[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
The Smiths

Re: [J21] ASSE - Stade Rennais le samedi 8 février à 21h05

Message par The Smiths »

Dydou a écrit : 04 févr. 2025, 11:12 Forcément : on gagne pas un match, on a pris 5-0 à l'aller, et ils ont un effectif qui a 10x le niveau du nôtre. Faut être lucides.

Par contre, bien sûr qu'on peut les taper.
Connaissant notre talent à relancer les équipes en plein doute.
Je nous vois plus perdre ce match, avec une semaine où les médias vantent le recrutement actif des Rennais.
Avant qu'il se prenne 3à0 au prochain match

Je crois à l'opération maintien. Le prochain match à domicile contre Angers sera le tournant de la saison.
Si on peut leur mettre une branlée pour leur saper le moral. :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

The Smiths a écrit : 04 févr. 2025, 17:39 Connaissant notre talent à relancer les équipes en plein doute.
Genre Montpellier ? Auxerre ? Nantes ?
PtitLu

Message par PtitLu »

85M dépensés et une équipe changé de moitié, dans le plus petit des deux mercatos 8|.

Pour moi, ça se rapproche de ce que peut faire Chelsea ou Man U (toute proporsion gardée bien sûr), en recrutant tout ce qui bouge sans aucune cohérence. J'espère qu'ils ne vont pas avoir un alignement des planètes avec leur armée mexicaine.
Image
titin21

Message par titin21 »

alban43 a écrit : 04 févr. 2025, 15:29
NomDeStade a écrit : 04 févr. 2025, 15:17
Dannyboy42 a écrit : 04 févr. 2025, 15:01
On joue le titre a écrit : 04 févr. 2025, 14:46
PtitLu a écrit : 04 févr. 2025, 13:00 Je persuadé qu'on va faire un bon match, mais je ne sais pas si ça sera suffisant par contre. Le match de Lille m'a mis un ptit coup au moral sur les faits de jeu qu'on a pris. Je ne vais pas revenir sur le débat du carton rouge, où au final, on était d'accord pour dire que c'est une décision discutable. Et bizarrement quand c'est du 50/50 dans l'interprétation, on se prend toujours la décision la plus néfaste dans la gueule.
Je ne sais pas quelle connerie on va encore se prendre samedi, je sens que ça va encore tout gâcher...

On pourrait aussi évoquer notre faiblesse dans les surfaces. Ok, faut travailler dessus, mais ça ne nous a pas empêché de battre Reims par exemple. Et je ne vois pas à l'heure actuelle Rennes bien meilleur que le Reims qu'on a joué début janvier.
Si on fait un bon match, avec notre stade enfin rempli et des retours dans l'effectif pro, je pense qu'on va gagner... sauf si on joue contre 12 adversaires :].
Je suis dans le même état d'esprit que toi. Je trouve qu'on est très cohérent dans le jeu mais j'ai peur du grain de sable (le rouge, pénalty...) ou qu'on rate encore nos balles de matchs.
Rennes c'est l'inconnu total, on peut leur mettre 4-0 comme ils peuvent faire un match de dingue avec leur nouvel effectif.
Effectivement le fait qu'il n'ait pas d'automatisme plaide en notre faveur. Mais ils ont repris un peu de confiance pendant que la nôtre s'effrite.
Je pense que l'apport des kops peut vraiment compter sur ce match. Vraiment une victoire ferait du bien.
Contre le Losc le tournant du match c'est l'enchaînement terrible loupé de Monton et égalisation dans la foulée sur un penalty très généreux. Et le carton rouge pour nous crucifier.

On avait notre destin entre nos pieds mais encore une fois pas la marge de manœuvre suffisante. Je vous rejoins, les évènements et les éléments sont toujours contraires. On a un peu la poisse du relégable...il faudra conjurer le sort! Ça finira par tourner.
Je viens de regarder le résumé, et il y a un truc qui m'embête - et j'avais déjà tiqué en direct, c'est quand même ce vrai problème de première relance et de maladresse technique des 4 de derrière.

Si vous avez l'occaz de regarder le résumé, dès le coup d'envoi, l'échange entre Batu et Nadé est d'une imprécision technique dégueulasse, et on n'est pas loin de perdre le ballon à 25m de nos buts avec 3 lillois lancés face à la cage.

