ah donc tu as apprécié l'antijeu contre nous la saison dernière , tu es vraiment d une tolerance extrememartien a écrit : ↑25 janv. 2025, 15:03 J'aime bien Bastia et le fameux contexte corse ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'ils ont tendance à utiliser ça pour tout se permettre et ensuite venir chouiner quand ils ont des sanctions. L'ambiance intimidante c'est une chose, mais un entraîneur qui se comporte comme ça c'est autre chose. Et sa "justification" de petit caïd à deux balles, pitié quoi... "Jamais une équipe ne doit venir provoquer à Furiani" (donc eux peuvent se permettre d'intimider les adversaires mais il ne peut pas y avoir de retour ?)![]()
Que ça chauffe avec le public, même les joueurs, ok... mais un entraîneur est un éducateur, y a des limites à ne pas dépasser non plus.
L2 Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: L2 Saison 2024 - 2025
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ouais bon le rouge est mérité mais y'a rien de très grave quand même.
-
Réaction condamnable du coach Bastiais. Cependant, ça n’arriverait pas si on sanctionnait aussi les tricheurs et simulateurs.Stratienne a écrit : ↑25 janv. 2025, 13:04il fait ça a certains joueurs style lacagette le mec se prend une droite
Jordy Gaspar qui vient prendre le ballon pour faire perdre du temps c’est de l’anti jeu….. ensuite le coach de Bastia devrait se mettre au MMA, rien qu’en essayant de récupérer le ballon des mains de Jordy Gaspar, il l’a mis dans le coma…..
Quand tu vois Balerdi qui casse les c…. à tout le monde (decla de Ludovic Giuly au micro de BeIN), qui a provoqué Sissoko (7 matches de suspension….. soit 20% d’un championnat pour quelle raison ? Balerdi a été blessé?).
Bref, il faut évidemment sanctionner les mauvais comportements avec justice mais aussi punir les tricheurs et anti-joueurs…..

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
-
Perso ce qui me choque c'est que ça vient de l'entraîneur. Si un joueur avait ça, ça m'aurait même fait marrer, mais un entraîneur a un rôle d'éducateur encore une fois. Et sa justification est encore pire ("oui mais ils ont provoqué").
-
Il y a quelque chose de très dual avec Bastia, parce qu'à la fois on peut bien sûr trouver que ces débordements et ces victimisations répétées ne sont pas acceptables ; mais d'un autre côté, le fait que tous, joueurs, entraineur, supporters, bref, qu'un club entier parte en vrillent à l'unisson parce qu'un Palois décérébré est allé provoquer le kop bastiais, quelque part ça fait chaud au coeur. J'aurais bien aimé ce type de révolte, ou même la moitié de ça après, par exemple, ce qu'a fait le criminel Greenwood à Geoffroy-Guichard.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
à bastia. il n y a pas besoin de provoquer pour avoir de l intimidation...et puis le nombre de fdp sande au bord du terrain à foison...c est pas des valeurs qui me font rever...je dois etre yn vieux con avec des vieilles valeursDissident a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:06 Il y a quelque chose de très dual avec Bastia, parce qu'à la fois on peut bien sûr trouver que ces débordements et ces victimisations répétées ne sont pas acceptables ; mais d'un autre côté, le fait que tous, joueurs, entraineur, supporters, bref, qu'un club entier parte en vrillent à l'unisson parce qu'un Palois décérébré est allé provoquer le kop bastiais, quelque part ça fait chaud au coeur. J'aurais bien aimé ce type de révolte, ou même la moitié de ça après, par exemple, ce qu'a fait le criminel Greenwood à Geoffroy-Guichard.
-
Fabulo a écrit : ↑25 janv. 2025, 14:22Personnellement, j’aimerais que les instances remettent les seances de visionnage des matchs pour mettre des cartons jaunes pour simulation. Un joueur qui simule plusieurs fois dans un match a autant de cartons jaunes qui s’ajoutent à ceux qu’il a déjà. À chaque fois qu’il en reçoit 3, il écope d’une suspension d’un match.
Quand un joueur ratera plusieurs matchs à cause de ce type de cartons, il arrêtera très vite de simuler.
Maintenant, je sais que c’est assez irréaliste et utopique car même pour le visionnage, un Neymar sera bien moins cartonné qu’un Jean pour un nombre de simulations identique.
Tu va mettre qui ds tes instances ??? Anciens arbitre, joueurs??? Voir des pers extérieur au foot….
