Désolé mais je faisais référence au passage sur la chance que l'on a avec notre actionnaire que l'on devrait mesurer avant de tirer à boulet rouge sur KSV. Et non pas à Amougou et son transfert.eric a écrit : ↑30 janv. 2025, 07:59Tout ça n'est pas très différent de ce qu'on nous expliquait à l'époque dans les affaires Ghoulam et Bamba par exemple, avec la redoutable efficacité dont on se souvientforezien73 a écrit : ↑30 janv. 2025, 06:04 https://www.youtube.com/live/jEU0xFe3mP ... eMZX4GpN7B
A écouter sans modération les 5 minutes de Lions à partir de la 38min30s. Ceci dit, c'est les fantasmes de Lions, pas forcément ceux de Gazidis.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
OK. Mais dans ce cas là, c'est un peu évident, non?forezien73 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:19Désolé mais je faisais référence au passage sur la chance que l'on a avec notre actionnaire que l'on devrait mesurer avant de tirer à boulet rouge sur KSV. Et non pas à Amougou et son transfert.eric a écrit : ↑30 janv. 2025, 07:59Tout ça n'est pas très différent de ce qu'on nous expliquait à l'époque dans les affaires Ghoulam et Bamba par exemple, avec la redoutable efficacité dont on se souvientforezien73 a écrit : ↑30 janv. 2025, 06:04 https://www.youtube.com/live/jEU0xFe3mP ... eMZX4GpN7B
A écouter sans modération les 5 minutes de Lions à partir de la 38min30s. Ceci dit, c'est les fantasmes de Lions, pas forcément ceux de Gazidis.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Non mais Bernard lions n'a aucune info...eric a écrit : ↑30 janv. 2025, 15:02OK. Mais dans ce cas là, c'est un peu évident, non?forezien73 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:19Désolé mais je faisais référence au passage sur la chance que l'on a avec notre actionnaire que l'on devrait mesurer avant de tirer à boulet rouge sur KSV. Et non pas à Amougou et son transfert.eric a écrit : ↑30 janv. 2025, 07:59Tout ça n'est pas très différent de ce qu'on nous expliquait à l'époque dans les affaires Ghoulam et Bamba par exemple, avec la redoutable efficacité dont on se souvientforezien73 a écrit : ↑30 janv. 2025, 06:04 https://www.youtube.com/live/jEU0xFe3mP ... eMZX4GpN7B
Sufffit d'écouter le podcast (Le passage sur le mercato) pour s'en rendre compte, c'est assez flagrant
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
La nouvelle direction a encore beaucoup de choses à faire:
- anticiper davantage le mercato
- éviter les panic buy comme le club y est trop souvent habitué...
- Reformer la structure médicale et la préparation physique très défaillante...
- Structurer le club de manière plus professionnelle
Pour le moment malgré les changements d'hommes et de propriétaires on a l'impression d'avoir les mêmes travers depuis 25ans...
Pour le moment malgré les changements d'hommes et de propriétaires on a l'impression d'avoir les mêmes travers depuis 25ans...
-
Tu devrais postuler, comment peut-on passer à côté d'une telle connaissance de la gestion d'un club. Direction démissionOracle Vert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:23 La nouvelle direction a encore beaucoup de choses à faire:
-
Vous êtes vraiment chiants les PanenKSV.sam42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:47Tu devrais postuler, comment peut-on passer à côté d'une telle connaissance de la gestion d'un club. Direction démissionOracle Vert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:23 La nouvelle direction a encore beaucoup de choses à faire:
Vous avez passé des années à vous croire plus compétents que les dirigeants et maintenant, à chaque fois que quelqu'un fait part de son inquiétude vous le prenez pour un clown qui ne comprend rien au fameux "projet".
Dernière modification par Fun fact le 31 janv. 2025, 13:52, modifié 1 fois.
