Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Palmeiras »

J'aurai bien aimé qu'on tente gourna. Je suis sur qu'il a suffisamment de caisse et de qualité pour s'intègrer au système.

Pas d'avis sur le défenseur qui arriverait de Zagreb.
Attendons de le voir sur le pré dans ce collectif pour émettre un jugement ,non?
bfb2

Message par bfb2 »

YACINE a écrit : 31 janv. 2025, 14:51
MrManchot a écrit : 31 janv. 2025, 14:46
YACINE a écrit : 31 janv. 2025, 14:39
tchefari a écrit : 31 janv. 2025, 14:32 NOUVELLE INFO TRANSFERT en provenance de Croatie:
Maxime Bernauer (26 ans, Dynamo Zagreb) arrive en prêt avec option d'achat de 1.5M€.
https://sportske.jutarnji.hr/sn/nogomet ... a-15548452

Pas un profil jeune prometteur comme Cardonnna mais plus valeur sûr, pour ceux qui disaient que Kilmer visaient que cela. Certains l'ont vue joué? Avec du coup nos deux anciens au Dynamo Zagreb
Autant je pige pour Cardona mais pour moi je vois pas de valeur ajoutée avec Bernauer. Ce qui m'embête c est qu'il ne s'impose comme titulaire à Zagreb et au Pfc c était pas mal en l2 mais pas fou, un peu incompréhensible, pas un routier de la l1, pas un crack..
Si il signe pour moi c'est obligatoirment que Yunis ou Briancon soit sur le départ
Pas convaincu qu il soit supérieur aux 2 joueurs précités, il a une bonne relance mais physiquement il est à des années lumières de certains défenseurs l1, Danso, Youté, Aleksandro ou même Nade ou Batu.
Tu peux même citer Sow à mon avis... Sow, recruté par Nantes, dont un bon nombre nous expliquent qu'il etait soit disant en échec à Strasbourg... Là on recrute un joueur dont le pic de carrière c'est le PFC, point de départ d'une série d'echecs assez évidente quand même... vu qu'il a été mis sur le banc par des coachs, 2 ou 3 fois... Mais ne nous inquiétons surtout pas, soyons des supporters "vrais amoureux du club" plongés dans une forme de béatitude presque raëlienne... tout va bien...
Dernière modification par bfb2 le 31 janv. 2025, 15:20, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ellestin

Message par Ellestin »

grim73 a écrit : 31 janv. 2025, 14:58
Keiran a écrit : 31 janv. 2025, 14:56
THBz a écrit : 31 janv. 2025, 14:48
meta_42 a écrit : 31 janv. 2025, 14:47
tchefari a écrit : 31 janv. 2025, 14:32 NOUVELLE INFO TRANSFERT en provenance de Croatie:
Maxime Bernauer (26 ans, Dynamo Zagreb) arrive en prêt avec option d'achat de 1.5M€.

Pas un profil jeune prometteur comme Cardonnna mais plus valeur sûr, pour ceux qui disaient que Kilmer visaient que cela. Certains l'ont vue joué? Avec du coup nos deux anciens au Dynamo Zagreb
Autant je pige pour Cardona mais pour moi je vois pas de valeur ajoutée avec Bernauer. Ce qui m'embête c est qu'il ne s'impose comme titulaire à Zagreb et au Pfc c était pas mal en l2 mais pas fou, un peu incompréhensible, pas un routier de la l1, pas un crack..
Si il signe pour moi c'est obligatoirment que Yunis ou Briancon soit sur le départ
Il a l'air complètement con :hehe:
Au contraire, c'est un mec qui à l'air de réfléchir au jeu et au pourquoi tel ou tel façon de jouer
Oui, au contraire, c'est plutôt intéressant ce qu'il dit.
A part avoir l'élocution un peu désespérante propre à sa génération, je trouve son discours au contraire plutôt réfléchi. Pas d'avis sur ce transfert. Bienvenue à lui si ça se fait. Il y a un manque au poste, même si l'urgence première est plus... latérale.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
MrManchot

Message par MrManchot »

