Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Bon la journée est catastrophique ok ... c'est bon la sinistrose ?
Faut faire le dos rond et ça va tourner ! C'est déprimant le forum en ce moment.
Faut faire le dos rond et ça va tourner ! C'est déprimant le forum en ce moment.
-
désolé, mais on s'en sort bien avec un nul ... on a eu la possession et très peu d'occasion, il a fallu un exploit individuel pour prendre un maigre point !
-
On remplit les 2 conditions alorsvertdusud a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:17OUI ....et c'est surtout celles qui ont le moins de victoires.rocheteau a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:10Et comme je le dis depuis un moment, ce sont les équipes avec les plus mauvais goal-average qui descendent, pour moi on sera au mieux 16ème en fin de saison .verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:07 Après quand on regardé le goal average de Montpellier la havre et nous c est quand même un miracle qu on soit aussi peu décroché.
Nantes et Rennes ont des goal average de moins trois et moins six
Nous Montpellier et le havre de moins 23,-24 et -26![]()

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Kalimuendo 20 millions... mais sinon le montant des ventes du club que je supporte, je m’en fous un peu. Je disais juste que Abline est bien plus fort que Kalimuendobfb2 a écrit : ↑02 févr. 2025, 18:56effectivement engranger de l'argent avec Abline vendu à Nantes 10 millions, soit quasiment au prix qu'on vendrait Amougou à Chelsea (enfin surtout pour les supporters qui eux le livreraient bien GRATUIT en Angleterre) + garder Kalimuendo en considérant qu'ils le vendront 2 à 3 fois plus cher dans deux ans (actuellement, il est déjà estimé à 20 millions)... on est vraiment sur une politique qui marche sur la tête !!! heureusement, nous on est un club bien géré, et qui sait bien vendre... bon, on va pas regarder le montant des ventes faites par Rennes, les 7 ou 8 dernières années, sinon même Gazidis pourrait fondre en larmes....vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2025, 18:46 Quand on voit que Rennes vend Abline mais garde Kalimuendo, c’est à n’y rien comprendre sur les décideurs Rennais
-
Exactement il faudra compter que sur nous même si on veut se maintenir . Arrivent Rennes et Marseille ne surtout pas perdre les 2 matchs..GoodRastaMan a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:16 Aïe, la tuile cette journée.
En même temps il fallait bien que ça arrive, quand tu veux te maintenir il faut pouvoir compter sur autre choses que des mauvaises performances jusqu'au dernier jour de tes adversaires..
Et ça pourrait être pire avec Le Havre qui prenait 3pts.![]()
-
Pour revenir sur les matchs en eux-mêmes, je pense aussi que Rennes va se maintenir vu la qualité de l'effectif (même s'ils sont des joueurs très surcotés comme Kalimuendo que je trouve vraiment moyen), mais j'ai été impressionné de les voir aussi mauvais aujourd'hui, surtout en deuxième mi-temps où ils semblaient même chercher à préserver le point. Contre Brest et Monaco ils avaient été meilleurs. Là ils n'ont absolument rien produit, mais rien de rien. Bon, je pense que c'est aussi un problème dans les têtes, mais ils avaient l'air au fond du trou et tétanisés. A voir si ce but miraculeux leur redonne confiance, le match à GG apportera une réponse.
-
cela ne date pas de maintenant ... certains gros intervenants pat leur optimisme béat ne font qu'alimenter cette impression
-
Ça falloir que ça tourne vite
Si on perd contre rennes et à Marseille et que les autres font des résultats
On jouera au mieux la place de barragiste
Non pas sur ce sera mort mathématiquement mais ce sera très compliqué dans les têtes
Tu joues mieux mais tu es toujours aussi nul derrière et finalement dans les deux surfaces...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
-
Question sérieuse, ça vous dérange tant que ça de lire des potonautes qui essaient de positiver ? Si oui j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'on est quand même fort minoritaires.
