Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

antho_42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par antho_42 »

THBz a écrit : 04 févr. 2025, 00:29
antho_42 a écrit : 04 févr. 2025, 00:22 Finalement, on a tout de même réussi à dégraisser.

Cafaro, Monconduit, Amougou (?)

Aiki et Othman vont prendre un peu d'expérience ailleurs, ce qui est pas une mauvaise chose.

Le maintien est loin d'être assuré, alors on va espérer que les retours de Maçon et Old à des postes clés nous feront du bien en fin de saison.
Pas sur que Old rejoue cette saison il me semble.
Concernant le dégraissage, ce qui est dommage, c'est qu'il y avait plus important que Cafaro au rayon des mecs non bankables à sortir.
Mais j'imagine aussi qu'il est plus facile de se débarasser de Cafaro que de Fomba, Abdelhamid ou Wadji...
Ouep, je suis d'accord avec toi.

Old risque d'être un peu court pour vraiment être performant à nouveau. En espérant que le staff médical en prenne soin... Mais quel dommage, il avait l'air prometteur et son travail défensif aurait beaucoup soulager nos latéraux d'ailleurs. :)

Cafaro reste un bon joueur de ligue 2, c'est finalement le départ le plus logique. Pour les autres, j'imagine qu'on attendra juste la fin de leurs contrats.
LBV

Message par LBV »

Bah moi le départ de Cafaro me casse les noix complet, surtout avec un départ sans au revoir.
Bon, espérons qu'Irvin monte en puissance, que Bernauer soit une bonne surprise, que Maçon redevienne un joueur de foot, que Cornud se révèle, qu'Abdelhamid s'achète une vitesse de course, que Fomba devienne le nouveau Pirlo, qu'Old passé par Lourdes..
Mais bon, il faut quand même être très optimiste. :taistoi:

Je crois qu'on avait beaucoup d'espoirs avec l'arrivée de Larry et que le plus dur de ce mercato, c'est ça. La déception. On repart encore pour une saison galère à flipper.
Banzaiiii !
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Bon le calice jusqu'à la lie.
Amogou officiellement transféré a Chelsea.
Source : le progrès
https://www.leprogres.fr/sport/2025/02/ ... de-chelsea
Montant supérieur a 15 millions d'euros.
Dernière modification par fredleVERT le 04 févr. 2025, 01:23, modifié 3 fois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Nemo42 a écrit : 03 févr. 2025, 23:47 Larsonneur (Maubleu)

Appiah (Maçon) Bernauer (Batu) Nadé (Briançon) Petrot (Cornud)

Ekwah (Fomba) Bouchouari (Tardieu) Mouton (Monconduit)

Davitashvili (Old) Cardona (Boakye)

Stassin (Sissokho)

Je veux bien que vous soyez mécontents du mercato, mais bon, on a quand même tous les postes doublés.

On va pas acheter pour acheter, d'autant que la masse salariale doit déjà être assez conséquente.

Et puis dire qu'on est pas bons... faut vraiment pas avoir vu les matchs de Horneland.
On a bouffé tous nos adversaires, Paris a pris le dessus grâce à des ailiers hors normes (Dembelé il est inarretable depuis janvier) et Lille a du passer par 2 faits de jeux litigieux pour enfin prendre l'avantage, ils étaient au bord du Ko après 20 minutes de jeu, mener 2-0 à la pause et finir le match à 11 n'aurait pas été volé.

Reims on les a éteint, Nantes ils ont dû garer le bus pour pas prendre une valise, Auxerre on a fait jeu égal sans nos 2 milieux titulaires et avec une épidémie de grippe.

Je mise une couille que Rennes ce week end on en fait de la rapée !

