Aulas serait à l'affût également...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Aulas serait à l'affût également...
Bon, bin tant pis, j'aurai essayé...ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:40Toit du monde ? avec les fermeture l'affluence moyenne doit en pâtir non ?
Après, a t on besoin d'être sur le toit du monde des tribunes..... Le chaudron est reconnu pour son ambiance bien avant les ultras. Je ne sais pas si c'est le toi du monde, mais très souvent c'est le sous sol avec des tribunes vides.
Non. Je disais ça pour illustrer que ce n'est pas un groupe monolithique ou tout le monde est pareil. Après si tu as la raison du fight je suis curieux et très preneur de l'info
Non. J'observe juste que les comportements qui font fermer les tribunes, bin c'est chez nous grace à des gens qui se disent (voir se pensent) supporter. Mais après si nos ultras sont en train d'écrire un épisode marquant de l'histoire des libertés, en bons Jean Moulin des tribunes, ça vaut le coup de le médiatiser d'avantage.
Oui, comme on est mouillé quand il pleut. Ce n'est pas à cause de notre oubli du parapluie, c'est bien à cause de la pluie. Conséquentialisme my dear, conséquentialisme.....
Non, tu n'a pas essayé, je pose deux questions, et tu n'y réponds pas :Pride1933 a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:43Bon, bin tant pis, j'aurai essayé...ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:40Toit du monde ? avec les fermeture l'affluence moyenne doit en pâtir non ?
Après, a t on besoin d'être sur le toit du monde des tribunes..... Le chaudron est reconnu pour son ambiance bien avant les ultras. Je ne sais pas si c'est le toi du monde, mais très souvent c'est le sous sol avec des tribunes vides.
Non. Je disais ça pour illustrer que ce n'est pas un groupe monolithique ou tout le monde est pareil. Après si tu as la raison du fight je suis curieux et très preneur de l'info
Non. J'observe juste que les comportements qui font fermer les tribunes, bin c'est chez nous grace à des gens qui se disent (voir se pensent) supporter. Mais après si nos ultras sont en train d'écrire un épisode marquant de l'histoire des libertés, en bons Jean Moulin des tribunes, ça vaut le coup de le médiatiser d'avantage.
Oui, comme on est mouillé quand il pleut. Ce n'est pas à cause de notre oubli du parapluie, c'est bien à cause de la pluie. Conséquentialisme my dear, conséquentialisme.....
Sans rancune
C'est vrai ça. Pour qui vous vous prenez les supporters ?!?Platoche a écrit : ↑04 févr. 2025, 16:45Les propriétaires d'un club de foot communiquent comme ils veulent, quand ils veulent et surtout pas selon les envies des supporters.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2025, 16:12la communication c est pas que des clips avec sourires ultra brite en nous disant que la couleur verte c est beau.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:00Ben, c’est surtout que lorsqu’ils disent quelque chose, la plus part n’écoute pas.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2025, 13:49ils sont tellement nuls en communication avec nous que tout le monde parle à leur place du coup.Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 11:24Ils ne sont pas fous. Ils savent très bien que si ils veulent s’en mettre plein les fouilles, ils doivent avant tout emmener le club au plus haut. Ce n’est pas en vendant un joueur à la première occasion qu’ils auront.
Pour Amougou, ils auraient sans doute pu augmenter son salaire de façon significative afin de le faire rester, et de s’en mettre plus dans les poches dans un ou deux ans, mais cela irait à l’encontre de leur projet global, donc ils ne l’ont pas fait.
Ici beaucoup sont sourds mais sont persuadés que si ils n’entendent rien c’est parce que les proprios sont muets.
Ils ne te doivent rien, ils ont mis leur blé pour racheter le club. Tu peut critiquer, mais eux en retour n'ont absolument rien à te devoir.
Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choquéZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 16:08LA paranoïa se soigne. "nos champions", J'ai parlé de 10 ou 20 (il n'y a pas autant de fumis que d'ultras). Beauf est une insulte extrême....... Inventée par Cabu, d'ailleurs il a été tué pour çaBenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 16:001 - Ton deuxième message n'a rien à voir avec le premier, je ne vois pas où tu établis une comparaison entre supporters stéphanois et marseillais, ni le passage où tu argumentes sur le poids important que représentent les interdictions de tribunes.ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:35Que les supporters de l'asse ressemble petit à petit à ceux de marseille, c'est factuel.BenjaminSte a écrit : ↑04 févr. 2025, 12:07Ces propos sont à gerber, comment ne tombent ils pas sous le coup de la modération ?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:40 Je pensais que nos champions qui s'apellent "ultra" étaient le principal handicap à toute reprise. Surement que LT a mal évalué la beaufitude extrême des latins, surtout dans les villes qui frôlent la misère sociale, qui confine à la violence.
Avoir des tribunes fermées un match sur deux car une poignée de débile refuse de comprendre qu'un fumigène représente un danger et qu'il est interdit, c'est déjà un état de fait qui devrait attirer la prudence d'un investisseur. Stade mi vide, perte de recette, mauvaise image.
"Beaufitude extrême" de l'Europe Latine (200 millions de personnes quasiment quand même) ; "la misère sociale" de Saint Etienne "qui confine à la violence" ; "une poigne de débile".
Si ça ça passe, sachant que ce message d'une agressivité extrême avait pour seul but de cracher ta haine, je suppose qu'on peut te répondre que toi, tu as l'air d'être un sacré ******* et que j'ai honte de partager l'amour d'un club avec des individus aussi lamentables que toi.
Que les interdictions de tribunes soient un poids important pour un club, c'est factuel aussi.
Si tu ne peut pas répondre sur le fond, il te reste que l'invective directe et l'insulte directe. Même avec des étoiles, qui n'est que la version plus lâche.
Bonne journée à toi![]()
2 - Ton premier point n'a rien de factuel, en fait, c'est même l'exacte opposée, c'est ton interprétation purement personnelle. Pour le second, il se débat sur un autre thread qui n'est pas celui-ci.
3 - Répondre sur le fond à ? L'invective directe et l'insulte directe, c'est ton message qui insulte les ultras ; puis tous les Stéphanois ; puis carrément 200 millions de personnes.
4 - Les étoiles, c'est malheureusement la correction automatique de P². Avec les insultes contenues dans ton premier message et le ton de ton second message, nul doute que tu mérites bien la version en toute lettre.c'est pas un peu toi l'extrémiste
![]()
Ensuite j'utilise "surtout", preuve que ça n'englobe pas tout le monde et que c'est de l'ordre du tendanciel. "Il fait froid en Europe". C'est vrai et faux. Et si je rajoute "surtout dans les pays scandinave", j'affirme donc que c'est une tendance, qu'il ne fait pas tout le temps froid, pas partout, pas pour tout le monde, même en scandinavie. Compris la nuance ? Purée, c'est pas le fort de tout le monde la nuance.
Les affluences dans les années 80 tournaient autour de 15000 de moyenne. Le fameux match du Puy était une exception...
Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
Tu le prends oû ton taux de pauvreté?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:06Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
C'est juste vrai. Culturellement les verts c'est très important pour nous, et donc souvent un exutoire. On est mal un lendemain de défaite c'est comme ça. Et quand on est dans la misère, l'importance de cet exutoire devient disproportionné. IL me semble clair que c'est un paramètre pour un repreneur qui n'est pas familier du phénomène.
J'entends mais, c'es tune corrélation, pas une causalité. Ca accompagne l'immense vague d'engouement autour du foot, véhiculé par les médias. Dire que c'est grâce aux ultras.... clairement ça n'a pas nuis, mais les courbes de progression sont sensiblement les mêmes partout.martien a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:05Les affluences dans les années 80 tournaient autour de 15000 de moyenne. Le fameux match du Puy était une exception...