Déjà que tu mets 10 arbitres, ils vont pas être d accord…… si tu mets 5-6 ds ton instance, les réunions vont être longue ou décisions à main levé, sans mettre « abstention »
Je dis pas que tu as une mauvaise idée
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Comme je l’ai dit, c’est très utopique. Pour ce qui est de qui mettre. Tout simplement des arbitres. Les simulations évidentes ou le joueur est à moitié mort sur le terrain et court comme un lapin une fois la faute sifflée, celui qui s’écroule quand un adversaire éternue… ce sont des cas relativement simples à traiter.cedric26 a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:01Fabulo a écrit : ↑25 janv. 2025, 14:22Personnellement, j’aimerais que les instances remettent les seances de visionnage des matchs pour mettre des cartons jaunes pour simulation. Un joueur qui simule plusieurs fois dans un match a autant de cartons jaunes qui s’ajoutent à ceux qu’il a déjà. À chaque fois qu’il en reçoit 3, il écope d’une suspension d’un match.
Quand un joueur ratera plusieurs matchs à cause de ce type de cartons, il arrêtera très vite de simuler.
Maintenant, je sais que c’est assez irréaliste et utopique car même pour le visionnage, un Neymar sera bien moins cartonné qu’un Jean pour un nombre de simulations identique.
Tu va mettre qui ds tes instances ??? Anciens arbitre, joueurs??? Voir des pers extérieur au foot….
Déjà que tu mets 10 arbitres, ils vont pas être d accord…… si tu mets 5-6 ds ton instance, les réunions vont être longue ou décisions à main levé, sans mettre « abstention »
-
Faut faire comme au rugby. Joueur à terre 15 secondes tu fais rentrer le staff et le jeu continue. Les 3/4 du temps les joueurs ne resteraient pas par terreFabulo a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:16Comme je l’ai dit, c’est très utopique. Pour ce qui est de qui mettre. Tout simplement des arbitres. Les simulations évidentes ou le joueur est à moitié mort sur le terrain et court comme un lapin une fois la faute sifflée, celui qui s’écroule quand un adversaire éternue… ce sont des cas relativement simples à traiter.cedric26 a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:01Fabulo a écrit : ↑25 janv. 2025, 14:22Personnellement, j’aimerais que les instances remettent les seances de visionnage des matchs pour mettre des cartons jaunes pour simulation. Un joueur qui simule plusieurs fois dans un match a autant de cartons jaunes qui s’ajoutent à ceux qu’il a déjà. À chaque fois qu’il en reçoit 3, il écope d’une suspension d’un match.
-
Ou alors tu fais sortir le joueur qui a nécessité l’entrée du staff médical pendant 10 minutes pour être sûr qu’il soit bien soigné….Benjo a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:27Faut faire comme au rugby. Joueur à terre 15 secondes tu fais rentrer le staff et le jeu continue. Les 3/4 du temps les joueurs ne resteraient pas par terreFabulo a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:16Comme je l’ai dit, c’est très utopique. Pour ce qui est de qui mettre. Tout simplement des arbitres. Les simulations évidentes ou le joueur est à moitié mort sur le terrain et court comme un lapin une fois la faute sifflée, celui qui s’écroule quand un adversaire éternue… ce sont des cas relativement simples à traiter.cedric26 a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:01Fabulo a écrit : ↑25 janv. 2025, 14:22Personnellement, j’aimerais que les instances remettent les seances de visionnage des matchs pour mettre des cartons jaunes pour simulation. Un joueur qui simule plusieurs fois dans un match a autant de cartons jaunes qui s’ajoutent à ceux qu’il a déjà. À chaque fois qu’il en reçoit 3, il écope d’une suspension d’un match.
Tu crées un carton vert (comme pour la couleur des pharmacies). 10 minutes out pour soins.
À mon avis ça devrait atténuer le problème des simulateurs.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Ou simplement arrêter le chrono quand il y a un blessé ou supposé blessé (et changement, etc), comme ça se fait dans tous les autres sports. Et supprimer le temps additionnel, qui ne rattrape jamais la perte de temps de jeu effectif.
Beaucoup de simulations sont dans le but de gagner du temps, donc ça réglerait déjà ça, et on verrait nettement moins de joueurs de l'équipe qui mène au score traîner à terre.
Beaucoup de simulations sont dans le but de gagner du temps, donc ça réglerait déjà ça, et on verrait nettement moins de joueurs de l'équipe qui mène au score traîner à terre.
