Qui à dit ca ?
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Oui, centre à l'aveugle qui revient sur Cardona par la défense adverse. Alors on peut associer symboliquement Bentayg à ce but historique, mais en aucun cas se servir de cette action pour juger de la qualité de ce joueur.savoisien a écrit : ↑29 janv. 2025, 09:50Son centre n'est pas pour Cardona, il est dévié par un bordelaisPalmeiras a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:24J'ai l'impression qu'il etait meilleur en milieu gauche qu'en arrière gauche...comp88 a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:58Carrément. Et encore, personnellement je ne le trouvé pas très rapide. Et tactiquement et défensivement, on est pas loin du néant.GREENman42 a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Je trouvais déja Bentayg bien moyen pour de la L2 la saison dernière, alors j'imagine pas en L1.
Oui il courre, et donne des centres pas trop mal, mais tactiquement et défensivement, je le trouvais vraiment bof.
Pas fou comme joueur mais je me rappellerai toujours sa montée, ses feintes de dribbles et son centre vers Cardona pour le deuxième but de folie contre Bordeaux...haha, c'était énorme et Bentayg y a participé (pas suffisant pour le garder cependant).
-
C'est un joueur de couloir, dans une défense à 3. Il avait d'ailleurs été recruté pour jouer dans ce cadre. Comme beaucoup de joueurs, il n'a pas vraiment eu la possibilité de se montrer car le système ne lui convenait pas. C'est un peu rapide de le ranger dans la catégorie des pipes. On a récemment tous pu voir comment les joueurs peuvent être positivement transfigurés, à partir du moment où il ont la possibilité de jouer dans leur "cercle".ggspirit a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:25Oui, centre à l'aveugle qui revient sur Cardona par la défense adverse. Alors on peut associer symboliquement Bentayg à ce but historique, mais en aucun cas se servir de cette action pour juger de la qualité de ce joueur.savoisien a écrit : ↑29 janv. 2025, 09:50Son centre n'est pas pour Cardona, il est dévié par un bordelaisPalmeiras a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:24J'ai l'impression qu'il etait meilleur en milieu gauche qu'en arrière gauche...comp88 a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:58Carrément. Et encore, personnellement je ne le trouvé pas très rapide. Et tactiquement et défensivement, on est pas loin du néant.GREENman42 a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Je trouvais déja Bentayg bien moyen pour de la L2 la saison dernière, alors j'imagine pas en L1.
Oui il courre, et donne des centres pas trop mal, mais tactiquement et défensivement, je le trouvais vraiment bof.
Pas fou comme joueur mais je me rappellerai toujours sa montée, ses feintes de dribbles et son centre vers Cardona pour le deuxième but de folie contre Bordeaux...haha, c'était énorme et Bentayg y a participé (pas suffisant pour le garder cependant).
-
C'est vrai, après s'il joue en Suisse, il est à deux pas de sainté. Si on s'organise bien

-
Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
-
Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
-
Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
Mercato d'été pas terrible.
Mercato d'hiver au mieux tardif au pire mauvais. ....
Il y a un trou au dessus de Nantes et nous au général.
-
On va souffrir, surtout lors des prochains déplacements. En attaque on est à mon avis armé (retour de Sissoko et Old, arrivée de Cardona), Bouchouari et Mouton aurait probablement fait beaucoup mieux que leur remplaçant à Auxerre. Reste la défense... un latéral ferait le plus grand bien.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
-
Vous devriez créer un groupe de paroleinconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..

-
old_side a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:14Vous devriez créer un groupe de paroleinconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
Il y a un trou au dessus de Nantes et nous au général.![]()