-
je ne vois pas le moindre truc de choquant dans ce qu'il exprime... il donne des axes d'amélioration, à mes yeux, en tous points pertinents... et argumente... toi non... à vouloir museler ou se moquer de tout intervenant qui pense différemment que la doxa, faudrait pas un moment donné que l'espace de discussion qu'est censé être poteaux-carres, devienne petit à petit............. une secte...sam42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:47Tu devrais postuler, comment peut-on passer à côté d'une telle connaissance de la gestion d'un club. Direction démissionOracle Vert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:23 La nouvelle direction a encore beaucoup de choses à faire:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
+1bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:51je ne vois pas le moindre truc de choquant dans ce qu'il exprime... il donne des axes d'amélioration, à mes yeux, en tous points pertinents... et argumente... toi non... à vouloir museler ou se moquer de tout intervenant qui pense différemment que la doxa, faudrait pas un moment donné que l'espace de discussion qu'est censé être poteaux-carres, devienne petit à petit............. une secte...sam42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:47Tu devrais postuler, comment peut-on passer à côté d'une telle connaissance de la gestion d'un club. Direction démissionOracle Vert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:23 La nouvelle direction a encore beaucoup de choses à faire:
De la même manière qu"il est formellement interdit de ressortir quoi que ce soit de positif de ces 20 dernières années. Effrayant.
-
Vu le nombre de posts critiquant la direction en ce moment, je ne vois pas où se trouve la pensée unique ?
-
Pas mal s'inquiètent, et en réalité critiquent bien plus l'optimisme dogmatique béat que la Direction en elle-même, qui, non, n'est pas infaillible. Personne ne l'est.
-
Il n'y a pas de pensée unique mais on se fait tomber dessus rapidement quand on critique la direction.
Je le redis. Pour l'instant c'est une vraie déception.
-
Mais je ne suis absolument pas hostile à la nouvelle direction, je la défends même face à mes amis plus réticents que moi... L'ancienne direction on a eu des bons moments surtout pendant la période Galtier...Fun fact a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:54+1bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:51je ne vois pas le moindre truc de choquant dans ce qu'il exprime... il donne des axes d'amélioration, à mes yeux, en tous points pertinents... et argumente... toi non... à vouloir museler ou se moquer de tout intervenant qui pense différemment que la doxa, faudrait pas un moment donné que l'espace de discussion qu'est censé être poteaux-carres, devienne petit à petit............. une secte...sam42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:47Tu devrais postuler, comment peut-on passer à côté d'une telle connaissance de la gestion d'un club. Direction démissionOracle Vert a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:23 La nouvelle direction a encore beaucoup de choses à faire:
De la même manière qu"il est formellement interdit de ressortir quoi que ce soit de positif de ces 20 dernières années. Effrayant.
On a beaucoup trop de blessés, la gestion des convocations internationales de Old n'ont pas été bonnes, il faut progresser en ce sens... Pour le moment le mercato d'hiver est une déception mais il reste encore 4 jours... Pour le mercato d'été, force est de reconnaitre qu'Abdelhammid et Cornud ont déçus par rapport à ce pourquoi ils ont été recrutés... Après Romeyer arrivait en fin de cycle et l'âge venant...
La venue de KSV était providentielle et on a la chance de ne pas être un club filiale comme Strasbourg ou géré comme l'OL... Mais il y a quelques couacs qu'on peut espérer qu'ils soient réglés sur la durée...
On est là pour en débattre et si en effet j'étais propulsé président ce serait une catastrophe car je ne serai pas compétent ah ah
-
Et personne ne dit qu'elle l'est.
Il ne faut pas voir seulement ce qui vous arrange: l'inquiétude est une chose, mais il y a aussi pas mal de posts (énervants selon moi) qui crachent sur les dirigeants avec des jugements définitifs.
Mais je ne m'en plains même pas, et je n'ai aucun problème à ce que tout le monde puisse s'exprimer. Je ne vois juste pas l'opposition binaire que tu décris entre un optimisme béat (apparemment dominant ?) et des "réalistes un peu inquiets" persécutés par la doxa.
-
elle serait encore plus libre, la pensée, si on avait pas 10 à 15 profils comme le tiens qui nous tombent dessus dès qu'on dit un truc... On a pas tous vocation à être des panenka bis, harcelés systématiquement par une quinzaine d'apprentis dictateurs de la pensée et autres modérateurs auto proclamés, pendant des années...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Pardon ?bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 14:18elle serait encore plus libre, la pensée, si on avait pas 10 à 15 profils comme le tiens qui nous tombent dessus dès qu'on dit un truc... On a pas tous vocation à être des panenka bis, harcelés systématiquement par une quinzaine d'apprentis dictateurs de la pensée et autres modérateurs auto proclamés, pendant des années...

