Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
avec sa qualité de passes longues il aurait fait de belles choses avec Wadji
mais bon voilà quoi.....
mais bon voilà quoi.....
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Exactement, c'est ce que veut Horneland. Les Nadé, Appiah, prennent maintenant beaucoup de risques, avec une efficacité discutable. Alors autant prendre des joueurs dont c'est la spécialité. On verra pour le niveau de jeu, mais pour ce qui est du profil ça colle.
Dernière modification par Pseudo le 01 févr. 2025, 11:34, modifié 1 fois.
-
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
-
Il aura fait une belle petite carrière
-
-
-
Il émarge à 1 million d’euros mensuels.
-
Pas trop emballé sur le coup mais l'interview est intéressante.
J'aime bien le passage sur ses débuts à Rennes. C'est vraiment pour lui une occasion inespérée de rebondir.
-
De toute manière il vient juste pour combler le départ de Yunis, il ne restera pas si on reste en L1 peut-être en L2, mais en Juin prochain ça va être le grand ménage.
-
Je ne sais rien de son niveau, mais le discours correspond a ce que veut mettre en place le coach ! C'est déjà bien d'etre coherentla buse a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:02Pas trop emballé sur le coup mais l'interview est intéressante.
J'aime bien le passage sur ses débuts à Rennes. C'est vraiment pour lui une occasion inespérée de rebondir.
-
Attention à la condescendance (je le dis sans animosité).Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2025, 11:17Je ne partage pas intégralement le caractère inévitable : qu'on trouve toujours des supporters aux conclusions hâtives est inévitable, oui ; que cela forme la majorité ou même juste une partie importante de l'ensemble des supporters ne l'est pas.___ a écrit : ↑01 févr. 2025, 10:35C'est certain...et inévitable.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2025, 09:53Oui je partage globalement tout ça.___ a écrit : ↑01 févr. 2025, 09:35Nan mais justement, on n'est pas sur Haaland, et on n'est probablement même pas sur les 1ers choix de recrutement du Fener et de Leipzig (sinon ces clubs ne viendraient pas si tard nous les piquer sous le nez).Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2025, 09:20Pour le coup, il n'a pas entièrement tort. Mais on n'est mêmes pas sûrs que ça soient des pistes, attention au jeu de dupes : tout le monde sait qu'on est capable de mettre de l'argent, donc on peut aussi servir de moyen de pression dans des négociations qui ne nous concernent absolument pas.Florent a écrit : ↑31 janv. 2025, 23:29Qu'est ce que c est agréable de lire des messages tout en nuance et subtilité !Dydou a écrit : ↑31 janv. 2025, 21:32Donc ils jaugent mal leur marché. Lorient aussi peut se positionner sur Haaland, c'est bien d'avoir des jolies pistes.Guiasse a écrit : ↑31 janv. 2025, 21:31 Pas simple de concurrencer Leipzig et le fener
Il faut rester lucide et arrêter de taper sur les dirigeants.
Ils ont des idées, des moyens mais derrière on a pas(encore) les moyens de lutter sur le plan sportif et financièrement ils ne veulent pas faire n'importe quoi
Vraimznt, ça fait du bien et ça enrichit le débat.
Il y a peut-être un problème de positionnement dans le ciblage (c'est aussi mon hypothèse), mais en aucun cas il ne s'agit d'un fourvoiement aussi caricatural. On est juste dans la position d'un acteur mineur dans un jeu complexe, donc condamnés à subir une bonne part de ce qui nous arrive, et les milliards de Tannenbaum n'y changent rien.
J'ai envie d'ajouter : et pourtant, certaines de nos recrues estivales donnent plutôt satisfaction, ce qui prouve qu'on est capable de dénicher des joueurs. Old avant sa blessure qui emballait beaucoup de monde, Ekwah qui s'impose, Stassin qui se révèle petit à petit (quel but contre Reims et quelle intelligence de jeu en général), on peut même ajouter Boakye et Davitashvili quelque part.
Si on n'est pas actifs cet hiver, c'est tout à fait probable que ça soit dû en partie à ce manque d'attractivité, mais je dirais probablement aussi parce qu'on ne se presse justement pas à recruter pour le plaisir de recruter. Quand le coach dit qu'il veut d'abord travailler avec les joueurs présents, c'est potentiellement honnête et potentiellement la vision de la direction également.
Je ressens un décalage entre ce que les supporters estiment et attendent et ce que la direction analyse.
