Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Là où le mercato est vraiment inquiétant c'est que les dirigeants (Gazidis) avait annoncé du lourd en décembre en disant vouloir pallier aux faiblesses de l'équipe. Donc potentiellement on n'a pas réussi à recruter là où les problèmes étaient identifiés.
Le seul point positif auquel on peut se raccrocher c'est que l'équipe joue quand même bien différemment avec Horneland. À voir si ça tient dans la durée. Car si on écoute la data, les changements d'entraineur, à effectif constant, sont surtout profitables sur les premiers matchs. Après ça a tendance à se tasser et l'équipe rentre dans le rang.
Ça sent quand même un peu l'amateurisme tout ça. À moins qu'ils se disent qu'ils ne veulent pas investir dans club tant que la question des droits est aussi incertaine. Peut-être misent-ils aussi sur des faillites des autres clubs...
bref rendez-vous en juin...
Le seul point positif auquel on peut se raccrocher c'est que l'équipe joue quand même bien différemment avec Horneland. À voir si ça tient dans la durée. Car si on écoute la data, les changements d'entraineur, à effectif constant, sont surtout profitables sur les premiers matchs. Après ça a tendance à se tasser et l'équipe rentre dans le rang.
Ça sent quand même un peu l'amateurisme tout ça. À moins qu'ils se disent qu'ils ne veulent pas investir dans club tant que la question des droits est aussi incertaine. Peut-être misent-ils aussi sur des faillites des autres clubs...
bref rendez-vous en juin...
-
Vous sentez venir gros comme une maison vous aussi le "Sainté - Metz II Charbon Boogaloo" en barrage ?Mulot a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:28La question est surtout sur quel match Montpellier ou le Havre va prendre plus de points que nous, vu qu'on tombe sur a peu près les mêmes concurrents.GoodRastaMan a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:43 Tout a été dit jusque là, alors je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis aussi déçu par ce mercato. On pouvait espérer mieux. Bref.
Par contre j'ai une petite question, pour les "optimistes".
Il nous manque actuellement environ 15 points pour espérer rester en ligue 1, où vous pensez qu'on les prendra ?
sur le stade![]()
![]()
![]()
En vous remerciant pour la réponse.![]()
-
Réponse sportive samedi à 23h pour Rennes . Pour le coté mercato ils ont réussi de racheter un joueur qui leur appartient préter à clermont pour 900 000 EUROS.OSWALDO84 a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:38C'est sûr que moins cohérent que le mercato de Rennes, faut aller chercher loin. Mais très clairement, je ne pense pas qu'un supporter Rennais échangerait leur mercato avec le nôtre et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de souci à se faire pour leur avenir. Je le verrais bien d'ailleurs faire une seconde partie de championnat en boulet de canon.Mais, bon, je m'en tape de Rennes... sauf samedi !Gagadesverts a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:45Moi je le trouve beaucoup plus cohérent et moins risqué que celui de Rennes avec 10 arrivées et 9 départs qui doit aujourd’hui reconstruire sans aucun délai une equipe entière avec un nouvel entraîneur.Brooklyn02 a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:45 Mercato guignolesque, faudra assumer la descente messieurs les dirigeants
C’est une question de point de vue![]()
Nous concernant, non seulement, on n'a à mon humble avis pas été bons, mais en plus, on a été ridiculisés par les annonces toutes refusées ou surenchéries !
Alors certes, il y a sans doute eu des faux bruits mais on a bien fait rigoler.
A nous de faire rendre gorge aux moqueurs sur le terrain.

Quoiqu'il en soit : optimiste , pessimiste et tout autre catégorie , j'imagine que chacun avait espéré mieux sportivement parlant pour ce marcato.
Dernière modification par fredleVERT le 04 févr. 2025, 09:35, modifié 2 fois.