-
old_side a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:14Vous devriez créer un groupe de paroleinconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On a balancé des matchs ?Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
Une victoire convaincante contre Reims à domicile ; un nul contre Nantes qui n'a perdu qu'un match en 2 mois et a accroché aussi Paris, Lyon, Lille et Monaco dans ce laps de temps ; une défaite de justesse au Parc et un nul à Auxerre qui est invaincu à domicile depuis septembre...
Franchement, autant j'avais peur sur ce mois de janvier, autant le bilan est plutôt correct et rien ne dit qu'il aurait été meilleur avec Cardona ou Mimovic et que ces matchs ont été "balancés".
-
En même temps ne le prends pas mal, mais depuis que je te lis (avec plaisir parce que je sais que tu aimes vraiment le club), je t'ai toujours vu inquiet.inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
Socio N°50.
-
Tu as entièrement raison. Je suis l'inverse de poteau gauche.Marée verte a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:53En même temps ne le prends pas mal, mais depuis que je te lis (avec plaisir parce que je sais que tu aimes vraiment le club), je t'ai toujours vu inquiet.inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
-
-
-
Confiance à l'équipe KSV .
Pour le mercato d'été, il faut se rappeler que l'essentiel de l'ossature L2 était expérimenté avec de bonnes conditions salariales.
Notre descente a été tellement un traumatisme que nous étions proche du national, il a donc fallu convaincre les joueurs experimentes ( tardieu, briançon, larso , mauconduit ....) de nous rejoindre. On le paye avec nos nombreux joueurs dans l'effectif , il y aura bcp de joueurs en FDC fin de saison. Cela donnera une marge de manœuvre supplémentaire pour modeler l'effectif.
Le seul regret du mercato d'hiver pour l'instant, c'est de ne pas avoir enrolé un milieu d'expérience ( santamaria par exemple) qui aurait
permis d'avoir plus de certitudes au milieu avec ekwah et bouchouari en plus de mouton, amougou, tardieu , moueffeck en rotation.
Salarialement, il aurait fallu aligner et déroger à une certaine cohérence de contrat et salaire, mais cela nous aurait donner plus d'armes pour notre maintien.
Le mercato n'est pas fini , il faut espérer de bons renforts
Pour le mercato d'été, il faut se rappeler que l'essentiel de l'ossature L2 était expérimenté avec de bonnes conditions salariales.
Notre descente a été tellement un traumatisme que nous étions proche du national, il a donc fallu convaincre les joueurs experimentes ( tardieu, briançon, larso , mauconduit ....) de nous rejoindre. On le paye avec nos nombreux joueurs dans l'effectif , il y aura bcp de joueurs en FDC fin de saison. Cela donnera une marge de manœuvre supplémentaire pour modeler l'effectif.
Le seul regret du mercato d'hiver pour l'instant, c'est de ne pas avoir enrolé un milieu d'expérience ( santamaria par exemple) qui aurait
permis d'avoir plus de certitudes au milieu avec ekwah et bouchouari en plus de mouton, amougou, tardieu , moueffeck en rotation.
Salarialement, il aurait fallu aligner et déroger à une certaine cohérence de contrat et salaire, mais cela nous aurait donner plus d'armes pour notre maintien.
Le mercato n'est pas fini , il faut espérer de bons renforts
-
Poteau droit ?inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:54Tu as entièrement raison. Je suis l'inverse de poteau gauche.Marée verte a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:53En même temps ne le prends pas mal, mais depuis que je te lis (avec plaisir parce que je sais que tu aimes vraiment le club), je t'ai toujours vu inquiet.inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..

-

Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
En fait pour faire part de l'inquiétude de nombreux d'entre nous
C'est que le recrutement qu'ils font par rapport à la data, c'est des joueurs qui ont une expérience pro d'à peine 20-30 matchs
S'ils font l'arrière droit serbe, le mec a 30 matchs pro
À 8 millions j'espère que c'est un bon joueur
Certains disent que la direction ne veut pas surpayer les joueurs
Mettre 8 millions sur un mec qui a 30 matchs pro, comme pour stassin qui n'est pas titulaire en Belgique
Si vous me dites que c'est pas surpayer, je ne sais pas ce que c'est alors
Parce qu'encore une fois, jeune ne veut pas dire crack, ou progression, ou talentueux, ou plus value......
J'attends le maintien, et que certains joueurs montrent beaucoup plus que les 6 premiers mois
On ne peut que le faire confiance de toute façon
Mais si pas maintien en fin de saison, on pourra parler de certains choix
C'est que le recrutement qu'ils font par rapport à la data, c'est des joueurs qui ont une expérience pro d'à peine 20-30 matchs
S'ils font l'arrière droit serbe, le mec a 30 matchs pro
À 8 millions j'espère que c'est un bon joueur
Certains disent que la direction ne veut pas surpayer les joueurs
Mettre 8 millions sur un mec qui a 30 matchs pro, comme pour stassin qui n'est pas titulaire en Belgique
Si vous me dites que c'est pas surpayer, je ne sais pas ce que c'est alors
Parce qu'encore une fois, jeune ne veut pas dire crack, ou progression, ou talentueux, ou plus value......
J'attends le maintien, et que certains joueurs montrent beaucoup plus que les 6 premiers mois
On ne peut que le faire confiance de toute façon
Mais si pas maintien en fin de saison, on pourra parler de certains choix
-
Dire que KSV n'a pas investi dans ce mercato est un peu prématuré.inconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:04Non on est nombreux à être inquiet.regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:59Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
S'il se confirme que Mimovic vient pour 5 M€, Cardo pour 3M€ et un milieu entre 2 et 5 M€ : Pour un mercato d'hiver, je trouve ça très correct.
-
Il est pas un peu sur côté ? /Dr.Makaveli a écrit : ↑29 janv. 2025, 09:40Ca serait beau, maintenant ou même cet été.
Encore plus même quand on pense qu'on a une option d'achat similaire avec P.Ekwah, dans la même zone qui plus est.
C'est de l'ordre du fantasme normalement cette rumeur car on est pas encore dans le "rang" mais cette rumeur rennaise vient y nourrir. Rennes veut tout le monde donc ça permet aux agents de faire parler de leurs poulains aussi, c'est la période faste. (Mais s'ils s'alignent et alignent, dure lutte)
-
Il me semble avoir lu que Gazidis avait dit qu’on les prendrait pour des fous de faire ce qu’ils allaient faire (j’imagine investir dans des bons prospects data).
Il n’avait donc pas tort car leur démarche pour une année de remontée est culottée. Au moins il ne s’en était pas caché !
On verra ces dernières heures de Mercato.
Perso pas inquiet pour le maintien. Je nous vois même dans les 10.
ALV
Il n’avait donc pas tort car leur démarche pour une année de remontée est culottée. Au moins il ne s’en était pas caché !
On verra ces dernières heures de Mercato.
Perso pas inquiet pour le maintien. Je nous vois même dans les 10.
ALV
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.