-
On n'aura bien sûr jamais de réponse définitive là-dessus et c'est une supposition à ne pas faire à la légère, mais je suppute...Dissident a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:06 Il y a quelque chose de très dual avec Bastia, parce qu'à la fois on peut bien sûr trouver que ces débordements et ces victimisations répétées ne sont pas acceptables ; mais d'un autre côté, le fait que tous, joueurs, entraineur, supporters, bref, qu'un club entier parte en vrillent à l'unisson parce qu'un Palois décérébré est allé provoquer le kop bastiais, quelque part ça fait chaud au coeur. J'aurais bien aimé ce type de révolte, ou même la moitié de ça après, par exemple, ce qu'a fait le criminel Greenwood à Geoffroy-Guichard.
Qu'il serait éventuellement possible...
D'envisager que le joueur décérébré en question, qui est d'origine ivoirienne, pourrait avoir entendu des choses pas très catholiques venant du kop qui a sorti la banderole sur Boubacar Kébé et à propos duquel sont écrits chaque année quantité d'articles dénonçant des propos et gestes racistes.
Mais bien sûr c'est une simple supposition qui n'est à ma connaissance pas appuyée par des faits vérifiés, peut-être aussi que le joueur a voulu se payer le kop bastiais parce qu'il est formé à Reims et qu'il voulait faire vivre la terrible rivalité Reims-Bastia, peut-être aussi que c'est juste un imbécile qui provoque gratuitement (en vrai c'est toujours une possibilité, on sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens). Maiiiiiiis bon.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Mouais.Friteuse a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:53On n'aura bien sûr jamais de réponse définitive là-dessus et c'est une supposition à ne pas faire à la légère, mais je suppute...Dissident a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:06 Il y a quelque chose de très dual avec Bastia, parce qu'à la fois on peut bien sûr trouver que ces débordements et ces victimisations répétées ne sont pas acceptables ; mais d'un autre côté, le fait que tous, joueurs, entraineur, supporters, bref, qu'un club entier parte en vrillent à l'unisson parce qu'un Palois décérébré est allé provoquer le kop bastiais, quelque part ça fait chaud au coeur. J'aurais bien aimé ce type de révolte, ou même la moitié de ça après, par exemple, ce qu'a fait le criminel Greenwood à Geoffroy-Guichard.
D'envisager que le joueur décérébré en question, qui est d'origine ivoirienne, pourrait avoir entendu des choses pas très catholiques venant du kop qui a sorti la banderole sur Boubacar Kébé et à propos duquel sont écrits chaque année quantité d'articles dénonçant des propos et gestes racistes.
Mais bien sûr c'est une simple supposition qui n'est à ma connaissance pas appuyée par des faits vérifiés, peut-être aussi que le joueur a voulu se payer le kop bastiais parce qu'il est formé à Reims et qu'il voulait faire vivre la terrible rivalité Reims-Bastia, peut-être aussi que c'est juste un imbécile qui provoque gratuitement (en vrai c'est toujours une possibilité, on sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens). Maiiiiiiis bon.
Vivement que le CUP fasse un tifo avec un combattant armé ivoirien et une carte sans Corse dessus alors.
-
https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 50165.htmlDissident a écrit : ↑25 janv. 2025, 19:34Mouais.Friteuse a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:53On n'aura bien sûr jamais de réponse définitive là-dessus et c'est une supposition à ne pas faire à la légère, mais je suppute...Dissident a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:06 Il y a quelque chose de très dual avec Bastia, parce qu'à la fois on peut bien sûr trouver que ces débordements et ces victimisations répétées ne sont pas acceptables ; mais d'un autre côté, le fait que tous, joueurs, entraineur, supporters, bref, qu'un club entier parte en vrillent à l'unisson parce qu'un Palois décérébré est allé provoquer le kop bastiais, quelque part ça fait chaud au coeur. J'aurais bien aimé ce type de révolte, ou même la moitié de ça après, par exemple, ce qu'a fait le criminel Greenwood à Geoffroy-Guichard.
Vivement que le CUP fasse un tifo avec un combattant armé ivoirien et une carte sans Corse dessus alors.
C'est leur version, il faudra attendre d'autres paroles (venant du delégué, des bastiais, etc) pour avoir une idée plus claire de ce qu'il s'est passé, mais ça invite au moins à avoir un peu de prudence avant de traiter frontalement le pallois de décérébré sans aucun contexte.Selon ici Béarn Bigorre, certains joueurs palois ont indiqué que Koudou avait été victime durant toute la rencontre d’insultes à caractère raciste de la part de supporters.