-
Concernant Maçon, reste à voir ce que ça va donner. Déjà, je ne le considère pas comme un latéral droit car je l'ai toujours trouvé meilleur à gauche. Du coup, ce serait plus une défense Appiah (ou Bernauer puisqu'il peut parait-il jouer latéral droit avec toutes les réserves qui s'imposent) - Batu (ou Bernauer car il est droitier et surtout, Nadé est à mon sens le seul défenseur "indétrônable" dans notre effectif) - Nadé - Maçon ou Pétrot.dan-29 a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:14Si on veut avoir une chance de se sauver: il est souhaitable que Cornud ,Abdelhamid notamment ne jouent plus du tout .A chaque fois qu'ils ont joués, la défense a pris quasiment un but.Catellahf2023 a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:30GoodRastaMan a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:43 Tout a été dit jusque là, alors je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis aussi déçu par ce mercato. On pouvait espérer mieux. Bref.
Il nous manque actuellement environ 15 points pour espérer rester en ligue 1, où vous pensez qu'on les prendra ?
sur le stade![]()
![]()
![]()
il faut une défense solide pour commencer l'opération maintien.
Macon- Batu -Nadé ou Bernauer- Pétrot
Dommage que l'on n'es pas pris un latéral gauche...
Abdelamid, on est bien d'accord... avec tout le respect dû à ce joueur, il n'a plus rien à faire hélas dans cet effectif.
Cornud... ben loin de s'être imposé sur le peu qu'il a produit depuis son arrivée, mais Horneland le fera peut-être évoluer. 28 ans, il devrait normalement être aguerri et il avait été pris pour apporter une vraie plus-value... CQFD
M'ouais ! pas très réjouissant côté défense

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Rien du tout sur le site off de Chelsea non plus...Nanard a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:27Inquiet non mais je me suis fait la même remarque ce matin, Ils nous l'ont prêté ??Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:20 Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.
https://www.asse.fr/fr/club/saison-2024 ... fessionnel
-
Concernant nos "recrues internes" d'ailleurs, on en est où à peu près ?
> Sissoko ?
> Old ?
> Maçon ?
Peut-être qu'une défense Maçon - Nadé - Batu - Bernauer serait un peu plus imperméable.
> Sissoko ?
> Old ?
> Maçon ?
Peut-être qu'une défense Maçon - Nadé - Batu - Bernauer serait un peu plus imperméable.
-
Sur un malentenduNomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:19La stratégie du Jean-Claude Duss appliqué au footMattiloan a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:13C'est exactement le discours que doit tenir Horneland aux joueurs : les gars regardez on recrute personne on a confiance en vous, a vous de jouer rendez nous notre confiance maintenantalanvert a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:10 Je trouve que le message de confiance envoyé à l'équipe est fort et finalement, c'est le même depuis le début de saison.
Ce groupe doit ce maintenir cette saison.
Malgré le changement d'entraineur, il n'y a pas eu de changement de politique sportive.
C'est cohérent. On verra s'il y a le compte à la fin.
Il faudrait faire un enchainement de 5-6 matchs sans perdre maintenant.![]()
-
Maçon et imperméable, ça ne va pas trop ensemble pour moi ^^ Même si je reconnais qu'il a été un des grands artisans de notre remontée, pas assez reconnu d'ailleurs je pense.
Sissoko, il me semble qu'il a purgé sa suspension
Old devrait revenir en mars aux dernières nouvelles
Maçon a rejoué
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui c'est bizarre... il nous ont fait une promesse d'achat pour juinFun fact a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:35Rien du tout sur le site off de Chelsea non plus...Nanard a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:27Inquiet non mais je me suis fait la même remarque ce matin, Ils nous l'ont prêté ??Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:20 Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.