Le seul cas d'acharnement sur un potonaute que j'ai pu voir c'est effectivement panenka, mais tu sais très bien que c'est un cas particulier.
Par contre je trouve ironique que tu parles de harcèlement vu la manière dont tu t'adresses aux gens, encore ici dans ce post. Et je ne parle même pas du reste qui relève du délire de persécution.
Personne ne te "tombe dessus", il y a juste un truc qui s'appelle la contradiction. C'est le principe d'un forum...
-
je sais rien du tout sur panenka, tout ce que j'ai vu c'est une obsession quasi maladive à le harceler de manière collective et récurente, juste... parce qu'il ne pensait pas comme les autres...martien a écrit : ↑31 janv. 2025, 14:34Pardon ?bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 14:18elle serait encore plus libre, la pensée, si on avait pas 10 à 15 profils comme le tiens qui nous tombent dessus dès qu'on dit un truc... On a pas tous vocation à être des panenka bis, harcelés systématiquement par une quinzaine d'apprentis dictateurs de la pensée et autres modérateurs auto proclamés, pendant des années...![]()
Le seul cas d'acharnement sur un potonaute que j'ai pu voir c'est effectivement panenka, mais tu sais très bien que c'est un cas particulier.
Par contre je trouve ironique que tu parles de harcèlement vu la manière dont tu t'adresses aux gens, encore ici dans ce post. Et je ne parle même pas du reste qui relève du délire de persécution.
Personne ne te "tombe dessus", il y a juste un truc qui s'appelle la contradiction. C'est le principe d'un forum...
j'ai un comportement particulier avec les gens, oui... mais contrairement à certains et leurs grands amis bullys, j'ai au moins une qualité... je le fais systématiquement SEUL... certainement pas SYSTEMATIQUEMENT en groupe comme d'autres...
-
Non, c'est juste que 100% de ses posts depuis des années étaient consacrés à la défense d'un seul homme. Quand on est montés, sa première (et seule) réaction était de dire "merci président". Et depuis que ses successeurs ont pris la tête du club, 100% de ses posts consistent à leur cracher dessus en disant ou sous-entendant que c'était mieux avec Romeyer. La seule obsession est de son côté, ce n'est pas un potonaute pro-RR "normal" comme il y en a eu d'autres et qui n'ont jamais été "harcelés", c'est soit un énorme troll soit un mec qui a littéralement des liens ou intérêts qui l'amènent à agir ainsi. A chaque fois il revient faire sa provoc, à chaque fois il se fait virer.bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 14:52 je sais rien du tout sur panenka, tout ce que j'ai vu c'est une obsession quasi maladive à le harceler de manière collective et récurente, juste... parce qu'il ne pensait pas comme les autres...
j'ai un comportement particulier avec les gens, oui... mais contrairement à certains et leurs grands amis bullys, j'ai au moins une qualité... je le fais systématiquement SEUL... certainement pas SYSTEMATIQUEMENT en groupe comme d'autres...
Maintenant, moi non plus je n'aime pas les meutes et je ne crois pas avoir été méchant ou agressif avec lui un jour (ni avec qui que ce soit). Ni d'avoir harcelé qui que ce soit en groupe. Par contre je n'aime pas me faire quasiment insulter comme c'est le cas par toi ("petit dictateur", etc).
Bref. Personne ne t'empêche de penser ce que tu penses, d'aimer RR ou de ne pas aimer la direction actuelle, et de l'exprimer.
-
C'est marrant parce que c'est exactement ce que je reproche aux PanenKSV, déformer la réalité pour que ça rentre dans la case "t'inquiète c'est pas une erreur c'est fait exprès, tout est sous contrôle c'est juste toi qui comprends rien".martien a écrit : ↑31 janv. 2025, 14:12Et personne ne dit qu'elle l'est.
Il ne faut pas voir seulement ce qui vous arrange: l'inquiétude est une chose, mais il y a aussi pas mal de posts (énervants selon moi) qui crachent sur les dirigeants avec des jugements définitifs.
