Après, jouer Paris entre deux matchs décisifs de LDC en sachant qu'ils ont 36 points d'avance en championnat, c'est pas exactement comme les jouer en coupe sur un match à élimination directe (même si la coupe de France n'est pas leur priorité non plus, mais quand même).
Coupe de France 2024-2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Coupe de France 2024-2025
-
Justement les 1/4 se jouent entre 2 matchs décisifs de Ligue des champions , le retour du barrage la semaine précédente et l'aller contre Liverpool ou Barcelone la semaine suivante , ceci dit, Reims n'a plus le même effectif et.....n'a pas encore gagné à Bourgoin .martien a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:04Après, jouer Paris entre deux matchs décisifs de LDC en sachant qu'ils ont 36 points d'avance en championnat, c'est pas exactement comme les jouer en coupe sur un match à élimination directe (même si la coupe de France n'est pas leur priorité non plus, mais quand même).
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.
-
La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.

-
Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
Les stades seront plein et les clubs pro n’auront pas à faire tourner leur effectif entre le match L1 du week-end et le tour de coupe le mercredi
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
Moi aussi, je suis pâtissiergunnar huttunen a écrit : ↑05 févr. 2025, 22:53 Au prochain tour, je sens bien un Paris - Brest et un Guingamp - Saint-Brieuc.
-
Oui, tout comme arrêter de baisser la dotation. Celle-ci n'était pas très conséquente, elle a encore diminué cette saison, le vainqueur va toucher environ 1.5 million d'euros. Je pense que les clubs pros, surtout ceux de L1, sont de moins en moins intéressé par cette compétition.moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
Les stades seront plein et les clubs pro n’auront pas à faire tourner leur effectif entre le match L1 du week-end et le tour de coupe le mercredi
-
Y aura pas assez de week-end dans l’année...moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
-
Avec une L1 à 18, plus de Coupe de la Ligue et zéro tournoi estival ?merlin a écrit : ↑06 févr. 2025, 07:51Y aura pas assez de week-end dans l’année...moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
Bah dis donc je me demande comment on faisait avant…
-
Danish a écrit : ↑06 févr. 2025, 08:03Avec une L1 à 18, plus de Coupe de la Ligue et zéro tournoi estival ?merlin a écrit : ↑06 févr. 2025, 07:51Y aura pas assez de week-end dans l’année...moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
Bah dis donc je me demande comment on faisait avant…

Je crois surtout que c'est un révélateur que les joueurs en ont plus rien à foutre du football. Ils ne sont intéressés que par quelques matchs "de prestige".
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Avec une L1 à 14 clubs ?merlin a écrit : ↑06 févr. 2025, 07:51Y aura pas assez de week-end dans l’année...moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
-
Je savais pas... Comme on dit pour avoir des réponses suivez l'argent. Même si les droits tv ont baissé, la FFF aurait pu faire un effort et puiser dans leur fond de réserve. Car ma même en la gagnant, si cela t'a fait perdre quelque points en L1 du fait de la fatigue, ça compense même pas ce que te fera perde du fait d'une ou deux places en moins en championnat alors si tu te fais éliminer avant c'est pire.tartifle74 a écrit : ↑06 févr. 2025, 07:25Oui, tout comme arrêter de baisser la dotation. Celle-ci n'était pas très conséquente, elle a encore diminué cette saison, le vainqueur va toucher environ 1.5 million d'euros. Je pense que les clubs pros, surtout ceux de L1, sont de moins en moins intéressé par cette compétition.moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
Je pense aussi que les clubs de N1 et N2, se sont globalement améliorés. Même si n'ont pas le statut tous les joueurs sont des professionnels qui sont passés par des contres de formations avec des entraîneurs qui sont souvent passés par le plus haut niveau. Il est loin de le temps du boucher ou du boulanger dans l'équipe du petit poucet. La différence technique étant faible, la différence de motivation fait la différence
-
De toute facon c'est le QSG qui empoche la dotation chaque année et tous les clubs le savent bien dés le début de la compet !tartifle74 a écrit : ↑06 févr. 2025, 07:25Oui, tout comme arrêter de baisser la dotation. Celle-ci n'était pas très conséquente, elle a encore diminué cette saison, le vainqueur va toucher environ 1.5 million d'euros. Je pense que les clubs pros, surtout ceux de L1, sont de moins en moins intéressé par cette compétition.moravcik71 a écrit : ↑06 févr. 2025, 00:02Faire jouer les matchs de coupe de France le week-end et plus les mercredi.vertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Bon allez Brest laisse la LDC à Paris qui en retour lui laisse la CDF.