-
Le transfert de Disasi vient juste d'être confirmé sur l'équipe. Si ça se trouve, les validations tombent au compte-goutte.fredleVERT a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:40Oui c'est bizarre... il nous ont fait une promesse d'achat pour juinFun fact a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:35Rien du tout sur le site off de Chelsea non plus...Nanard a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:27Inquiet non mais je me suis fait la même remarque ce matin, Ils nous l'ont prêté ??Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:20 Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.
https://www.asse.fr/fr/club/saison-2024 ... fessionnel![]()
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Fun fact a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:35Rien du tout sur le site off de Chelsea non plus...Nanard a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:27Inquiet non mais je me suis fait la même remarque ce matin, Ils nous l'ont prêté ??Dydou a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:20 Bon, ça a l'air d'inquiéter personne, mais le fait que l'effectif professionnel soit à jour et que Mathis Amougou soit toujours présent me semble quand même assez étonnant.
Vous connaissez le club et le site off, même si y a eu un peu d'amelioration... faut être patient

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Le mercato d'hiver est fini, on peut faire un bilan qui peut se faire à 3 niveaux :
- 1 : Améliorer les points faibles de l'équipe avec une plus value dans toutes les lignes car on est 17eme défense et attaque, on a des limites. Eviter la rélégation en clair.
- 2 : Réduire l'effectif sur certains postes ou on a des joueurs pas compatibles avec le système ou en surnombre.
- 3 : Anticiper la saison suivante avec de la poste formation sur des postes avec des limites au centre de formation. (lateraux, défenseur axiaux, joueurs créatifs).
On peut dire que la partie 2 : réduire le groupe est atteint en partie (avec les départs de Cafaro, Monconduit, voir Lhery et les prêts de Aiki et Othman). On peut aussi se demander si garder Amougou n'aurait pas été une option, on serait parti sur un bras de fer qui aurait été perdant pour tout le monde et un joueur qui fait la tête.
Pour la partie 1, je ne trouve pas que l'on se soit sensiblement renforcer qualitativement en défense et le non remplacement d'Amougou vu l'argent disponible peut laisser amer.
Bernauer va apporter sa qualité de relance mais défensivement ce n'est pas un monstre physique, on va améliorer la qualité technique derrière sans chercher à régler les limites défensives, 47 buts encaissés en 21 matchs, dont une trentaine en 10 matchs à l'exterieur, et cela reste une inconnue à ce niveau, il ne s'est pas imposé à Zagreb, sans cela les croates ne l'aurait pas laissé partir en prêt pour une sommes dérisoire à l'échelle du marché actuel, dans le système Horneland, les lateraux sont importants par leurs apports offensifs et défensifs, et pour moi le compte n'y est pas avec Appiah, Petrot, Cornud et Macon. Beaucoup espère que Macon va combler certaines lacunes, sans tenir compte des siennes, défensivement il a des trous énormes de concentration et placement, il n'a pas été très bon lors de son dernier passage en L1 et physiquement il a été opéré 2 fois du même genou, combien de temps pour un retour en forme avec la crainte d'une potentielle rechute. On ne va pas retomber dans le débat polarisé entre les tenants du respect pour Appiah et Petrot, humainement ce sont des joueurs valeureux et courageux, footbalistiquement, ils font partie des lateraux les plus faibles de L1 mis en exergue par le système Horneland. Les remplacants Abdelhamid, Briancon, Cornud ne sont pas en capacité d'être de vrais concurrents pour les titulaires, pas vraiment rassurant en cas de coup dur comme une blessure ou suspension de Nade par exemple.
Au milieu, on a un trio qui apparait au-dessus des autres avec Ekwah, Bouchouari et Mouton, une petite réserve sur le dernier qui pioche sur les derniers matchs. Le système Horneland est énergivore et demandera des rotations des remplacements, Tardieu, Fomba et Moueffek sont les remplacants naturels mais n'offrent pas, soit de garantie physique (Tardieu intensité sur 90 minutes, Moueffek blessures recurrentes) ou technique, le remplacement à la mi-temps de Fomba contre Auxerre illustre que Horneland n'a pas trop aimé son match. Miladinovic est un 10 que Horneland essaie de transformer en relayeur malgré un déficit physique. Un remplacant supérieur aux remplacants voir aux titulaires, aurait été un bel apport, on a pas réussi à un convaincre un bon milieu. Reims qui a reussi à vendre Munesti a reussi à remplacer son milieu et prendre un attaquant dans la même journée.