Les gars vous prenez vraiment le Dinamo Zagreb pour un club de paysans 8| :hehe:
Pour rappel ils sont 36eme au classement UEFA pour info juste au dessus on trouve Tottenham (35), Seville (34), Sporting (33), Napoli (32)...
Ca reste un bon club europeen, si le gars jouait régulièrement il doit avoir le niveau L1
ocekas

Message par ocekas »

Keiran a écrit : 31 janv. 2025, 14:56
THBz a écrit : 31 janv. 2025, 14:48
meta_42 a écrit : 31 janv. 2025, 14:47

Il a l'air complètement con :hehe:
Au contraire, c'est un mec qui à l'air de réfléchir au jeu et au pourquoi tel ou tel façon de jouer
Et il sait aligner plusieurs mots, faire plusieurs phrases.
Image
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Bon je ne vais pas critiquer car je ne le connais pas mais ça ne ressemble pas à un recrutement data donc à voir
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
martien

Message par martien »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2025, 15:07 Les gars vous prenez vraiment le Dinamo Zagreb pour un club de paysans 8| :hehe:
Pour rappel ils sont 36eme au classement UEFA pour info juste au dessus on trouve Tottenham (35), Seville (34), Sporting (33), Napoli (32)...
Ca reste un bon club europeen, si le gars jouait régulièrement il doit avoir le niveau L1
Ils font la même chose avec l'Etoile Rouge, apparemment un mec titulaire dans ce genre de clubs de niveau européen n'a pas le niveau pour jouer le maintien en L1... :hehe:

Cela dit, sur ce joueur là (contrairement au Serbe dont la venue serait un très gros coup) je suis plutôt indifférent voire sceptique. Je pense qu'on le recrute pour faire le nombre en défense, peut-être dans l'optique d'un départ. Mais clairement la défense centrale n'est pas la priorité pour moi à ce jour, et je pense que les gros investissements - s'il y en a - doivent être faits sur le poste de latéral dans l'immédiat, donc j'attends surtout de voir ce qui va se faire à ce niveau.
d4221

Message par d4221 »

la ca serait la premiere fausse note pour moi
je m en rappel du pfc c etait pas mal mais loin d etre fou fou
pour la l1 je me demande l interet
surtout dans un projet jeune
fausse rumeur a mon avis
bfb2

Message par bfb2 »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2025, 15:07 Les gars vous prenez vraiment le Dinamo Zagreb pour un club de paysans 8| :hehe:
grâce à des titres Européens gagnés des années 70 aux années 90... Depuis l'arrêt Bostman, soit les 25 dernières années, à mon avis ils ne doivent même pas être classés dans le top 100 meilleurs des clubs Européens... pour situer le truc, la dernière fois que ce club avait des résultats en Europe, l'URSS existait encore, quand même... Tu oublies aussi de dire que le joueur est REMPLACANT au Dynamo Zagreb... Tout ça, évidemment, doit tous nous rassurer (ceux qui ne le sont pas, sont juste des c°°s, mauvais supporters, qui ne comprennent rien au football, ça tombe sous le sens)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
MrManchot

Message par MrManchot »

bfb2 a écrit : 31 janv. 2025, 15:16
grâce à des titres Européens gagnés des années 70 aux années 90... Depuis l'arrêt Bostman, soit les 25 dernières années, à mon avis ils ne doivent même pas être classés dans le top 100 meilleurs des clubs Européens... pour situer le truc, la dernière fois que ce club avait des résultats en Europe, l'URSS existait encore, quand même... Tu oublies aussi de dire que le joueur est REMPLACANT au Dynamo Zagreb... Tout ça, évidemment, doit tous nous rassurer (ceux qui ne le sont pas, sont juste des c°°s, mauvais supporters, qui ne comprennent rien au football, ça tombe sous le sens)...
Le classement UEFA d'un club est calculé sur la base de ses performances lors des cinq dernières saisons ;)
Olivier-

Message par Olivier- »

Zagreb a terminer 25ème de la ligue des champions.

Fener 24ème de la ligue europa.