Dès lors qu'on ne touche pas Ekwah ou Bouchouari sur le premier rideau c'est extrêmement compliqué techniquement. Et l'égalisation puis le carton rouge sont aussi l'expression de cela.

Et en soit, si je trouve plus qu'intéressant cette volonté de s'en sortir par le jeu, j'ai quand même des doutes prononcées sur le blocage technique que l'on rencontre de la part de notre base arrière pour jouer proprement.
d'où l'arrivé de BERNAUER
Dis donc tu a l'air de bien le connaître notre recrue qui n'est même plus titulaire (derrière Théophile Catherine) dans un championnat assez peu relevé ?
epopee76

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit : 04 févr. 2025, 17:56

85M dépensés et une équipe changé de moitié, dans le plus petit des deux mercatos 8|.

Pour moi, ça se rapproche de ce que peut faire Chelsea ou Man U (toute proporsion gardée bien sûr), en recrutant tout ce qui bouge sans aucune cohérence. J'espère qu'ils ne vont pas avoir un alignement des planètes avec leur armée mexicaine.
Surréaliste quand même.Il devait y avoir de gros problèmes (d'ententes ?) dans le vestiaire.D'ou le grand chambardement.Ca sent la grosse panique.
On verra ce que ça va donner.Enfonçons les ! :malin1:
martien

Message par martien »

A part Seko Fofana, c'est quand même très surpayé et ça ne m'impressionne pas vraiment. 12M€ pour Brassier :mdr1:
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Rennes qui paie 900000€ pour casser le prêt... qu'ils ont fait à Clermont 😵‍💫😵‍💫😵‍💫
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Si la machine se lance ça va faire mal. Espérons qu'elle soit encore grippée samedi.
Point MF: neige possible
Point MF: banderoles possibles.
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2025, 19:36 Si la machine se lance ça va faire mal. Espérons qu'elle soit encore grippée samedi.
J'ai cru un instant que tu parlais de nous, je me suis demandé si ton compte n'avait pas été piraté par Poteau Gauche :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
tchefari

Message par tchefari »

A ce mercato si tu cherchais un pigeon pour revendre un joueur tu appelais Arnaud Pouilles de Rennes. Je suis impressionné autrefois bien géré est en train de devenir le pire club de France en terme de gestion et de projet sportif
Almanzor

Message par Almanzor »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2025, 19:36 Si la machine se lance ça va faire mal. Espérons qu'elle soit encore grippée samedi.
:hehe:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

tchefari a écrit : 04 févr. 2025, 19:54 A ce mercato si tu cherchais un pigeon pour revendre un joueur tu appelais Arnaud Pouilles de Rennes. Je suis impressionné autrefois bien géré est en train de devenir le pire club de France en terme de gestion et de projet sportif
C'est étonnant que ce club vrille aussi rapidement.
Il progresse depuis des années, à un centre de formation au top....
François Pinaut junior ne sait plus quoi faire de son fric? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
YACINE

Message par YACINE »

Ce qui est impressionnant c'est que 5 joueurs arrivés en juin 2025 sont prêtés ou transférés l'hiver qui suit. Massara le directeur sportif a fait n'importe quoi, cet hiver, ils ont recrutes les 3/4 d'une nouvelle équipe, en terme d'automatismes c est pas ouf mais les profils me paraissent plus calibrés pour la l1.
YACINE

Message par YACINE »

Ce qui est impressionnant c'est que 5 joueurs arrivés en juin 2025 sont prêtés ou transférés l'hiver qui suit. Massara le directeur sportif a fait n'importe quoi, cet hiver, ils ont recrutes les 3/4 d'une nouvelle équipe, en terme d'automatismes c est pas ouf mais les profils me paraissent plus calibrés pour la l1.
la buse

Message par la buse »

Rennes fonce vers la L2.
Ils me rappellent l'OM 79-80.
ocekas

Message par ocekas »

la buse a écrit : 04 févr. 2025, 20:56 Rennes fonce vers la L2.
Ils me rappellent l'OM 79-80.
On verra cela ce week-end au stade pour le "Rennes fonce vers la L2" faire attention que ce ne soit pas nous :super:
Image
clements

Message par clements »

