Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

antho_42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par antho_42 »

Bienvenue à Maxime!

Il a l'air d'avoir une belle qualité de passe, ça nous fera du bien pour construire plus vite vers l'avant. Ça me paraît intelligent.

Ça remplace Abdelhamid et ça concurrence Batu, qui est un peu trop détente parfois.

J'espère un latéral d'un bon niveau, et avoir un très bon 8 à côté de Bouchouari ferait du bien également. Même si Mouton ne démérite pas.
Dernière modification par antho_42 le 02 févr. 2025, 22:26, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Abdelhammid est axe gauche donc le remplaçant de nade ,mais on avait pas de remplaçant ou concurrent pour batu
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

antho_42 a écrit : 02 févr. 2025, 22:25 Bienvenue à Maxime!

Il a l'air d'avoir une belle qualité de passe, ça nous fera du bien pour construire plus vite vers l'avant. Ça me paraît intelligent.

Ça remplace Abdelhamid et ça concurrence Batu, qui est un peu trop détente parfois.

J'espère un latéral d'un bon niveau, et avoir un très bon 8 à côté de Bouchouari ferait du bien également. Même si Mouton ne démérite pas.
Oui il faut finir le mercato comme ça...un excellent latéral, un excellent 8...et on pourra espérer un maintien
antho_42

Message par antho_42 »

herve043 a écrit : 02 févr. 2025, 22:26 Abdelhammid est axe gauche donc le remplaçant de nade ,mais on avait pas de remplaçant ou concurrent pour batu
Oui c'est vrai!

Batu n'est pas un mauvais joueur, mais je pense qu'il n'a pas la qualité de relance qui est importante dans les phases de transition. C'est un joueur plutôt fort dans les duels, et très physique. Mais ce n'est pas un profil bien différent de Nadé finalement.
dimi

Message par dimi »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 22:27
antho_42 a écrit : 02 févr. 2025, 22:25 Bienvenue à Maxime!

Oui il faut finir le mercato comme ça...un excellent latéral, un excellent 8...et on pourra espérer un maintien
Ça va être juste, c est fini demain
gissiou

Message par gissiou »

antho_42 a écrit : 02 févr. 2025, 22:28
herve043 a écrit : 02 févr. 2025, 22:26 Abdelhammid est axe gauche donc le remplaçant de nade ,mais on avait pas de remplaçant ou concurrent pour batu
Oui c'est vrai!

Batu n'est pas un mauvais joueur, mais je pense qu'il n'a pas la qualité de relance qui est importante dans les phases de transition. C'est un joueur plutôt fort dans les duels, et très physique. Mais ce n'est pas un profil bien différent de Nadé finalement.
Batu il est tellement pas un mauvais joueur qu fait minimum 2 conneries par match, c'est tout ...

Le mec est un bon défenseur de L2 ... bien trop limité pour la L1.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

gissiou a écrit : 02 févr. 2025, 22:45
antho_42 a écrit : 02 févr. 2025, 22:28
Oui c'est vrai!

Batu il est tellement pas un mauvais joueur qu fait minimum 2 conneries par match, c'est tout ...

Le mec est un bon défenseur de L2 ... bien trop limité pour la L1.
On espère que le nouveau est un peu meilleur... On verra dès samedi prochain vu que Batu est suspendu...
antho_42

Message par antho_42 »

Je te trouve dur avec lui. C'est l'un des plus constant cette saison. C'est sûr qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe qui joue l'Europe, mais il est clairement pas le pire défensif cette année. Hier, il se fait sortir sur un rouge très sévère, car il faisait son match jusque là. Je trouve pas qu'il soit vraiment blâmable sur le penalty, c'est une erreur commune avec Nadé, face à Jonathan David. Ça pardonne pas. Un client le type.

Après il n'est pas fou à la relance, et il se déconcentre vite. Et donc là il fait des erreurs de placement qui nous coûte cher.