Dernière modification par Friteuse le 25 janv. 2025, 21:15, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
tibo a écrit : ↑25 janv. 2025, 13:42Bon, on est d'accord sur le climat corse toujours un peu "particulier", sur le fait qu'un entraîneur ne doit pas faire ça....forezien73 a écrit : ↑25 janv. 2025, 13:18Rouge logique pour le coach mais jaune aussi pour le palois.
Maintenant, je ne sais pas si c'est ça qui me choque le plus....
Quand va t'on enfin aussi sanctionner les gars qui tombent quand on les effleurent à peine?
C'est pas pour créer la polémique et je n'enlève rien au comportement extrême de l'entraîneur.... juste qu'il faut arrêter aussi de cautionner les "truqueurs" à un moment donné , non?![]()
Alv

-
Idem...ce ne sont meme pas des valeurs...je trouve que ça pue la bas...et pourtant un bout d'ascendance insulaire pourrait me rendre sensible à leurs.questions profondes mais jamais on ne m'a inculqué ces comportements de voyous qu'on voit régulièrement sur le bord des terrains corses.Mehdi a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:10à bastia. il n y a pas besoin de provoquer pour avoir de l intimidation...et puis le nombre de fdp sande au bord du terrain à foison...c est pas des valeurs qui me font rever...je dois etre yn vieux con avec des vieilles valeursDissident a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:06 Il y a quelque chose de très dual avec Bastia, parce qu'à la fois on peut bien sûr trouver que ces débordements et ces victimisations répétées ne sont pas acceptables ; mais d'un autre côté, le fait que tous, joueurs, entraineur, supporters, bref, qu'un club entier parte en vrillent à l'unisson parce qu'un Palois décérébré est allé provoquer le kop bastiais, quelque part ça fait chaud au coeur. J'aurais bien aimé ce type de révolte, ou même la moitié de ça après, par exemple, ce qu'a fait le criminel Greenwood à Geoffroy-Guichard.
L'intimidation ce ne devrait pas etre des valeurs corse.
Pour cela que j'attends la réaction d'antonetti que j'ai apprécié chez nous...j'espère juste qu'il ne va pas faire la pleureuse et remettre de l'ordre dans le club...s'il en a la possibilité...je crains que le contexte tende vers le mafieux par la bas.
-
Ça c'est aussi de la faute des instances.dimi a écrit : ↑25 janv. 2025, 20:27tibo a écrit : ↑25 janv. 2025, 13:42Bon, on est d'accord sur le climat corse toujours un peu "particulier", sur le fait qu'un entraîneur ne doit pas faire ça....forezien73 a écrit : ↑25 janv. 2025, 13:18Rouge logique pour le coach mais jaune aussi pour le palois.
Maintenant, je ne sais pas si c'est ça qui me choque le plus....
Quand va t'on enfin aussi sanctionner les gars qui tombent quand on les effleurent à peine?
C'est pas pour créer la polémique et je n'enlève rien au comportement extrême de l'entraîneur.... juste qu'il faut arrêter aussi de cautionner les "truqueurs" à un moment donné , non?![]()
Alv![]()
Il y a des choses assez faciles à mettre en place pour limiter cela : sanction financière et suspension après coup pour simulation en L1 a minima, carton temporaire pour simulation avérée (10 minutes de sortie).
Rien sur cela, tu l'appliques 2 journées tu réduis de 75% les simulations minimum et tu apaises le.climat sur le terrain.
Tu ajoutes à cela un micro sur les arbitres pour enregistrer tout ce qui se dit et expliquer ses décisions et franchement tu clarifies le sujet.
Les instances du foot n'ont aucune volonté de bouger. On voit que le rugby innove en la matière mais le foot non et c'est dommage.
Évidemment ce serait des innovations pour la L1 voire L2 mais ça donnerait une meilleure image aux autres et surtout aux jeunes.
-
La plupart des simulations sont pour obtenir des cartons pas seulement pour gagner du temps sauf en fin de match.martien a écrit : ↑25 janv. 2025, 17:43 Ou simplement arrêter le chrono quand il y a un blessé ou supposé blessé (et changement, etc), comme ça se fait dans tous les autres sports. Et supprimer le temps additionnel, qui ne rattrape jamais la perte de temps de jeu effectif.
L'idée (Palmeiras) de continuer à jouer (comme au rugby si c'est possible) et surtout l'exclusion temporaire me parait bonne mais 10 minutes c'est trop. Déjà 5 (pour la première) ce serait pas mal et surtout révolutionnaire.
