Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
C est le numero 6. On se fera notre avis...
vs arsenal:
stats:
https://www.sofascore.com/football/matc ... senal/RsHP
vs BVB
vs monaco
vs celtic:
Sur les deux autres on le voit pas apparaître
vs milan:
vs bayern
vs arsenal:
stats:
https://www.sofascore.com/football/matc ... senal/RsHP
vs BVB
vs monaco
vs celtic:
Sur les deux autres on le voit pas apparaître
vs milan:
vs bayern
-
Il ne suffit pas de "doubler" des postes là, il faut renforcer le onze de départ. Il faut un vrai latéral, on joue déjà avec deux DC dans les couloirs qui n'apportent absolument rien dans ce système, en plus d'être trop faibles défensivement (Appiah plus que Pétrot).LBV a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:14J'ai quand même l'impression que l'arrivée de Bernauer est our doubler le poste de Batu mais aussi celui d'Appiah.Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:56Si on ne fait pas a minima un latéral, c'est un échec total. C'est le poste prioritaire depuis l'été dernier.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:45 Je pense qu'on fera peut-être un milieu supplémentaire.
Et pas impossible qu'on ait deux ou trois départs. L'arrivée de Bernauer, le groupe du weekend... Je serais pas surpris de voir Briançon, Tardieu et Cafaro nous quitter.
Ça risque d'être tendu pour Amougou jusqu'à la fin.
Bref, je n'y crois pas trop, moi.
On va pouvoir mettre Maçon dans la boucle désormais, idéalement dans le couloir gauche. Mais il faut quelqu'un à droite, vraiment. Un bon joueur.
-
Tu es sacrément optimiste. En 13 heures autant de mouvements ?!Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:45 Je pense qu'on fera peut-être un milieu supplémentaire.
Et pas impossible qu'on ait deux ou trois départs. L'arrivée de Bernauer, le groupe du weekend... Je serais pas surpris de voir Briançon, Tardieu et Cafaro nous quitter.

Perso je pense que si on a un départ et une arrivée ce sera le max.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Plutôt d'accord avec le raisonnement, mais dans l'esprit, malgré le retour de Maçon, notre défense c'est quand même du gruyère.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:15Je suis d'accord.Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:56Si on ne fait pas a minima un latéral, c'est un échec total. C'est le poste prioritaire depuis l'été dernier.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:45 Je pense qu'on fera peut-être un milieu supplémentaire.
Mais ça à l'air très compliqué de faire un latéral sur ce mercato. Je comprendrais qu'après (a priori) 2 echecs et sur la dernière ligne droite, le club se concentre sur d'autres postes où y'a moyen de faire un bon joueur.
Si on fait un (bon) latéral droit, tant mieux, mais faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.
Et vu que Bernauer semble être plutot un défenseur "offensif", tout comme Maçon, on n'a pas fini de risquer de voir des courants d'air.
J'apprécie le style de jeu proposé par Horneland, et la première mi-temps était vraiment sympa à suivre samedi (j'ai pas vu la seconde), par contre on prend vraiment des risques inutiles à la relance, avant même l'égalisation. Et le péno et l'expulsion sont quand même dûs à des choix de contrôle et/ou relance complètement ratés. Alors que parfois il est quand même bon de savoir dégager d'une grande chiche, surtout quand tu mènes 1-0.
Et c'est un peu ça qui m'embête dans ce nouveau dogme, si nous n'avons pas les joueurs pour jouer propre, il va falloir aussi s'adapter un peu, et inversement si on intègre à la défense des défenseurs (Bernaeur, Maçon) qui n'aiment pas défendre vu notre rendement actuel, c'est quand même assez risqué.
La meilleure défense est peut-être l'attaque mais on a pu constater face à Auxerre et Nantes qu'on était pas productif à ce stade. Pas suffisamment.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mbemba est toujours à Marseille. 300k€ pendant 5 mois, c’est toujours moins cher qu’une descente en ligue 2
-
Petite réflexion quand au profil de Bernauer. Il me semble que lors des analyses tactiques, il avait été constaté qu'Horneland aimait avoir un arrière gauche qui se recentrait en DC, et était moins offensif.