C'est un élement de comparaison aussi.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
bfb2

Message par bfb2 »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2025, 15:17
Le classement UEFA d'un club est calculé sur la base de ses performances lors des cinq dernières saisons ;)
ok, my bad et mes excuses... il n'empêche que quand on détaille le profil comme je l'ai fait plus haut... ça fait toujours pas rêver... sans déconner, à part rapatrier des remplaçant dans le 350ème championnat Européen... on a toujours pas dans le viseur des Payet, Matuidi, Feinduno, Piquionne, Ilan, Perquis, Camara, comme on faisait avant ? Parce que les phases de recrutement, c'est un truc sérieux... pas le cirque Pinder...
Dernière modification par bfb2 le 31 janv. 2025, 15:27, modifié 5 fois.
old_side

Message par old_side »

Palmeiras a écrit : 31 janv. 2025, 15:03 J'aurai bien aimé qu'on tente gourna. Je suis sur qu'il a suffisamment de caisse et de qualité pour s'intègrer au système.

Pas d'avis sur le défenseur qui arriverait de Zagreb.
Attendons de le voir sur le pré dans ce collectif pour émettre un jugement ,non?
non, faut dire tout de suite qu"il est nul stp. Et stupide aussi.
merci
Le druide

Message par Le druide »

Et ils font combien de matchs là-bas ?
Car 35 fois titulaires en 18 mois et il dit qu'il est REMPLACANT !
Pas remplaçant, non, non REMPLACANT.

C'est un peu comme remplaçant mais bon, tu sens qu'il est REMPLACANT, un peu comme les bons et les mauvais chasseurs.

Bref, faut connaître un peu bfb2 et laisser couler quelques jours...
Fabulo

Message par Fabulo »

Commentaire globale.
Pour ma part, et depuis le début, il me semble évident que le principal objectif de la nouvelle direction est de ne pas surpayer un joueur. Surpayer dans l’aspect salaire, pas forcément dans l’aspect de l’achat. Si un joueur correspond à leur grille salariale, ils n’hésiteront pas à payer plus cher pour l’obtenir. Le but étant que les salaires des joueurs accompagnent l’évolution du club. Si le joueur plafonne par rapport aux progrès du club, il pourra retrouver un autre club car il aura un salaire en adéquation avec son niveau, ce qui ne rebutera aucun club acheteur. C’est le problème rencontré maintenant avec plusieurs joueurs dont la paie est supérieure à leur niveau et ne souhaitent pas quitter le club au risque de voir leurs émoluments baisser.
Il est bien évidemment plus simple de faire ce genre d’achat avec de jeunes joueurs en proposant des salaires progressifs, mais si des joueurs expérimentés, comme Cardona, sont aussi capable de réajuster leur salaire, ils peuvent, eux aussi s’inscrire dans le projet.
Par exemple, je subodore que le jeune serbe qui pourrait arriver en prêt aurait un salaire en adéquation avec ce que la direction estime qu’il apportera pour cette année. Si le futur salaire (après cette fin de saison) s’avère trop élevé, l’achat ne sera pas effectué, donc une option d’achat n’est pas nécessaire. En revanche, si le futur salaire est considéré comme correspondant aux estimations, une option d’achat peut parfaitement être intégrée.
Pour moi, le but de la direction est d’avoir un certain contrôle sur le vestiaire afin de ne pas être bloqué par des « indésirables », ce qui est le cas à présent et qui limite justement l’évolution du groupe.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 31 janv. 2025, 15:14
Ils font la même chose avec l'Etoile Rouge, apparemment un mec titulaire dans ce genre de clubs de niveau européen n'a pas le niveau pour jouer le maintien en L1... :hehe:

Cela dit, sur ce joueur là (contrairement au Serbe dont la venue serait un très gros coup) je suis plutôt indifférent voire sceptique. Je pense qu'on le recrute pour faire le nombre en défense, peut-être dans l'optique d'un départ. Mais clairement la défense centrale n'est pas la priorité pour moi à ce jour, et je pense que les gros investissements - s'il y en a - doivent être faits sur le poste de latéral dans l'immédiat, donc j'attends surtout de voir ce qui va se faire à ce niveau.
Alors pour remettre dans le contexte, le Dinamo Zagreb c'est une équipe qui aligne Pierre-Gabriel et KTC en défense. Bernauer semble plutôt remplaçant - disons titulaire une fois sur 2 comparativement à ces 2-là. Donc même si j'ai de bons souvenirs des 2 ex-stéphanois, ce sont quand même 2 joueurs qui sont partis "en échec" en Croatie.

