Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par dronchau »

Cafaro si jamais on tombe en barrage contre le PFC... faudrait mettre une close.
Insecto

Message par Insecto »

paranoid a écrit : 03 févr. 2025, 15:44
Insecto a écrit : 03 févr. 2025, 15:43 Putain mais j’ai pris un abonnement chez DAZN et je ne vois que des matchs de m…..
Quelle idée de s'abonner à Dazn aussi
Ben heureusement qu’ils étaient là parce que sinon on courrait à la faillite…
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Kari est certainement un joueur en plus, juste une tentative pas chère... Du moins je l'espère...
Dydou

Message par Dydou »

dronchau a écrit : 03 févr. 2025, 15:44 Cafaro si jamais on tombe en barrage contre le PFC... faudrait mettre une close.
Oui bon déjà ces clauses sont illégales et impossibles à mettre en place contractuellement (ce sont des accords oraux), et ensuite, si Cafaro nous fait peur, pourquoi on ne le garde pas ?
Insecto

Message par Insecto »

dronchau a écrit : 03 févr. 2025, 15:44 Cafaro si jamais on tombe en barrage contre le PFC... faudrait mettre une close.
Il manquerait plus qu’il nous mette le but de l’année :hehe:
gilles43/

Message par gilles43/ »

De mémoire, je crois que c'est la première fois dans l'histoire de notre club qu'on va recruter un mec qui veut plus jouer au foot

Chapeau bas :happy1:
Oh oui Greg' il la sort !
Insecto

Message par Insecto »

Franchement, avec cette équipe, je ne suis pas sûr que l’on termine dans les 16 :/
Elliev

Message par Elliev »

BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 15:40
Elliev a écrit : 03 févr. 2025, 15:33
BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 15:28 Très bien, c'est donc un joueur bonus et on a tort de penser que Kilmer a du mal à comprendre le football. Voyons donc voir quel latéral droit de qualité ils vont nous ramener dans les 7 prochaines heures et on fera notre mea culpa.
Comme si Kilmer te devait quelque chose :hehe:

Ils doivent être bien emmerdés de voir que BenjaminSte ne fera son mea culpa qu'en cas de recrutement, j'aimerais pas être à leur place.
Romeyer ne nous devait rien non plus.
Donc on ferme le forum parce qu'on a pas le droit d'aller contre la Sainte Parole Kilmer ?

Allez, vous avez le droit de réfléchir par vous même, moi aussi j'étais enthousiaste, moi aussi j'ai cru aux discours séduisants, et moi aussi je vois les actes depuis 8 mois.

Ils doivent surtout être bien heureux de voir qu'il suffit de mettre un beau CV en tête d'affiche avec un confortable salaire pour s'acheter une paix sociale avec une majorité de supporters à l'heure où ils flinguent la saison du club définitivement.
C'est qui "Vous" ? Je ne parle que pour moi.

C'est si compliqué à intégrer que je ne suis pas forcément Pro ou Anti ?

Et en soi, c'est même pas la critique qui me gêne, c'est l'impatience.

Mais sinon, ton message traduit bien ce que je pense : Enormément de gens quand ils ont vu Kilmer arriver se sont inventés des rêves et objectifs, des espoirs. Tu te dis que Kilmer va tout révolutionner, qu'on va concurrencer le top 5 puis 6 mois après quand tu te rends compte que c'est un peu compliqué que ça bah t'es déçu.

L'espèce de morosité ambiante est en fait de la déception vis à vis de ses propres attentes, et non pas de la roadmap fixée par le board (pardon, juste envie de parler comme un co**ard de startupper).
Benjo

Message par Benjo »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 15:42 Cafaro vers le Paris FC ?
Ça serait complètement idiot si on ne le remplace pas. Actuellement c'est le 4eme ailier à un poste qui nécessite un turn over pour booster l équipe en fin de match. Sans parler du fait qu il n' est pas forcément hyper loin du niveau de nos titulaires et qu il n'y a pas de numéro 5. Je compte pas Old car quand ça t il revenir à 100%? Il reste que 14 matchs.
Il a bien joué contre Reims, pas bon contre Paris (ça peut arriver contre eux), n a pas eu sa chance lors des 3 derniers matchs où il aurait pu nous aider, mais il nous sera utile si on se retrouve avec un absent à ce poste.
Papacrox

Message par Papacrox »

Ce que je comprends pas, c'est pas forcément les paris sur les inconnus ou sur les joueurs hors de forme mais l'absence de renfort pour le poste de latéraux !