-
martien a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:12 Bon, je vais encore passer pour l'optimiste béat service, mais de ce que je vois, rien n'est catastrophique.
Déjà parce qu'au delà des résultats, je suis désolé mais pour avoir maté les deux matchs en simultané, Rennes-Strasbourg et SCO-HAC c'était d'un niveau réellement catastrophique (je n'ai pas vu Reims-Nantes). De tous les côtés. Le but rennais est un miracle mais la production était abyssale. Pardon, je sais que tout le monde s'en fout mais on est plus consistants que ces équipes en ce moment, si on regarde plus loin que les résultats. Je veux croire que ça va payer, même si j'ai conscience que ça ne garantit rien.
Ensuite parce qu'en matière de qualité intrinsèque, je pense qu'Angers et Reims sont les équipes les plus faibles parmi celles qui nous devancent. Nantes et Rennes jouent mal mais ont les individualités pour s'en sortir, et peuvent faire une série s'ils reprennent confiance. Donc sur la durée du championnat, je préfère voir Angers et Reims pas trop loin de nous car je pense qu'on peut les rattraper, surtout Angers. D'autant que le SCO a un très gros calendrier en fin de saison, ils prendront tous les gros sur les 8/9 dernières journées.
Bref, absolument tout reste à jouer, faut pas paniquer !![]()
Tout n'est pas joué mais il ne reste que 14 journées. Ça va aller très vite. Si on prend 0 points contre Marseille et Rennes, on jouera avec le couteau sous la gorge.
Toutes ces équipes qui jouent soit disant mal, on a battu que Reims. En jouant bien on a du faire 2 tirs cadrés contre Auxerre et Nantes. En jouant bien on a pris 0 point contre Paris Lyon Monaco et Lille alors que d autres équipes ont su le faire en jouant plus derrière.
On manque tellement de créativité offensive. Alors oui c'est mieux avec le ballon mais la production d occasion est très légère. Il ne reste que 14 matchs, il va falloir battre toutes les équipes qui jouent le maintien et elles vont toutes nous attendre regroupées.
Le mercato d hiver est catastrophique dans le sens où l'on ne s est pas renforcé pour les 2 matchs hyper important qui étaient Auxerre et Nantes.
Je nous vois clairement barragiste .
Moi au contraire je pense qu il faut paniquer (et ça fait très longtemps que je le dis) et se préparer à avoir des matchs cruciaux qu on devra gagner.
Bon sinon je croises les doigts pour ce que tu dis, mais perso avec notre effectif je n' y croit pas. Enfin ce que je veux dire c'est que si on se maintien ce sera vraiment une 14 ou 15eme place à l arrache, surtout pas tranquille...
-
Je n'ai jamais dit qu'on était bons à tous les matchs, mais que globalement, en ce moment, je nous trouve effectivement plus consistants que pas mal de nos concurrents dans le jeu, et je crois que ça va finir par payer. Tu as le droit de ne pas partager cet avis, sans faire de sarcasme. On verra en fin de saison. Je pronostique qu'on se maintiendra en finissant devant Angers.ozzy a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:18 On ne panique pas, on est conscient et réaliste quand on voit certains de nos matchs ... et puis nous ne savons nous servir de la mémoire sélective, par exemple, le Auxerre-ASSE est était d'une nullité extrême, il est vrai que cela n'a rien de catastrophique quand on fait fi de certaines prestations !
-
Bien d'accord qu'on a le droit....parce que là on est à 0.9 /match en fait , va vite falloir des victoires si on veut améliorer le ratio...et plus le temps passe plus on s'éloigne des 32/33 points minimum pour eviter les 3 dernieres placesFriteuse a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:16Dieu merci on a le droit d'avancer à plus d'un point par match et je pense d'ailleurs qu'on va le faire.vertdusud a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:14on a 6 pts de retard sur angers (avec le GA) , on avance a un pts par match....faut qu'ils perdent 6 matchs d'affilés pour qu'on les rejoignent !!!The Smiths a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:09 Rien n'a changé pour moi.