Dans les années 90 c'était la même chose, et on est même tombés à un misérable 7-8000 de moyenne lors de notre passage en D2 entre 96 et 99.
Le tournant en matière d'affluence pour nous, c'est justement l'année de la remontée en 99: effet coupe du monde 98, effet remontée bien sûr, mais c'était aussi l'apogée des MF qui ont pris une ampleur exceptionnelle à ce moment là et qui ont donné une autre dimension à la Nord, et à GG en général (pour la Sud il faudra attendre la remontée suivante en 2004, pour la voir devenir ce qu'elle est devenue).
A partir de là l'affluence s'est stabilisée durablement et c'est en partie grâce au "spectacle" des kops assurée par les ultras, on le voit bien avec la chute de l'affluence en latérale lors des matchs où les kops sont fermés.
C'était pour la parenthèse. Je ne réponds pas sur le reste car ce serait trop long et HS par rapport au topic...![]()
Ce n'est pas le mien (vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:11Tu le prends oû ton taux de pauvreté?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:06Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
C'est juste vrai. Culturellement les verts c'est très important pour nous, et donc souvent un exutoire. On est mal un lendemain de défaite c'est comme ça. Et quand on est dans la misère, l'importance de cet exutoire devient disproportionné. IL me semble clair que c'est un paramètre pour un repreneur qui n'est pas familier du phénomène.
A mon avis, Marseille, Lens c’est la même chose niveau importance de l’exutoire et niveau pauvreté.
C'est effectivement les données de l'INSEE mais la corrélation pauvreté/violence dans les stades n'a jamais été démontré par qui que se soit (des groupes nettement plus violents que les nôtres viennent de Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Strasbourg etc...). En plus les membres des groupes ne viennent évidemment pas tous de Sainté. La section Pianura (de la Plaine) dans les années 90 n'était pas la dernière dans les incidents et ce n'était pas du tout les clichés sociaux que tu évoques, loin de là..ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:17Ce n'est pas le mien (vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:11Tu le prends oû ton taux de pauvreté?ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:06Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
A mon avis, Marseille, Lens c’est la même chose niveau importance de l’exutoire et niveau pauvreté.). Il est en libre accès sur google.
Et oui, Marseille aussi ça déborde pas mal..... et pas depuis hiers (taux de pauvreté 25%).
Lens aussi.... (32% de pauvreté).
De toute façon ça débordera toujours, car de la misère il y en a partout (sauf à Monaco). Simplement la proportion ne sera pas la même, ni l'extrémité (comme les marseillais qui choppent les joueurs à la sortir de l'entrainement). Il faut se sentir faire masse pour aller loin dans les débordements. C'est forcément un paramètre qu'un repreneur doit avoir en ligne de compte.
La France est un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer...Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
C'est exactement, je pense que je suis un peu à cran comme tout le mondeJ'arrive pas à classer PC comme un réseau social, je n'arrive même plus à lire les autres médias, en fait c'est juste moi qui vieillit et qui devient de plus en plus décalé à cause de mon environnement et de mon, cadre de vie si particulier...
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis pour l'avoir vécu après le barrage contre Auxerre, c'est quasi du mot pour mot...
Je vais continuer à poser mes stick sur le continent et représenter Sainté (et ne plus partager ça aves des canadiens) !
Désolé pour la parenthèse, qui en dit finalement plus sur moi que sur les supporters stéphanois ou les évolutions sociétales.
Toujours un plaisir de te lire, ALV et go Habs go
J’aime personnellement jouer sur le fait que les français sont râleurs et toujours en grève.
