Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marin42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Marin42 »

Furax42 a écrit : 31 janv. 2025, 20:30
martien a écrit : 31 janv. 2025, 20:25
Galcian a écrit : 31 janv. 2025, 20:21
cedric26 a écrit : 31 janv. 2025, 20:07 Bon ben au revoir Nedeljkovic :hehe: :hello: :hello:

Mercato : visé par Saint-Etienne, le défenseur d'Aston Villa Kosta Nedeljkovic également pisté par Leipzig

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ig/1536700
ça fait chier...

Impossible de lutter contre Leipzig, c'est la rançon de se positionner sur ce genre de profils, mais ça fait chier !
Après, le but d'un prêt c'est que le joueur ait du temps de jeu, dans un club de niveau inférieur. Est-ce qu'il en aurait beaucoup à Leipzig, dont la dimension me semble à peu près similaire à celle d'Aston Villa ? Et dans ce cas, quel intérêt pour Aston Villa et pour le joueur ?
L’option d’achat…

Essayez svp de mettre que des informations supposée vraies Sinon on se perd sur le forum
PtitLu

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 31 janv. 2025, 20:22 Par contre si "on se fait piquer un latéral droit serbe" est censé devenir un running gag c'est pas marrant du tout.
Ouai là commence à devenir chiant. Franchement, rien que pour l'exemple, on surenchère sur Kosta. On peut se le permettre et on on envoie le message qu'on se laisse pas faire et ça rassurait un peu tout le monde.

Vouloir tout payer au juste prix, je veux bien. Mais de temps en temps faut qu'on montre les crocs. Sinon on sera toujours les bonnes poires, avec peut-être des bonnes idées, mais qui se les font toujours piquer au dernier moment.
Image
gilles43/

Message par gilles43/ »

ocekas a écrit : 31 janv. 2025, 20:11
cedric26 a écrit : 31 janv. 2025, 20:07 Bon ben au revoir Nedeljkovic :hehe: :hello: :hello:

Mercato : visé par Saint-Etienne, le défenseur d'Aston Villa Kosta Nedeljkovic également pisté par Leipzig

Le plan C c'est qui maintenant ?
Plancékovic
Oh oui Greg' il la sort !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Furax42 a écrit : 31 janv. 2025, 20:30
martien a écrit : 31 janv. 2025, 20:25
Galcian a écrit : 31 janv. 2025, 20:21

ça fait chier...

Impossible de lutter contre Leipzig, c'est la rançon de se positionner sur ce genre de profils, mais ça fait chier !
Après, le but d'un prêt c'est que le joueur ait du temps de jeu, dans un club de niveau inférieur. Est-ce qu'il en aurait beaucoup à Leipzig, dont la dimension me semble à peu près similaire à celle d'Aston Villa ? Et dans ce cas, quel intérêt pour Aston Villa et pour le joueur ?
L’option d’achat…
Justement, pour Aston villa, c’est pas du tout la même optique. Dans un cas, chez nous, c’est un prêt pour gagner du temps de jeu, dans l’autre, Leipzig, c’est quasiment un transfert
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 31 janv. 2025, 20:32
Friteuse a écrit : 31 janv. 2025, 20:22 Par contre si "on se fait piquer un latéral droit serbe" est censé devenir un running gag c'est pas marrant du tout.
Ouai là commence à devenir chiant. Franchement, rien que pour l'exemple, on surenchère sur Kosta. On peut se le permettre et on on envoie le message qu'on se laisse pas faire et ça rassurait un peu tout le monde.

Vouloir tout payer au juste prix, je veux bien. Mais de temps en temps faut qu'on montre les crocs. Sinon on sera toujours les bonnes poires, avec peut-être des bonnes idées, mais qui se les font toujours piquer au dernier moment.
C'est un peu le fond du propos qu'Olaf et moi défendions hier. Nos dirigeants risquent de ne pas avoir le choix, l'attractivité elle est soit sportive soit financière. Et comme sur le plan sportif ça risque de prendre du temps..

Après à lire l'intéressante explication de Krees (topic direction), il est vraisemblable que c'est cet été qu'ils veulent passer la seconde, et du coup, rester raisonnable cette saison pour pas s'encombrer de futurs boulets.

Sauf qu'il y a un risque non négligeable pour le maintien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
V4V

Message par V4V »

Un moment donné quand tu veux des joueurs il faut mettre la main au porte monnaie….
Mulot

Message par Mulot »

encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 19:02
Mulot a écrit : 31 janv. 2025, 11:48
encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 11:09 Si je comprends bien tu veux passer directement d'une équipe promue à une équipe qui joue le haut du tableau?
C'est pas ce qu'il a dit ;)

La stratégie de Kilmer est de prendre des jeunes de 22 / 23 ans, les faire jouer pour qu'ils s’améliorent et ainsi améliore l'équipe sur 4 ou 5 ans. Dans leur tête, la progression passe par le jeu et non pas de rester sur le banc pendant 2 ou 3 saisons puis les lancer. De plus l'argent économiser sur les "vieux briscard de L1" permettra de recruter d'autres jeunes car tous nos paris ne fonctionneront pas... Ils veulent instaurer un cercle vertueux.