Devant on a une ligne d'attaque, à l'instant t, composé de Davitaschvilli, Boakye, Cardona, Stassin, Sissoko et Ngessan. Il y a encore Wadji et Old qui sont blessés de longue date dont on n'est pas sur d'un retour rapide dans le groupe et d'un niveau de forme adapté à la ligue 1. Est ce que Sissoko est Horneland compatibles, je vois plus Ngessan correspondre à ce qu'il demande. Pareil on est a flux tendus, sur les ailes 3 joueurs pour 2 postes sachant que Boakye est fragile.
Je regrette enormement la blessure de Old et un à un degré moindre de Wadji car ce sont des joueurs capables d'apporter de la projection et de la profondeur avec leur vitesse.
Pour la partie 3, on a pas anticipé grand chose non plus, tenter de faire progresser des jeunes à fort potentiel pas encore prêt pour la L1, sur des postes de latéraux, défenseur central et sur des postes créatifs...
Le bilan de ce mercato est décevant et on peut se demander si KSV ne paie pas un manque d'attentisme et de lignes directrice claire..
La cellule de recrutement doit progresser suite aux multiples echecs et retournement sur les derniers mercatos coté KSV et etre un peu plus réactive et anticipée.
- 1 : Améliorer les points faibles de l'équipe avec une plus value dans toutes les lignes car on est 17eme défense et attaque, on a des limites. Eviter la rélégation en clair.
- 2 : Réduire l'effectif sur certains postes ou on a des joueurs pas compatibles avec le système ou en surnombre.
- 3 : Anticiper la saison suivante avec de la poste formation sur des postes avec des limites au centre de formation. (lateraux, défenseur axiaux, joueurs créatifs).
On peut dire que la partie 2 : réduire le groupe est atteint en partie (avec les départs de Cafaro, Monconduit, voir Lhery et les prêts de Aiki et Othman). On peut aussi se demander si garder Amougou n'aurait pas été une option, on serait parti sur un bras de fer qui aurait été perdant pour tout le monde et un joueur qui fait la tête.
Pour la partie 1, je ne trouve pas que l'on se soit sensiblement renforcer qualitativement en défense et le non remplacement d'Amougou vu l'argent disponible peut laisser amer.
Bernauer va apporter sa qualité de relance mais défensivement ce n'est pas un monstre physique, on va améliorer la qualité technique derrière sans chercher à régler les limites défensives, 47 buts encaissés en 21 matchs, dont une trentaine en 10 matchs à l'exterieur, et cela reste une inconnue à ce niveau, il ne s'est pas imposé à Zagreb, sans cela les croates ne l'aurait pas laissé partir en prêt pour une sommes dérisoire à l'échelle du marché actuel, dans le système Horneland, les lateraux sont importants par leurs apports offensifs et défensifs, et pour moi le compte n'y est pas avec Appiah, Petrot, Cornud et Macon. Beaucoup espère que Macon va combler certaines lacunes, sans tenir compte des siennes, défensivement il a des trous énormes de concentration et placement, il n'a pas été très bon lors de son dernier passage en L1 et physiquement il a été opéré 2 fois du même genou, combien de temps pour un retour en forme avec la crainte d'une potentielle rechute. On ne va pas retomber dans le débat polarisé entre les tenants du respect pour Appiah et Petrot, humainement ce sont des joueurs valeureux et courageux, footbalistiquement, ils font partie des lateraux les plus faibles de L1 mis en exergue par le système Horneland. Les remplacants Abdelhamid, Briancon, Cornud ne sont pas en capacité d'être de vrais concurrents pour les titulaires, pas vraiment rassurant en cas de coup dur comme une blessure ou suspension de Nade par exemple.