J'ai le souvenir d'un Nadé bien plus maladroit niveau boulette.
Fefe

Message par Fefe »

On va faire Kwadwo Opoku, milieu offensif. Rendez-vous demain :super:
Dydou

Message par Dydou »

Fefe a écrit : 02 févr. 2025, 22:59 On va faire Kwadwo Opoku, milieu offensif. Rendez-vous demain :super:
Ça n'aurait aucun sens.
Mehdi

Message par Mehdi »

antho_42 a écrit : 02 févr. 2025, 22:53 Je te trouve dur avec lui. C'est l'un des plus constant cette saison. C'est sûr qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe qui joue l'Europe, mais il est clairement pas le pire défensif cette année. Hier, il se fait sortir sur un rouge très sévère, car il faisait son match jusque là. Je trouve pas qu'il soit vraiment blâmable sur le penalty, c'est une erreur commune avec Nadé, face à Jonathan David. Ça pardonne pas. Un client le type.

Après il n'est pas fou à la relance, et il se déconcentre vite. Et donc là il fait des erreurs de placement qui nous coûte cher.

batu en ligue 1c est vraiment mauvais...je ne comprends meme pas sue l on puisse debattre
Marin42

Message par Marin42 »

Fefe a écrit : 02 févr. 2025, 22:59 On va faire Kwadwo Opoku, milieu offensif. Rendez-vous demain :super:
C'est ce que tu penses ou tu as une source ?
antho_42

Message par antho_42 »

Mehdi a écrit : 02 févr. 2025, 23:06
antho_42 a écrit : 02 févr. 2025, 22:53 Je te trouve dur avec lui. C'est l'un des plus constant cette saison. C'est sûr qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe qui joue l'Europe, mais il est clairement pas le pire défensif cette année. Hier, il se fait sortir sur un rouge très sévère, car il faisait son match jusque là. Je trouve pas qu'il soit vraiment blâmable sur le penalty, c'est une erreur commune avec Nadé, face à Jonathan David. Ça pardonne pas. Un client le type.

batu en ligue 1c est vraiment mauvais...je ne comprends meme pas sue l on puisse debattre
Si on débat pas sur un forum, on débat où?

Étonnant pour Opoku, il est pas ailier droit?
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Dydou a écrit : 02 févr. 2025, 23:00
Ça n'aurait aucun sens.
J'ai l'impression qu'on fait beaucoup de réseautage. Clairement un réseau serbe a priori vu les pistes, et là il est Ghanéen comme Boakye. ODO avait plusieurs fois dit que ce dernier etait très reservé et que son intégration prenait du temps, et Lions a révélé qu'il était très angoissé avant les matchs. C'est peut-etre aussi dans l'idée de l'aider psychologiquement. Old étant blessé et Cafaro semblant totalement hors jeu ça nous ferait 6 joueurs pour 3 places offensives (Davita, Boakye, Stassin, Sissoko, Cardona et donc ce Opoku)
ocekas

Message par ocekas »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2025, 23:14
Ça n'aurait aucun sens.
J'ai l'impression qu'on fait beaucoup de réseautage. Clairement un réseau serbe a priori vu les pistes, et là il est Ghanéen comme Boakye. ODO avait plusieurs fois dit que ce dernier etait très reservé et que son intégration prenait du temps, et Lions a révélé qu'il était très angoissé avant les matchs. C'est peut-etre aussi dans l'idée de l'aider psychologiquement. Old étant blessé et Cafaro semblant totalement hors jeu ça nous ferait 6 joueurs pour 3 places offensives (Davita, Boakye, Stassin, Sissoko, Cardona et donc ce Opoku)
C'est derrière la priorité :(
Image
old_side

Message par old_side »

Ça n'aurait aucun sens.
Ce qui n'a aucun sens, c'est de croire les messages d'un lambda
encorevert

Message par encorevert »

Batu a enchainé les boulettes toute la 1ère partie de saison.
En janvier il avait été irréprochable, mais hier sur l'action de son expulsion son aile de pigeon suivi de sa course derrière l'attaquant qui le met de facto en situation de faire faute, c'est quand même globalement une action très mal négociée, même si l'erreur originelle est de Ekwah.
encorevert

