Je serais plus partagé, personnellement.ZDV a écrit : ↑27 janv. 2025, 09:52Exactement !
Ca serait sage, car si Cardona ne se révèle pas au plus haut niveau (il ne l'a jamais fait), s'encombrer pendant 4 ans d'un joueur moyen alors que l'objectif sera de jouer le top 5 selon Gazidis, ce serait mal joué.
Après, attaquant polyvalent, sa carrière va se jouer là, il peut exploser dans un système ou il sera très solicité sur ses qualités nombreuses, sans lui demander d'exceller dans un domaine précis (car il, il n'excelle en rien : pas un pivot, pas un attaquant de profondeur, pas un renard des surfaces, pas un ailier.....).
3 millions pour un offensif, ce n'est pas grand chose dans le foot actuel : un demi Zuriko ; un tiers de Stassin ; un peu moins que Boakye de mémoire et à peu près le même prix que Miladinovic.
Cardona ne s'est jamais "révélé" au plus haut niveau, il n'en reste pas moins un joueur qui a déjà fait des saisons honnêtes avec Brest (il a deux saisons consécutives en L1 avec au moins 9 buts / assists, ce qui n'est pas si mauvais) et qui a encore de belles années devant lui.
Pour bâtir une équipe de top 5, il faut aussi avoir des joueurs de rotation très fiables, avec une bonne mentalité et capables de n'exceller dans rien (pour moi, il excelle dans le jeu de tête, cela dit) mais de n'être mauvais dans rien non plus.
Lens a bâti une équipe du top 5 en s'appuyant beaucoup sur des joueurs comme Sotoca ou Gradit, qui n'avaient aucune référence en L1 avant la montée du club.
Brest joue la LDC et est encore bien placé en s'appuyant beaucoup sur des joueurs comme Pereira Lage, qui n'avait également aucune référence en L1 avant.
Donc si on peut signer un Cardona pour 4 ans pour 3 millions, un bon joueur de devoir pour un montant tout sauf problématique pour KSV, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas.