Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Portosvert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Portosvert »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 08:30
kiko a écrit : 02 févr. 2025, 08:07 Avec Horneland on est a 1V/2Nuls/2Defaites c est ca les gars?
C'est ça...
Dans le jeu ont en beaucoup mieux pas de soucis mais comptablement c’est 1 point sur 9 à l’extérieur et 4 sur 6 à la maison donc 5 sur 15 .
Conclusion rien à changer Odo avait le même ratio,c’est bien que l’équipe a des lacunes et est limité.
Ne pas recruter c’est juste ce tirer une balle .
Nos priorités sont deux latéraux et un attaquant de profondeur axial
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 08:55
OSWALDO84 a écrit : 02 févr. 2025, 08:31 Je suis loin de regretter Roro et son compère mais si ils nous avaient fait ce mercato d'hiver, ils en prendraient plein la gueule.
Et je précise que je suis ravi qu'ils aient dégagé.
Sauf qu'eux c'etait depuis des années des mercatos comme ça, ksv c'est leur 2e seulement, n'ayons pas la memoire courte et soyons patient comme on l'a été pour eux (enfin pas autant quand meme)
On est tous patient dans la mesure ou on reste en ligue 1. La c urgent. A vrai dire quon végète milieu de ligue 1 et quon prenne 2 3 ans a patienter le projet KSV. Je crois que tout le monde signe pour ca ici. Seul motivation restez en ligue 1. Et la fin est dans 5 mois.

Pour revenir a bernauer. Allez je vais balancer un 13 eme post. Je vais lui laisser me bénéfice du doute. c était pas glop il y a 5 ans. Mais vous avez raison il peut que s améliorer et c est sûrement un autre joueur. Il est vrai que j ai pas vu ses matchs la dernière année pfc et Zagreb . Mes doutes reposent sur le fait qu a cet âge camara et nadé jouait en national (en prêt) et était large au dessus du lot.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

OSWALDO84 a écrit : 02 févr. 2025, 08:31 Je suis loin de regretter Roro et son compère mais si ils nous avaient fait ce mercato d'hiver, ils en prendraient plein la gueule.
Sauf qu'eux c'etait depuis des années des mercatos comme ça, ksv c'est leur 2e seulement, n'ayons pas la memoire courte et soyons patient comme on l'a été pour eux (enfin pas autant quand meme)
Putin mais patient de quoi ? En ligue 2 il faudra encore être patient!
J'en ai marre mais tellement marre de lire qu'il faut être patient. On fait que ça attendre. On a gagné 5 matchs!
0 victoire à l'extérieur. Des branlées à n'en plus finir que même le 4-1 c'est normal.
Tu ( enfin c'est un tu collectif) nous racontais qu'on allait avoir un super mercato d'été rapidement. Puis non il sera super mais sur la fin.

Tu nous racontais que le mercato d'hiver allait arranger ça et rapidement.
Et là on attend quoi maintenant ? Pourquoi on achète pas des joueurs moins mauvais ? Ils voient pas les dirigeants que c'est impossible de faire quelque chose avec cette défense ?
5 matchs. On a gagné 5 matchs.
old_side

Message par old_side »

Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 20:57
Florent a écrit : 01 févr. 2025, 20:47
old_side a écrit : 01 févr. 2025, 19:52
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 19:42 C on est d accord. Les mecs parlent data parlent de manque d attrait du club parlent du projet parlent du manque de vision a long terme parlent d me tactique.

Moi ce que je vois. Ils alignent pas. Donc rien a faire des commentaires on est sur un forum de sardines ou quoi.

On est tombé sur des rats argentés. Point barre.

Et bernauer c nul nul nul. Marre de déblatérer la dessus. Je l ai vu et revu pendant plus de 40 matchs a l entraînement.. Y arien a faire. Je comprend même pas qu'on parle entre nous de ce joueur quelquonque.les gars je suis concarnois. J ai accès facilement au staff du club et ancien joueur. Y a rien de bon.

