C'est qui ?
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
6 renouvellement de contrats automatiques qui ont permis aux joueurs de venir. Au total trois titulaires actuels donc Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoiFabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...
Si ça passe et qu'on fait un bon mercato à l'été, y'aura moyen de moyenner
Bon, par contre, faut se maintenir maintenant
tardieu, fomba, Bouchourari,Larsonneur, Briançon et Batu
Dernière modification par civod42 le 05 févr. 2025, 11:14, modifié 1 fois.
God save the greens
-
Notre poto.Faut que tu lui demandes d'ou il tient ce chiffre.
-
Je ne pense pas que les renouvellements de contrats ont permis aux joueurs de venir. C’était avant tout le seul moyen pour l’ancienne direction de pouvoir avoir une équipe de foot en ligue 1 en cas de montée sans vente du club. Je ne pense pas qu’ils auraient pu acquérir beaucoup d’autres joueurs. De plus, il me semble que le nombre de renouvellements automatiques était plus élevé que cela. Edit: Bon, je vois que tu as rajouté Batu.
Dernière modification par Fabulo le 05 févr. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
-
Tu progresses plus en jouant en Ligue 1 que en t'entrainant seulement avec des bons joueurs et en ne faisant jamais de compétitionscivod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:42Je pense que si un contrat de 8 ans même à 50k€/ mois ça fait réfléchir (et là c’est le quadruple). les clubs français feraient mieux de réflechir à leurs règles plutôt que toujours chouiner sur les droits TV.
Amougou, a le choix d'intégrer un club du top 5 de PL ou de rester dans un club barragiste en L1 et dont les dirigeants n'ont visiblement pas bien peur de repartir en L2 l'an prochain. Même le choix sportif s'entend, tu progresses plus en t’entrainant avec Cucurella, Sancho et Palmer qu'avec Cornud, Sissoko et Tardieu
En tout cas c'est moins point de vue
-
Encore une fois, c'est des ados : vous croyez vraiment qu'ils décident ? Tout ce qui guide les choix, c'est l'entourage et le pognon.Nanard a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:05Effectivement, ils sont nombreux à disparaître des radars, de temps en temps tu vois un joueur essayé de se relancer quelques années plus tard avec ce titre dans la presse '' cet ancien grand espoir du foot français relance sa carrière à ..'' mais souvent trop tard car sans grand succès, si on peut lui souhaiter le meilleur pour la suite, je suis sur la même ligne, ce choix me laisse indifférent.Danish a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40 Amougou n'a pas cette excuse. Il sait qu'il quitte les terrains pour un moment et joue sa carrière sur un pari perdant. Il sécurise son avenir financier en sacrifiant son avenir sportif. Tant pis pour lui, je n'ai aucune émotion ni compassion pour ce genre de personne.
Saliba (surtout) et Fofana avaient au moins l'excuse d'avoir nettement confirmé les espoirs placés en eux et un talent qui pouvait décemment leur permettre de percer dans les clubs qu'ils rejoignaient.
Bon exemple avec Cherki qui avait une clause à 22.5 millions. Dortmund se pointe le dernier jour du mercato, il la fait jouer. A-t-il vraiment envie de partir ? Pas forcément, mais le fait de l'activer fait que si Textor refuse, il doit lui payer 2.5 millions. Que le club (son club de coeur soit disant) soit dans une merde financière noire l'indiffère : il prend l'argent.
Dernière modification par old_side le 05 févr. 2025, 11:24, modifié 1 fois.
-
Il y en a 6 (regarde le poste dates ds fins de contrats) et Bouchouari on n'est bien content de l'avoir, Larso aussi, Fomba et Tardieu avec le départ d'Amougou aussi. Les recrutements d'Abdelhammid, Miladinovic, Cornud, la prolongation de Moueffeck ce n'est pas l'ancienne direction non plus.Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:17Je ne pense pas que les renouvellements de contrats ont permis aux joueurs de venir. C’était avant tout le seul moyen pour l’ancienne direction de pouvoir avoir une équipe de foot en ligue 1 en cas de montée sans vente du club. Je ne pense pas qu’ils auraient pu acquérir beaucoup d’autres joueurs. De plus, il me semble que le nombre de renouvellements automatiques était plus élevé que cela.
