Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par RVRUEIL »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2025, 19:56
angevert1706 a écrit : 30 janv. 2025, 19:49 En tout cas il semble établi que la direction a identifié que les valeurs stéphanoises correspondaient aux valeurs serbes, quand on voit la filiere s'activer a ce niveau la apres avoir signé Miladinovic.

Curkovic doit etre content.
Moi j'aime bien le principe de "filière".
J'aime bien ce qu'a fait Reims avec sa filière japonaise (ils sont bons), j'ai aimé notre coup avec le duo Alex et Aloisio..j'adore la filière brésilienne du Shakhtar...
Je serai charmé si on arrive à faire une filière serve de haut niveau. Pourquoi pas
Avant, on en avait 2 , de filières ... peut-être pas au haut niveau, sans doute, mais c'était peut-être aussi à nous à les développer ... :triste1:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
dronchau

Message par dronchau »

Un petit jeune Serbe qui joue un peu et s'entraîne tous les jours avec des bons joueurs... pour moi même en prêt je prends tous les jours.
CSaugie

Message par CSaugie »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2025, 19:47 De ce que je vois,Aston Villa a recruté un jeune espagnol inconnu de 21 ans qui jouait en deuxième division, pour 7/8M il y a qq jours.
Ce qui doit donc boucher l'avenir de notre futur joueur.

Tirez en les conclusions que vous voulez :mrgreen:
Mais cela peut augurer d'une OA possible...
En effet, c’est un argument de poids ce que tu nous amène là ! Allez confiant qu’on va l’attirer avec une OA !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

old_side a écrit : 30 janv. 2025, 19:52
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 19:35
Mekloufi a écrit : 30 janv. 2025, 19:31
Philou chtencolune a écrit : 30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Aucun intérêt alors. Panic buy
C'est pénible de te lire geindre à chaque post
.
Dernière modification par Oracle Vert le 01 févr. 2025, 02:15, modifié 1 fois.
Old green

Message par Old green »

dronchau a écrit : 30 janv. 2025, 20:00 Un petit jeune Serbe qui joue un peu et s'entraîne tous les jours avec des bons joueurs... pour moi même en prêt je prends tous les jours.
Entièrement d'accord
fredleVERT

Message par fredleVERT »

angevert1706 a écrit : 30 janv. 2025, 19:49 En tout cas il semble établi que la direction a identifié que les valeurs stéphanoises correspondaient aux valeurs serbes, quand on voit la filiere s'activer a ce niveau la apres avoir signé Miladinovic.

Ce qui est de sûre c'est que même quand c'était la Yougoslavie (vieux inside) cet endroit de la planète a fourni de très bons footballeur.
Pour l'intégration de notre petit Igor c'est peut être bien d'avoir un copain.
Dernière modification par fredleVERT le 30 janv. 2025, 20:10, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

ggspirit a écrit : 30 janv. 2025, 19:54
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 janv. 2025, 19:47 De ce que je vois,Aston Villa a recruté un jeune espagnol inconnu de 21 ans qui jouait en deuxième division, pour 7/8M il y a qq jours.
Ce qui doit donc boucher l'avenir de notre futur joueur.

Tirez en les conclusions que vous voulez :mrgreen:
Mais cela peut augurer d'une OA possible...
Oui, c 'est ce que je me dis aussi. Il est n°3 . Si ils ont racheté un autre jeune à son poste , c'est qu'ils ne comptent plus trop sur lui peut être. Donc OA possible.
Il faut dire que 8 M pour Aston villa, c’est 1M pour nous. Peut être qu’ils ont déjà jugé qu’il ne s’imposerait pas chez eux.
pierre

Message par pierre »

Je ne serais pas étonné que ces pistes serbes ne sont pas le fruit du hasard. La signature d'un joueur serbe devrait faciliter l'intégration et le quotidien de "leur talent" Miladinovic.
martien

Message par martien »

Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 20:03
old_side a écrit : 30 janv. 2025, 19:52
Mekloufi a écrit : 30 janv. 2025, 19:31
Philou chtencolune a écrit : 30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.
C'est pénible de te lire geindre à chaque post
On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasi
Je ne pense pas que ce soit un panic buy mais plutôt un plan B ou C (pas par rapport au niveau du joueur, mais à l'impossibilité d'achat), justement anticipé en cas de non-conclusion du dossier Mimovic. Je ne vois pas trop où est le manque d'anticipation ou la panique sur ce coup.
PtitLu

Message par PtitLu »