Echange de bons procédés
Echange de bons procédés

-
Ben je crois qu'ils sont en train de le faire, après je ne sais pas si les reunions ont commencé ou pasvertdusud a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:37La FFF devrait vite se pencher sur le dossier et réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir pondre de nouveau pour limiter au max ce genre d'accident industriel des club de L1 qui leur bousille LEUR compétitiontartifle74 a écrit : ↑05 févr. 2025, 23:22Il reste les équipes qui se sont qualifiées sur le terrain et qui ne doivent rien à personne, tout simplement.![]()
https://www.foot-national.com/coupe-de- ... ion-888290
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Déjà, ce qui me semble évident, c'est qu'il faut arrêter cette règle débile de l'inversion des matches en faveur du plus petit.
Résultat, soit le match se joue sur un champ de patates, soit il est délocalisé dans un autre stade que celui du "petit", ce qui n'a aucun sens.
Si le tirage donne match à jouer à Saint-Brieuc, très bien. Si c'est Nice qui est tiré en premier, ben on joue à Nice.
Résultat, soit le match se joue sur un champ de patates, soit il est délocalisé dans un autre stade que celui du "petit", ce qui n'a aucun sens.
Si le tirage donne match à jouer à Saint-Brieuc, très bien. Si c'est Nice qui est tiré en premier, ben on joue à Nice.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Hein ? Mais non c'est ça qui fait la beauté de cette compétition !Dissident a écrit : ↑06 févr. 2025, 10:05 Déjà, ce qui me semble évident, c'est qu'il faut arrêter cette règle débile de l'inversion des matches en faveur du plus petit.
Et ça a du sens pour plein de raisons.
Ce qui n'en aurait pas, c'est d'envoyer Saint-Brieuc jouer au Vélodrome dans un stade à 90% vide se prendre une branlée dans l'indifférence générale.
-
C'est le charme de la coupe. Et si des pros sont pas foutus de venir à bout d'une N3 ou d'une N2 c'est qu'ils sont mauvais c'est toutDissident a écrit : ↑06 févr. 2025, 10:05 Déjà, ce qui me semble évident, c'est qu'il faut arrêter cette règle débile de l'inversion des matches en faveur du plus petit.
-
Tout à fait d'accord avec toi et martien juste au-dessus. Surtout qu'hier, Nice mène au score à 5 minutes de la fin.Riquet le vert a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:00C'est le charme de la coupe. Et si des pros sont pas foutus de venir à bout d'une N3 ou d'une N2 c'est qu'ils sont mauvais c'est toutDissident a écrit : ↑06 févr. 2025, 10:05 Déjà, ce qui me semble évident, c'est qu'il faut arrêter cette règle débile de l'inversion des matches en faveur du plus petit.
Lyon menait face à Bourgoin. Paris a failli aller aux tirs au but contre Espaly après avoir également mené.
D'accord pour que les rencontres se disputent dans de plus grandes stades à partir d'un certain stade, mais il faut conserver la beauté de cette compétition.
-
Le seul intérêt de la CDF aujourd'hui, c'est effectivement d'avoir des surprises et de voir des petits venir à bout des gros. Tout le monde s'en tamponnerait complètement de la compétition pour voir des Lille - Brest ou des Lyon - Toulouse.
Pour moi, la CDF, faut pas y toucher. Par contre, il faut impérativement remettre sur le tapis le retour d'une Coupe de la Ligue, totalement repensée par rapport au format précédent.
Les clubs non-européens sont totalement lésés aujourd'hui : ils jouent très peu de matchs dans la saison, et ont moins de chance de vibrer puisque t'as le monopole du PSG en Ligue 1 (youhou qu'est-ce qu'on s'amuse) et le quasi-monopole du PSG en Coupe de France (youhou, qu'est-ce qu'on s'amuse).