KSV a acheté le club en connaissance cause (il y a quand même des semaines d'analyse comptable préalable)
God save the greens
-
Pour avoir été voir Chelsea à Stamford Bridge le mois dernier avec ma fille qui est supportrice (on ne contrôle pas toujours bien ses enfants !) , ce n’est heureusement plus ça du tout . On a un public « bon enfant « plutôt que de hooligans.Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:41J'ai pas osé dire que Chelsea était réputé pour ça dans les 90'sold_side a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:39Chelsea, c'est d'abord ça : un groupe de hooligans assez mythique dans le mouvementDr.Makaveli a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:59 C'est Zola qui a mis Chelsea sur la carte avec Desailly pour ma part.
Un club que j'ai aimé découvrir et suivre plus jeune - avec PES aussi - même si j'ai toujours eu une préférence pour les ennemis rouges.
Mourinho, Robben, Drogba, Lampard, Cole, Terry, Cech ensuite en devenant un ogre jusqu'à y'a 10 ans et leur deux finales LdC. (1 gagnée, 1 perdue)
Depuis plus grand chose, pas de stabilité et l'acharnement contre Abramovitch a été le clou. Le karma leur rend assez bien les choses pour le moment.
Ils sont pas prêts de relever un trophée avec une politique sportive comme celle-ci. Dans le fond elle est belle, dans la forme c'est la bérézina.
https://www.sofoot.com/articles/la-sulf ... retour-psg
J'ai parlé que de foot.
Sinon, tout aussi réputé à l'époque, Milwall
Edit : purée, je viens de me rendre compte que dans mon post précédent sur les clubs anglais j'avais oublié Liverpool...![]()
-
Le seul truc quasi certain sur ce mercato d'hiver c'est que Tenenbaum a décidé de ne pas ouvrir le robinet.encorevert a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:05Autant sur le mercato d'été on pouvait voir une ligne directrice, mauvaise certes, mais les profils ciblés répondaient à leur projet. Ce qui est dommage c’est de ne pas l'avoir modulé un peu pour tenir compte de la nécessité de se maintenir.YACINE a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:56Les 15 millions récupérés pour Amougou aurait du permettre de réinvestir une partie sur des transferts..Guiasse a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:50Les droits TV nous ont mis dedans également.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:46Tu as raison. Mais à ce compte là, pourquoi ne pas l'avoir fait déjà cet été? Je veux bien comprendre que l'incompétence de la LFP ait refroidi KSV. Mais j'ai quand même du mal à comprendre l'objectif de KSV.Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:36Mais bien évidemment qu'une descente serait une catastrophe, même pour eux (et heureusement).Yobthtahiti a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:19Totalement d accordBerneur a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:25 On gagne un seul de nos 9 derniers matchs avec ce groupe.
Avec un tel mercato, on comprend que pour KSV descendre en ligue 2 n'est pas tabou dans leur soi-disant progression.
Ils ont clairement avant tout une approche financière et ne feront pas de folie tant que le club ne sera pas assaini.
Descendre n'est pas une régression pour eux tant que les comptes, l'administratif, les relations avec les agents sont purgés.
Qui plus est dans un contexte de gain TV de plus en plus réduits et certainement de rétrogradations administratives qui ne manqueront pas d'arriver.
On y va tout droit sauf miracle avec Cardona Sissoko et Ben Old.
Difficile d'y croire.
On ne peut que leur faire confiance et se projeter à 5 ans.
Gazidis l'avait dit, va falloir être patients
Maintenant on sait
Par contre j'avoue que le mercato d'hiver me laisse un peu perplexe, mais trop de joueurs sous contrat, j'imagine bien que ça vient de là aussi...
Si on se maintient, et c'est le but de cette saison, j'espère un gros mercato cet été. Sinon, en effet, je ne comprendrai pas (plus).
Alors on ne va pas être rétrogradé car on a les finances pour survivre mais les dépenses ont été nombreuses pour Tanenbaum depuis le rachat. Peut être que Tanenbaum leur a donné une enveloppe à ne pas dépasser tout simplement sauf vrai bon coup comme on a tenté pour Mimovic.
On a tenté les coups sûrement pour Ouma, Mimovic, Nedeljokiv, Lebreton, Sane mais on a mal verrouillé les joueurs et on s' est rabattu sur Kari sûrement proposé par un agent.
Ce que montre ce mercato et les précédents on a des idées mais une évaluation de la faisabilité du transferts et une plus réactivité. Si on se maintient le chantier défensif sera énorme.