Du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas dans l'idée, d'utiliser Bernauer à droite dans le même profil, et mettant Maçon à gauche pour un côté bien plus offensif.
Une sorte de 3-2-2-3 asymétrique en quelque sorte ?
Du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas dans l'idée, d'utiliser Bernauer à droite dans le même profil, et mettant Maçon à gauche pour un côté bien plus offensif.
Une sorte de 3-2-2-3 asymétrique en quelque sorte ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour pratiquer le style de jeu demandé par le coach on n à, semble t il, pas les défenseurs adaptés. Ce style demandé beaucoup d efforts, comme dans la plupart des équipes de L1, et on se rend compte qu il faut également un banc adapté pour tenir 90 minutes et ne pas s écrouler physiquement avant. Pour la fin du mercato pas de grosses surprises à attendre car personne ne viendra chercher à leurs conditions financières actuelles, les BRIANCON. CAFARO ou TARDIEU. Peut-être une opportunité avec AMOUGOU ! Il va falloir faire avec l effectif sachant que le propriétaire a déjà apporté une belle somme lors de l achat pour éponger les dettes du club, racheter les parts des 2 ex présidents et réaliser un mercato que chacun juge à sa façon.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:35Plutôt d'accord avec le raisonnement, mais dans l'esprit, malgré le retour de Maçon, notre défense c'est quand même du gruyère.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:15Je suis d'accord.Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:56Si on ne fait pas a minima un latéral, c'est un échec total. C'est le poste prioritaire depuis l'été dernier.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:45 Je pense qu'on fera peut-être un milieu supplémentaire.
Mais ça à l'air très compliqué de faire un latéral sur ce mercato. Je comprendrais qu'après (a priori) 2 echecs et sur la dernière ligne droite, le club se concentre sur d'autres postes où y'a moyen de faire un bon joueur.
Si on fait un (bon) latéral droit, tant mieux, mais faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.
Et vu que Bernauer semble être plutot un défenseur "offensif", tout comme Maçon, on n'a pas fini de risquer de voir des courants d'air.
J'apprécie le style de jeu proposé par Horneland, et la première mi-temps était vraiment sympa à suivre samedi (j'ai pas vu la seconde), par contre on prend vraiment des risques inutiles à la relance, avant même l'égalisation. Et le péno et l'expulsion sont quand même dûs à des choix de contrôle et/ou relance complètement ratés. Alors que parfois il est quand même bon de savoir dégager d'une grande chiche, surtout quand tu mènes 1-0.
Et c'est un peu ça qui m'embête dans ce nouveau dogme, si nous n'avons pas les joueurs pour jouer propre, il va falloir aussi s'adapter un peu, et inversement si on intègre à la défense des défenseurs (Bernaeur, Maçon) qui n'aiment pas défendre vu notre rendement actuel, c'est quand même assez risqué.
La meilleure défense est peut-être l'attaque mais on a pu constater face à Auxerre et Nantes qu'on était pas productif à ce stade. Pas suffisamment.
-
+1Toulousain a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:58Cela coûtera vien moins cher qu’une nouvelle relégationfredleVERT a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:49En meme temps c'est certain que si on dégraisse pas c'est compliqué d'empiler les contrats. Après faut les payer.The Smiths a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:39Moi je sens plutôt un :
"On avait ciblé un latéral droit, mais 2 fois ils ont rejoint d'autres clubs. C'était trop tard ensuite à 48h de la fin du mercato pour réactiver une autre piste.
Puis nous allons récupérer Yvan qui est une vraie solution au poste.
On voulait un milieu mais.devant les bonnes performances de notre trio et le retour imminent de Thomas on est paré.On a Flo aussi qui peut apporter son expérience des matchs couperets pour le maintien.
Le coach a dit que c'était suffisant.
Puis pas oublier qu'on va récupérer Ibrahim d'une longue suspension.
Et aussi Ben est en avance sur sa reprise. On espère le retrouver en Mars.
On voulait casser l'ambiance du groupe avec 2 nouvelles recrues qui seraient sûrement venues pour du court terme.