Tylith a écrit : 30 janv. 2025, 19:46
martien a écrit : 30 janv. 2025, 19:43
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 19:27 Donc cela signifierait qu'on a rien gagné depuis l'ère Romeyer et que finalement ils ne construisent rien... On verra bien à qui nous aurons affaire si les belles parôles de Gazidis sont suivis d'actes... J'avais envie d'y croire, je me ferai mon opinion mardi...
C'est quand même fou de lire des jugements pareils. On leur reproche sans arrêt de ne pas penser au court-terme et au maintien... Ils essayent de recruter un jeune latéral (Mimovic) en transfert sec, pas de chance, le Fener arrive sur le dossier et nous le chipe. Tout le monde pleure parce qu'on aura personne, puis on apprend qu'ils s'apprêtent à choper un international serbe en prêt d'Aston Villa. Et là: "s'il n'y pas d'OA c'est qu'ils ne veulent rien construire et que Gazidis = Romeyer".
A un moment donné je trouve que c'est fatiguant de leur reprocher tout et n'importe quoi. Un jour ils ne pensent qu'au long terme et se foutent du maintien, le lendemain ils ne "construisent rien" (à cause d'UN transfert !). Admettons qu'il n'y ait pas d'OA: ce serait le premier et unique prêt de ce genre là, guidé par la force des choses et l'objectif du maintien, après avoir recruté plein de jeunes joueurs en transfert sec et tout fait pour donner de la place à nos propres jeunes (Mouton, Amougou...).
Un peu léger pour faire des conclusions pareilles non, et comparer à 20 ans de Romeyer ?
Faut prendre du recul, quand la rumeur Mimovic est sorti on nous expliquait à quel point c'était nul d'aller chopper un serbe de 20 ans jouant dans un championnat de seconde zone pour voir les mêmes t'expliquer qu'on refait une Nanasi en le laissant filer ailleurs.
Il chieront sur les dirigeants quoi qu'il se passe. Rien ne les satisfera jamais.

On en sait rien mais de ce que j'imagine on pensait vraiment faire venir Mimovic et le revirement fait qu'on se rabat sur une autre piste qui n'avait pas été plus poussé car indisponible à l'achat.
Après juste, je me permets 2/3 précisions, non pas que je me sente visé par ton propos, que je partage dans son ensemble :
- Autant Mimovic ça m'allait bien comme idée pour le poste, autant son prix me paraissait trop élevé. C'est à voir comment on interprète le transfert, en tout cas ceux qui le trouvait trop onéreux ne sont pas tous des acharnés du mercato, à la vision binaire et dans la critique constante (@Eliev, autant +1 sur le reste de ton post, mais ton délire de mettre tout le monde dans le même panier, je ne comprends pas...). Je quote pas mon pavé pour la lisibilité, je mets juste le lien de la page. :
viewtopic.php?t=27751&start=6500
- Il me semble que personne n'a dit que Mimovic était un mauvais joueur ? Ceux qui le trouvaient trop cher, comme Me Gusta et moi, étaient minoritaires et ne pleurent pas sa non venue, surtout pour 9M. Ceux qui sont en train d'enrager sont les mêmes qui stresse à longueur de temps. Là oui, il y a un lien. Ce sont les mêmes qui pensent qu'à cause de cet échec, on ne fera pas de latéral, alors que le mercato est loin d'être terminé.
- On peut bien émettre des réserves sur un choix éventuel, ça ne veut pas dire qu'on est dans la case des anti direction ou dû "on est en L2". Il me semble l'avoir déjà dit souvent que leur projet me plait beaucoup. Quand au prono de cette saison, j'arrête pas de le dire depuis des mois qu'on va se maintenir :mrgreen: !
Image
YACINE

Message par YACINE »

LeRustre

Message par LeRustre »

On va attendre patiemment...
Plan B ou pas on prend dans l'idéal avec OA qui risque malgré tout d'être salée d'où peut être le plan B...
Ça risque d'être 2 fois plus cher que Mimovic
martien

Message par martien »

Mon principal bémol à sa venue, c'est que ça risque d'être un carnage quand le speaker nous fera gueuler son nom, après son premier but... :mrgreen:
Keiran

Message par Keiran »

LeRustre a écrit : 30 janv. 2025, 20:16 On va attendre patiemment...
Plan B ou pas on prend dans l'idéal avec OA qui risque malgré tout d'être salée d'où peut être le plan B...
Tout dépend comment ça se négocie. Fort pourcentage, clause de rachat...
LeRustre

Message par LeRustre »

Keiran a écrit : 30 janv. 2025, 20:17
LeRustre a écrit : 30 janv. 2025, 20:16 On va attendre patiemment...
Tout dépend comment ça se négocie. Fort pourcentage, clause de rachat...
Ces petites clauses je les préfère quand on est vendeur :mdr1:
ocekas

Message par ocekas »

dronchau a écrit : 30 janv. 2025, 20:00 Un petit jeune Serbe qui joue un peu et s'entraîne tous les jours avec des bons joueurs... pour moi même en prêt je prends tous les jours.
Je plussoie
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

Ca commence à faire bcp de très jeunes joueurs. OK on prépare l'avenir mais je suis perplexe. On est dans l'urgence même si certains ne veulent pas le voir. Après, je ne connais absolument pas ce joueur donc, confiance aux dirigeants. Et puis il n'a pas encore signé.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ggspirit a écrit : 30 janv. 2025, 18:42
martien a écrit : 30 janv. 2025, 18:33
LeRustre a écrit : 30 janv. 2025, 18:31 19 ans... Si pas d'OA ça sera plus pour être sur le banc
Euh, vu le profil du mec il est titulaire sur une jambe dans notre équipe, OA ou pas.
Ça n'a pas de sens. Si c'est pour prendre un jeune de 19 ans sans OA, autant prendre en prêt un latéral confirmé .
Pour moi il y à obligatoirement une OA.
Quel est alors l'intérêt pour les clubs de L2 ou National de prendre les jeunes des clubs de L1 en prêt sans OA ?