Pour cet hiver je pensais qu'on allait rectifier un peu le tir, mais ce mercato est plus révélateur d'une direction qui navigue à vue que d'une stratégie élaborée:
- on récupère Cardona qu'on avait pas souhaité conserver cet été
- on ne se renforce pas si ce n'est avec un défenseur qui n' aucune expérience en L1 ni dans un grand championnat
- on vend Amougou le dernier jour du mercato alors qu'on avait fermé la porte l'été dernier et qu'on a été incapable de le prolonger
- on se fait éconduire par toutes les pistes pour le poste d'arrière droit
A l'arrivée on va trembler toute la saison pour essayer de se maintenir (et de mon point de vu ce n'est pas certain qu'on y parvienne) alors qu'une descente coûterait bien plus cher au club que l'investissement nécessaire pour renforcer un peu l'équipe, même par des joueurs ne représentant pas des actifs pour le futur.
Après est-ce que cette décision était prise dès le début de saison (avec une enveloppe transfert déterminée dès juillet pour l'année) ou est-ce que c'est un changement de cap décidée cet hiver, on en a strictement aucune idée.
Je mise quand même plutôt sur le pragmatisme financier à long terme comme ligne de conduite de la part de KSV :
- on ne s'encombre pas de potentiel boulet à l'avenir en accordant des contrats à des joueurs trop agés
- on récupère le max possible d'un jeune qui est mal conseillé et qui n'apporte pas énormément sportivement (même si c'est discutable compte tenu que nous n'avons pas de remplaçant à son niveau)
- on tente éventuellement un coup financier sur un prospect "majeur" type Stassin - en l'occurrence Mimovic.
C'est un choix risqué, mais il reste dans leur dogme.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...
Il y a un nombre de contrats limité par club ?
On en a plus que les autres ? (Spoiler : non, on est dans la moyenne)
Un joueur de plus, latéral droit, ça changeait tout, vraiment ? Tu sais très bien qu'on a essayé mais qu'on s'est fait refoulé, c'est pas une question de moyens mais de mauvais profilage.
Les salaires sont mirobolants ?
La masse salariale est plafonnée ?
Est-ce qu'on serait en Ligue 1 sans cette clause ? C'est ça ta reconnaissance ?
Juste pour savoir, vous avez prévu une date limite pour considérer que l'ancienne direction n'est plus la cause de tous les maux ?
Ceci dit j'espère évidemment qu'on va se maintenir, mais va pas falloir que trop de tuiles nous tombent sur la courge

Dernière modification par Fun fact le 05 févr. 2025, 11:24, modifié 1 fois.
-
Sauf qu'il jouera en ligue 1 ou équivalent (il sera prêté c'est une certitude, tout comme Saliba l'a été). D’ailleurs il ne jouait pas tant que ça avec nous non plus, c'était sa demande.MrManchot a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:18Tu progresses plus en jouant en Ligue 1 que en t'entrainant seulement avec des bons joueurs et en ne faisant jamais de compétitionscivod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:42Je pense que si un contrat de 8 ans même à 50k€/ mois ça fait réfléchir (et là c’est le quadruple). les clubs français feraient mieux de réflechir à leurs règles plutôt que toujours chouiner sur les droits TV.
Amougou, a le choix d'intégrer un club du top 5 de PL ou de rester dans un club barragiste en L1 et dont les dirigeants n'ont visiblement pas bien peur de repartir en L2 l'an prochain. Même le choix sportif s'entend, tu progresses plus en t’entrainant avec Cucurella, Sancho et Palmer qu'avec Cornud, Sissoko et Tardieu
En tout cas c'est moins point de vue
God save the greens
-
Si on est hyper optimiste sur le mercato et la recette "mayonnaise qui prend" avec le coach. Maxime est complémentaire de Nadé, on reforme une charnière Bayal/Perrin. Cardona est notre facteur X qui refait la même saison que l'année passée.
Davit/Boakye/Cardona se tirent la bourre dans les couloirs et sécurisent par la même occasions les latéraux
Old s'affirme dans un rôle de 8 box to box
Mila s'inspire de Bouchouari
Stassin continue sur les stats des derniers matches buts /passes
Davit/Boakye/Cardona se tirent la bourre dans les couloirs et sécurisent par la même occasions les latéraux
On finira tous a Mykonos
-
On a un gros problème d'attractivité. On est un promu qui joue le maintien. Quand on sera un peu plus stabilisé en ligue 1 on arrivera à signer de meilleurs joueurs...Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:22Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...