C'était flagrant le dernier match, Appiah a été à la ramasse et Pétrot mais n'a pas non plus une assurance tout risque...
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : 03 févr. 2025, 15:30 Le recrutement de Ayman Kari n'est absolument pas un souci : par contre, ne pas recruter un 8 titulaire en est un. Et on navigue toujours à vue : on sait qu'on cherchait à acheter un milieu de qualité (on a fait une offre pour Timothy Ouma selon le directeur d'Elfsborg). Au final, on a toujours rien et je ne sais même pas si ça va se faire.

Si tu pars sur les 14 derniers matchs avec Ekwah - Bouchouari - Recrue et, sur le banc, Mouton, Moueffek, Tardieu... t'es quand même mieux.
Pour le coup je trouve ça assez logique: on est à la recherche de bonnes opportunités, mais on sait que le milieu n'est pas un secteur prioritaire dans l'immédiat, et qu'un milieu Ekwah-Bouchouari-Mouton est largement au niveau pour le maintien. Donc ça ne me choque pas qu'on ne recrute pas à ce poste, ou qu'on fasse juste un pari comme Kari cet hiver.

Ce qui me dépasse c'est de ne recruter personne au poste de latéral. Je ne comprends pas.
Insecto

Message par Insecto »

J’espère que l’on aura du lourd avant 23h00
Bonne journée
martien

Message par martien »

Papacrox a écrit : 03 févr. 2025, 15:50 Ce que je comprends pas, c'est pas forcément les paris sur les inconnus ou sur les joueurs hors de forme mais l'absence de renfort pour le poste de latéraux !

C'était flagrant le dernier match, Appiah a été à la ramasse et Pétrot mais n'a pas non plus une assurance tout risque...
Tu m'as devancé d'une seconde ! :hehe:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

gilles43/ a écrit : 03 févr. 2025, 15:49 De mémoire, je crois que c'est la première fois dans l'histoire de notre club qu'on va recruter un mec qui veut plus jouer au foot

Chapeau bas :happy1:
A la rigueur on n'a rien à perdre avec ce jeune. Rien.
Par contre ce n'est pas un renfort pour le maintien.
greenw42

Message par greenw42 »

Pour moi c'est impossible qu'on vende Amougou sans le remplacer.
Ayman Kairy ne compte pas car il va falloir le remettre en forme avant
Elliev

Message par Elliev »

Insecto a écrit : 03 févr. 2025, 15:41
Elliev a écrit : 03 févr. 2025, 15:39
Insecto a écrit : 03 févr. 2025, 15:38 On a une défense de merde et qu’est-ce qu’on recrute? Tout sauf des défenseurs
Où alors, la priorité de Kilmer est de former des jeunes pour les revendre plus cher que l’on soit en ligue 1 ou ligue 2
T'es au courant qu'un DC a signé hier quand même ?
Encore un gars que personne connaît sauf en croatie
=> Faut faire signer un DC

=> On en a signé un hier

=> Oui mais on le connait pas

:hehe:
Insecto

Message par Insecto »

Papacrox a écrit : 03 févr. 2025, 15:50 Ce que je comprends pas, c'est pas forcément les paris sur les inconnus ou sur les joueurs hors de forme mais l'absence de renfort pour le poste de latéraux !

Exactement
d4221

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 03 févr. 2025, 15:50
BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 15:28 Très bien, c'est donc un joueur bonus et on a tort de penser que Kilmer a du mal à comprendre le football. Voyons donc voir quel latéral droit de qualité ils vont nous ramener dans les 7 prochaines heures et on fera notre mea culpa.

Ils doivent être bien emmerdés de voir que BenjaminSte ne fera son mea culpa qu'en cas de recrutement, j'aimerais pas être à leur place.
Donc on ferme le forum parce qu'on a pas le droit d'aller contre la Sainte Parole Kilmer ?

Allez, vous avez le droit de réfléchir par vous même, moi aussi j'étais enthousiaste, moi aussi j'ai cru aux discours séduisants, et moi aussi je vois les actes depuis 8 mois.

Ils doivent surtout être bien heureux de voir qu'il suffit de mettre un beau CV en tête d'affiche avec un confortable salaire pour s'acheter une paix sociale avec une majorité de supporters à l'heure où ils flinguent la saison du club définitivement.

Mais sinon, ton message traduit bien ce que je pense : Enormément de gens quand ils ont vu Kilmer arriver se sont inventés des rêves et objectifs, des espoirs. Tu te dis que Kilmer va tout révolutionner, qu'on va concurrencer le top 5 puis 6 mois après quand tu te rends compte que c'est un peu compliqué que ça bah t'es déçu.

