fredleVERT a écrit : ↑04 févr. 2025, 01:27
civod42 a écrit : ↑04 févr. 2025, 01:22
Ne voulant pas prolonger aux conditions du club c'est l'issue logique.
Ce qui l'est moins c'est d'avoir un solde net largement positif sur ce mercato alors qu'on est en position délicate. On aurait aimé un réinvestissement sur un ou deux joueurs.
Je comprends que l'on puisse être (très) déçu.
Mais il faut accepter les faits.
Nous avions une pépite qui n'apportait pas grand chose, même si j'y ai cru un moment, sur le terrain cette saison et dont le seul désir était de partir pour gagner beaucoup (beaucoup) plus ailleurs. A part le vendre le mieux possible, on ne pouvait rien faire.
15 millions pour un joueur qui n'étaient que le 4ème ou le 5ème milieu (si Moueffeck revient bien) dans la hiérarchie, c'est plutôt bien et pour moi, compte tenu des positions des uns et des autres c'est même presque parfait !
On avait un milieu (Monconduit) qui n'a pas joué une seule minute depuis des lustres et qui n'était même pas sur les feuilles de match. Tout le monde ou presque voulait qu'il parte. Il est parti et cela n'était pas évident. Cela est donc plutôt bien.
On avait un ailier (Cafaro) qui ne jouait plus et qui n'était même plus sur le banc, il a été remplacé par Cardona qui lui est nettement supérieur et que plus de la moitié du forum réclamait depuis plus de 5 mois et qui étrangement satisfait moins de monde depuis qu'il est là.
On a un défenseur (Abdelhamid) qui a complètement manqué sportivement son intégration dans notre club et que presque tout le monde ici, et probablement en tribune, comme devant la TV ne supporte plus de voir en Vert. Il vient d'être remplacé par Bernauer qui malgré les dires de Greenbreizh ne pas être plus nul que le plus nul des nuls, donc on s'est au moins un peu renforcé.
Il reste le feuilleton de l'arrière droit.
On était prêt à mettre plusieurs millions pour en faire venir un. Deux on été tentés l'un après l'autre, mais, doux euphémisme, cela ne les tentait pas.
Que pouvait faire KSV devant le
refus des joueurs de venir chez nous ? Les forcer avec un pistolet sur la tempe ? Plus sérieusement, leur proposer un salaire supérieur aux propositions de Fenerbahce ou de Leipzig ?
Bien évidemment que NON.
Alors pour moi, le mercato est ce qu'il est. Il aurait pu être beaucoup mieux, peut-être, certainement même, mai à l'impossible nul n'est tenu.
Les poteaunautes avaient identifié le problème de la faiblesse (pour la L1) des latéraux. Comme l'avait écrit Martien : A ce poste là on DEVAIT recruter.
Visiblement, les dirigeants du club aussi, mais les refus des bons joueurs étaient sans solution. Fallait il prendre un autre Cornud déjà enterré (paix à son âme), au risque d'un possible ou probable flop ?
Bien évidemment que NON également car que n'aurait on pas lu ici.
Il reste(ra) la réalité du terrain, seule juge implacable.
En attendant de compter la dernière bouse, il nous reste à encourager nos Verts du mieux que l'on peut.