Oui ça peut faire peur, oui on va stresser (surement énormément) cette année mais pour ma part je suis prêt à prendre ce risque qui est réfléchi et je crois en ce projet.
Donc si je résume on choisirait délibérément de ne pas recruter de "cadres" car ils ne présenteraient pas de plus value possible, pour ne recruter que des jeunes, avec un risque ,soit disant réfléchi, de descendre.
Moi je trouve que c’est plus de l'inconscience que de la réflexion car on sait tous ici ce que signifie une descente d'un point de vue économique.
En tous cas je trouverais bien plus judicieux de mettre un minimum de moyens pour assurer le maintien plutôt que de faire des économies de bout de chandelle. Et puis je suis persuadé que de jeunes joueurs progressent mieux bien entourés et dans une équipe qui ne joue pas sa survie à chaque match.

En conclusion je pense que le risque pris cette saison est inconsidéré en comparaison de la globalité du projet.
Mais si on se maintien en effet ça devrait aller mieux la saison prochaine.
Pour citer Gazidis : Certains diront que nous sommes fous...
verttoujours

Message par verttoujours »

Un latéral, serbe ou non, ça urge quand même.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Keiran

Message par Keiran »

On pistait un arrière droit algérien en Serie B aussi je crois.
lequintal

Message par lequintal »

Si on prend Bernauer pour jouer latéral ca voudrait dire qu"on apprend pas de nos erreurs, on joue deja avec 2 DC reconvertis lateraux avec les défauts qu'on leur connait à savoir un manque d'explosivité et de vélocité.

Si c'est pour remplacer Yunis, faut voir mais quand on le voyait jouer avec le PFC on s'est jamais dit que c'etait un crack en puissance.. X(
magicseb42

Message par magicseb42 »

Keiran a écrit : 31 janv. 2025, 20:58 On pistait un arrière droit algérien en Serie B aussi je crois.
Hier on parlait de Dorval de Bari en série B, mais il joue côté gauche. C'est pas de lui dont tu parles?
encorevert

Message par encorevert »

Mulot a écrit : 31 janv. 2025, 20:47
encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 19:02
Mulot a écrit : 31 janv. 2025, 11:48
encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 11:09 Si je comprends bien tu veux passer directement d'une équipe promue à une équipe qui joue le haut du tableau?
C'est pas ce qu'il a dit ;)

La stratégie de Kilmer est de prendre des jeunes de 22 / 23 ans, les faire jouer pour qu'ils s’améliorent et ainsi améliore l'équipe sur 4 ou 5 ans. Dans leur tête, la progression passe par le jeu et non pas de rester sur le banc pendant 2 ou 3 saisons puis les lancer. De plus l'argent économiser sur les "vieux briscard de L1" permettra de recruter d'autres jeunes car tous nos paris ne fonctionneront pas... Ils veulent instaurer un cercle vertueux.

Oui ça peut faire peur, oui on va stresser (surement énormément) cette année mais pour ma part je suis prêt à prendre ce risque qui est réfléchi et je crois en ce projet.
Donc si je résume on choisirait délibérément de ne pas recruter de "cadres" car ils ne présenteraient pas de plus value possible, pour ne recruter que des jeunes, avec un risque ,soit disant réfléchi, de descendre.
Moi je trouve que c’est plus de l'inconscience que de la réflexion car on sait tous ici ce que signifie une descente d'un point de vue économique.
En tous cas je trouverais bien plus judicieux de mettre un minimum de moyens pour assurer le maintien plutôt que de faire des économies de bout de chandelle. Et puis je suis persuadé que de jeunes joueurs progressent mieux bien entourés et dans une équipe qui ne joue pas sa survie à chaque match.

En conclusion je pense que le risque pris cette saison est inconsidéré en comparaison de la globalité du projet.
Mais si on se maintien en effet ça devrait aller mieux la saison prochaine.
Pour citer Gazidis : Certains diront que nous sommes fous...
Il paraitrait que Gérard Lopez ait dit ça aussi quand il a repris Bordeaux.
encorevert

Message par encorevert »

lequintal a écrit : 31 janv. 2025, 21:06 Si on prend Bernauer pour jouer latéral ca voudrait dire qu"on apprend pas de nos erreurs, on joue deja avec 2 DC reconvertis lateraux avec les défauts qu'on leur connait à savoir un manque d'explosivité et de vélocité.