Car si on peut raisonnablement penser que des dirigeants de football s'y connaissent mieux que les supporters (raisonnement qui ne s'applique pas à Romeyer, Soucasse ou Perrin généralement, c'est à noter), cela n'empêche pas les supporters qui suivent leur club d'avoir et d'émettre un avis sur les performances sportives individuelles et collectives.
De fait, après une demi-saison passée, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que les conclusions sont hâtives lorsqu'on parle d'un problème d'efficacité de nos latéraux - qui plus est dans le système de jeu proposé du nouvel entraîneur. (je mets de côté ceux qui torpillent les joueurs à la moindre défaite et ceux dès la 1ère journée - mais qui s'emmerde à lire ces posts là ?)
A partir de là, et on verra d'ici la fin du mercato, il est quand même d'une certaine manière légitime de voir des poto s'interroger sur les moyens mis en oeuvre par la direction. Et c'est peut-être un problème de cible, plus que de moyens finalement.
D'ailleurs, je vais me faire l'avocat du diable, mais il est à noter que c'est pas une habitude pour l'ASSE d'avoir du mal à conclure et bien cibler le recrutement hivernal (à l'inverse de l'estival) car nos derniers mercatos hivernaux ont pratiquement toujours été bien mené et rapidement (et oui ça va faire hurler je sais) sur les cibles souhaités - et globalement toujours unanimement partagés. Je pense que c'est aussi qui porte cette cristallisation des critiques aujourd'hui sur le forum (critiques trop souvent mal argumentées et à charge ça je suis d'accord).
Pour donner quelques exemples pas si lointain :
- hiver 20/21, on manque d'un défenseur central et d'un attaquant, on prend Cissé et Modeste. Bon ce dernier fera flop pour les raisons que l'on sait, mais vu son rendement la saison suivante, l'idée était bonne
- hiver 21/22, le coach identifie rapidement qu'il lui faut un gardien, un latéral droit, un attaquant, un défenseur central : Bernadorni, Sacko, Crivelli et Mangala signent tous relativement rapidement, pas de bol les 2 meilleurs du lot se pètent. Et ça a failli fonctionner avec un coach pourtant bien nul.
- hiver 22/23, il manque un piston gauche et un ailier, on fait Nkounkou et K.Bamba
- hiver 23/24, on va chercher Cardona et Mbuku (pour suppléer l'absence de Diarra) avec la réussite que l'on connait
J'avais dressé le bilan des derniers mercato hivernaux et leur produit était assez étonnant il faut le reconnaître. Donc forcément ce mercato hivernal il interroge par la difficulté que l'on a à conclure des profils que l'on pourrait considérer immédiatement comme supérieur au reste de l'effectif : Cardona ça matche à peu près, mais il faut admettre que ceux qui ont le plus argumenté sur les raisons de son non-recrutement estival sont les plus ardents défenseurs de la nouvelle direction (contradiction amène crispation), Bernaeur c'est quand même bien plus discutable et il faut attendre de voir la suite.
C'est à mon avis, un peu l'ensemble de ce contexte (sportif, "politique directionnelle") qui amène à ces échanges parfois tendus et cette frustration qui s'exprime en nombre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vrai bon attaquant en plein progression...
Un profil que j'aimerais qu'on attire dans le futur vu notre stratégie :
Éli Junior Kroupi, un départ annoncé mais pas la fin de l'histoire avec Lorient
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1536643
-
L'interview est excellente, c'est clair ! Maintenant, bien parler ne fait pas performerMrManchot a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:09Je ne sais rien de son niveau, mais le discours correspond a ce que veut mettre en place le coach ! C'est déjà bien d'etre coherentla buse a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:02Pas trop emballé sur le coup mais l'interview est intéressante.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Globalement d'accord avec ta conclusion sur la perception de ce mercato plutôt difficile alors que 3 des 4 derniers ont été très bien gérés avec de vrais renforts. Par contre pour pinailler un peu je pense qu'on peut difficilement compter 21-22 dans les réussites parce que d'accord Sacko s'est pété mais Crivelli est arrivé blessé, ce qui dans une équipe qui n'avait aucun n°9 de métier est un niveau d'affligeant rarement atteint. Tu peux galérer à trouver des profils pertinents (je conçois par exemple que ça ait pu être le cas pour le goal, d'ailleurs d'après TM Bernardoni valait près de 10M€ à l'époque, le foot marche vraiment sur la têteNomDeStade a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:09 - hiver 21/22, le coach identifie rapidement qu'il lui faut un gardien, un latéral droit, un attaquant, un défenseur central : Bernadorni, Sacko, Crivelli et Mangala signent tous relativement rapidement, pas de bol les 2 meilleurs du lot se pètent. Et ça a failli fonctionner avec un coach pourtant bien nul.
