Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
D'ailleurs, en parlant de Old, on peut s'attendre à un retour pour quand ?
Il avait fait entrevoir de belles promesses le garçon.
Il avait fait entrevoir de belles promesses le garçon.
-
Ca parlait d'un retour sur les terrains fin février/début mars, il était en avance sur le timing initial. Donc possible de le voir dans le groupe pour la réception de Nice début mars, je pense. Il raterait encore 4 rencontres : Lille, Rennes, Marseille, Angers.
-
Ah et Evect eux par contre ils ont des infos ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Oui, ils ont littéralement des anciens d'Evect qui travaillent au club, et ils ont sorti plusieurs informations ces dernières années. C'est un vrai média, avec des cartes de presse, qui se déplacent aussi régulièrement à l'Etrat.
C'est pas le cas de CartonRougeTV, que je suis aussi car j'aime beaucoup Flavien. Mais il n'a aucune information au club, n'a jamais prétendu en avoir, et ses copains n'en ont pas non plus.
-
-
Si tu le dis...Dydou a écrit : ↑27 janv. 2025, 15:54Oui, ils ont littéralement des anciens d'Evect qui travaillent au club, et ils ont sorti plusieurs informations ces dernières années. C'est un vrai média, avec des cartes de presse, qui se déplacent aussi régulièrement à l'Etrat.
C'est pas le cas de CartonRougeTV, que je suis aussi car j'aime beaucoup Flavien. Mais il n'a aucune information au club, n'a jamais prétendu en avoir, et ses copains n'en ont pas non plus.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Le chapeau
-
-
Ce serait bizarre de recruter Loreintz Rosier. Enfin pourquoi pas, mais c'est pas la priorité, on a déjà Ekwah en sentinelle. Là, il faut surtout trouver un 8 meilleur que Mouton pour renforcer l'équipe.
-
Dydou a écrit : ↑27 janv. 2025, 15:37 Après c'est pas figé, je pense que sur le papier c'est ça l'idée de base. Mais évidemment, en fonction des formes, des méformes, des blessures, des suspensions, c'est amené à bouger. Puis aujourd'hui, avec 5 changements par match, le onze de départ est moins "important" que par le passé.
Boakye peut très bien débuter et Zuriko ou Cardona peut entrer à l'heure de jeu, par exemple. C'est anecdotique, mais l'important c'est de voir l'effectif au global.
Si le 11 de départ à quand même de l'importance.
Contre Nantes tu démarres avec Boakye à la place du petit jeune, je pense que la messe n'est pas la même
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on aura plus que les 3 recrues apparemment annoncées.
J'espère :
Cardona
Mimovic
Un DC
Un milieu
Si possible un offensif
(Et je compte pas Lebreton car si ça se fait il resterait en prêt à Caen)
-
Si Cafaro sert de monnaie d'échange alors Lebreton serait possible de suite.
-
En plus on peut leur préter d'autres joueurs niveau L2 car on en a trop...Appelou42 a écrit : ↑27 janv. 2025, 16:39Si Cafaro sert de monnaie d'échange alors Lebreton serait possible de suite.
-
Du coup, j'ai été les lire. L'article sur les négo concernant Cardona me paraissent reprendre Lions (ce qui n'est jamais une bonne idée), et il n'y a pas vraiment de scoop concernant les arrivées (si ce n'est le profil d'un 8 dont on ignorerait le nom).Dydou a écrit : ↑27 janv. 2025, 15:54Oui, ils ont littéralement des anciens d'Evect qui travaillent au club, et ils ont sorti plusieurs informations ces dernières années. C'est un vrai média, avec des cartes de presse, qui se déplacent aussi régulièrement à l'Etrat.
Par contre ce qui m'a paru intéressant, c'est ce passage :
"Ce mercato pourrait aussi bouger dans le sens des départs. Comme nous l'indiquions récemment, Loïc Perrin le directeur sportif des Verts est particulièrement attendu dans ce secteur par les dirigeants de Kilmer Sports Ventures. Saint-Étienne doit dégraisser, des départs sont souhaités pour équilibrer un effectif pléthorique. Anthony Briançon et Thomas Monconduit sont concernés, la porte est ouverte pour Pierre Cornud, Mathieu Cafaro ou encore Florian Tardieu. Charge à l'ancien capitaine des Verts de trouver un maximum de portes de sortie" ...
Si on lit entre les lignes, KSV aurait chargé Perrin de bosser sur les départs (ce qui est logique vu qu'il connaît le contexte et les clubs). Il semblerait qu'il lui mette même un de pression. Pas facile comme mission vu le contexte (bon salaire, foot français en crise).
J?imagine que si départ sur certains postes, il pourrait y avoir plus d'arrivées.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je sais pas si je suis parano, mais donner des tâches hyper difficiles - voire impossibles vu les salaires des joueurs concernés - c'est une super manière de trouver des arguments pour licencier un membre indésirable d'une entreprise..Wert a écrit : ↑27 janv. 2025, 16:43Du coup, j'ai été les lire. L'article sur les négo concernant Cardona me paraissent reprendre Lions (ce qui n'est jamais une bonne idée), et il n'y a pas vraiment de scoop concernant les arrivées (si ce n'est le profil d'un 8 dont on ignorerait le nom).Dydou a écrit : ↑27 janv. 2025, 15:54Oui, ils ont littéralement des anciens d'Evect qui travaillent au club, et ils ont sorti plusieurs informations ces dernières années. C'est un vrai média, avec des cartes de presse, qui se déplacent aussi régulièrement à l'Etrat.