Un joueur de plus, latéral droit, ça changeait tout, vraiment ? Tu sais très bien qu'on a essayé mais qu'on s'est fait refoulé, c'est pas une question de moyens mais de mauvais profilage.
Juste pour savoir, vous avez prévu une date limite pour considérer que l'ancienne direction n'est plus la cause de tous les maux ?
-
en fait juste le 1 suffira. On a vu avec cissé ou diakhité comment un DC peut changer une équipe. Et Cissé je connaissais pas plus quand il est arrivé, ça avait vraiment été la bonne surprise.Coach-Mic a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:25 Si on est hyper optimiste sur le mercato et la recette "mayonnaise qui prend" avec le coach. Maxime est complémentaire de Nadé, on reforme une charnière Bayal/Perrin. Cardona est notre facteur X qui refait la même saison que l'année passée.
-
Tout à fait. Step by stepOracle Vert a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:25On a un gros problème d'attractivité. On est un promu qui joue le maintien. Quand on sera un peu plus stabilisé en ligue 1 on arrivera à signer de meilleurs joueurs...Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:22Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...

-
Un détail qui montre bien que Chelsea est quand même en bonne partie une construction assez récente (pas ex nihilo non plus, on s'entend) c'est les jeux de foot où il faut remplir une grille 3x3 selon certains critères. Quand dans les grilles dédiées au championnat anglais l'un des critères est "Chelsea" et l'autre un autre club anglais assez vieux et réputé type Newcastle, West Ham, etc, les réponses valables sont quand même très fortement concentrées dans les clubs récents (en tout cas il me semble).Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:55Dans la mienne, Chelsea n'était même pas connu + que ça...
Y'avait Manchester United, Arsenal, Leeds via Cantona, Newcastle via Ginola, Man City pour les frères Gallagher, et après quelques noms connus comme Tottenham, Blackburn, ou Crystal Palace (le nom m'avait marqué)... Enfin dans mes souvenirs de gosse, j'étais peut-être à côté de la plaque aussi hein
![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
On en peut plus de lire "on a un gros problème d'attractivité". Vous voulez qu'on vous sorte le mercato de l'ASM en Ligue 2 peut-être ?
T'es attractif dès lors que tu sors la thune, c'est aussi simple que ça. On avait réussi à ramener des Mvila, Debuchy, Ntep, Subotic dans un contexte 150x pire, tout simplement car on avait aligné la moula.
Je ne dis pas que c'était bien, et je ne dis pas non plus de recruter ce genre de profils, je ne parle que de l'aspect financier.
T'es attractif dès lors que tu sors la thune, c'est aussi simple que ça. On avait réussi à ramener des Mvila, Debuchy, Ntep, Subotic dans un contexte 150x pire, tout simplement car on avait aligné la moula.
Je ne dis pas que c'était bien, et je ne dis pas non plus de recruter ce genre de profils, je ne parle que de l'aspect financier.
-
Je n’ai pas dit qu’ils ne savaient pas ou quoi que ce soit. Je dis juste qu’ils n’ont pas acheté plus de joueurs car il y en avait déjà beaucoup. Pour Nadé et Moueffek, si ils n’avaient pas été renouvelés (surtout le second) il y aurait eu un tollé. De plus, les renouveler était un moyen pour les nouveaux propriétaires de montrer qu’ils comptent sur les joueurs formés au club.civod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:21Il y en a 6 (regarde le poste dates ds fins de contrats) et Bouchouari on n'est bien content de l'avoir, Larso aussi, Fomba et Tardieu avec le départ d'Amougou aussi. Les recrutements d'Abdelhammid, Miladinovic, Cornud, la prolongation de Moueffeck ce n'est pas l'ancienne direction non plus.Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:17Je ne pense pas que les renouvellements de contrats ont permis aux joueurs de venir. C’était avant tout le seul moyen pour l’ancienne direction de pouvoir avoir une équipe de foot en ligue 1 en cas de montée sans vente du club. Je ne pense pas qu’ils auraient pu acquérir beaucoup d’autres joueurs. De plus, il me semble que le nombre de renouvellements automatiques était plus élevé que cela.
KSV a acheté le club en connaissance cause (il y a quand même des semaines d'analyse comptable préalable)
Pour les recrues en défense, Yanis est un choix d’ODO et Cornud était pisté sous l’ancienne direction.
Pour ma part, avec le recul, ce que l’on peut dire c’est qu’ils auraient dû moins faire confiance à la « cellule de recrutement » de l’ancienne direction.