[...]
C'est à mon avis, un peu l'ensemble de ce contexte (sportif, "politique directionnelle") qui amène à ces échanges parfois tendus et cette frustration qui s'exprime en nombre.

Mais en tout cas la déception est compréhensible, c'est à l'instant t un mercato peu rassurant à la fois pour des raisons qui tiennent au club (inflexibilité sur la politique salariale, étonnement autour du retour de Cardona vu qu'on entend tout et son contraire sur ce qui s'est tramé cet été) et des raisons qui le dépassent largement (le Fener qui veut choper Mimović pour trois fois plus, le contexte économique hyper galère qui fait que les joueurs français pas terribles veulent s'accrocher à leurs contrats). Je sens qu'on va se maintenir et que si c'est le cas l'été promettra des choses très intéressantes, mais c'est clair que cette saison va nous laisser sur les rotules mentalement.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Non mais c'est un defenseur central qui privilégie la technique et la relance au physique.___ a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:23L'interview est excellente, c'est clair ! Maintenant, bien parler ne fait pas performerMrManchot a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:09Je ne sais rien de son niveau, mais le discours correspond a ce que veut mettre en place le coach ! C'est déjà bien d'etre coherentla buse a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:02Pas trop emballé sur le coup mais l'interview est intéressante.
J'aime bien le passage sur ses débuts à Rennes. C'est vraiment pour lui une occasion inespérée de rebondir.![]()
Reste à savoir ce que vaut sa vitesse, c'est ça qui nous fait le plus défaut en defense...
-
Joueur intéressant pour sûr mais c'est Lorient, on peut oublier. Je vois pas KSV donner l'heure à Loïc Féry et ses demandes délirantes quand ils peuvent chercher à plein d'autres endroits plus tranquilles, surtout après l'épisode Mo Bamba.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:16 Vrai bon attaquant en plein progression...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Et le fait que Lorient est devenu le club satellite de BournemouthFriteuse a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:34Joueur intéressant pour sûr mais c'est Lorient, on peut oublier. Je vois pas KSV donner l'heure à Loïc Féry et ses demandes délirantes quand ils peuvent chercher à plein d'autres endroits plus tranquilles, surtout après l'épisode Mo Bamba.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑01 févr. 2025, 12:16 Vrai bon attaquant en plein progression...
-
Je vais encore me répéter mais en fin de saison l'effectif était
Gardien larso et fall
Défenseurs appiah,pétrot ,briancon,maçon batu
Milieux fomba,bouchari,tardieu monconduit
Ailier caffaro
Attaquant sissoko,wadji
Joueur du centre proche équipe 1
Amougou, mouton,aïkido,othman
U
N déficit fonctionnel de d'après certains site 20 millions à boucher
Essayer d'imaginer la situation du clubs sans la vente avant de penser à recruter il fallait vendre au moins 2 à 3 joueurs pour boucher le trouver amougou entre autre sans doutes bouchari et......
Donc en regardant l'équipe tu as 1 ailier et 2 attaquants dont 1 qui passe son temps à l'infirmerie , tu as la 2 ème défense de l2
Donc on voit vite les priorités de recrutement
Bref total confiance et gratitude pour ceux qui ont sauvés le club
Gardien larso et fall
Défenseurs appiah,pétrot ,briancon,maçon batu
Milieux fomba,bouchari,tardieu monconduit
Ailier caffaro
Attaquant sissoko,wadji
Joueur du centre proche équipe 1
Amougou, mouton,aïkido,othman
U
N déficit fonctionnel de d'après certains site 20 millions à boucher
Essayer d'imaginer la situation du clubs sans la vente avant de penser à recruter il fallait vendre au moins 2 à 3 joueurs pour boucher le trouver amougou entre autre sans doutes bouchari et......
Donc en regardant l'équipe tu as 1 ailier et 2 attaquants dont 1 qui passe son temps à l'infirmerie , tu as la 2 ème défense de l2
Donc on voit vite les priorités de recrutement
Bref total confiance et gratitude pour ceux qui ont sauvés le club
Dernière modification par herve043 le 01 févr. 2025, 12:47, modifié 1 fois.
-
Chacun donne son avis et aucun n’est bon ou mauvais,
Toutes les personnes qui sont sur ce forum ont un point commun qui est l’amour de se club.
Après les interprétation suivant la personne sont toutes différentes il y a les inquiets, les positifs, les ronchons ,les pro direction….
Qui a raison,seuls les résultats de fin de saison son juge.
L’objectif du club cette année est posé les fondations et le maintien.