Au milieu, on a un trio qui apparait au-dessus des autres avec Ekwah, Bouchouari et Mouton, une petite réserve sur le dernier qui pioche sur les derniers matchs. Le système Horneland est énergivore et demandera des rotations des remplacements, Tardieu, Fomba et Moueffek sont les remplacants naturels mais n'offrent pas, soit de garantie physique (Tardieu intensité sur 90 minutes, Moueffek blessures recurrentes) ou technique, le remplacement à la mi-temps de Fomba contre Auxerre illustre que Horneland n'a pas trop aimé son match. Miladinovic est un 10 que Horneland essaie de transformer en relayeur malgré un déficit physique. Un remplacant supérieur aux remplacants voir aux titulaires, aurait été un bel apport, on a pas réussi à un convaincre un bon milieu. Reims qui a reussi à vendre Munesti a reussi à remplacer son milieu et prendre un attaquant dans la même journée.
Devant on a une ligne d'attaque, à l'instant t, composé de Davitaschvilli, Boakye, Cardona, Stassin, Sissoko et Ngessan. Il y a encore Wadji et Old qui sont blessés de longue date dont on n'est pas sur d'un retour rapide dans le groupe et d'un niveau de forme adapté à la ligue 1. Est ce que Sissoko est Horneland compatibles, je vois plus Ngessan correspondre à ce qu'il demande. Pareil on est a flux tendus, sur les ailes 3 joueurs pour 2 postes sachant que Boakye est fragile.
Je regrette enormement la blessure de Old et un à un degré moindre de Wadji car ce sont des joueurs capables d'apporter de la projection et de la profondeur avec leur vitesse.
Pour la partie 3, on a pas anticipé grand chose non plus, tenter de faire progresser des jeunes à fort potentiel pas encore prêt pour la L1, sur des postes de latéraux, défenseur central et sur des postes créatifs...
Le bilan de ce mercato est décevant et on peut se demander si KSV ne paie pas un manque d'attentisme et de lignes directrice claire..
La cellule de recrutement doit progresser suite aux multiples echecs et retournement sur les derniers mercatos coté KSV et etre un peu plus réactive et anticipée.
Dernière modification par YACINE le 04 févr. 2025, 10:05, modifié 5 fois.
-
Mais qui sont ces gens ? Des noms, bordel ! Il paraît que ton rayon, c'est le factuel.
Perso, je n'ai pas vu grand monde dire "don't worry tout est maîtrisé". En revanche, j'ai lu pas mal de personnes qui essaient de comprendre et de deviner la logique derrière ce mercato décevant sans en faire une justification, et aussi pas mal de personnes énervées qui expriment leurs émotions négatives (parfois avec agressivité, parfois en floodant, pas toutes heureusement), le tout agrémenté de quelques Pascaliens ("on a tout à gagner à être optimiste, alors parions que l'avenir sera chouette, de toute façon c'est la condition existentielle du supporter").
A mon humble avis, tu te bats contre des moulins à vent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pas de quoi être plus inquiet après ce mercato car mis à part Rennes et les grosses cylindrées, le mercato des autres clubs est comme le notre voire pire (Angers par exemple), la restriction est de rigueur devant un avenir financier incertain. Les agissements des supporters italiens (attaque de train de supporters) et les commentaires sur les réseaux, style '"on va tout casser si on perd contre Rennes" n engendrent pas non plus la sérénité dans le foot. On est loin des valeurs sportives connues il y a quelques années .Mattiloan a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:36Sur un malentenduNomDeStade a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:19La stratégie du Jean-Claude Duss appliqué au footMattiloan a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:13C'est exactement le discours que doit tenir Horneland aux joueurs : les gars regardez on recrute personne on a confiance en vous, a vous de jouer rendez nous notre confiance maintenantalanvert a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:10 Je trouve que le message de confiance envoyé à l'équipe est fort et finalement, c'est le même depuis le début de saison.
Ce groupe doit ce maintenir cette saison.
Malgré le changement d'entraineur, il n'y a pas eu de changement de politique sportive.
C'est cohérent. On verra s'il y a le compte à la fin.
Il faudrait faire un enchainement de 5-6 matchs sans perdre maintenant.![]()
On a eu la chance d avoir eu un repreneur pour gommer 10 ans de gestion délicate qui ne pouvait pas suivre l evolution economique du foot et qui allait nous conduire en national .
Tous derrière un seul maillot, le Vert.
-
+1 si la défense continue à être aussi perméable on n'y arrivera pas... le goal avérage est catastrophiqueOSWALDO84 a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:30Concernant Maçon, reste à voir ce que ça va donner. Déjà, je ne le considère pas comme un latéral droit car je l'ai toujours trouvé meilleur à gauche. Du coup, ce serait plus une défense Appiah (ou Bernauer puisqu'il peut parait-il jouer latéral droit avec toutes les réserves qui s'imposent) - Batu (ou Bernauer car il est droitier et surtout, Nadé est à mon sens le seul défenseur "indétrônable" dans notre effectif) - Nadé - Maçon ou Pétrot.dan-29 a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:14Si on veut avoir une chance de se sauver: il est souhaitable que Cornud ,Abdelhamid notamment ne jouent plus du tout .A chaque fois qu'ils ont joués, la défense a pris quasiment un but.Catellahf2023 a écrit : ↑04 févr. 2025, 08:30GoodRastaMan a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:43 Tout a été dit jusque là, alors je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis aussi déçu par ce mercato. On pouvait espérer mieux. Bref.
sur le stade![]()
![]()
![]()
il faut une défense solide pour commencer l'opération maintien.
Macon- Batu -Nadé ou Bernauer- Pétrot
Dommage que l'on n'es pas pris un latéral gauche...
Abdelamid, on est bien d'accord... avec tout le respect dû à ce joueur, il n'a plus rien à faire hélas dans cet effectif.
Cornud... ben loin de s'être imposé sur le peu qu'il a produit depuis son arrivée, mais Horneland le fera peut-être évoluer. 28 ans, il devrait normalement être aguerri et il avait été pris pour apporter une vraie plus-value... CQFD
M'ouais ! pas très réjouissant côté défense![]()
supporter depuis 1975
-
Bon on a dégraissé les salaires (monconduit Cafaro)
Entre Cafaro et Cardona on se renforce
Monconduit il jouait pas on perd rien
Benameur, connais pas, c'est un plus.
On récupère Sissoko Maçon.
Bientôt old, peut-être Wadji.
On s'est amélioré en effectif par rapport à la première partie de saison. Espérons que ça suffise
On s'est amélioré en effectif par rapport à la première partie de saison. Espérons que ça suffise
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Bernameur il va faire un malheur !vertdu84 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:01 Bon on a dégraissé les salaires (monconduit Cafaro)
-
Les noms je retiens pas. Et c'est très bien car moi je ne fais pas de fixette sur des pseudos, ainsi je n'hésite pas à dire que je suis d'accord avec quelqu'un, même si on s'écharpe sur un autre sujet___ a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:52Mais qui sont ces gens ? Des noms, bordel ! Il paraît que ton rayon, c'est le factuel.
Perso, je n'ai pas vu grand monde dire "don't worry tout est maîtrisé". En revanche, j'ai lu pas mal de personnes qui essaient de comprendre et de deviner la logique derrière ce mercato décevant sans en faire une justification, et aussi pas mal de personnes énervées qui expriment leurs émotions négatives (parfois avec agressivité, parfois en floodant, pas toutes heureusement), le tout agrémenté de quelques Pascaliens ("on a tout à gagner à être optimiste, alors parions que l'avenir sera chouette, de toute façon c'est la condition existentielle du supporter").
A mon humble avis, tu te bats contre des moulins à vent.

En revanche je sais lire et me souvenir de ce que je lis. Ne sois pas de mauvaise foi, tu sais que je n'invente rien. Après je ne dis pas qu'ils sont légion.
-
Je crois qu'on compte sur Horneland et à moindre mesure sur des faillites de club pour le maintien.