Là, vis-à-vis d'Aston Villa, on est à peu près dans la même position.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Mekloufi a écrit : 30 janv. 2025, 19:31 D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.
Sans vouloir te froisser , je ne comprends pas ton pessimisme.
Tu sais que tu dois te renforcer sur un poste de latéral dès ce mercato dans l'optique du maintien : si tu es pro tu travailles sur plusieurs pistes
avec la première volonté un achat ou un pret avec OA raisonable . Le 1er choix Mimovic semblait bien engagé et bien préparé , sauf que Le fener déboule et te pique le joueur . Le FENER qui au passage est capable de prendre Skriniar ( inter, PSG) en pret.
C'est plutôt rassurant de voir que dès le lendemain fuite une piste qui semble prometteuse : pour ce qui est du pret sec , je ne vois pas ce qui est dérangeant , tu sais de toute façon que tes latéraux des 2 côtés seront un gros axe de recrutement cet été ( pétrot, maçon, appiah FDC+ cornud ??)
De mon côté , je me réjouis d'avoir une piste, certes jeune, mais il devrait avoir du gaz et s'il était capable de faire 1h à fond , appiah ou maçon sont capables de tout donner la demi-heure restante.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 janv. 2025, 20:30
LeRustre a écrit : 30 janv. 2025, 18:31 19 ans... Si pas d'OA ça sera plus pour être sur le banc
Euh, vu le profil du mec il est titulaire sur une jambe dans notre équipe, OA ou pas.
Ça n'a pas de sens. Si c'est pour prendre un jeune de 19 ans sans OA, autant prendre en prêt un latéral confirmé .
Quel est alors l'intérêt pour les clubs de L2 ou National de prendre les jeunes des clubs de L1 en prêt sans OA ?

Ben la direction nous a vendu un projet long terme donc de batir une équipe pour l'avenir... Bâtir une équipe pour l'avenir, c'est pour faire progresser NOS jeunes, pas ceux des autres!
Marée verte

Message par Marée verte »

RVRUEIL a écrit : 30 janv. 2025, 19:14
Marée verte a écrit : 30 janv. 2025, 19:10 Vu la qualité et le nombre de joueurs dans les effectifs de Premier League, réussir à gratter 9 apparitions, pour une première saison et à seulement 19 ans , c'est fort.
Je serais ravi de le voir en Vert, et j'espère qu'on va se le faire griller au dernier moment, comme Mimovic.

Ca montre en tout cas qu'on a plusieurs noms pour chaque poste et que si il fau sortir l'argent on peut faire.
Tu espères ... ou tu n'espères pas ? :mrgreen:
Oups !
Socio N°50.
Keiran

Message par Keiran »

Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 20:45

Ben la direction nous a vendu un projet long terme donc de batir une équipe pour l'avenir... Bâtir une équipe pour l'avenir, c'est pour faire progresser NOS jeunes, pas ceux des autres!
Nan mais déjà :

On sait pas si on aura pas une OA
Et si on a UN prêt, c'est pas pour autant que toute la stratégie du club est remise en question !
verttoujours

Message par verttoujours »

Tout n est pas blanc ou noir
La direction peut mixer les deux...
Des jeunes,des vieux
Des achats,des prêts
Des prêts avec option, des prêts sans option...
Du long terme pour l avenir, du court terme pour le maintien cette année
Dernière modification par verttoujours le 30 janv. 2025, 20:57, modifié 2 fois.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
ggspirit

Message par ggspirit »

Je ne pense pas que ce soit comparable. Il faut se mettre dans le contexte du projet Kilmer, soit on prend des jeunes sans trop d’expérience pour les valoriser ( donc achat ou OA) , soit un prend un joueur aguerri pour se maintenir (prêt sans OA), mais dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de prendre un Serbe de 19 ans .
Après, vu qu’ils sont pris au dépourvu avec la défection de Mimovic et la dead line du mercato, il n est pas impossible que ce soit un prêt sans OA, mais celà m’étonne.
Bucky

Message par Bucky »

verttoujours a écrit : 30 janv. 2025, 20:55

Tout n est pas blanc ou noir
La direction peut mixer les deux...
Des jeunes,des vieux
Des achats,des prêts
Des prêts avec option, des prêts sans option...
Du long terme pour l avenir, du court terme pour le maintien cette année
Si direction pouvait faire le nécessaire pour qu'on mixe les victoires et les nuls, ça serait chouette.
Viser le long terme c'est très bien, mais il serait salvateur de s'occuper du court terme. Et avec cet effectif, c'est jouer le maintien à la roulette russe...
Répondre