Après chacun a son avis et il faut le respecter,pour ma part très heureux d’avoir une nouvelle direction pour apporter un nouveau souffle,quant à leur travail sur le début de saison au bout de 2 mercatos je suis plutôt du côté des inquiets,a mi saison on est barragiste et perplexe sur le recrutement au niveau des besoins et des profils qui pour moi n’est pas cohérent et ça c’est mon opinion.(quand on voit nos deux meilleurs joueurs Bouchou qui aurait été vendu au plus offrant cette été contre une petite somme et Mouton qui revient d’un prêt ça laisse perplexe)
Les deux dernières montée elles se sont passées tranquillement et surtout avec moins de stress .(les recrues après montée qui on donné satisfaction Guel ,Pedron,Alex,Aloisio,Kvarme,Piquionne,Zokora,Feindono)
Après tout est relatif et dépend de la manne financière mise au service du club,mais si on prend nos concurrents directs a part Nantes qui peut sortir un peu de pognon le reste c’est le néant ce qui n’est pas notre cas.
J’espère juste ne pas descendre comme Metz car ce serait trop dur
Toutes les personnes qui sont sur ce forum ont un point commun qui est l’amour de se club.
Après les interprétation suivant la personne sont toutes différentes il y a les inquiets, les positifs, les ronchons ,les pro direction….
Qui a raison,seuls les résultats de fin de saison son juge.
L’objectif du club cette année est posé les fondations et le maintien.
Après chacun a son avis et il faut le respecter,pour ma part très heureux d’avoir une nouvelle direction pour apporter un nouveau souffle,quant à leur travail sur le début de saison au bout de 2 mercatos je suis plutôt du côté des inquiets,a mi saison on est barragiste et perplexe sur le recrutement au niveau des besoins et des profils qui pour moi n’est pas cohérent et ça c’est mon opinion.(quand on voit nos deux meilleurs joueurs Bouchou qui aurait été vendu au plus offrant cette été contre une petite somme et Mouton qui revient d’un prêt ça laisse perplexe)
Les deux dernières montée elles se sont passées tranquillement et surtout avec moins de stress .(les recrues après montée qui on donné satisfaction Guel ,Pedron,Alex,Aloisio,Kvarme,Piquionne,Zokora,Feindono)
Après tout est relatif et dépend de la manne financière mise au service du club,mais si on prend nos concurrents directs a part Nantes qui peut sortir un peu de pognon le reste c’est le néant ce qui n’est pas notre cas.
J’espère juste ne pas descendre comme Metz car ce serait trop dur
-
Mahmoud manque de temps de jeu à Zamalek mais il ne faut pas en déduire pour autant que son prêt sera cassé.
S'il a déjà du mal a être titulaire avec les Chevaliers Blancs, on voit mal comment il pourrait avoir du temps de jeu chez les Verts.
Hier il a dû sortir sur civière suite à un violent choc à la tête.
-
Dans ce film, https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 40005.html Brad Pitt batit une équipe avec la DATA
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…
Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball.
Peut-être que la data permet aussi de jauger la complémentarité des joueurs et c'est pourquoi on recrute ce joueur très peu enthousiasmant car dans notre système il va peut-être exploiter ses qualités à 200% et valoriser par exemple celle de Nadé...
Il est vrai que les mêmes joueurs sous ODO et sous Horneland ne jouent pas pareils, on a vu l'équipe transfiguré contre Reims et en constante progression depuis...
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…
Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball.
Peut-être que la data permet aussi de jauger la complémentarité des joueurs et c'est pourquoi on recrute ce joueur très peu enthousiasmant car dans notre système il va peut-être exploiter ses qualités à 200% et valoriser par exemple celle de Nadé...
Il est vrai que les mêmes joueurs sous ODO et sous Horneland ne jouent pas pareils, on a vu l'équipe transfiguré contre Reims et en constante progression depuis...
-
qui est a 1 Million d'euros Mensuel

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
'Tain j'avais écrit une réponse détaillée et après un bug ça a été supprimé. La flemme de recommencer, désolé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Lui ça se voyait tout de suite qu'il était au dessus du lot, dès son premier match en pro (contre Bordeaux je crois) je l'avais trouvé énorme et j'avais pesté un peu contre Galtier de ne pas réellement lui donner sa chance, puis surtout contre le club de l'avoir laissé partir si vite.
Bon il a juste un défaut qu'il n'a pas vraiment corrigé et qui l'empêchera sans doute d'être un immense joueur, c'est qu'il pourrait être plus décisif (encore trop de mauvais choix et d'imprécision dans le dernier geste), mais sinon c'est un super joueur.