Par contre ce qui m'a paru intéressant, c'est ce passage :
"Ce mercato pourrait aussi bouger dans le sens des départs. Comme nous l'indiquions récemment, Loïc Perrin le directeur sportif des Verts est particulièrement attendu dans ce secteur par les dirigeants de Kilmer Sports Ventures. Saint-Étienne doit dégraisser, des départs sont souhaités pour équilibrer un effectif pléthorique. Anthony Briançon et Thomas Monconduit sont concernés, la porte est ouverte pour Pierre Cornud, Mathieu Cafaro ou encore Florian Tardieu. Charge à l'ancien capitaine des Verts de trouver un maximum de portes de sortie" ...
Si on lit entre les lignes, KSV aurait chargé Perrin de bosser sur les départs (ce qui est logique vu qu'il connaît le contexte et les clubs). Il semblerait qu'il lui mette même un de pression. Pas facile comme mission vu le contexte (bon salaire, foot français en crise).
J?imagine que si départ sur certains postes, il pourrait y avoir plus d'arrivées.
-
Je ne pense pas qu'on lui demande de trouver que des clubs qui prendraient en charge 100% du salaire.

-
Mouton est quand même loin de faire une mauvaise saison, personnellement, je trouve le trio Bouchouari-Ekawh-Mouton est plutôt performant dans l'ensemble.
Loreintz Rosier viendrait sans doute pour renforcer le milieu et être une vraie doublure à Ekwah justement, car on a pas vraiment de back up à son poste (Hormis Fomba mais bon ...).
:ange:
-
Mouton n'est pas nul, mais on doit trouver mieux.GREENman42 a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:02Mouton est quand même loin de faire une mauvaise saison, personnellement, je trouve le trio Bouchouari-Ekawh-Mouton est plutôt performant dans l'ensemble.
Loreintz Rosier viendrait sans doute pour renforcer le milieu et être une vraie doublure à Ekwah justement, car on a pas vraiment de back up à son poste (Hormis Fomba mais bon ...).
-
Mouton, pour moi c'est le nouveau Camara.
Il a se même profil, gros volume, sait un peu tout faire mais encore mature dans son jeu.
Mais avec une 20aine de matchs d'expériences ce joueur peut devenir un vrai bon joueur de ligue 1.
Ekwah Mouton Bouchouari, je suis fan de ce trio. Convaincu qu'avec ses trois on gagnait a Auxerre.
Il a se même profil, gros volume, sait un peu tout faire mais encore mature dans son jeu.
Mais avec une 20aine de matchs d'expériences ce joueur peut devenir un vrai bon joueur de ligue 1.
Ekwah Mouton Bouchouari, je suis fan de ce trio. Convaincu qu'avec ses trois on gagnait a Auxerre.
-
-
Il y a un calcul à faire aussi.
Si tu crois en Mouton, qui est en fin de contrat, tu mises sur sa progression et tu le fais jouer.
À l'inverse, si recrute à son poste, c'est sûr qu'il prolongera pas et tu perds un éventuel bon joueur.
Équilibre pas facile à trouver sauf si 2 ou 3 autres milieux partent pendant ce mercato. L'arrivée de recrues sera bien plus justifiable.
Si tu crois en Mouton, qui est en fin de contrat, tu mises sur sa progression et tu le fais jouer.
À l'inverse, si recrute à son poste, c'est sûr qu'il prolongera pas et tu perds un éventuel bon joueur.
Équilibre pas facile à trouver sauf si 2 ou 3 autres milieux partent pendant ce mercato. L'arrivée de recrues sera bien plus justifiable.
-
On doit trouver mieux ?Dydou a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:06Mouton n'est pas nul, mais on doit trouver mieux.GREENman42 a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:02Mouton est quand même loin de faire une mauvaise saison, personnellement, je trouve le trio Bouchouari-Ekawh-Mouton est plutôt performant dans l'ensemble.

:ange:
-
Bah où est-ce que j'ai dit le contraire ? Parce qu'on doit trouver mieux en défense, on ne doit pas trouver mieux que Mouton ? C'est quoi le rapport ?GREENman42 a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:12On doit trouver mieux ?Dydou a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:06Mouton n'est pas nul, mais on doit trouver mieux.GREENman42 a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:02Mouton est quand même loin de faire une mauvaise saison, personnellement, je trouve le trio Bouchouari-Ekawh-Mouton est plutôt performant dans l'ensemble.
Loreintz Rosier viendrait sans doute pour renforcer le milieu et être une vraie doublure à Ekwah justement, car on a pas vraiment de back up à son poste (Hormis Fomba mais bon ...).C'est plutôt en défense qu'on DOIT trouver mieux. Après les goûts et les couleurs hein.
-
Ca s'entend, mais bon aujourd'hui, avec les 5 changements autorisés, on a des joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu, même sans être titulaire. Un Mouton jouerait suffisamment quand même, et si vraiment il est meilleur, bah il restera dans le onze de départ. Tant mieux.Keiran a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:10 Il y a un calcul à faire aussi.