Cet hiver, ils n’ont visiblement pas voulu déroger à leur politique salariale.
Vu comme cela se passe pour l’instant, j’espère très fortement voir énormément de changements dans l’organigramme du club à l’été afin que l’on tourne complètement la page.
-
Hmm, perso', je lui vois pas un destin à la Péricard spécialement car ça serait un "chouette" concours de circonstances pour arriver à ça ...
Tandis que St-Maximin, dans le parcours et des choix, pourquoi pas ... Mais ça reste encore différent dans le cheminement, les clubs, etc.
D'accord sur le fait qu'Allan* montrait un potentiel incroyable, avec son style, son poste mais Péricard, c'était aussi un phénomène. (J'était p'tit)
D'ailleurs à ce p'tit jeu là, c'est peut-être même celui* qui dégageait le plus de choses de ceux sortis, des prémices, etc. Faudrait faire un Top 10.
Surtout, c'est déjà pas du tout les mêmes postes donc dur de comparer. Idem pour les qualités ou défauts et les attentes du coup.
L'avenir dira laquelle de ces propositions sera la plus proche mais y'a d'autres exemples plus précis à ce compte là :
On peut penser à Ghoulam en partant au Napoli aussi. Comme on peut penser à Gourna-Douath plus récemment, qui débarque à la Roma.
Dans le même registre et dans un Top club, on peut aussi penser à Guilavogui et l'Atletico de Madrid. Mais là encore, c'est très différent.
Les deux meilleurs exemples seraient les plus récents, Saliba, Fofana. (Pour le standing du club acheteur et le même pour Wesley)
Pour Amougou, on était pas loin d'une prolongation mais outre l'entourage, faut admettre qu'un tel intérêt concret, ça fait réfléchir.
Ensuite et maintenant, un choix qu'il faudra assumer par la suite, sportivement parlant. Son avenir financier étant donc validé, bon agent ou non.
On lui souhaite le meilleur - pour lui comme pour l'image de notre formation - et qu'il fasse sa carrière à lui d'abord, elle commence à peine.
-
A 19 ans ce sont des jeunes hommes et plus des ados et comme Danish le disait, ils ont des exemples à la pelle, qu'ils soient manipulés par des agents et parfois leur propre famille du fait de leur immaturité, peut poser la question de la préparation des ados au sport pro et de ses dérives, mais à 19ans ils restent responsables du choix de leur entourage, leur trouver des excuses ne servira pas les générations suivantesold_side a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:21Encore une fois, c'est des ados : vous croyez vraiment qu'ils décident ?Nanard a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:05Effectivement, ils sont nombreux à disparaître des radars, de temps en temps tu vois un joueur essayé de se relancer quelques années plus tard avec ce titre dans la presse '' cet ancien grand espoir du foot français relance sa carrière à ..'' mais souvent trop tard car sans grand succès, si on peut lui souhaiter le meilleur pour la suite, je suis sur la même ligne, ce choix me laisse indifférent.Danish a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40 Amougou n'a pas cette excuse. Il sait qu'il quitte les terrains pour un moment et joue sa carrière sur un pari perdant. Il sécurise son avenir financier en sacrifiant son avenir sportif. Tant pis pour lui, je n'ai aucune émotion ni compassion pour ce genre de personne.
Saliba (surtout) et Fofana avaient au moins l'excuse d'avoir nettement confirmé les espoirs placés en eux et un talent qui pouvait décemment leur permettre de percer dans les clubs qu'ils rejoignaient.
-
D'accord vous restez sur votre ligne KSV n'est responsable que des réussites et les échecs c’est Perrin ok continuez.Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:34Je n’ai pas dit qu’ils ne savaient pas ou quoi que ce soit. Je dis juste qu’ils n’ont pas acheté plus de joueurs car il y en avait déjà beaucoup. Pour Nadé et Moueffek, si ils n’avaient pas été renouvelés (surtout le second) il y aurait eu un tollé. De plus, les renouveler était un moyen pour les nouveaux propriétaires de montrer qu’ils comptent sur les joueurs formés au club.civod42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:21Il y en a 6 (regarde le poste dates ds fins de contrats) et Bouchouari on n'est bien content de l'avoir, Larso aussi, Fomba et Tardieu avec le départ d'Amougou aussi. Les recrutements d'Abdelhammid, Miladinovic, Cornud, la prolongation de Moueffeck ce n'est pas l'ancienne direction non plus.Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:17Je ne pense pas que les renouvellements de contrats ont permis aux joueurs de venir. C’était avant tout le seul moyen pour l’ancienne direction de pouvoir avoir une équipe de foot en ligue 1 en cas de montée sans vente du club. Je ne pense pas qu’ils auraient pu acquérir beaucoup d’autres joueurs. De plus, il me semble que le nombre de renouvellements automatiques était plus élevé que cela.
