Par contre ce matin, j'avais émis l'hypothèse qu'il l'utilise à droite car il me semble avoir lu dans les analyses de son schema tactique qu'Horneland aimant avoir un arrière qui se recentre en axial sur les phases offensives.

Ce qui pourrait donner un système defensif en 433 mais qui bascule en une sorte de 3 5 2 en phase offensif. Ce qui matche bien avec le profil de Cardona d'ailleurs.
Bin oui, encore une fois je pense malgré tout qu'ils savent ce qu'ils font. Qui ils recrutent, à quel poste et pour quel schéma de jeu.
N'en déplaise au forum du soir, je pense que tout est calculé, j'ai envie d'y croire. Après, encore une fois, on verra bien. Aléa jacta est... :désolé1:
Rdv après Rennes et Marseille pour en reparler...
Pas de soucis.
Toujours aussi confiant ?
vertdusud

Message par vertdusud »

The Smiths a écrit : 08 févr. 2025, 23:55

Joli mercato non ?
Les 5 + 1 pts de retard contre Angers comment et quand on les rattrape...en tournant à 0.86 pts/match ?
Sans compter qu'ils ont un match de moins ce soir ?
Fun fact

Message par Fun fact »

vertdusud a écrit : 09 févr. 2025, 00:22

Joli mercato non ?
Les 5 + 1 pts de retard contre Angers comment et quand on les rattrape...en tournant à 0.86 pts/match ?
0,83...et certainement 0,71 après Marseille.
0,86 c'était sous ODO
verttoujours

Message par verttoujours »

Ça ira mieux avec le mercato d hiver
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Obénit

Message par Obénit »

Florent a écrit : 03 févr. 2025, 20:23
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:20 Rennes va nous violer à GG devant nos 2 kops et devant la direction ça va être très tendu...
Bon, c est rigolo une fois, à la 2nde, ça devient fatiguant.

Que tu espères que ce soit "très tendu" pour passer ta frustration en laissant les autres faire, pourquoi pas.

Mais stp, ne raconte pas n importe quoi.

Desole pour toi, mais il n y aura rien d hostile samedi
.

C'était donc uniquement des encouragements ces dialogues de fin de match ?
vertdusud

Message par vertdusud »

Fun fact a écrit : 09 févr. 2025, 00:33
vertdusud a écrit : 09 févr. 2025, 00:22

Joli mercato non ?
0,83...et certainement 0,71 après Marseille.
0,86 c'était sous ODO
0.86 C'est ce soir aprés 21 matchs
18/21
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 00:38 Ça ira mieux avec le mercato d hiver
J'en suis presque à espérer une autre branlée à Marseille pour avoir enfin des vrais renforts....oh wait, le mercato est fini :snif:
nyme

Message par nyme »

Comme certains ne savent pas contrôler un ballon, on peut se renforcer ce joueur semble libre.

nyme

Message par nyme »

Heu c'était juste pour détendre l'atmosphère ! :ange:
Sunning

Message par Sunning »

Oui c’est sure foncer à 180 contre un mur, on peut toujours jouer l’optimisme beha en clamant que tout va bien… mais le mur on y va tout droit.

On est nul et on s est affaibli au mercato c’est la triste réalité.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

___ a écrit : 02 févr. 2025, 13:15
Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 12:57 Ne pas prendre un latéral serait vraiment impardonnable. Et pas un huitième choix comme Cornud.
Quand tu en arrives au 8e choix, c'est que tu as raté 7 tentatives avant. Alors je sais que pour beaucoup "yakafokon" ça suffit, mais ce serait peut-être plus utile d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à prendre 7 vents.

M'est avis qu'on aura les principales raisons dans un héritage vraiment pourri d'anciens propriétaires en dessous du niveau de la mer. Sans doute que le staff actuel rate des trucs, mais les mettre plus bas que terre aujourd'hui est injuste - une partie du public ici trouve le moyen de se rendre indigne de son équipe, ce qui est une belle performance.

Maintenant, reste le caprice du "z'ont qu'à dépenser sans compter". C'est totalement illusoire de penser comme ça, mais pour le coup, ça ne sert à rien de discuter là-dessus, on est dans l'irrationnel et l'émotivité.