Pour moi, la CDF, faut pas y toucher. Par contre, il faut impérativement remettre sur le tapis le retour d'une Coupe de la Ligue, totalement repensée par rapport au format précédent.
Les clubs non-européens sont totalement lésés aujourd'hui : ils jouent très peu de matchs dans la saison, et ont moins de chance de vibrer puisque t'as le monopole du PSG en Ligue 1 (youhou qu'est-ce qu'on s'amuse) et le quasi-monopole du PSG en Coupe de France (youhou, qu'est-ce qu'on s'amuse).
-
Ben pas d'accord si le stade du ptit est homologué et peut recevoir un 1/8-1/4 voir un 1/16, ben pour moi il peuvent recevoir.rg38 a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:08Tout à fait d'accord avec toi et martien juste au-dessus. Surtout qu'hier, Nice mène au score à 5 minutes de la fin.Riquet le vert a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:00C'est le charme de la coupe. Et si des pros sont pas foutus de venir à bout d'une N3 ou d'une N2 c'est qu'ils sont mauvais c'est toutDissident a écrit : ↑06 févr. 2025, 10:05 Déjà, ce qui me semble évident, c'est qu'il faut arrêter cette règle débile de l'inversion des matches en faveur du plus petit.
Lyon menait face à Bourgoin. Paris a failli aller aux tirs au but contre Espaly après avoir également mené.
D'accord pour que les rencontres se disputent dans de plus grandes stades à partir d'un certain stade, mais il faut conserver la beauté de cette compétition.
après le tirage de changement si 2 divison en dessous, je suis plus mouvance dissident.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Donc tu voudrais une coupe réservée aux clubs pros non-européens ? Je crois que l'idée avait déjà été émise ici, et je l'aime bien. Mon seul problème, c'est que ça reviendrait à donner (nettement) plus de chances aux clubs non-européens de gagner un titre et étoffer leur palmarès, qu'aux clubs européens qui eux ne gagneront ni la L1 ni la CdF à cause du monopole qatari, ni une coupe d'Europe sauf miracle. On se retrouverait avec un Toulouse 10ème chaque saison qui en dix ans pourrait gagner "facilement" 3 titres contre 0 pour Monaco ou l'OM qui finissent sur le podium chaque saison. Je ne suis pas sûr de trouver ça juste. Mais pour autant l'idée est intéressante.Dydou a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:12 Le seul intérêt de la CDF aujourd'hui, c'est effectivement d'avoir des surprises et de voir des petits venir à bout des gros. Tout le monde s'en tamponnerait complètement de la compétition pour voir des Lille - Brest ou des Lyon - Toulouse.
-
Le retour de la Coupe Drago pour les clubs pros éliminés tôt en Coupe de France 

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
martien a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:26Donc tu voudrais une coupe réservée aux clubs pros non-européens ? Je crois que l'idée avait déjà été émise ici, et je l'aime bien. Mon seul problème, c'est que ça reviendrait à donner (nettement) plus de chances aux clubs non-européens de gagner un titre et remplir leur palmarès, qu'aux clubs européens qui eux ne gagneront ni la L1 ni la CdF à cause du monopole qatari, ni une coupe d'Europe sauf miracle. On se retrouverait avec un Toulouse 10ème chaque saison qui en dix ans pourrait gagner "facilement" 3 titres contre 0 pour Monaco ou l'OM qui finissent sur le podium chaque saison. Je ne suis pas sûr de trouver ça juste. Mais pour autant l'idée est intéressante.Dydou a écrit : ↑06 févr. 2025, 12:12 Le seul intérêt de la CDF aujourd'hui, c'est effectivement d'avoir des surprises et de voir des petits venir à bout des gros. Tout le monde s'en tamponnerait complètement de la compétition pour voir des Lille - Brest ou des Lyon - Toulouse.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Matchs allers-retour à partir des 1/16 maintenant qu'il n'y a plus de coupe de la ligue et un championnat à 18 clubs.