Message par encorevert »

vertdecontact a écrit : 02 févr. 2025, 21:03
Jacmo42 a écrit : 02 févr. 2025, 20:16
Brooklyn02 a écrit : 02 févr. 2025, 20:06 Pour moi faut encore 2 latéraux et après plus qu’à prier
On ne sait pas s'il va entrer en DC ou en latéral droit.
Avec la suspension de Batu, l'axe semble le plus probable. A voir si Briançon peut jouer, sinon.
Probablement DC avec une capacité de relance qui conviendrait davantage au jeu de l'entraîneur.
Il est intéressant de voir qu'il peut jouer latéral mais aussi en 6 selon sa formation. Ce qui peut être une bonne alternative à Ekwah en cas d'absence.
Sa polyvalence lui donne sans doute une bonne idée du jeu et des qualités d'analyses qu'il développe dans ses entrevues.
Quand bien même nous ne connaissons pas encore la qualité du joueur, il semble qu'il y a une cohérence à son recrutement, dans un triangle de relance avec Bouchouari et Ekwah.

Surtout que le garçon a l'air d'avoir la tête sur les épaules et humble.
Des valeurs qui siéent bien à ce club et à la ville.
Il a peut-être envie de se stabiliser s'il trouve le jeu et l'environnement qui lui convienne (selon ses interventions vidéo). Sur le papier cela pourrait être un bon joueur de club et une bonne surprise.

Financièrement pas de risque avec un prêt période d'essai et une OA peu onéreuse.

A voir.

C'est une construction par palier de 6 mois et en amélioration continue avec un entraîneur qui a pour objectif :
- d'instaurer une philosophie de jeu (avantage d'avoir un cap défini, de bien identifier les types de joueur à recruter sur du court, moyen et long terme sans soubresaut à 180° à chaque mercato)
- développer des joueurs à potentiel. Plus facile lorsque l'on sait dans quel système de jeu les positionner (Ca a été la méthode Guy Roux pendant un moment qui avait même instauré son 4-3-3 à tout le centre de formation.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour l'autre objectif : le maintien.

Le recrutement de Bernauer confirme que l'on renforce un collectif par petite touche que de prendre une étoile qui tirerait miraculeusement tout le groupe ou des recrutements à quitte ou double avec 10 joueurs moyens comme on a pu le connaître par le passé.

Il est évident que le jeu de l'équipe s'améliore avec de la régularité, y compris avec les absences actuelles.
Le match contre Lille aurait très bien pu tourner dans l'autre sens.
La stratégie du pas à pas ne laisse pas entrevoir de panique mais vraiment qqc de construit.
Personnellement, ça donne confiance.
Je pense qu'en une quinzaine de matchs qui rôde ce système, ça peut marcher y compris en barrage contre un 3ème de L2 qui sortirait d'une série de pré barrage.
Hors mis cette 2ème mi-temps à Lille pour les raisons que l'on connaît (infériorité et profondeur de banc avec les absents), je ne vois pas d'effondrement comme on a pu en voir d'un match à l'autre dans la 1ère partie de saison
A te lire on dirait que le maintien est un objectif subsidiaire...
Si le profil de Bernauer semble correspondre à un manque dans l'effectif, c’est encore un joueur qui s’inscrit dans le projet de développer des potentiels mais pas de combler les lacunes à court terme pour le maintien.

Pour que le match contre Lille tourne dans le bon sens il faudrait un effectif avec une qualité technique supérieur et avec plus d'expérience, et mener des actions visant à ne plus être systématiquement lésé par l'arbitrage. Et on n'agit sur aucun de ces 2 leviers.
encorevert

Message par encorevert »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2025, 22:23
Brooklyn02 a écrit : 02 févr. 2025, 20:06 Pour moi faut encore 2 latéraux et après plus qu’à prier
Avec la suspension de Batu, l'axe semble le plus probable. A voir si Briançon peut jouer, sinon.
Probablement DC avec une capacité de relance qui conviendrait davantage au jeu de l'entraîneur.
Il est intéressant de voir qu'il peut jouer latéral mais aussi en 6 selon sa formation. Ce qui peut être une bonne alternative à Ekwah en cas d'absence.
Sa polyvalence lui donne sans doute une bonne idée du jeu et des qualités d'analyses qu'il développe dans ses entrevues.
Quand bien même nous ne connaissons pas encore la qualité du joueur, il semble qu'il y a une cohérence à son recrutement, dans un triangle de relance avec Bouchouari et Ekwah.

Il a peut-être envie de se stabiliser s'il trouve le jeu et l'environnement qui lui convienne (selon ses interventions vidéo). Sur le papier cela pourrait être un bon joueur de club et une bonne surprise.