Faut juste qu'on mette Le Havre, Montpellier et Angers derrière nous.
-
Perso, oui, quand ce sont toujours les mêmes arguments qui ne sont guère plausibles ou réalistesmartien a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:23Question sérieuse, ça vous dérange tant que ça de lire des potonautes qui essaient de positiver ? Si oui j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'on est quand même fort minoritaires.
-
Pour le coup hier on a eu plus d'occasions franches que les lillois à 11 contre 11. On a beaucoup crée.Benjo a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:24 On manque tellement de créativité offensive. Alors oui c'est mieux avec le ballon mais la production d occasion est très légère. Il ne reste que 14 matchs, il va falloir battre toutes les équipes qui jouent le maintien et elles vont toutes nous attendre regroupées.
Mais tu as raison c'est plus difficile contre les équipes regroupées (cela dit on ne perd ni contre Nantes ni contre Auxerre, sachant qu'il nous manquait tout notre milieu à Auxerre).
Tu as raison aussi sur le constat comptable.
On peut s'arrêter dessus, ou alors aller plus loin.
Moi j'ai la sensation que si on rejoue le match d'hier de la même manière 10 fois, on prendra des points plusieurs fois, parce que ça se joue à des faits de jeu défavorables. Alors qu'en rejouant 10 fois le ASSE-OM ou ASSE-Lens avec l'approche frileuse que nous avions, on le perdra 10 fois.
Donc oui, j'ai la conviction que ça payera.
On verra bien, personne n'a la science infuse.
-
On verra en fin de saison.ozzy a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:34Perso, oui, quand ce sont toujours les mêmes arguments qui ne sont guère plausibles ou réalistesmartien a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:23Question sérieuse, ça vous dérange tant que ça de lire des potonautes qui essaient de positiver ? Si oui j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'on est quand même fort minoritaires.
J'étais le premier à dire qu'on était l'une des plus mauvaises équipes de L1 dans le contenu sur la première partie de saison, et que notre classement était logique.
Je n'ai jamais été plus optimiste que ça cette saison.
Mais en ce moment je sais ce que je vois, en regardant nos matchs et ceux des autres. Tu peux estimer que je vois mal, c'est ton droit (même si tu pourrais être moins condescendant, car non tu n'es pas plus "réaliste" que moi, tu as juste un autre regard). On en reparle en fin de saison d'accord ?
-
Bah si on peut en gagner 2 sur 6 .... en maintenant notre moyenne , mais çà nous fera pas rattraper Angers s'ils ne font ne serait ce qu'un nul en 6 matchs !!martien a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:16Si tu pars du principe qu'on ne va plus gagner de match, c'est sûr qu'on est fichus...vertdusud a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:14on a 6 pts de retard sur angers (avec le GA) , on avance a un pts par match....faut qu'ils perdent 6 matchs d'affilés pour qu'on les rejoignent !!!The Smiths a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:09 Rien n'a changé pour moi.
Faut juste qu'on mette Le Havre, Montpellier et Angers derrière nous.![]()
-
Faut aller chercher Reims qui semble en difficulté, Nantes va se sauver ils ont l'habitude
-
Mais tu as raison et tort à la foismartien a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:37On verra en fin de saison.ozzy a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:34Perso, oui, quand ce sont toujours les mêmes arguments qui ne sont guère plausibles ou réalistesmartien a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:23Question sérieuse, ça vous dérange tant que ça de lire des potonautes qui essaient de positiver ? Si oui j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'on est quand même fort minoritaires.
J'étais le premier à dire qu'on était l'une des plus mauvaises équipes de L1 dans le contenu sur la première partie de saison, et que notre classement était logique.
Je n'ai jamais été plus optimiste que ça cette saison.
