Bien vuKrees a écrit : ↑27 janv. 2025, 16:59Dans la symbolique de l'extrême droite le rat n'est pas que péjoratif puisque que c'était aussi le symbole du GUD, que ses membres se surnommaient les rats noirs et le "journal" de leur section quenelles s'appelle le rat libéré.___ a écrit : ↑27 janv. 2025, 15:54 Compte tenu du fait que l'extrême-droite s'est, de manière générale, fait une spécialité du maniement de mots et de symboles plus ou moins cryptés mais parfaitement compréhensibles pour les initiés, on peut quand même se poser à bon droit la question du double-sens.
En l'occurrence, vu la banderole, soit les Niçois jouent avec le feu de manière stupide car pas suffisamment cryptée, soit ils sont quand même sacrément naïfs pour n'avoir pas anticipé qu'on leur prêterait l'intention raciste.
Ceci étant dit, c'est quand même d'abord et avant tout une tempête dans un verre d'eau, trouvé-je![]()
Ça me gonfle de défendre la BSN mais comme d'autres ici je pense qu'ils se foutent complètement des interprétations extérieures

(et en effet, la BSN est vraiment du genre à se foutre de la manière dont les gens interprètent leurs délires et provocs)