On a économisé sur ce mercato pour envoyer du lourd l'été prochain avec des clubs au bord du gouffre qu'on pourra piller en mode charognard... bref le foot qu'on aime quoi !
On a économisé sur ce mercato pour envoyer du lourd l'été prochain avec des clubs au bord du gouffre qu'on pourra piller en mode charognard... bref le foot qu'on aime quoi !
-
Notre nouveau défenseur peut jouer 6 si besoin et Ekwa passé 8 sur les fin de match.YACINE a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:51 Le mercato d'hiver est fini, on peut faire un bilan qui peut se faire à 3 niveaux :
Je partage tes regrets sur OLD , on n'a aucune idée sur l'état dans lequel on va nous le rendre. Le moteur est là il a un gros coeur et ça ça restera. Après es-ce que les séance de muscu en rééducation auront suffit à lui rendre sa puissance, es ce qu'il aura des douleurs persistantes ou de l'appréhension ....
Dernière modification par fredleVERT le 04 févr. 2025, 10:25, modifié 1 fois.
-
j espere cette issue même si c est pas glorieux j en convientBorotj42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:09 Je crois qu'on compte sur Horneland et à moindre mesure sur des faillites de club pour le maintien.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Alors pourquoi passer tant de temps et d'énergie à ne réagir qu'à une poignée de gens que tu trouves caricaturaux ? Mets-les en ignoré, et reviens discuter avec les autresFun fact a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:07Les noms je retiens pas. Et c'est très bien car moi je ne fais pas de fixette sur des pseudos, ainsi je n'hésite pas à dire que je suis d'accord avec quelqu'un, même si on s'écharpe sur un autre sujet___ a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:52Mais qui sont ces gens ? Des noms, bordel ! Il paraît que ton rayon, c'est le factuel.
A mon humble avis, tu te bats contre des moulins à vent.![]()
En revanche je sais lire et me souvenir de ce que je lis. Ne sois pas de mauvaise foi, tu sais que je n'invente rien. Après je ne dis pas qu'ils sont légion.

(Tu comprendras que je suis saoulé des polémiques sans intérêt, et ce d'autant plus que je suis bien trop souvent dans le piège. Je pense sincèrement dorénavant que le mieux est encore de ne pas y contribuer, et c'est dommage de voir un potonaute qui au début s'attachait à être mesuré "perdre pied", comme tant d'autres avant lui

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce qui est con, c'est que ce sont Le Havre et Montpellier qui vont faire faillite ^^Stratienne a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:16j espere cette issue même si c est pas glorieux j en convientBorotj42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:09 Je crois qu'on compte sur Horneland et à moindre mesure sur des faillites de club pour le maintien.
-
Il vient pour concurrencer Batu, je vois pas l'interet de changer ta charniere et ton milieu en plein match, tu changerais 2 postes en même temps, c'est juste casse-gueule tactiquement.fredleVERT a écrit : ↑04 févr. 2025, 10:14Notre nouveau défenseur peut jouer 6 si besoin et Ekwa passé 8 sur les fin de match.YACINE a écrit : ↑04 févr. 2025, 09:51 Le mercato d'hiver est fini, on peut faire un bilan qui peut se faire à 3 niveaux :
-
J'adore Horneland mais n'a-t-il pas commis une erreur majeure en déclarant qu'il ne jugeait pas nécessaire de renforcer l'effectif ?
Ca donne vraiment l'impression que la direction a pris ses déclarations au pied de la lettre.
Si c'est le cas, notre coach s'est mis une pression immense tout seul car il va devoir prouver qu'il peut se maintenir avec ces joueurs et je lui souhaite bien du courage...
Ca donne vraiment l'impression que la direction a pris ses déclarations au pied de la lettre.
Si c'est le cas, notre coach s'est mis une pression immense tout seul car il va devoir prouver qu'il peut se maintenir avec ces joueurs et je lui souhaite bien du courage...