Si c'est pour remplacer Yunis, faut voir mais quand on le voyait jouer avec le PFC on s'est jamais dit que c'etait un crack en puissance.. X(
C'est sans doute parce que tu n'avais pas la "data".
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C'est pas encore fait avec Leipzig. Ça sent pas bon mais pas sûr que Villa et Leipzig s'entendent sur un transfert avec OA.
ggspirit

Message par ggspirit »

V4V a écrit : 31 janv. 2025, 20:36 Un moment donné quand tu veux des joueurs il faut mettre la main au porte monnaie….
Je ne pense pas que ce soit un pb d'argent. Le fond du problème est l'attractivité du club pour le joueur. Là où nous en sommes rendus, c'est absolument injouable pour nos dirigeants d'attirer des joueurs prometteurs qui sont ciblés par les clubs européens. Il faut retrouver un peu de lustre et il faudra du temps.
old_side

Message par old_side »

encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 21:09
lequintal a écrit : 31 janv. 2025, 21:06 Si on prend Bernauer pour jouer latéral ca voudrait dire qu"on apprend pas de nos erreurs, on joue deja avec 2 DC reconvertis lateraux avec les défauts qu'on leur connait à savoir un manque d'explosivité et de vélocité.

C'est sans doute parce que tu n'avais pas la "data".
Sur la data "lourdeur", t'es en haut des stats en tout cas
encorevert

Message par encorevert »

cedric26 a écrit : 31 janv. 2025, 20:26
Fefe a écrit : 31 janv. 2025, 20:10 C’est du très lourd Maxime Bernauer ! Un top player, joueur d’avenir sur qui on fera une grosse PV à la revente : 50 M€, 60 M€, 70 M€ ? Un recrutement made in Kilmer intelligent. Bravo !
C’est bien sûr de l’ironie ! Ça me déprime total
Tu l'as vu jouer bcp de fois??? inconnu pour moi, tu peux me dire les points faible qu'il a merci
Son plus gros point c'est qu'il ne connait pas la L1 ni aucun autre championnat de haut niveau.
A 26 ans a-t-il encore une grosse marge de progression ?
old_side

Message par old_side »

ggspirit a écrit : 31 janv. 2025, 21:11
V4V a écrit : 31 janv. 2025, 20:36 Un moment donné quand tu veux des joueurs il faut mettre la main au porte monnaie….
Je ne pense pas que ce soit un pb d'argent. Le fond du problème est l'attractivité du club pour le joueur. Là où nous en sommes rendus, c'est absolument injouable pour nos dirigeants d'attirer des joueurs prometteurs qui sont ciblés par les clubs européens. Il faut retrouver un peu de lustre et il faudra du temps.
Ou quelques exemples comme Stassin
V4V

Message par V4V »

Je suis d’accord mais un moment tu dois faire l’effort financier ou on se retrouvera qu’avec des joueurs de seconde zone
Keiran

Message par Keiran »

magicseb42 a écrit : 31 janv. 2025, 21:08
Keiran a écrit : 31 janv. 2025, 20:58 On pistait un arrière droit algérien en Serie B aussi je crois.
Hier on parlait de Dorval de Bari en série B, mais il joue côté gauche. C'est pas de lui dont tu parles?
Il est pourtant bien droitier.
Profil à la Maçon ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

En tout cas sur la vidéo des potins il a un jeu long de dingue le Maxime. Pas le souvenir d'avoir vu bcp de joueur avec ce jeu long a GG... Et il est clairement pas lent, ça se voit.
Après sûrement qu'il est léger a l'impact.
magicseb42

Message par magicseb42 »

Keiran a écrit : 31 janv. 2025, 21:16
magicseb42 a écrit : 31 janv. 2025, 21:08
Il est pourtant bien droitier.
Profil à la Maçon ?
Oui apparemment.
Sur la vidéo qui avait été posté ici, il jouait exclusivement piston gauche
ggspirit

Message par ggspirit »

old_side a écrit : 31 janv. 2025, 21:14
Ou quelques exemples comme Stassin
Si un club plus huppé s'était positionné sur Stassin, pas sûr qu'il soit venu chez nous.
En plus, avec les agents, c'est absolument impossible de ne pas ébruiter une transaction en cours. C'est sans doute comme ça qu'on s'est fait doubler sur les 2 Serbes.
cedric26

Message par cedric26 »

encorevert a écrit : 31 janv. 2025, 21:13
cedric26 a écrit : 31 janv. 2025, 20:26
Fefe a écrit : 31 janv. 2025, 20:10 C’est du très lourd Maxime Bernauer ! Un top player, joueur d’avenir sur qui on fera une grosse PV à la revente : 50 M€, 60 M€, 70 M€ ? Un recrutement made in Kilmer intelligent. Bravo !
C’est bien sûr de l’ironie ! Ça me déprime total
Tu l'as vu jouer bcp de fois??? inconnu pour moi, tu peux me dire les points faible qu'il a merci
Son plus gros point c'est qu'il ne connait pas la L1 ni aucun autre championnat de haut niveau.
A 26 ans a-t-il encore une grosse marge de progression ?
Alors je te repose la question l'as tu vu jouer???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Guiasse

Message par Guiasse »

Pas simple de concurrencer Leipzig et le fener
Il faut rester lucide et arrêter de taper sur les dirigeants.
Ils ont des idées, des moyens mais derrière on a pas(encore) les moyens de lutter sur le plan sportif et financièrement ils ne veulent pas faire n'importe quoi
En vert et contre tous
Répondre