Maintenant s'il faut aller à 10 minutes pour la 3ème pourquoi pas !
De même, tout joueur (ou staff) qui touche un ballon alors que le jeu est arrêté et que le ballon doit revenir à l'équipe d'en face, c'est carton jaune immédiat.
Cela éviterait beaucoup d'accrochages.
-
Lu dans la Pravda du jour :
"On est restés dans les traditions quand on joue à Bastia", commentait Luis de Souza, le directeur sportif de Pau. "C’est un public qui est toujours assez chaud, à fleur de peau. Et rien n’est fait autour pour apaiser. On voit des gens, et notamment de la sécurité de Bastia, qui attisent la tension. On perd deux points sur un penalty inexistant. On prend sept avertissements et on aura notre charnière en défense suspendue face au Paris FC dans quinze jours. Ce déplacement nous a coûté 50 000 €. Je me demande si finalement, on ne devrait pas déclarer forfait la prochaine fois. Cela nous coûterait moins cher à tous les niveaux." Après le match, des échauffourées ont éclaté dans le tunnel menant aux vestiaires et les Palois ont attendu une heure et demie avant de quitter le stade, en raison de la présence de supporters bastiais qui attendaient près de leur car."
"On est restés dans les traditions quand on joue à Bastia", commentait Luis de Souza, le directeur sportif de Pau. "C’est un public qui est toujours assez chaud, à fleur de peau. Et rien n’est fait autour pour apaiser. On voit des gens, et notamment de la sécurité de Bastia, qui attisent la tension. On perd deux points sur un penalty inexistant. On prend sept avertissements et on aura notre charnière en défense suspendue face au Paris FC dans quinze jours. Ce déplacement nous a coûté 50 000 €. Je me demande si finalement, on ne devrait pas déclarer forfait la prochaine fois. Cela nous coûterait moins cher à tous les niveaux." Après le match, des échauffourées ont éclaté dans le tunnel menant aux vestiaires et les Palois ont attendu une heure et demie avant de quitter le stade, en raison de la présence de supporters bastiais qui attendaient près de leur car."
http://www.poteaux-carres.com/
-
Victoire de Dunkerque à Annecy 2 - 0 ce soir, Dunkerque se replace à 1 point de la 2ème place, Rivera est resté sur le banc . Jaouen, l' excellent gardien de Rodez en fin de saison dernière, à qui on prédisait le meilleur pour la suite de sa carrière, n'est que remplaçant à Dunkerque où il est prêté par Reims .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Je me demandais justement ce que devenait ce jeune gardien qui m'avait impressionné (en championnat pas en barrages).rocheteau a écrit : ↑27 janv. 2025, 23:09 Victoire de Dunkerque à Annecy 2 - 0 ce soir, Dunkerque se replace à 1 point de la 2ème place, Rivera est resté sur le banc . Jaouen, l' excellent gardien de Rodez en fin de saison dernière, à qui on prédisait le meilleur pour la suite de sa carrière, n'est que remplaçant à Dunkerque où il est prêté par Reims .
-
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Karim Cisse n'est plus dans le groupe de Annecy ?rocheteau a écrit : ↑27 janv. 2025, 23:09 Victoire de Dunkerque à Annecy 2 - 0 ce soir, Dunkerque se replace à 1 point de la 2ème place, Rivera est resté sur le banc . Jaouen, l' excellent gardien de Rodez en fin de saison dernière, à qui on prédisait le meilleur pour la suite de sa carrière, n'est que remplaçant à Dunkerque où il est prêté par Reims .
Ça fait déjà 2x qu'il n'est même plus remplaçant
-
Sanction de huit matches ferme + 4 avec sursis.Poteau gauche a écrit : ↑26 janv. 2025, 07:10 Lu dans la Pravda du jour :
-
Je crois hélas qu'il est en train de rater son prêt dans les grandes largeurs.greenw42 a écrit : ↑27 janv. 2025, 23:47D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Karim Cisse n'est plus dans le groupe de Annecy ?rocheteau a écrit : ↑27 janv. 2025, 23:09 Victoire de Dunkerque à Annecy 2 - 0 ce soir, Dunkerque se replace à 1 point de la 2ème place, Rivera est resté sur le banc . Jaouen, l' excellent gardien de Rodez en fin de saison dernière, à qui on prédisait le meilleur pour la suite de sa carrière, n'est que remplaçant à Dunkerque où il est prêté par Reims .
Ça fait déjà 2x qu'il n'est même plus remplaçant