Donc arrêtez sérieux. On est barragiste. Les mecs on a de quoi être dégouté. C paq comme si on avait fery comme actionnaire. On a un milliardaire. On est'pas capable d envoyer du steak. Soyons sérieux....
Ferry est 300e fortune française, fortune estimée à 300 millions. On n'est pas barragiste. Tu peux redire que tu as vu Bernaueur en U12 à Concarneau, je pense qu'on n'a pas bien compris encore, ça fait juste 10 fois que tu le répètes.
Je pense qu en plus, il y a une incompréhension dès le départ.

Pour certains, milliardaire = il va pouvoir claquer plein de fric vu qu il en a, ça va rien lui changer, l asse, c est sa danseuse.

Alors que je pense que, il est milliardaire, ET il fait en fonction des ressources de l entreprise qu il a acheté. Donc il gère l asse normalement, en fait. En dépensant l argent que l entreprise...peut dépenser.

Et à titre personnel, je préfère ça à un Dreyfus
Et be je te le répète une onzième fois. Je fais parti du club. Ancien joueur. On a des staffs qui bossent en direct avec Rennes Brest et le fcl. Si tous les gars chargés d analyser ll anti chambre pro te disent lui ca v pas y arriver a 21 ans. C est qu'il u a un soucis sil se retrouve chez nous 5 ans plus tard avec a sa tête un milliardaire canadien en ligue 1. Et ffery oui 300 millions. Oui on sait ca aussi. Mais arrêtez ca joue gagne petit. C est un fait 'lez chiffres sont la. KSV nous vont du sacré rêve. A l instant t c indéniable
Bah vu que depuis il a joué le haut de tableau L2 avec le PFC puis la C1, je me vanterai pas d'être passé à côté de son potentiel à longueur de post...
Y'a combien de joueurs de Concarneau qui ont joué la C1 ? C'est comme si un dijonnais venait nous expliquer qu'aubame est un tout droit. Vous vous êtes plantés sur l'évaluation du potentiel, fais profil bas.
Dernière modification par old_side le 02 févr. 2025, 09:15, modifié 1 fois.
ocekas

Message par ocekas »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 09:05
J'en ai marre mais tellement marre de lire qu'il faut être patient. On fait que ça attendre. On a gagné 5 matchs!
0 victoire à l'extérieur. Des branlées à n'en plus finir que même le 4-1 c'est normal.
Tu ( enfin c'est un tu collectif) nous racontais qu'on allait avoir un super mercato d'été rapidement. Puis non il sera super mais sur la fin.

Et là on attend quoi maintenant ? Pourquoi on achète pas des joueurs moins mauvais ? Ils voient pas les dirigeants que c'est impossible de faire quelque chose avec cette défense ?
Oui le purgatoire nous attend et une honte lundi à se faire chambrer au boulot pour une nouvelle toise prise chez les caniches. Les "ce n'est pas grave", "faut être patient", "nous ne sommes pas dans la charrette" (et si nous y sommes dans la charrette) comme j'ai pu lire ici...on attend la Ligue 2, et on prolongera les contrats des Fomba, Tardieu, Monconduit, Briancon, Appiah, Petrot, Batubinsika, Cornud que personne ne veut ? On vendra les Stassin, Bouchouari, Davitashvili, Boakye, Nade car ils ne voudront pas jouer en Ligue 2 ?
Dernière modification par ocekas le 02 févr. 2025, 09:18, modifié 2 fois.
Image
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

En tout cas leur crédit est en train de s'amenuiser auprès de plein de supporters...

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 700-1.html

"nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous"

Ils nous ont prévenus! Abdelhammid, Cornud déjà deux erreurs de recrutement, peut-être d'autres demain ou l'absence de recrues

Nous voulons être présents sur les bonnes opportunités, là où nous pensons pouvoir apporter une valeur ajoutée. Mais nous n'allons pas bouger juste pour bouger."

On a raté les bonnes opportunités sur les latéraux donc ça sent mauvais...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Vous etes tous tellement sur d'etre deja en ligue 2 c'est incroyable, je ne comprend pas , supporter une équipe c'est donc l'enterrer avant la fin du bal... désolé de vois decevoir moi j'y crois, meme avec cet effectif, je vous laisse à votre depression sans problème
Jerem9

Message par Jerem9 »

C’est clair et même si on doit passer par les barrages on est pas mort car je vois pas le 3eme le ligue nous battre sur 2 matches avec ce qu’on est capable de proposer
ocekas

Message par ocekas »

Jerem9 a écrit : 02 févr. 2025, 09:21 C’est clair et même si on doit passer par les barrages on est pas mort car je vois pas le 3eme le ligue nous battre sur 2 matches avec ce qu’on est capable de proposer
Faudra t'il être barragiste déjà !!!
Image
inconnuvert

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 09:17 Vous etes tous tellement sur d'etre deja en ligue 2 c'est incroyable, je ne comprend pas , supporter une équipe c'est donc l'enterrer avant la fin du bal... désolé de vois decevoir moi j'y crois, meme avec cet effectif, je vous laisse à votre depression sans problème
Qui a écrit qu'on était déjà en ligue 2 ?
Je ne comprends pas la prise de risque,c'est différent.
Par contre j'écris que si défaite chez nous contre Rennes on sera au mieux barragiste.
Friteuse

Message par Friteuse »

Cric a écrit : 02 févr. 2025, 08:17 Suis-je le seul ici à me poser de sérieuses questions sur le niveau de Batubitsinka ?
Je me suis étonné dans un post d’hier matin de l’absence de recrutement d’un DC droit, le match d’hier soir confirme mes craintes: Soyons clair, Batubitsinka n’a pour lui que son physique car pour le reste,il n’a aucune qualité de relance,est très peu à l’aise balle au pied au point de jouer tous les ballons vers l’arrière ou en touche voire en corner….
Beaucoup ici hurlent au loup avec le recrutement de Bernauer: Perso,je ne suis pas inquiet,il fera aussi bien (ou aussi mal mais pas pire) que Batubitsinka .
Afin de lever toute ambiguïté,je ne ne parle que de défauts footballistiques,je ne me permettrai jamais de juger l’homme que je ne connais pas.
Clairement,pour moi et depuis le début de la saison,Batubitsinka est titulaire faute de concurrence et n’a pas le niveau minimum requis pour opérer régulièrement en ligue 1.
Un peu pareil, c'est pas à tous les matches (contre Nantes par exemple, rien à dire il fait du bon taf) mais c'est assez souvent qu'il panique dans la relance et c'est agaçant, pour un joueur censé être un cadre il n'est pas super fiable. Disons que concernant ta conclusion je dirais qu'il a tout juste le niveau pour la Ligue 1 en moyenne, avec des moments un peu au-dessus et des moments franchement en-dessous, donc voir arriver Bernauer dans un tout autre style me paraît intéressant (on verra bien à quel point il est lent, c'est le seul point qui m'inquiète).

Et de même, bien sûr, aucun jugement sur l'homme qui de tout ce que j'ai pu voir renvoie une très bonne vibe, souriant et posé. Mais là on parle de foot.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
inconnuvert

