Barek a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:10
Avec ce mercato, notre effectif n est plus mauvais que celui de 5 ou 6 équipes de L1. La chance des verts se situe à GG si les supporters restent Unis derrière leur équipe. Pour AMOUGOU, 15 petits matchs en L1 il aurait fallu être mauvais gestionnaire de le garder avec l offre de CHELSEA, surtout que le joueur refusait toute prolongation. Le poste de latéral est un échec de ce metcato avec 2 pistes annoncées comme presque signées et ....Pour le reste, confiance au coach .
Pour les dirigeants les sommes investies pour racheter le club, rembourser les dettes antérieures sans quoi nous serions peut être comme BORDEAUX, et monter une formation en devenir ( c est leur choix),semblent suffisantes actuellement quand on annonce de mauvaises nouvelles sur les futurs droits TV.
Ne pas oublier la catastrophe qui s’annonce pour les clubs avec les droits télé ! Le diffuseur actuel va se barrer , certains clubs ne survivront pas
Alerte tsunami pour le football français dans les mois qui viennent.
Il va y avoir de la casse.
Nos dirigeants ont su rester sages et ne pas sombrer dans le panic buy et le grand n’importe quoi.
Départ de Cafaro, amougou. Aiki en prêt avec une prolongation de contrat.
Retour de cardona et arrivée de Beckenbauer.
Je pense qu’on a fait un excellent mercato.
Rendez vous fin mai…
Alexvert a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:15
Si la source est valide, ne pas arriver à signer 2 des 4 postes ciblés avant tant de temps pour te préparer, c'est quand même médiocre.
Ok, tu peux viser des profils de haut niveau, mais il faut aussi pouvoir te rabattre sur plus simple au besoin.
Décevant.
Reste l'éventuelle question des joueurs libres, mais qui au niveau immédiatement parmi eux ...
Pride1933 a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:28
Sinon, je rejoins le poto (NomDeStade ?), Bernauer est sûrement le fameux latéral droit, en fait. Et Maçon repasserait à gauche du coup, j'imagine. Ça sera pas pire, au contraire
C'était moi je pense.
L'enchainement tend à valider l'hypothèse. Ca reste quand même drôlement couillu.
Ah, mea culpa alors
Couillu, certes, mais ça peut le faire...
Encore une fois, j'imagine pas bien que ça puisse être pire
Oui, c'est Galcian tout à l'heure.
Par contre ce matin, j'avais émis l'hypothèse qu'il l'utilise à droite car il me semble avoir lu dans les analyses de son schema tactique qu'Horneland aimant avoir un arrière qui se recentre en axial sur les phases offensives.
Ce qui pourrait donner un système defensif en 433 mais qui bascule en une sorte de 3 5 2 en phase offensif. Ce qui matche bien avec le profil de Cardona d'ailleurs.
C'est jouable avec Macon a gauche mais quelle ailier à droite à la capacité d'animer son couloir ? Il y a bien Old mais pas sûr de pouvoir compter sur lui à part sur les 5 derniers matchs.
On verra bien comment ça va se dérouler mais j'ai quand même l'impression qu'on a encore trop de joueur moyen dans l'effectif et que à la moindre absence on va galérer.
Dannyboy42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:14
Des fois c'est pas plus mal d'éviter les panic buy de fin de mercato. Maçon, Sissoko, old, c'est aussi des recrues pour la suite de la saison.
Match crucial samedi !
Effectivement faut 3 points samedi, parce que c'est pas au Vélodrome qu'on ira les prendre.
Avec gouiri,bennacer en plus de quand on a pris les deux branlée a domicile ca va être compliqué.
clements a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:17
Milliardaire ou fond de pension, finalement c'est pareil.
Je ne suis pas devin mais tu as beau être milliardaire , tu ne dépenses pas sans réfléchir ! C’est sûr que cette année va être longue et compliquée mais il faut être positif
Des fois c'est pas plus mal d'éviter les panic buy de fin de mercato. Maçon, Sissoko, old, c'est aussi des recrues pour la suite de la saison.
Match crucial samedi !
Old revient en mars au mieux, Sissoko à un profil à l'opposé du jeu proposé par notre Guardiola Norvégien et le dernier match correct de Maçon remonte à la période où j'avais encore des cheveux, ... Putain après tous leurs discours digne des plus grands, ils vont nous y ramener à Dunkerque, Concarneau et Martigues, ah les cons, ah les cons !
Match crucial samedi !