Mais en ce moment je sais ce que je vois, en regardant nos matchs et ceux des autres. Tu peux estimer que je vois mal, c'est ton droit (même si tu pourrais être moins condescendant, car non tu n'es pas plus "réaliste" que moi, tu as juste un autre regard). On en reparle en fin de saison d'accord ?
Oui on joue beaucoup mieux
Mais niveau comptable 5 points en cinq matchs,c est pas beaucoup mieux qu avec ODO
Et bien jouer ne veut pas dire se maintenir sinon Lorient n aurait jamais fait aussi souvent l ascenseur
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Idem, j'aurais préféré largement que Rennes ait la tete dans la seau chez nous.PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:06Oui mais toi tu vises toujours gagne petit et donc les barrages. J'ai toujours envie qu'on se maintienne direct et d'être devant Angers. C'est pas impossible.inconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:00Le 17 18 ème je préférerais les voir loin. Là on est à la portée des deux.
Le but de Rennes fait chier par contre... Même si je pense qu'ils finiront devant nous à la fin, c'est plus pour la semaine pro que ça fait chier...
-
Le type même de grosses sottises que vous pouvez ecrire ici....completement au pifometre !!!Catellahf2023 a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:18 reims a la tete sous l'eau
Angers n'avance que très peu
Auxerre est dans une mauvaise passe
mais le match contre Rennes s'avère hyper important en effet
Sur les 5 derniers matchs Angers est 2eme du champ a egalité avec nice et strasbourg avec 10 pts....seul psg fait mieux

-
Je suis bien conscient de tout ça. Et je n'ai jamais dit avoir de certitudes.verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2025, 19:41 Mais tu as raison et tort à la fois
Oui on joue beaucoup mieux
Mais niveau comptable 5 points en cinq matchs,c est pas beaucoup mieux qu avec ODO
Et bien jouer ne veut pas dire se maintenir sinon Lorient n aurait jamais fait aussi souvent l ascenseur
Je dis juste qu'à mon sens, on a pas mal de chances de se maintenir si on reproduit encore et encore des matchs comme hier, en créant autant de danger. Je sais qu'on a des faiblesses devant et surtout derrière, mais on ne va pas non plus se saborder avec des erreurs individuelles à tous les matchs.
J'ai tendance à penser qu'à un moment donné la roue tourne, que lors de prochains matchs les occasions de Mouton et Zuriko ça fera but, si on continue à produire du jeu et des occasions de ce type.
Encore une fois, on verra !

Dernière modification par martien le 02 févr. 2025, 19:52, modifié 1 fois.
-
J'ai fait un petit récapitulatif des six dernières journées avec les équipes pour moi concernées par le maintien (jusqu'à Auxerre).
J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

J'en retiens que :
Le calendrier du Havre me paraît vraiment le plus compliqué. Montpellier pas évident également avec notamment 4 déplacements. A l'inverse de nous, qui recevront 4 équipes sur les six derniers matchs.
Le calendrier d'Auxerre ne me semble également pas très évident, affrontant des équipes qui joueront pour les places Europénnes ou pour le maintien, mais recevant à la dernière journée des Parisiens qui arriveront peut-être en tongs, sauf si leur invincibilité est toujours en cours.
Nantes semble avoir le programme le plus facile.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

J'en retiens que :
Le calendrier du Havre me paraît vraiment le plus compliqué. Montpellier pas évident également avec notamment 4 déplacements. A l'inverse de nous, qui recevront 4 équipes sur les six derniers matchs.
Le calendrier d'Auxerre ne me semble également pas très évident, affrontant des équipes qui joueront pour les places Europénnes ou pour le maintien, mais recevant à la dernière journée des Parisiens qui arriveront peut-être en tongs, sauf si leur invincibilité est toujours en cours.
Nantes semble avoir le programme le plus facile.
-
+10
Et au match aller on s'en sort encore mieux avec le nul....en revenant de 0-2 alors qu'on voit pas le jour !!