Parfois je me dis qu'une vraie com révolutionnaire ce serait arriver jeudi en conférence de presse et donner le détail des négociations : on avait ciblé tant de postes, établi tant de prospects sur chacun sur la base d'une batterie de critères dont nous ne pouvons vous dire que les principaux, mais nous avons été mis en échec pour telle ou telle raison.
Ce post a déjà très mal vieilli, après un match où nos latéraux se font déposer sur les 2 buts adverses... Mais ne sombrons pas dans le "yakafaukon" , nos dirigeants n'ont juste pas eu de chance que leurs homologues n'aient pas voulu céder leurs latéraux au prix qui était inscrit sur nos outils data, faut pas leur en vouloir. Tout ça c'est de la faute de Romeyer de toutes façons.
nyme

Message par nyme »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 08:19
Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 12:57 Ne pas prendre un latéral serait vraiment impardonnable. Et pas un huitième choix comme Cornud.
Quand ... ou telle raison.
Ce post a déjà très mal vieilli, après un match où nos latéraux se font déposer sur les 2 buts adverses... Mais ne sombrons pas dans le "yakafaukon" , nos dirigeants n'ont juste pas eu de chance que leurs homologues n'aient pas voulu céder leurs latéraux au prix qui était inscrit sur nos outils data, faut pas leur en vouloir. Tout ça c'est de la faute de Romeyer de toutes façons.
Belle intervention ! Bravo !
machiavel

Message par machiavel »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 08:19
Quand tu en arrives au 8e choix, c'est que tu as raté 7 tentatives avant. Alors je sais que pour beaucoup "yakafokon" ça suffit, mais ce serait peut-être plus utile d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à prendre 7 vents.

M'est avis qu'on aura les principales raisons dans un héritage vraiment pourri d'anciens propriétaires en dessous du niveau de la mer. Sans doute que le staff actuel rate des trucs, mais les mettre plus bas que terre aujourd'hui est injuste - une partie du public ici trouve le moyen de se rendre indigne de son équipe, ce qui est une belle performance.

Maintenant, reste le caprice du "z'ont qu'à dépenser sans compter". C'est totalement illusoire de penser comme ça, mais pour le coup, ça ne sert à rien de discuter là-dessus, on est dans l'irrationnel et l'émotivité.

Parfois je me dis qu'une vraie com révolutionnaire ce serait arriver jeudi en conférence de presse et donner le détail des négociations : on avait ciblé tant de postes, établi tant de prospects sur chacun sur la base d'une batterie de critères dont nous ne pouvons vous dire que les principaux, mais nous avons été mis en échec pour telle ou telle raison.
C'est bon vous avez fini votre service commandé ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Florent

Message par Florent »

Obénit a écrit : 09 févr. 2025, 01:11
Florent a écrit : 03 févr. 2025, 20:23
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:20 Rennes va nous violer à GG devant nos 2 kops et devant la direction ça va être très tendu...
Bon, c est rigolo une fois, à la 2nde, ça devient fatiguant.

Que tu espères que ce soit "très tendu" pour passer ta frustration en laissant les autres faire, pourquoi pas.

Mais stp, ne raconte pas n importe quoi.

Desole pour toi, mais il n y aura rien d hostile samedi
.

C'était donc uniquement des encouragements ces dialogues de fin de match ?
Ha donc ça, c est "très tendu" ?
Il y a eu des banderoles? Des chants hostiles ? Une grève ?
Non il n y a rien eu.

Seulement en fin de match un fizmogue en bas de tribune.
Si ça c est "très tendu" bah putain....

Exactement ce que je disais à Marin qui lui prévoyait l apocalypse
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Vraiment je suis encore sous le choc de ce mercato dont on se souviendra pendant 10 ans et qu'on ruminera tous les vendredis la saison prochaine quand il faudra affronter Pau ou Laval.

Comment c'est possible de ne pas être allé chercher de latéraux ? C'était tellement évident que la seule question que je me posais c'était qui et quand...

Ils nous coûtent 2 buts par match, Cornud n'est pas une solution viable... Franchement va falloir compter sur Macon plus que jamais et espérer que son physique tienne
Répondre