L'espèce de morosité ambiante est en fait de la déception vis à vis de ses propres attentes, et non pas de la roadmap fixée par le board (pardon, juste envie de parler comme un co**ard de startupper).
c est vrai que ton discours est tres flatteur et tres ressemblant a ce que je pense egalement
on bouffe tellement de la merde depuis dix ans que on a vu une éclaircie on s est peut etre emballée
apres helas j ai envie de dire on doit etre patient
le temps doit passer afin de lancer une nouvelle dynamique
mais c est sur que ce mercato d hiver moi perso a cette heure avec ces pistes euuu... 8|
d4221

Message par d4221 »

Insecto a écrit : 03 févr. 2025, 15:51

Exactement
macon revient
et cornud est toujours la
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ce mois ci, il faudrait faire au moins un nul contre Rennes, Et gagner contre Angers. Le mois prochain il faudra absolument gagner au havre et obtenir un nul à Montpellier. Parce qu'en avril, si ils arrivent à glaner 2 points...
Ils peuvent ensuite gagner Monaco (défense en mousse), et peut être faire un nul à Reims.
Résultat: 14 points (32 points en fin de saison). Ce serait un sans faute avec l'effectif actuel. Donc pour faire mieux, il va être nécessaire d'enrichir considérablement l'effectif.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Elliev a écrit : 03 févr. 2025, 15:50

"Vous", ce sont ceux pour qui dès qu'on émet la moindre critique sur Kilmer, c'est soit qu'on est des pro-Romeyer ou qu'on a rien compris au projet de monter un club cohérent graduellement.

Ma morosité ambiante est juste dû au fait que nous avons deux latéraux titulaires qui ont au mieux un niveau Ligue 2, qui nous coutent à eux deux un nombre pharaonique de buts (et qui n'en amène jamais aucun offensivement), que tout le monde a vu que nos faiblesses viennent de là puisque nos adversaires exploitent ça chaque week-end et qu'on a pas été foutu de sortir UNE seule recrue à ce poste.

Pire, on s'est visiblement activé le 25 janvier, on a foiré deux pistes et on est passé à autre chose.

Après si c'est un rêve et une révolution d'imaginer qu'une direction d'un club professionnel se rende compte qu'avec une défense aussi faible tu vas descendre en Ligue 2 et donc qu'elle fasse un petit ajustement l'hiver pour parer à ce problème, je suis effectivement un éternel rêveur qui ne comprend pas la roadmap.
Dernière modification par BenjaminSte le 03 févr. 2025, 15:56, modifié 2 fois.
Dagostino

Message par Dagostino »

Insecto a écrit : 03 févr. 2025, 15:50 J’espère que l’on aura du lourd avant 23h00
Bonne journée
bah t'as pas vu ? On prend un parisien en surpoids, tu veux du lourd, en voilà !
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 03 févr. 2025, 15:52
Insecto a écrit : 03 févr. 2025, 15:51

Exactement
macon revient
et cornud est toujours la
S'il y a bien un argument que je suis incapable d'entendre, c'est celui de la profondeur de l'effectif. C'est pas parce qu'on a Cornud, Petrot, Appiah, Maçon, Nzuzi et je sais pas qui qu'il ne faut pas recruter un latéral.

C'est un raisonnement qui n'a aucun sens : le but c'est d'avoir un bon effectif, pas d'avoir un effectif en nombre. On va pas se maintenir avec 70 latéraux, il suffit d'en avoir 2 qui sont très bons.

Si votre kiff c'est de juger un effectif par son volume : bah hésitez pas à faire signer des contrats à tous vos proches, on s'en fout du niveau sur le terrain du coup.
dronchau

Message par dronchau »

Dydou a écrit : 03 févr. 2025, 15:46
Oui bon déjà ces clauses sont illégales et impossibles à mettre en place contractuellement (ce sont des accords oraux), et ensuite, si Cafaro nous fait peur, pourquoi on ne le garde pas ?
Moi je le garde tous les jours cafi...dans la rotation,il a sa place. Après Horneland à une autre vision.. malheureusement quand il y a un nouveau coach,y'a des choix à faire et il n'en fait pas parti
Elliev

Message par Elliev »

BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 15:54 Après si c'est un rêve et une révolution d'imaginer qu'une direction d'un club professionnel se rende compte qu'avec une défense aussi faible tu vas descendre en Ligue 2 et donc qu'elle fasse un petit ajustement l'hiver pour parer à ce problème, je suis effectivement un éternel rêveur qui ne comprend pas la roadmap.
Ah oui mais si tu as des infos que je n'ai pas aussi...
Répondre