Pour les recrues en défense, Yanis est un choix d’ODO et Cornud était pisté sous l’ancienne direction.
Pour ma part, avec le recul, ce que l’on peut dire c’est qu’ils auraient dû moins faire confiance à la « cellule de recrutement » de l’ancienne direction.
Cet hiver, ils n’ont visiblement pas voulu déroger à leur politique salariale.
Vu comme cela se passe pour l’instant, j’espère très fortement voir énormément de changements dans l’organigramme du club à l’été afin que l’on tourne complètement la page.
pourtant ils l'ont dit tout à été checker à la data et ils ont TOUT validé
God save the greens
-
Chacun va camper sur ses positions, mais j'ai beau retourné la question dans tous les sens, je ne vois pas en quoi le choix de carrière d'Amougou serait plus mauvais que de rester à Sainté.
Il n'est pas titulaire ici, il est le cinquième choix dans la hiérarchie, il ne sait même pas si on sera encore en L1 la saison prochaine, la ville présente peu d'intérêt, et on lui propose vraisemblablement 45K€/mois jusqu'en 2029/2030. Ce n'est pas comme si la situation actuelle faisait rêver ou offrait des perspectives sympathiques.
Là, il va dans un très grand club, il a la garantie d'aller à Strasbourg en tant que titulaire la saison prochaine (en Ligue 1, avec du temps de jeu), que ce soit Londres ou Strasbourg c'est plus sympa que Sainté pour vivre, et on lui propose probablement a minima 100k€/mois jusqu'en 2033.
En fait, que ce soit sportivement, financièrement ou juste en termes de vie, y a aucun monde où rester à Sainté c'est mieux.
Il n'est pas titulaire ici, il est le cinquième choix dans la hiérarchie, il ne sait même pas si on sera encore en L1 la saison prochaine, la ville présente peu d'intérêt, et on lui propose vraisemblablement 45K€/mois jusqu'en 2029/2030. Ce n'est pas comme si la situation actuelle faisait rêver ou offrait des perspectives sympathiques.
Là, il va dans un très grand club, il a la garantie d'aller à Strasbourg en tant que titulaire la saison prochaine (en Ligue 1, avec du temps de jeu), que ce soit Londres ou Strasbourg c'est plus sympa que Sainté pour vivre, et on lui propose probablement a minima 100k€/mois jusqu'en 2033.
En fait, que ce soit sportivement, financièrement ou juste en termes de vie, y a aucun monde où rester à Sainté c'est mieux.
-
Parce que tu penses que tu peux engager 500 joueurs comme ca? Pas besoin de les payer?Fun fact a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:22
Ah mais il y a encore des gens qui croient à cette fable ?
Ceci dit j'espère évidemment qu'on va se maintenir, mais va pas falloir que trop de tuiles nous tombent sur la courge![]()
Bien sûr que tu es limité dans le nombre de contrats que tu peux donner. Pourquoi penses-tu qu’il y a autant de club déficitaires en France et proche du dépôt de bilan? Si tu n’as pas assez de revenus et que tu surpayes tes joueurs tu ne peux pas faire grand chose.
Le problème c’est que de nombreux propriétaires (comme RR et BC) comptent sur les droits TV pour retomber sur leur pieds. C’est une vision qui, de base, est très risquée d’autant plus avec la façon complètement absurde de répartir les droits.
L’idée de la nouvelle direction est justement de ne pas rentrer dans ce cercle vicieux qui ne peut qu’amener à la chute du club à plus ou moins long terme.
-
S'il ne parvient pas à être titulaire à Sainté, quelle garantie a-t'il de jouer à Strasbourg du coup ?
-
Je pense que c'est un choix assumé de KSV, ils ne vont pas en déroger à cours termes, j'imagine une montée puissance dans le domaine de l'attractivité financière (certainement pour des prospects plus aguerris), l'objectif n'est pas de végéter en bas de classement.Dydou a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:33 On en peut plus de lire "on a un gros problème d'attractivité". Vous voulez qu'on vous sorte le mercato de l'ASM en Ligue 2 peut-être ?