Financièrement pas de risque avec un prêt période d'essai et une OA peu onéreuse.

A voir.

C'est une construction par palier de 6 mois et en amélioration continue avec un entraîneur qui a pour objectif :
- d'instaurer une philosophie de jeu (avantage d'avoir un cap défini, de bien identifier les types de joueur à recruter sur du court, moyen et long terme sans soubresaut à 180° à chaque mercato)
- développer des joueurs à potentiel. Plus facile lorsque l'on sait dans quel système de jeu les positionner (Ca a été la méthode Guy Roux pendant un moment qui avait même instauré son 4-3-3 à tout le centre de formation.

Le recrutement de Bernauer confirme que l'on renforce un collectif par petite touche que de prendre une étoile qui tirerait miraculeusement tout le groupe ou des recrutements à quitte ou double avec 10 joueurs moyens comme on a pu le connaître par le passé.

Il est évident que le jeu de l'équipe s'améliore avec de la régularité, y compris avec les absences actuelles.
La stratégie du pas à pas ne laisse pas entrevoir de panique mais vraiment qqc de construit.
Je pense qu'en une quinzaine de matchs qui rôde ce système, ça peut marcher y compris en barrage contre un 3ème de L2 qui sortirait d'une série de pré barrage.
Hors mis cette 2ème mi-temps à Lille pour les raisons que l'on connaît (infériorité et profondeur de banc avec les absents), je ne vois pas d'effondrement comme on a pu en voir d'un match à l'autre dans la 1ère partie de saison
Clairement il s'agit de prendre un joueur dans le meme registre d'Abdelhamid. Je pense que le depart de ce dernier est acté ou son déclassement définitif dans l'effectif a minima.
En tout cas c'est la preuve qu'on ne navigue pas a vu, qu'il y a un projet.
Cette saison on semble bridé par notre surface financière. Je pense que Kilmer avait budgetisé un achat + une saison de L2 sur une somme donnée et qu'il ne veulent pas y déroger. A voir si on passe la deuxième cet été.
Quand tu fais revenir Cardona 6 mois après l'avoir laissé partir alors qu'il voulait rester, ça ressemble à tout sauf un projet réfléchi.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 21:59
vertdecontact a écrit : 02 févr. 2025, 21:36
vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 21:24
vertdecontact a écrit : 02 févr. 2025, 21:18
vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 21:11

A voir.

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce joueur mais alors ton discours est hyper optimiste, un peu trop non?
On est tous un peu dubitatif, je pense que c’est un profil qui manquait dans nos DC, un joueur pas trop emmerde avec le ballon. Mais qui par contre, accuse un gros déficit physique. J’attends de voir avant de me faire une idée.
Je pense que le profil est bien ciblé mais je ne suis pas certain de la qualité suffisante du joueur.
Oh pas si optimiste pour envisager les barrages. Mais si l'équipe arrive à bousculer raisonnablement des équipes de ligue de champion avec des pics d'absence sur le banc, il y a des raisons de ne pas tout voir en noir, non?
Ah non, je pense qu’on se sauvera sans même passer par les barrages. Je te trouvais optimiste sur l’apport de Bernauer. Il peut aussi nous faire une Cornud
Ou une Nkounkou ou une Cardona. Qui sait?
C’est bien ce que je dis, on est sur de rien
On est sur Derrien, c'était pas un arbitre lui ?
Libéré !! MERCI LARRY !
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Le dernier jour du mercato hivernal 2025 est officiellement ouvert !
:ange:
Image
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Va t'ont avoir 2 recrues aujourd'hui....?
Suspense
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
charles

Message par charles »

dimi a écrit : 02 févr. 2025, 21:39 J avoue que je ne connais pas du tout ce joueur

Espérons une bonne surprise
Tu n’es pas le seul :)
sauf tous les pseudo recruteurs spécialistes des forums qui connaissent tous les joueurs,
même ceux passés par le PFC.
Trop forts :amen:
Quelques matchs en LDC titulaire avec le club champion de son pays, cela rassure un peu, quand même.
Wait and see. Pas le choix.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

On l'achète ou Montréal nous en fait Kwadwo ?
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Bienvenue à Maxime.
Répondre