Bon , ben , finalement, c'est pas si mal ce mercato : l'objectif était de dégraisser : on dégraisse sur le tard avec Cafaro et Monconduit : ça ne pénalise pas vraiment le club

On prête Aiki (qu'on prolonde d'une année (lui !)) et Othman pour qu'ils se frottent à une division supérieure : pas mal vu surtout si les prêts sont beaucoup mieux suivis que par le passé

Et on renforce l'effectif avec Cardo et Bernauer , soit un ailier et 1 défenseur

Bon, on a raté de peu un arrière d'aile mais bon , on s'est fait surenchérir par des clubs supérieurs en notoriété et en valeur actuelle ...

Moi aussi , bien sur, j'y crois ... Le principal est quand même le recrutement d'un nouveau coach qui y croit et est plein d'allant, et qui va apporter beaucoup par son type de management et , c'est important, le renforcement vigoureux des entrainements et donner ... l'envie d'avoir envi ! :mrgreen: :mrgreen:

Allez les Verts à fond :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
civod42

Message par civod42 »

fredleVERT a écrit : 04 févr. 2025, 01:14 Bon le calice jusqu'à la lie.
Amogou officiellement transféré.
Ne voulant pas prolonger aux conditions du club c'est l'issue logique.
God save the greens
fredleVERT

Message par fredleVERT »

civod42 a écrit : 04 févr. 2025, 01:22
Ce qui l'est moins c'est d'avoir un solde net largement positif sur ce mercato alors qu'on est en position délicate. On aurait aimé un réinvestissement sur un ou deux joueurs.
martien

Message par martien »

Nemo42 a écrit : 03 févr. 2025, 23:47 Larsonneur (Maubleu)

Appiah (Maçon) Bernauer (Batu) Nadé (Briançon) Petrot (Cornud)

Ekwah (Fomba) Bouchouari (Tardieu) Mouton (Monconduit)

Davitashvili (Old) Cardona (Boakye)

Stassin (Sissokho)

Je veux bien que vous soyez mécontents du mercato, mais bon, on a quand même tous les postes doublés.

On va pas acheter pour acheter, d'autant que la masse salariale doit déjà être assez conséquente.

Et puis dire qu'on est pas bons... faut vraiment pas avoir vu les matchs de Horneland.
On a bouffé tous nos adversaires, Paris a pris le dessus grâce à des ailiers hors normes (Dembelé il est inarretable depuis janvier) et Lille a du passer par 2 faits de jeux litigieux pour enfin prendre l'avantage, ils étaient au bord du Ko après 20 minutes de jeu, mener 2-0 à la pause et finir le match à 11 n'aurait pas été volé.

Reims on les a éteint, Nantes ils ont dû garer le bus pour pas prendre une valise, Auxerre on a fait jeu égal sans nos 2 milieux titulaires et avec une épidémie de grippe.

Je mise une couille que Rennes ce week end on en fait de la rapée !
Globalement d'accord, mais ce qui me saoule vraiment, c'est "Petrot (Cornud)". A ce poste là on DEVAIT recruter pour moi. Honnêtement ça m'aurait suffi, car en effet le reste me paraît tout à fait au niveau pour un maintien en L1.
nyme

Message par nyme »