-
Mouais...
Perrin était bon aussi en arrière droit et milieu défensif.
Et sans Bayal dans l'axe.
L'inverse peut se discuter.
Toute proportion gardée Zizou était bon avec Deschamps ou Vieira.

La vision de jeu, la technicité, l'anticipation sont "innées "
-
La question sur "ca vaudrait moins cher qu'une descente en L2" est intéressant.
On ne touche plus grand chose en droits TV en tant que promu, alors investir 20M€ cet hiver ou prendre le risque de descendre, je suis pas certain que ce ne soit pas kif-kif
On ne touche plus grand chose en droits TV en tant que promu, alors investir 20M€ cet hiver ou prendre le risque de descendre, je suis pas certain que ce ne soit pas kif-kif
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Si départ d'Amougou, leur projet deviendra vraiment illisible pour le tout venant...Barek a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:45Pour pratiquer le style de jeu demandé par le coach on n à, semble t il, pas les défenseurs adaptés. Ce style demandé beaucoup d efforts, comme dans la plupart des équipes de L1, et on se rend compte qu il faut également un banc adapté pour tenir 90 minutes et ne pas s écrouler physiquement avant. Pour la fin du mercato pas de grosses surprises à attendre car personne ne viendra chercher à leurs conditions financières actuelles, les BRIANCON. CAFARO ou TARDIEU. Peut-être une opportunité avec AMOUGOU ! Il va falloir faire avec l effectif sachant que le propriétaire a déjà apporté une belle somme lors de l achat pour éponger les dettes du club, racheter les parts des 2 ex présidents et réaliser un mercato que chacun juge à sa façon.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:35Plutôt d'accord avec le raisonnement, mais dans l'esprit, malgré le retour de Maçon, notre défense c'est quand même du gruyère.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:15Je suis d'accord.Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:56Si on ne fait pas a minima un latéral, c'est un échec total. C'est le poste prioritaire depuis l'été dernier.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:45 Je pense qu'on fera peut-être un milieu supplémentaire.
-
Je suis étonné par ce mercato (et pas dans le bon sens), mais pour le coup, je ne suis pas sûr qu'une relégation soit si dure que ça financièrement.
Les droits télé de la L1 se sont littéralement effondrés, et entre le bas de tableau L1 et le haut du panier L2, il n'y a plus une si grande différence que ça. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête - un potonaute les avait ressortis y a pas longtemps.
Bref, une relégation serait un grave échec sportif, mais pas si impactant sur la trajectoire financière du club. Bref, je peux comprendre la décision d'être ferme sur la gestion de la masse salariale !
Ce qui me laisse serein par rapport aux expériences passées, c'est que pour une fois relégation ne rimerait pas avec risque de cessation de paiement

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pourtant, ce n'est pas si compliqué : fin de contrat proche, refus du joueur de prolonger même au max du salaire acceptable, mieux vaut prendre quelques millions maintenant (+ un éventuel intéressement à la revente) que se retrouver à zéro dans un an, pour un joueur qui n'a pas à ce jour d'impact décisif sur le terrain.Oracle Vert a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:10Si départ d'Amougou, leur projet deviendra vraiment illisible pour le tout venant...Barek a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:45Pour pratiquer le style de jeu demandé par le coach on n à, semble t il, pas les défenseurs adaptés. Ce style demandé beaucoup d efforts, comme dans la plupart des équipes de L1, et on se rend compte qu il faut également un banc adapté pour tenir 90 minutes et ne pas s écrouler physiquement avant. Pour la fin du mercato pas de grosses surprises à attendre car personne ne viendra chercher à leurs conditions financières actuelles, les BRIANCON. CAFARO ou TARDIEU. Peut-être une opportunité avec AMOUGOU ! Il va falloir faire avec l effectif sachant que le propriétaire a déjà apporté une belle somme lors de l achat pour éponger les dettes du club, racheter les parts des 2 ex présidents et réaliser un mercato que chacun juge à sa façon.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:35Plutôt d'accord avec le raisonnement, mais dans l'esprit, malgré le retour de Maçon, notre défense c'est quand même du gruyère.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:15Je suis d'accord.Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:56Si on ne fait pas a minima un latéral, c'est un échec total. C'est le poste prioritaire depuis l'été dernier.Keiran a écrit : ↑03 févr. 2025, 08:45 Je pense qu'on fera peut-être un milieu supplémentaire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Si c’était si simple , les 20M seraient déjà investis.