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 09:17 Vous etes tous tellement sur d'etre deja en ligue 2 c'est incroyable, je ne comprend pas , supporter une équipe c'est donc l'enterrer avant la fin du bal... désolé de vois decevoir moi j'y crois, meme avec cet effectif, je vous laisse à votre depression sans problème
Cet été ton passe temps était de se moquer de ceux qui avaient des doutes sur le mercato d'été. Mais vraiment. Ton historique est parlant.
Dernière modification par inconnuvert le 02 févr. 2025, 09:33, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ocekas a écrit : 02 févr. 2025, 09:24
Jerem9 a écrit : 02 févr. 2025, 09:21 C’est clair et même si on doit passer par les barrages on est pas mort car je vois pas le 3eme le ligue nous battre sur 2 matches avec ce qu’on est capable de proposer
Parce que tu vois le havre et Montpellier, pour ne citer qu'eux, meilleurs que nous serieusement?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 09:33
Cet été ton passe temps était de se moquer de ceux qui avaient des doutes sur le mercato d'été. Mais vraiment. Ton historique est parlant.
Mais je continue a m'en moquer, pour moi stassin, old, boakye, davitashvili ekwah sont de bonnes recrues
inconnuvert

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 09:33
Parce que tu vois le havre et Montpellier, pour ne citer qu'eux, meilleurs que nous serieusement?
Pour ne citer qu'eux :mrgreen: tu en vois d'autres plus mauvais que nous? Car le que pour citer qu'eux indique que la liste est longue normalement.
ocekas

Message par ocekas »

C'est marrant, alors nous n'avons pas le droit de nous inquiéter de repartir au purgatoire, par contre vous avez le droit et la quasi certitude que nous serons barragistes. Et bien souhaitons que l'on gagne à Montpellier et au Havre alors. Et si nous ne gagnons pas là bas, ce sera quoi ???
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 09:35
Pour ne citer qu'eux :mrgreen: tu en vois d'autres plus mauvais que nous? Car le que pour citer qu'eux indique la liste est longue normalement.
Oui je trouve nantes angers auxerre voir meme reims en dessous
Stratienne

Message par Stratienne »

notre bilan est juste une catastrophe
des branlées à gogo
des pénos à gogo
des buts cadeaux à gogo
des blessés à gogo
des huis clos à gogo
youpi au moins on parle de nous régulièrement
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
kiko

Message par kiko »

Cric a écrit : 02 févr. 2025, 08:17 Suis-je le seul ici à me poser de sérieuses questions sur le niveau de Batubitsinka ?
Je me suis étonné dans un post d’hier matin de l’absence de recrutement d’un DC droit, le match d’hier soir confirme mes craintes: Soyons clair, Batubitsinka n’a pour lui que son physique car pour le reste,il n’a aucune qualité de relance,est très peu à l’aise balle au pied au point de jouer tous les ballons vers l’arrière ou en touche voire en corner….
Beaucoup ici hurlent au loup avec le recrutement de Bernauer: Perso,je ne suis pas inquiet,il fera aussi bien (ou aussi mal mais pas pire) que Batubitsinka .
Afin de lever toute ambiguïté,je ne ne parle que de défauts footballistiques,je ne me permettrai jamais de juger l’homme que je ne connais pas.
Clairement,pour moi et depuis le début de la saison,Batubitsinka est titulaire faute de concurrence et n’a pas le niveau minimum requis pour opérer régulièrement en ligue 1.
Non tu n'est pas le seul et ce qui m interroge c est qu il est pas titulaire dans l équipe du Congo et celui qui joue n est pas un foudre de guerre
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ocekas a écrit : 02 févr. 2025, 09:36
C'est marrant, alors nous n'avons pas le droit de nous inquiéter de repartir au purgatoire, par contre vous avez le droit et la quasi certitude que nous serons barragistes. Et bien souhaitons que l'on gagne à Montpellier et au Havre alors. Et si nous ne gagnons pas là bas, ce sera quoi ???
Vous inquietez oui bien sur, enterrer les verts comme certains disent deja on est en ligue 2 ou encore on y va tout droit non, pour moi c'est pas supporter une equipe ca, encore une fois moi j'y crois dur comme fer et je vais les pousser jusqu'au bout, renforts ou pas
inconnuvert

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 09:36
Pour ne citer qu'eux :mrgreen: tu en vois d'autres plus mauvais que nous? Car le que pour citer qu'eux indique la liste est longue normalement.
8|
inconnuvert