Mais je ne m'en plains même pas, et je n'ai aucun problème à ce que tout le monde puisse s'exprimer. Je ne vois juste pas l'opposition binaire que tu décris entre un optimisme béat (apparemment dominant ?) et des "réalistes un peu inquiets" persécutés par la doxa.
-
Le problème, comme toujours, c'est que des gens investis mais pondérés prennent pour eux des critiques qui ne leur sont pas vraiment destinées ; et que dans le même temps, les gens non pondérés amalgament par paresse intellectuelle toutes les positions en 2 camps manichéens et font monter la sauce (coucou bfb2).
Et à la fin, faut pister les interventions intéressantes (quand il y en reste) et ce n'est pas facile.
Bref, laissez tomber l'égo.
Et à la fin, faut pister les interventions intéressantes (quand il y en reste) et ce n'est pas facile.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
assez marrant de me mettre dans les "non pondérés" alors que j'ai littéralement passé ma vie ici à mener la contradiction face à des gens littéralement pondérés EN RIEN (dont toi)... et pour le coups de la "paresse intellectuelle" dont tu m'affubles aussi, ça aussi c'est drôle quand les contradicteurs dont je parle n'ont jamais offert autre chose qu'un comportement de lemmings, sans grande capacité à sortir du groupe, sans grande capacité à produire des analyses qui étonnent le monde non plus... enfin, dans cette période de dystopie totale, je ne suis pas franchement étonné de voir un grand habitué du topic "direction démission" comme toi, s'acheter une virginité à peu de frais, et m'affubler de défauts qui etaient ses grandes caractéristiques A LUI depuis DES ANNEES et jusqu'à y'a même pas un an... continues à défaire la réalité comme tu peux, dans 6 mois tu nous expliqueras que les licornes ça existe...___ a écrit : ↑31 janv. 2025, 16:18 Le problème, comme toujours, c'est que des gens investis mais pondérés prennent pour eux des critiques qui ne leur sont pas vraiment destinées ; et que dans le même temps, les gens non pondérés amalgament par paresse intellectuelle toutes les positions en 2 camps manichéens et font monter la sauce (coucou bfb2).
Dernière modification par bfb2 le 31 janv. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
-
Dans ce cas, je suis au regret de t'annoncer qu'on forme une meute de deux loups (

Et à ceux d'Olaf tant qu'à faire.
Quant au post initial d'Oracle Vert qui a initié ces débats enflammés, j'aimerais revenir dessus car je pense que le listing n'est pas faux, mais la phrase de conclusion est incorrecte.
Certes, KSV est arrivé il y a 6 mois et certes, ils n'ont pas tout détruit pour reconstruire sur une base vierge. On a encore le trio Soucasse-Rustem-Perrin aux manettes, pour rappel, ils leur ont simplement adjoint d'autres personnes et -de ce qu'on sait vaguement- réattribué certaines compétences. Idem pour le staff où la partie médicale n'a pas été chamboulée (et aux dernières nouvelles cela a bien été identifié comme un pain point), ou même l'effectif qu'on ne pouvait pas renouveler à 100% pour des raisons évidentes.