Encore une fois, le club n’est pas suffisamment attractif pour faire venir les profils ciblés. L’effectif est déjà pléthorique, et rien ne garantit que de nouveaux arrivant, recrutés par défaut garantissent un maintien. Il faut croire dans nos joueurs, la seconde partie de saison sera meilleure. Après, on n’est à pas l’abrit d’une descente, mais avec des recrues signées dans l’urgence, non plus.
-
Encore une fois, n'importe quel club est attractif dès lors qu'il sort la thune. Forcément qu'on attire personne : on se positionne sur des jeunes joueurs à fort potentiel qui attirent des équipes européennes, et on leur propose 15000€/mois, un prêt avec option d'achat de 53€ et on espère que ça va fonctionner.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:20Si c’était si simple , les 20M seraient déjà investis.
Encore une fois, le club n’est pas suffisamment attractif pour faire venir les profils ciblés. L’effectif est déjà pléthorique, et rien ne garantit que de nouveaux arrivant, recrutés par défaut garantissent un maintien. Il faut croire dans nos joueurs, la seconde partie de saison sera meilleure. Après, on n’est à pas l’abrit d’une descente, mais avec des recrues signées dans l’urgence, non plus.
Eh bah non, ça alors.
-
J'ai lu que les nouveaux proprio avaient déboursé 70M€
mais combien coûte un club ?
combien faut il pour construire une équipe pour jouer déjà le milieu de tableau
je pense qu'il manque 30 millions cette année en investissement pour un bon maintien
je pense qu'il manque 30 millions cette année en investissement pour un bon maintien
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
C'est un mensonge que répètent certains en boucle. Déjà car tout le monde part du principe que les dettes ont été remboursées au rachat du club, alors que pas du tout. Elles sont échelonnées sur des années et ça ne va pas changer.romano la pince mové sup a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:24 J'ai lu que les nouveaux proprio avaient déboursé 70M€
-
Très peu de joueurs intéressants sont vraiment dispos en Janvier. Du coup entre payer des gars pas dans la cible en Janvier ou prendre le risque d'attendre l'été même en L2 ne me choque.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:20Si c’était si simple , les 20M seraient déjà investis.
Ca choque les supporters qui sont dans le présent, mais les investisseurs n'ont pas forcément la même boussole que nous
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Chotard vers Reims, je l'aurai bien pris
-
speedpop a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:29Très peu de joueurs intéressants sont vraiment dispos en Janvier. Du coup entre payer des gars pas dans la cible en Janvier ou prendre le risque d'attendre l'été même en L2 ne me choque.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:20Si c’était si simple , les 20M seraient déjà investis.
Ca choque les supporters qui sont dans le présent, mais les investisseurs n'ont pas forcément la même boussole que nous

-
-
Oui reste que Khazri et Savanier il me semble.rogermilla a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:35Donc Montpellier a vendu tous ses joueurs corrects, c'est ça ?
-
Le mercato d'été a été incomplet et ce mercato d'hiver n'a pas su le compléter...speedpop a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:29Très peu de joueurs intéressants sont vraiment dispos en Janvier. Du coup entre payer des gars pas dans la cible en Janvier ou prendre le risque d'attendre l'été même en L2 ne me choque.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:20Si c’était si simple , les 20M seraient déjà investis.
Cet été nos recrues derrière ont été de cinglants échecs. En effet Cornud et Abdelhammid ne donnent pas satisfaction et ainsi nous avons une des pires défenses de L1.
Nos dirigeants ont investis devant car c'est là qu'on a les meilleurs retours sur investissements...
-
Le problème est que Nicolin n'aurait pas vendu à Sainté, la Reims, Rennes, il s'est que la 15-18eme places ils n'y seront pas.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-