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 09:37
ocekas a écrit : 02 févr. 2025, 09:36
Vous inquietez oui bien sur, enterrer les verts comme certains disent deja on est en ligue 2 ou encore on y va tout droit non, pour moi c'est pas supporter une equipe ca, encore une fois moi j'y crois dur comme fer et je vais les pousser jusqu'au bout, renforts ou pas
Et alors moi aussi je vais les pousser! Ça n'empêche pas d'être inquiet. On n'a pas le droit de s'inquiéter c'est pénible.
Tu seras en quelle tribune samedi?
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 09:39
Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 09:36
8|
c est marrant eux ne se prennent pas branlées sur branlées
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
CSaugie

Message par CSaugie »

YACINE a écrit : 02 févr. 2025, 07:45 Il ne manque pas grand chose hier, on fait jeu egal mais on paie nos manques qualitatifs, on est en grosse difficulté côté latéraux pas au niveau et un de nos axiaux se déchire Batu et notre profondeur de banc pose question.

Abdelhamid fait une entrée cataclysmique et au milieu on avait pas d'options et devant à part Boakye, on a juste un gamin de 16 ans talentueux mais qui apprend le métier.
Si certains pensent que les retours de Briancon, Tardieu, Monconduit, Cafaro, Sissoko changeraient quelque chose vu le style d'Horneland, vous allez etre très très déçus pat leur niveau..

On a 2 recrues Cardona et Bernauer, très franchement je suis pas rassuré par l'ancien joueur du PFC, c est un profil qui est très propre techniquement mais défensivement il a de gros manques pour moi, pas rapide, pas très puissant, des interventions limites, pour moi défensivement c est pas supérieur à Petrot, Nadé et Batubinsika et dans les duels 1 contre 1 Abdelhamid, je pense l'ancien joueur de Reims meilleur. Il jouait au PFC et Zagreb dans un système â 3 quid dans le système Horneland.

Rennes va recruter 5 ou 6 joueurs en dépensant énormément., nous sommes sur un recrutement plus contrôlé financièrement et en estimant Horneland capable de faire grandir ce groupe mais celui est un peu toujours rattrapé par ses lacunes défensivement et sa manque de qualité dans toutes les lignes. Il nous manque toute une défense, un milieu relayeur supérieur à Mouton et un neuf capable de prendre la profondeur ce qui manque à Stassin et pas convaincu puissant tant prendre la profondeur en neuf..

Pour moi Cardona et Bernauer ne sont pas des renforts mais une vision sans prise de risque qui ressemble à plus de la gestion financière.
Nous sommes sur une ligne plus , ou la variable est financière
Affreusement frustré par ce mercato aussi. Je suis content de ce que notre direction réalise depuis le rachat, mais là il faut dire que c’est scandaleux.
Comment peut-on prendre un tel coach et ne pas lui donner de matériel ?
Pourquoi attendre les 8 derniers jours du mercato pour aller chercher un latéral et ne prendre que des vestes car à date Sainté ne fait pas rêver ?
La direction joue à un jeu éminemment dangereux et je sens que le patience des supporters va finir par rompre complètement…
old_side

Message par old_side »

Oracle Vert a écrit : 02 févr. 2025, 09:16

En tout cas leur crédit est en train de s'amenuiser auprès de plein de supporters...

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 700-1.html

"nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous"

Ils nous ont prévenus! Abdelhammid, Cornud déjà deux erreurs de recrutement, peut-être d'autres demain ou l'absence de recrues

Nous voulons être présents sur les bonnes opportunités, là où nous pensons pouvoir apporter une valeur ajoutée. Mais nous n'allons pas bouger juste pour bouger."

On a raté les bonnes opportunités sur les latéraux donc ça sent mauvais...
Parce que vous ne jugez que sur le prisme du résultat à l'instant T, sans recul sur la capacité financière du club, son attrait sportif, les améliorations déjà apportées, etc. Vous êtes uniquement guidés par vos émotions immédiates.
Répondre