On a éviter le Buy, pour le panic… pas sur par contre
Avec ce mercato, notre effectif n est plus mauvais que celui de 5 ou 6 équipes de L1. La chance des verts se situe à GG si les supporters restent Unis derrière leur équipe. Pour AMOUGOU, 15 petits matchs en L1 il aurait fallu être mauvais gestionnaire de le garder avec l offre de CHELSEA, surtout que le joueur refusait toute prolongation. Le poste de latéral est un échec de ce metcato avec 2 pistes annoncées comme presque signées et ....Pour le reste, confiance au coach .
Pour les dirigeants les sommes investies pour racheter le club, rembourser les dettes antérieures sans quoi nous serions peut être comme BORDEAUX, et monter une formation en devenir ( c est leur choix),semblent suffisantes actuellement quand on annonce de mauvaises nouvelles sur les futurs droits TV.
Ne pas oublier la catastrophe qui s’annonce pour les clubs avec les droits télé ! Le diffuseur actuel va se barrer , certains clubs ne survivront pas
Nos dirigeants ont su rester sages et ne pas sombrer dans le panic buy et le grand n’importe quoi.
Rendez vous fin mai…
clements a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:17
Milliardaire ou fond de pension, finalement c'est pareil.
Je ne suis pas devin mais tu as beau être milliardaire , tu ne dépenses pas sans réfléchir ! C’est sûr que cette année va être longue et compliquée mais il faut être positif
Sans réfléchir non mais j'avais la faiblesse d'esprit d'espérer que le sportif guiderait un peu plus les choix des décideurs...
Maintenant plus qu'à serrer les fessés et prier pour un maintien même si on doit passer de nouveau par la case barrage.
Ça va être très très dur jusqu'en fin de saison
Marin42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:47
Si il y a des supporters optimistes , manifestez-vous car j'ai besoin d'être rassuré, pk être encore optimiste selon vous ?
Je suis très inquiet
On finit 15 ou 16e de la phase aller.
On perd cafaro qui ne jouait plus et n'a pas été particulièrement décisif et Amougou qui malgré ses promesses n'a pas eu un impact positif sur la première partie de saison.
Dans le même temps on récupère Cardona qui est au dessus de cafi et maxime dont j' ai mangé le nom qui quoiqu'il arrive ne peut pas être pire qu'abdelhamid.
Le milieu ekwah mouton bouchouari est bien au dessus de ce qu'on a eu sur la première partie de saison
Stassin commence à marquer et boakye est bien meilleur qu'en début de saison.
Dans le même temps Reims et Montpellier se sont fait plumer, le havre est mauvais
On ne s'est pas affaibli mais le niveau de l'équipe est bien meilleur
Même si j'aurais aimé des renforts, le maintien serait tout sauf un miracle
Honnêtement, le mercato raté c'est avant tout l'estival. C'est là qu'auraient dû arriver 3-4 très bons joueurs en plus des prospects qui ne sont pas à remettre en cause. A partir du moment où tu as lâché une équipe objectivement très insuffisante sur les terrains de McDo, tu te condamnes à de gros ajustements (une gageure au mercato d'hiver comme on l'a vu) tout en comptant sur une mayonnaise miraculeuse. La multiplication tout à fait anormale des branlées montre que les calculs étaient à tout le moins optimistes.
Maintenant KSV a fait all-in sur l'entraîneur et la courbe de progression de l'effectif. Dans un monde idéal, la vision est belle et pas déconnante. Hélas, dans le réel, la fenêtre de tir pour y arriver commence à ressembler à une lucarne. Il va falloir s'y filer et prier pour faire une série. En tout cas ne plus lâcher de points bêtement contre les équipes de "notre championnat". Ca commence samedi et un match importantissime.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Alexvert a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:15
Si la source est valide, ne pas arriver à signer 2 des 4 postes ciblés avant tant de temps pour te préparer, c'est quand même médiocre.
Ok, tu peux viser des profils de haut niveau, mais il faut aussi pouvoir te rabattre sur plus simple au besoin.
Décevant.
Reste l'éventuelle question des joueurs libres, mais qui au niveau immédiatement parmi eux ...
L’objectif était d’améliorer l’équipe.
On a visé des joueurs pour améliorer sensiblement l’équipe.
On a pas pu les faire par manque de moyens et d’attractivité. C’est un constat qu’on peut déplorer, regretter…
Pour autant, faut il recruter pour recruter , et rassurer les foules en recrutant des joueurs moyens, de niveau équivalent à ceux que nous avons déjà ?
Pour moi non, bien évidement et Kilmer n’a pas cédé à la panique comme la plupart des autres clubs.
Franchement les mercatos pléthoriques de Rennes, Marseille ou Lyon et ce tous les 6 mois, c’est n’importe quoi
Dernière modification par Gagadesverts le 03 févr. 2025, 23:29, modifié 3 fois.
greenw42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:24
Maintenant plus qu'à serrer les fessés et prier pour un maintien même si on doit passer de nouveau par la case barrage.
Et si nous occupons la 17ème ou 18ème place qui nous frôle les fesses le 18/05 ??
Marin42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:47
Si il y a des supporters optimistes , manifestez-vous car j'ai besoin d'être rassuré, pk être encore optimiste selon vous ?
Je suis très inquiet
On finit 15 ou 16e de la phase aller.
On perd cafaro qui ne jouait plus et n'a pas été particulièrement décisif et Amougou qui malgré ses promesses n'a pas eu un impact positif sur la première partie de saison.
Dans le même temps on récupère Cardona qui est au dessus de cafi et maxime dont j' ai mangé le nom qui quoiqu'il arrive ne peut pas être pire qu'abdelhamid.
Le milieu ekwah mouton bouchouari est bien au dessus de ce qu'on a eu sur la première partie de saison
Stassin commence à marquer et boakye est bien meilleur qu'en début de saison.
Dans le même temps Reims et Montpellier se sont fait plumer, le havre est mauvais
On ne s'est pas affaibli mais le niveau de l'équipe est bien meilleur
Même si j'aurais aimé des renforts, le maintien serait tout sauf un miracle
Ellestin a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:26
Honnêtement, le mercato raté c'est avant tout l'estival. C'est là qu'auraient dû arriver 3-4 très bons joueurs en plus des prospects qui ne sont pas à remettre en cause. A partir du moment où tu as lâché une équipe objectivement très insuffisante sur les terrains de McDo, tu te condamnes à de gros ajustements (une gageure au mercato d'hiver comme on l'a vu) tout en comptant sur une mayonnaise miraculeuse. La multiplication tout à fait anormale des branlées montre que les calculs étaient à tout le moins optimistes.
Maintenant KSV a fait all-in sur l'entraîneur et la courbe de progression de l'effectif. Dans un monde idéal, la vision est belle et pas déconnante. Hélas, dans le réel, la fenêtre de tir pour y arriver commence à ressembler à une lucarne. Il va falloir s'y filer et prier pour faire une série. En tout cas ne plus lâcher de points bêtement contre les équipes de "notre championnat". Ca commence samedi et un match importantissime.
Rendez vous fin mai…
greenw42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 23:24
Et si nous occupons la 17ème ou 18ème place qui nous frôle les fesses le 18/05 ??
Bon le mercato se termine. L'échec sera de ne pas avoir trouvé de latéral droit malgré nos tentatives. On s'est fait doubler au dernier moment par des gros clubs, il y avait rien a faire. Ces joueurs voulaient venir, signe que le problème n'est pas le salaire. Signe aussi que nos dirigeants ont des ambitions puisque c'est de très bons clubs qui nous sont passés devant.
Pour le reste, on s'est renforcé en attaque et en défense central. Il était impossible d'empiler encore et encore des joueurs. La grande restructuration arrivera au mercato d'été qui scellera définitivement la fin de l'ère Romeyer.
Le maintien sera difficile mais il n'y a toujours eu que certains supporters pour penser à un maintien "tranquille". Cependant les critiques selon lesquels on aurait pu claquer un peu de thune sur des valeurs "sûres" s'entendent. Les dirigeants prennent un risque. Qui n'est pas inconsiderée selon moi, mais c'est un risque oui.
Est-ce que Rennes prends moins de risque en recrutant 40 joueurs ? Et surtout comment vont-ils gérer leur prochain mercato d'été s'ils se maintiennent avec des mecs blindés et pour certains pas au niveau ?
Pour moi la différence est la: si le risque pris cette saison passe alors de très belles bases sont posées pour l'année prochaine car on aurait fait 0 panic buy.
Pour finir j'ai confiance en cette équipe pour se maintenir. On en a les capacités mais pour ça il faut y croire, être positif. C'est aussi ça être competiteur. Je suis sur que les joueurs le sont et Horneland aussi. Malgré que le style de jeu nouveau n'a pas apporté encore les résultats escomptés, il faut suivre cette philosophie et ça paiera. On va s'améliorer de match en match et il en reste 14.
RDV ce week-end contre Rennes donc. Avec les kops de nouveau présent et qui auront aussi un grand rôle a jouer dans ce maintien.
Allez les verts!