fredleVERT a écrit : 04 févr. 2025, 01:27
civod42 a écrit : 04 févr. 2025, 01:22
Ce qui l'est moins c'est d'avoir un solde net largement positif sur ce mercato alors qu'on est en position délicate. On aurait aimé un réinvestissement sur un ou deux joueurs.
Je comprends que l'on puisse être (très) déçu.
Mais il faut accepter les faits.
Nous avions une pépite qui n'apportait pas grand chose, même si j'y ai cru un moment, sur le terrain cette saison et dont le seul désir était de partir pour gagner beaucoup (beaucoup) plus ailleurs. A part le vendre le mieux possible, on ne pouvait rien faire.
15 millions pour un joueur qui n'étaient que le 4ème ou le 5ème milieu (si Moueffeck revient bien) dans la hiérarchie, c'est plutôt bien et pour moi, compte tenu des positions des uns et des autres c'est même presque parfait !
On avait un milieu (Monconduit) qui n'a pas joué une seule minute depuis des lustres et qui n'était même pas sur les feuilles de match. Tout le monde ou presque voulait qu'il parte. Il est parti et cela n'était pas évident. Cela est donc plutôt bien.
On avait un ailier (Cafaro) qui ne jouait plus et qui n'était même plus sur le banc, il a été remplacé par Cardona qui lui est nettement supérieur et que plus de la moitié du forum réclamait depuis plus de 5 mois et qui étrangement satisfait moins de monde depuis qu'il est là.
On a un défenseur (Abdelhamid) qui a complètement manqué sportivement son intégration dans notre club et que presque tout le monde ici, et probablement en tribune, comme devant la TV ne supporte plus de voir en Vert. Il vient d'être remplacé par Bernauer qui malgré les dires de Greenbreizh ne pas être plus nul que le plus nul des nuls, donc on s'est au moins un peu renforcé.
Il reste le feuilleton de l'arrière droit.
On était prêt à mettre plusieurs millions pour en faire venir un. Deux on été tentés l'un après l'autre, mais, doux euphémisme, cela ne les tentait pas.
Que pouvait faire KSV devant le refus des joueurs de venir chez nous ? Les forcer avec un pistolet sur la tempe ? Plus sérieusement, leur proposer un salaire supérieur aux propositions de Fenerbahce ou de Leipzig ?
Bien évidemment que NON.
Alors pour moi, le mercato est ce qu'il est. Il aurait pu être beaucoup mieux, peut-être, certainement même, mai à l'impossible nul n'est tenu.
Les poteaunautes avaient identifié le problème de la faiblesse (pour la L1) des latéraux. Comme l'avait écrit Martien : A ce poste là on DEVAIT recruter.
Visiblement, les dirigeants du club aussi, mais les refus des bons joueurs étaient sans solution. Fallait il prendre un autre Cornud déjà enterré (paix à son âme), au risque d'un possible ou probable flop ?
Bien évidemment que NON également car que n'aurait on pas lu ici.
Il reste(ra) la réalité du terrain, seule juge implacable.
En attendant de compter la dernière bouse, il nous reste à encourager nos Verts du mieux que l'on peut.
Dernière modification par nyme le 04 févr. 2025, 04:59, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

GreenAttitude a écrit : 04 févr. 2025, 00:37
dmbf a écrit : 03 févr. 2025, 23:33 Monconduit s'en va à Amiens !
En ambulance?
Il devrait retrouver sa 106 !
merlin

Message par merlin »

15 millions pour un joueur qui n’a pas montré grand chose à ce jour , c’est totalement inespéré....
comp88

Message par comp88 »

Des mercatos pas encore terminés dans d’autres pays qu’on lâchera Larsonneur Nade Bouchouari ou Davi :mrgreen:

Bon c’était pour la blague mais on peut être déçus quand même de ce mercato d’hiver. Espérant que Maçon revienne en forme très vite et que la guérison de Ben Old soit en très bonne voie…
Et que Sissoko nous fasse du Haaland.
bubs

Message par bubs »

Un tel mercato avec notre position au classement, faut être sacrément optimiste pour y trouver des points positifs. Mais bon, on verra bien.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Bien blasé pour Amougou et cafi.
Esperont qu il nous la fasse pas a l envers au barrage L1/L2.
dronchau

Message par dronchau »

J'aurais aimé garder cafi... c'est dommage,bonne chance à lui et merci.
Bonne continuation également à Thomas monconduit.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

:rougefaché: :rougefaché:
ozzy

Message par ozzy »

merlin a écrit : 04 févr. 2025, 05:16
15 millions pour un joueur qui n’a pas montré grand chose à ce jour , c’est totalement inespéré....
1/ en totale contradiction avec leur projet, leur soi-disant projet, un projet dont la plupart des supporters n'en voient pas le contour
2/ en tout cas, ces 15 millions n'ont pas été investis dans le sportif, disons pour renforcer l'équipe ..... cela ma rappelle un passé pas si lointain !
inconnuvert

Sans déconner c'est quoi ce mercato ?
Tu es barragiste. Un barragiste menacer en plus depuis ce week end.
Et on va chercher 2 joueurs. 2. C'est quoi le projet? Il est où ?
Franchement j'avais dit que c'était le pire mercato puis finalement non avec le mercato Dupraz. Mais là je réitère c'est le pire mercato récent de notre club. Le pire.
gilles43/

Message par gilles43/ »

Bernauer sera le seul pansement d'une défense percée à 47 reprises en 21 matchs.

Bref. :triste1:
Oh oui Greg' il la sort !
nyme

Message par nyme »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2025, 06:38 Sans déconner c'est quoi ce mercato ?
Franchement j'avais dit que c'était le pire mercato puis finalement non avec le mercato Dupraz. Mais là je réitère c'est le pire mercato récent de notre club. Le pire.
Il ne te reste plus qu'à supporter ton club le mieux que tu peux car ce mercato est fini.
1ère étape : ASSE-Rennes
Rendez-vous en mai pour la sanction ... ou pas !
inconnuvert

nyme a écrit : 04 févr. 2025, 06:45
inconnuvert a écrit : 04 févr. 2025, 06:38 Sans déconner c'est quoi ce mercato ?
Il ne te reste plus qu'à supporter ton club le mieux que tu peux car ce mercato est fini.
Oui tu veux faire quoi d'autre.
Il y a quelque chose de casser. Même si on se maintient. Pourquoi faire? On fera encore un mercato minable et on reprendra des branlées.
kSV avait apporté l'espoir. Au bout de 6 mois on l'a déjà plus.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Donc au final

Départ
Lhery
Monconduit
Cafaro
Amougou

Prêt
Othman
Aiki

Arrivées
Bernauer et Cardona 🤔
jelt

Message par jelt »

dronchau a écrit : 04 févr. 2025, 06:23 J'aurais aimé garder cafi... c'est dommage,bonne chance à lui et merci.
Bonne continuation également à Thomas monconduit.
Pur Cafaro c’est tout benef: l’an prochain il jouera en L 1 tandis que les coéquipiers qu’il quitte seront en L2..
Dr.Makaveli

Bon bah ça y'est la cuvée "Hiver 25" vient de se terminer et on peut dire que ce fût assez calme malgré de l'activité dans les deux sens donc.
Y'a à dire individuellement, comme il y'avait à espérer certaines recrues, pour se renforcer et moins jouer avec le feu. Joueurs les Manolo's !

La tournure ? Globalement, c'était tout vu qu'on ne serait pas dans la dépense folle. Depuis la signature du coach jusqu'à celle de Cardona*.
(Ca reprend le volet "politique"* que j'ai pu exprimé dans des messages précédents sur sa venue, bien qu'elle soit positive jusqu'alors)

Perso' et je pense comme beaucoup, un milieu aurait été très appréciable. Un latéral aussi mais Benauer peut dépanner et Maçon qui revient en parallèle. C'est doublé partout quantitativement malgré tout. Faut arriver à mettre et laisser le curseur L1 pour 5 mois maintenant.
On verra le chantier ensuite. Gageons de faire le job.

Ps : "Bon Chance" à ceux qui sont partis, qui ont allégé le panier du dirigeable, quelques mois ou définitivement.
Dr.Makaveli

jelt a écrit : 04 févr. 2025, 06:56 Pour Cafaro c’est tout benef: l’an prochain il jouera en L 1 tandis que les coéquipiers qu’il quitte seront en L2..
Ah ouais carrément, définitif le 4 février à 7h du matin.
Dr.Makaveli

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2025, 06:49
nyme a écrit : 04 févr. 2025, 06:45
Oui tu veux faire quoi d'autre.
Il y a quelque chose de casser. Même si on se maintient. Pourquoi faire? On fera encore un mercato minable et on reprendra des branlées.
kSV avait apporté l'espoir. Au bout de 6 mois on l'a déjà plus.
8|
Répondre