Ismaël Koné qui va avoir 23 ans, n'a joué que 8 matchs en première division, le reste en championship et une option à 12 millions. :ange:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 04 févr. 2025, 18:39

A part Seko Fofana, c'est quand même très surpayé et ça ne m'impressionne pas vraiment. 12M€ pour Brassier :mdr1:
Et encore Seko Fofana pas sur qu'il soit en condition physique tout de suite et qui ait encore "faim". A mon avis ils ont de futur boulet la dedans qui vont bien plomber la masse salariale.
Rappeler un défenseur en prêt qui jouait a Clermont et payer un million pour ça... La tristitude du truc quoi
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 04 févr. 2025, 22:54 Et encore Seko Fofana pas sur qu'il soit en condition physique tout de suite et qui ait encore "faim". A mon avis ils ont de futur boulet la dedans qui vont bien plomber la masse salariale.
Rappeler un défenseur en prêt qui jouait a Clermont et payer un million pour ça... La tristitude du truc quoi
C'est certain. Exemple parmi d'autres: Kyogo je l'aimais bien au Celtic, bon joueur, mais ça reste un mec qui, à 30 ans, n'a jamais joué ailleurs en Europe que dans un championnat niveau bas de L2 (et encore), au sein d'un club qui roule sur tout le monde. On a vu le cas Jota pour illustrer le gap...
10,5M€ c'est vraiment énorme du coup, pour ce joueur de 30 ans sans expérience dans un grand championnat, qui est en phase plus descendante qu'ascendante.

Et oui l'histoire du joueur en prêt rappelé c'est un délire, totalement incompréhensible sachant qu'ils sont déjà surchargés et que le mec ne jouera pas 1 minute ! :hehe:

Je n'ai jamais vu un club paniquer comme ça en faisant autant n'importe quoi. Il doit y avoir quelque chose derrière qu'on ne sait pas (j'avais lu une théorie selon laquelle Pinaut, qui s'en branle d'habitude, avait mis une pression énorme parce que son ego ne pouvait pas envisager de voir son club descendre en L2 l'année où son rival Arnault allait peut-être monter en L1... et je trouve ça plausible).
CSaugie

Message par CSaugie »

Ma principale crainte pour ce match, c’est la possible titularisation d’Abdelhamid derrière… Bernauer n’a pas l’air de s’être entraîné avec le groupe aujourd’hui.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

CSaugie a écrit : 04 févr. 2025, 23:35 Ma principale crainte pour ce match, c’est la possible titularisation d’Abdelhamid derrière… Bernauer n’a pas l’air de s’être entraîné avec le groupe aujourd’hui.
Le titulariser serait une faute professionnelle. Son niveau est d’une telle faiblesse. Même mentalement il est pas dedans. C’est pas un leader.
Bref il vaut mieux mettre Ekwah ou Fomba si Bernauer n’est pas dispo.
Pride1933

Message par Pride1933 »

snifer_du42 a écrit : 04 févr. 2025, 23:47
CSaugie a écrit : 04 févr. 2025, 23:35 Ma principale crainte pour ce match, c’est la possible titularisation d’Abdelhamid derrière… Bernauer n’a pas l’air de s’être entraîné avec le groupe aujourd’hui.
Le titulariser serait une faute professionnelle. Son niveau est d’une telle faiblesse. Même mentalement il est pas dedans. C’est pas un leader.
Ou Appiah aussi éventuellement...
Bref, espérons que Bernauer soit apte
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dagostino

Message par Dagostino »

à mon avis ça sera + petrot dans l'axe si bernauer ne peut pas jouer et maçon à gauche non ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dagostino a écrit : 05 févr. 2025, 09:05
à mon avis ça sera + petrot dans l'axe si bernauer ne peut pas jouer et maçon à gauche non ?
Plutôt Appiah pour l'axe droit à choisir. Et Maçon à droite.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cedric26

Message par cedric26 »

Almanzor a écrit : 04 févr. 2025, 20:10
:hehe:
:mrgreen: ou va tomber cette fameuse "goutté froide" que prévoit la météo, depuis 2-3 jrs pluie-neige, la région RAA, va t elle passer en mode Orange samedi............. rdv point météo dans 48h voir samedi matin..... :mrgreen:

Et je ne parle pas de la fameuse goutte qui peut faire souffrir certains parfois... :happy1: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre