?exapolx a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:56Rennes est sur Leo Ostigard (prêt)Galcian a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:51Le calice jusqu’à la lie.lolo asse 35 a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:49 Selon La voix du NORD
Namphalis Mendy rejoindrait plutôt ......RENNES
Rennes ça a vraiment été une zinzolerie ce mercato.
Y’a plus un joueur de la première partie de saison.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Chut tu vas te faire gronder, critiquer ainsi KSV c'est pas bien, ils sont là pour nous ramener vers les sommets enfin...
-
Pourquoi ne demander dans le transfert d'Amougou le prêt Joshua Kofi Acheampong, défenseur prometteur de Chelsea.
-
Peu importe ils connaissent tous le football, ça qui est inquiétant en sachant qu'ils ont une connaissance pointue du haut niveau puisqu'ils sont passés par des grands clubs et c'est là où je ne comprends pas toute l'incohérence de ce mercato ou plutôt de ce non mercato
-
Ksv va prendre cher dans les kops samedi c'est sur
-
Ca dégoûte. Pas parce qu'Amougou avait un niveau stratosphérique et que c'est une perte sportive énorme ... mais parce que tu gâches un potentiel. Il va aller se perdre là bas alors qu'il a à peine le physique pour jouer en L1 ... pour être le 40e choix au milieu. Il ne jouera jamais et finira en prêt en 2e division ou en fond de tableau de L1 d'ici 18 mois.
Ici il avait une trajectoire toute tracée pour être un des hommes de base d'Horneland dans son club ... au lieu de ça, il risque de tout perdre.
Ici il avait une trajectoire toute tracée pour être un des hommes de base d'Horneland dans son club ... au lieu de ça, il risque de tout perdre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
On est sauvé,le Mercato va pouvoir reprendre Romeyer a été démasqué il avait pris l’apparence de Gazidis après avoir piqué la malette de Tom cruse.
-
Je suis dans le même esprit.Marin42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:00 Peu importe ils connaissent tous le football, ça qui est inquiétant en sachant qu'ils ont une connaissance pointue du haut niveau puisqu'ils sont passés par des grands clubs et c'est là où je ne comprends pas toute l'incohérence de ce mercato ou plutôt de ce non mercato
Pourquoi ?
Oui ils connaissent le foot alors pourquoi mettre notre club en danger?
-
Merci car on ne peut pas le dire sans qu'on nous rétorque qu'on ne comprend pas la stratégie ou qu'on avait fantasmé un autre projet dès le début.
Comme si une paire de la terre au meilleure qu'Appiah et Petrot était un fantasme pour un club de Ligue 1...
PS : Nampalys Mendy à Rennes effectivement.
Dernière modification par BenjaminSte le 03 févr. 2025, 20:04, modifié 1 fois.
-
Globalement avec le recul tu t'aperçois que nos meilleurs joueurs étaient déjà là avant Kilmer et ça c'est flippant !!!
-
Amougou a prolonger en novembre 2023 pour un an seulement il est là l'héritage de l'ancienne direction sur ce dossierencorevert a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:58J'ai l'impression que certains cherchent par tous les moyens à disculper KSV de ses responsabilités.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:37Ce qui a changé, c'est qu'on recrute sur la base de contrats de 4 + 1 ans,ce qui évite ce genre de situation. Le cas Amougou relève de la gestion précédente.Nanard a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:20ouais et puis un joueur qui ne veut pas rester et on n'attend pas les 6 derniers mois pour réagir .. autant faire le transfert maintenant, dans sa ''tête'' il n'était déjà plus avec nousmachiavel a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:14Dites pas n'importe quoi. On ne peut garder un joueur qui refuse de prolonger. Autant le vendre au juste prix. Là on a essayé de lui mettre la pression pour rester, son entourage ne veut pas.Oracle Vert a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:12
Finalement on changé de président mais rien a changé... Tant au niveau des recrues que des départs...
L'ancienne direction (Perrin en avril 2023) a fait signé Amougou son 1er contrat pro à 17 ans à peine pour ne pas se le faire piquer. Comme le règlement l'impose le 1er contrat est de 3 ans. Je ne vois pas en quoi son cas relèverai de l'ancienne direction.
Par contre (de mémoire) j'avais lu qu'il y avait une offres à 15M€ l'été dernier et là il partirait pour 12M€: j'en conclus donc que la "nouvelle direction" a fait perdre 3M€ sur sa gestion du cas Amougou.
-
Juste pour faire chier. C'est des punks, en fait. No future.inconnuvert a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:02Je suis dans le même esprit.Marin42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:00 Peu importe ils connaissent tous le football, ça qui est inquiétant en sachant qu'ils ont une connaissance pointue du haut niveau puisqu'ils sont passés par des grands clubs et c'est là où je ne comprends pas toute l'incohérence de ce mercato ou plutôt de ce non mercato
Pourquoi ?
Oui ils connaissent le foot alors pourquoi mettre notre club en danger?
Dernière modification par ___ le 03 févr. 2025, 20:03, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
H-3.
Amougou pas encore parti.
........pas encore arrivé.
Amougou pas encore parti.
........pas encore arrivé.
-
Le mercato ressemble vraiment à nos mercatii sous l'ère Romeyer-Caïazzo.
Des joueurs à court de forme (kari) ou des noms qui sortent à chaque fois depuis 10 ans (mendy).
Et le pire c'est qu'on en chope aucun.
On a besoin d'un lateral droit....Ben c'est Bernauer qui s'y collera car le top de l'économie au mercato, c'est de prendre un couteau suisse. Prix correct et il dépanne partout, moyennement, mais partout.
Des joueurs à court de forme (kari) ou des noms qui sortent à chaque fois depuis 10 ans (mendy).
Et le pire c'est qu'on en chope aucun.
On a besoin d'un lateral droit....Ben c'est Bernauer qui s'y collera car le top de l'économie au mercato, c'est de prendre un couteau suisse. Prix correct et il dépanne partout, moyennement, mais partout.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Encore un joueur avec de super conseiller je pense, QI d'huîtres...
-
Surtout après seulement 6 mois de direction. Rome ne s’est pas fait en un jour et certains se prennent déjà pour Neron à tout vouloir bruler. C’est sûr que c’est vachement constructif. Mais heureusement, ils ne sont pas au club. .rogermilla a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:08Alors que les 50 personnes qui répètent en boucle qu'on va finir en D2 c'est top pour mettre une bonne ambiance. Ça ne crispe personne.GoodRastaMan a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:04
Là, on a un équivalent de 3 ou 4 nouveau Panenka, la version nouvelle direction, je pense sincèrement que ce qui crispe le forum, ce sont justement ces extrémistes, qui postent un nombre assez dingue de posts à la journée, et répétant inlassablement les mêmes discours (qui bien que répété, n'en font pas pour autant des vérités). Un c'était usant, maintenant la multiplication est insupportable.
-
On ne va pas encore tirer sur l'ambulance : il reste 3h de mercato et un match à gagner samedi.
Si par contre on ne prend personne (je ne parle pas d'un espoir du PSG dont Lorient ne veut plus, mais d'un vrai plus pour l'équipe) et qu'on perd contre Rennes ça ne fera que confirmer ce que je pense depuis le mercato "prospect" d'été.
On a certainement des gens compétents à la tête du club... mais ils ont un peu trop cru que ça passerait crème parce que la France c'est un petit championnat dans lequel on va faire ses courses... Mais la L1 c'est un championnat à part, et ils n'en avait (et n'en on visiblement pas encore) pris conscience.
Si par contre on ne prend personne (je ne parle pas d'un espoir du PSG dont Lorient ne veut plus, mais d'un vrai plus pour l'équipe) et qu'on perd contre Rennes ça ne fera que confirmer ce que je pense depuis le mercato "prospect" d'été.
On a certainement des gens compétents à la tête du club... mais ils ont un peu trop cru que ça passerait crème parce que la France c'est un petit championnat dans lequel on va faire ses courses... Mais la L1 c'est un championnat à part, et ils n'en avait (et n'en on visiblement pas encore) pris conscience.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
-
On ne peut pas se satisfaire de cette situation pour le club je suis désolé
-
Rennes jouait les 2 dernières années en L2 et avait lutté les 3 saisons d'avant pour ne pas descendre ? Je les voyais plutôt jouer l'Europe j'ai du me tromperNomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:21C'est tout à fait possible, après c'est sûr que si on a ciblé des mecs qui ont aucun intérêt à venir chez nous..SiempreVerde a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:15ça ne vous vient pas à l'idée que la direction subit des refus de la part des joueurs et des clubs ?Riquet le vert a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:08Je me pose exactement la même question....c'est quoi la ligne directrice de ce mercato ? Plus d'un mois de mercato pour faire quoi ?BenjaminSte a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:06 On passe de Mimovic à Nedeljkovic puis à... Plus rien ?
Au milieu on passe d'Ayman Kari, jeune profil offensif en perdition, à Nampalys Mendy, vieux profil plus défensif, en ayant tenté Lebreton, jeune en pleine ascension.
Cet été on dit non à Cardona, puis cet hiver on retourne le chercher en payant plus cher.
Bordel, mais quelle cohérence et quelle ligne directrice on peut tirer de tout ça ?
Il faut un temps d'adaptation, sachant qu'on est un promu, et qu'on est mal classés.
Et de plus, il y a une politique salariale encadrée, donc pas facile d'attirer de bons joueurs.
On ne connaît pas tous les joueurs qu'on a tenté et qui ont dit non.
Ca semble quand même assez évident qu'il y a un problème d'ambition sportive et d'ajustement financier. (il suffit de voir que Rennes attire sans problème et pourtant le classement est le même).
Donc, autant je comprends leur choix de "mesure" financière, autant j'ai quand même d'énormes réserves sur leur lecture du championnat français et les moyens qu'il faut allouer pour passer la première étape.
Gazidis a quand même déclaré que nous serions actifs, et qu'il y aurait des ajustements. Etre actif, ça se résume à rapatrier un joueur désiré par l'entraîneur précédemment viré notamment car il a réclamé ce recrutement ?!!
-
-
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Il y a de vraies bonnes recrues : Boakye et Old (dont au départ je n'attendais rien...).
C'est peut être prématuré, mais ils m'ont fait une bonne impression.
C'est plutôt des bonnes surprises.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
je vais poser une question qui peut sembler débile ,mais également par un autre type sur un autre site des verts ,quand on voit tous ces refus ,ces reculades de joueurs contactés ,ce manque en terme d'investissement financier pour les transferts ,kilmer ne voudrait il pas se désengager a court terme ,revendre le club ? onpeut se poser la question vu le transfert d'amougou qui va a l'encontre de leur soi disante politique de promotion des jeunes ,,ont ils vus que le chantier est trop grand ,trop immense pour faire faire progresser l'asse ? je me gourre lourdement peut etre ,mais il faut se poser les bonnes questions a un moment ,on ne les voit pas ou si peu ,les 2 serbes on n'en parle plus ,ni d'aiki ,pour se rabattre sur un nampalys mendy qui a 32 balais .Zed a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:42 L'avenir nous dira si notre politique de recrutement a été bonne ou pas. Je suis plutôt dans l'équipe des gens déçus, pour le moment. On pensait qu'avec un nouveau propriétaire annoncé comme très riche, on pourrait au moins prétendre à un maintien tranquille. Je parle pas de recrues à 15M, mais un parcours à Auxerre / Angers quoi... Deux clubs avec qui on monte et qui s'en sortent beaucoup mieux que nous.
KSV a annoncé le projet : valoriser des jeunes joueurs. Oui, OK, pourquoi pas, mais si on descend on va valoriser quoi ? J'ai du mal à comprendre qu'on ai pas recruté au moins deux tôliers. Ça coûte cher mais s'ils n'ont pas 35 ans, ça se revend aussi.
La, on ne voit pas de différence avec les années passées. C'est inquiétant.
-