D'autre part, je me méfie pas mal du ranking européen de ces clubs qui sont de facto qualifiés pour la LDC grâce au fait qu'ils sont pratiquement champions chaque année, donc soit ils vont en LDC, soit ils sont rebasculés en Europa League. Ca aide à stocker des points. (le Dinamo n'a pas été champion 1 seule fois sur les 20 dernières années)

Après, que Sainté se penche sur des mecs qui évoluent chez le champion de nation majeure, c'est supposément plus fiable que des mecs qui évolueraient chez le 5ème ou 6ème de ces mêmes championnats.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

Bernauer si c'est pour remplacer Abdelhamid c'est tout benef.
Plus jeune, plus rapide, plus mobile et surtout salaire beaucoup moins imposant.
A déjà participé à des matchs de LDC donc expérimenté.
Franchement pourquoi pas
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Moi je suis intéressé par l'idée. Le mec réfléchit au jeu et a une bonne relance apparemment. C'est typiquement ce qu'il faut dans le système Horneland et c'est un profil qu'on a pas.
A voir physiquement et ce qu'il vaut en vitesse mais on prend pas beaucoup de risque en le prenant.
Ça peut être une bonne surprise même si je pense qu'Horneland ne touchera pas sa défense central dans un premier temps.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : 31 janv. 2025, 15:27 Commentaire globale.
Pour ma part, et depuis le début, il me semble évident que le principal objectif de la nouvelle direction est de ne pas surpayer un joueur. Surpayer dans l’aspect salaire, pas forcément dans l’aspect de l’achat. Si un joueur correspond à leur grille salariale, ils n’hésiteront pas à payer plus cher pour l’obtenir. Le but étant que les salaires des joueurs accompagnent l’évolution du club. Si le joueur plafonne par rapport aux progrès du club, il pourra retrouver un autre club car il aura un salaire en adéquation avec son niveau, ce qui ne rebutera aucun club acheteur. C’est le problème rencontré maintenant avec plusieurs joueurs dont la paie est supérieure à leur niveau et ne souhaitent pas quitter le club au risque de voir leurs émoluments baisser.
Il est bien évidemment plus simple de faire ce genre d’achat avec de jeunes joueurs en proposant des salaires progressifs, mais si des joueurs expérimentés, comme Cardona, sont aussi capable de réajuster leur salaire, ils peuvent, eux aussi s’inscrire dans le projet.
Par exemple, je subodore que le jeune serbe qui pourrait arriver en prêt aurait un salaire en adéquation avec ce que la direction estime qu’il apportera pour cette année. Si le futur salaire (après cette fin de saison) s’avère trop élevé, l’achat ne sera pas effectué, donc une option d’achat n’est pas nécessaire. En revanche, si le futur salaire est considéré comme correspondant aux estimations, une option d’achat peut parfaitement être intégrée.
Pour moi, le but de la direction est d’avoir un certain contrôle sur le vestiaire afin de ne pas être bloqué par des « indésirables », ce qui est le cas à présent et qui limite justement l’évolution du groupe.
D'ailleurs, je me demande si une des erreurs relevées par Gazidis concernant cet été, n'a pas été de s'autoriser une majoration plus importante de la masse salariale, plutôt que d'avoir en salaire max Abdelhamid, Briançon et Tardieu.

Car il est très difficile de toucher à cette barre-là en cours de saison sans risquer de faire péter le vestiaire. Sauf que ça contraint très fortement ta latitude de mouvement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Galcian

Message par Galcian »

Horneland semble avoir sa charnière type : Nadé - Batu.
Si effectivement Yunis part, et alors que le retour de Briançon se fait attendre, un DC ne sera pas de trop.