Je me souviens avoir expliqué à un collègue que ma journée avait mal commencé car tout allait bien et que je n’avais donc vu pas de raison de râler. Le français en moi ne se sentait pas bien et ca m’avait mis en rogne. Je m’étais alors senti nettement mieux car je venais finalement de trouver une raison de râler (le fait que je n’avais pas de raison de le faire)![]()
Je leur ai aussi déjà expliqué qu’en France parfois on faisait des grèves sans véritable raison, juste pour ne pas perdre le rythme et être prêt au cas où.![]()
Une fois que tu racontes ce genre de choses, je peux t’assurer qu’ils ne seront pas choqués par ce qu’ils liront sur le forum.
vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:36La France est un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer...Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
C'est exactement, je pense que je suis un peu à cran comme tout le mondeJ'arrive pas à classer PC comme un réseau social, je n'arrive même plus à lire les autres médias, en fait c'est juste moi qui vieillit et qui devient de plus en plus décalé à cause de mon environnement et de mon, cadre de vie si particulier...
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis pour l'avoir vécu après le barrage contre Auxerre, c'est quasi du mot pour mot...
Je vais continuer à poser mes stick sur le continent et représenter Sainté (et ne plus partager ça aves des canadiens) !
Désolé pour la parenthèse, qui en dit finalement plus sur moi que sur les supporters stéphanois ou les évolutions sociétales.
J’aime personnellement jouer sur le fait que les français sont râleurs et toujours en grève.
Je me souviens avoir expliqué à un collègue que ma journée avait mal commencé car tout allait bien et que je n’avais donc vu pas de raison de râler. Le français en moi ne se sentait pas bien et ca m’avait mis en rogne. Je m’étais alors senti nettement mieux car je venais finalement de trouver une raison de râler (le fait que je n’avais pas de raison de le faire)![]()
Je leur ai aussi déjà expliqué qu’en France parfois on faisait des grèves sans véritable raison, juste pour ne pas perdre le rythme et être prêt au cas où.![]()
Une fois que tu racontes ce genre de choses, je peux t’assurer qu’ils ne seront pas choqués par ce qu’ils liront sur le forum.
Sylvain Tesson.vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:36La France est un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer...Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
Bienvenue sur lefigaro.frFabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
Disons que c’est surtout l’idée de jouer sur les différents clichés nationaux, le français râleur étant un mustvertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:36La France est un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer...Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
Je ne lis pas ce journal donc je ne peux pas te dire à ce niveau.paranoid a écrit : ↑04 févr. 2025, 23:17Bienvenue sur lefigaro.frFabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
La France était un paradis, chaque jour qui passe, elle devient de plus en plus un enfer ...rocheteau a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:48vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:36La France est un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer...Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
Une fois que tu racontes ce genre de choses, je peux t’assurer qu’ils ne seront pas choqués par ce qu’ils liront sur le forum.![]()
Ce vieux cliché...ZDV a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:06Le taux de pauvreté est passé de 21 à 28% en 10 ans à Sté........vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:59 Moi c’est plutôt ville au bord de la misère sociale qui m’à choqué
Ah le France bashing, ce sport national. Tu voyages un peu?merlin a écrit : ↑05 févr. 2025, 06:55La France était un paradis, chaque jour qui passe, elle devient de plus en plus un enfer ...rocheteau a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:48vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2025, 21:36La France est un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer...Fabulo a écrit : ↑04 févr. 2025, 15:19Tu peux tout à fait partager avec des canadiens. Il faut simplement jouer sur l’aspect folklorique de la chose, car il y a malgré tout une certaine dose de folklore dans toutes les réactions pessimistes que l’on voit sur le forum.Krees a écrit : ↑04 févr. 2025, 14:52
Une fois que tu racontes ce genre de choses, je peux t’assurer qu’ils ne seront pas choqués par ce qu’ils liront sur le forum.![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Malheureusement c'est plus inhérent à un système qui pousse très très fort au transfert de l'argent des classes pauvres et moyennes aux très très grands groupes.OSWALDO84 a écrit : ↑05 févr. 2025, 07:58 Bon, je ne rentre pas dans le débat, je me suis déjà fait viré...
Mais bon ! Je vous passe le bonjour des SDF qui ne devraient plus exister depuis l'avènement de notre Président de la république et des retraités et étudiants qui ne peuvent pas se chauffer, se soigner et ne manger qu'un repas par jour.
Promis, je ne dirai plus rien sur cette thématique.