Mais il ne suffit pas de répertorier tout ce qui fonctionne comme avant... pour conclure que rien n'a changé

Charge à chacun d'accepter ou non que ça prenne du temps. Moi je crois que la déception ne peut être qu'à la hauteur des attentes qu'on se fixe, individuellement. C'est valable de manière générale, c'est valable pour le mercato actuel (qui je pense crispe beaucoup de monde). En soi KSV n'a rien promis qu'il ne tienne pas aujourd'hui.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Bon vu le passé de Ivan Gazidis je suis fortement déçu par la tournure que prend notre club 

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
J'ai jamais dit dans mes interventions que tu cites que j'aimais RR, jamais franchement avant non plus dans toute ma présence sur poteaux-carres (en même temps c'etait purement et simplement interdit avant le changement de direction)... il faudra m'expliquer pourquoi trop de gens ici sont incapables de répondre sans s'empêcher de déformer ou inventer des propos aux autres... décidément, vous avez vraiment un problème sérieux avec les gens qui pensent pas comme vous, c'est grave... toujours à caricaturer vos interlocuteurs, leur donner des propos qu'ils n'ont pas tenu, les harceler en masse... vous n'êtes même pas capables de rester sur le sujet de la discussion... le sujet de la discussion, c'est le présent mercato qui finit dans quelques jours, on peut en parler ou il faut obtenir votre autorisation (qui consiste à ce stade à uniquement à en dire du bien) !!!??? Je vois pas l'intérêt non plus de partir encore sur des enièmes digressions et autres délires qui n'ont aucun rapport avec la discussion... QUI ici a une seule fois parlé de Romeyer depuis 2 semaines, si ce n'est TOI !!!???martien a écrit : ↑31 janv. 2025, 15:07Non, c'est juste que 100% de ses posts depuis des années étaient consacrés à la défense d'un seul homme. Quand on est montés, sa première (et seule) réaction était de dire "merci président". Et depuis que ses successeurs ont pris la tête du club, 100% de ses posts consistent à leur cracher dessus en disant ou sous-entendant que c'était mieux avec Romeyer. La seule obsession est de son côté, ce n'est pas un potonaute pro-RR "normal" comme il y en a eu d'autres et qui n'ont jamais été "harcelés", c'est soit un énorme troll soit un mec qui a littéralement des liens ou intérêts qui l'amènent à agir ainsi. A chaque fois il revient faire sa provoc, à chaque fois il se fait virer.bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 14:52 je sais rien du tout sur panenka, tout ce que j'ai vu c'est une obsession quasi maladive à le harceler de manière collective et récurente, juste... parce qu'il ne pensait pas comme les autres...
Maintenant, moi non plus je n'aime pas les meutes et je ne crois pas avoir été méchant ou agressif avec lui un jour (ni avec qui que ce soit). Ni d'avoir harcelé qui que ce soit en groupe. Par contre je n'aime pas me faire quasiment insulter comme c'est le cas par toi ("petit dictateur", etc).
Bref. Personne ne t'empêche de penser ce que tu penses, d'aimer RR ou de ne pas aimer la direction actuelle, et de l'exprimer.
Dernière modification par bfb2 le 31 janv. 2025, 17:52, modifié 1 fois.
-
Venant de toi c'est énorme.bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 17:39 il faudra m'expliquer pourquoi trop de gens ici sont incapables de répondre sans s'empêcher de déformer ou inventer des propos aux autres... décidément, vous avez vraiment un problème sérieux avec les gens qui pensent pas comme vous, c'est grave... toujours à caricaturer vos interlocuteurs, leur donner des propos qu'ils n'ont pas tenu, les harceler en masse...
Mais franchement, ça ne sert plus rien à de te répondre.
Peut-être quand tu sauras discuter avec calme et respect, un jour.
-
bfb2 a écrit : ↑31 janv. 2025, 17:24assez marrant de me mettre dans les "non pondérés" alors que j'ai littéralement passé ma vie ici à mener la contradiction face à des gens littéralement pondérés EN RIEN (dont toi)... et pour le coups de la "paresse intellectuelle" dont tu m'affubles aussi, ça aussi c'est drôle quand les contradicteurs dont je parle n'ont jamais offert autre chose qu'un comportement de lemmings, sans grande capacité à sortir du groupe, sans grande capacité à produire des analyses qui étonnent le monde non plus... enfin, dans cette période de dystopie totale, je ne suis pas franchement étonné de voir un grand habitué du topic "direction démission" comme toi, s'acheter une virginité à peu de frais, et m'affubler de défauts qui etaient ses grandes caractéristiques A LUI depuis DES ANNEES et jusqu'à y'a même pas un an... continues à défaire la réalité comme tu peux, dans 6 mois tu nous expliqueras que les licornes ça existe...___ a écrit : ↑31 janv. 2025, 16:18 Le problème, comme toujours, c'est que des gens investis mais pondérés prennent pour eux des critiques qui ne leur sont pas vraiment destinées ; et que dans le même temps, les gens non pondérés amalgament par paresse intellectuelle toutes les positions en 2 camps manichéens et font monter la sauce (coucou bfb2).

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François