Pour le niveau, compliqué de réellement estimer le niveau réel du Dinamo. Si ce n'est que l'an passé, ils gagnent le championnat à la dernière journée grâce à l'effondrement de Riejka sur les deux dernières journées, et que cette année ils sont 3ème derrière Split et Riejka justement.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Pour ceux qui connaissent Bernauer, il joue plutôt axe droit ou gauche ?
Galcian

Message par Galcian »

Fabien07 a écrit : 31 janv. 2025, 15:36 Pour ceux qui connaissent Bernauer, il joue plutôt axe droit ou gauche ?
Droit.
bfb2

Message par bfb2 »

Le druide a écrit : 31 janv. 2025, 15:21
Et ils font combien de matchs là-bas ?
Car 35 fois titulaires en 18 mois et il dit qu'il est REMPLACANT !
Pas remplaçant, non, non REMPLACANT.

C'est un peu comme remplaçant mais bon, tu sens qu'il est REMPLACANT, un peu comme les bons et les mauvais chasseurs.

Bref, faut connaître un peu bfb2 et laisser couler quelques jours...
C'est pas moi qui dis qu'il est remplaçant, c'est le site "peuple-vert"... tiens je te remets le texte, pour que tu voies plus clairement :

""Arrivé au Dinamo Zagreb à l'été 2023 en provenance du Paris FC pour 1,2 million d’euros, Bernauer a connu des hauts et des bas. D'abord titulaire, il a progressivement perdu du temps de jeu, suscitant à la fois critiques et éloges. Avec l’arrivée de Fabio Cannavaro sur le banc, puis le recrutement de Niko Galešić, sa situation s’est encore compliquée, le reléguant au second plan.

S’il a tout de même été titularisé contre Arsenal en raison d’un manque de solutions défensives, la fin de la campagne européenne du Dinamo et le retour des titulaires ont scellé son sort. Conscient qu'il aurait peu de temps de jeu, Bernauer a choisi de relever un nouveau défi en Ligue 1, où l’ASSE lutte pour son maintien, précise les médias croates."

avant de venir se moquer d'un intervenant, c'est quand même mieux de connaitre le contexte de la discussion...

quand à la bonne vieille technique qui consiste à isoler une partie de l'intervention pour ne surtout rien répondre au reste... quelqu'un peut me confirmer que j'ai tord en disant que le dernier titre Européen du Dynamo Zagreb date de l'ex URSS ?
Dernière modification par bfb2 le 31 janv. 2025, 15:40, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Galcian a écrit : 31 janv. 2025, 15:35 Horneland semble avoir sa charnière type : Nadé - Batu.
Si effectivement Yunis part, et alors que le retour de Briançon se fait attendre, un DC ne sera pas de trop.

Pour le niveau, compliqué de réellement estimer le niveau réel du Dinamo. Si ce n'est que l'an passé, ils gagnent le championnat à la dernière journée grâce à l'effondrement de Riejka sur les deux dernières journées, et que cette année ils sont 3ème derrière Split et Riejka justement.
Bof, si on recrute sur les côtés, ce qu'on estime tous nécessaire, on a Petrot qui peut jouer en DC, et même Appiah. Bernauer je ne vois vraiment pas l'intérêt, mais bon ce n'est peut-être qu'une rumeur.
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 15:31
Fabulo a écrit : 31 janv. 2025, 15:27 Commentaire globale.
D'ailleurs, je me demande si une des erreurs relevées par Gazidis concernant cet été, n'a pas été de s'autoriser une majoration plus importante de la masse salariale, plutôt que d'avoir en salaire max Abdelhamid, Briançon et Tardieu.

Car il est très difficile de toucher à cette barre-là en cours de saison sans risquer de faire péter le vestiaire. Sauf que ça contraint très fortement ta latitude de mouvement.
C’est une possibilité effectivement.
Pour moi, il est clair que leur vision est temporelle. Comme une partie d'échecs. Le but n’est pas seulement de prendre un joueur jeune, vieux, etc mais de s’assurer qu’il ne ralentira pas l’évolution du club si ca ne marche pas avec lui.
Un joueur jeune aura un contrat long car il pourra passer des paliers plus facilement. Un joueur âgé aura un contrat plus court pour éviter là encore de se retrouver dans la situation dans laquelle le club se trouve avec plusieurs joueurs. Si le joueur plus âgé accepte que son salaire soit moins élevé ou moins évolutif, il pourra lui aussi avoir un contrat plus long. Ce qui pourrait être le cas avec Cardona.
Répondre