Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Wert »

Quand sort une rumeur, toujours se demander, qui la filtre et pourquoi ? Et à un média national ?

Là c'est assez bizarre. je ne vois pas qui a intérêt à ce que ça sorte.

On sait que Romeyer était la taupe au club et que depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants peu de choses filtrent. Et ce n'est pas trop l'interêt du club de le faire avant le match d'Auxerre, où Mouton et Bouchouari sont suspendus. Ca met une pression inutile au joueur. Et puis ce n'est pas trop les canaux qu'utiliserait le club.

Du côté du joueur et de son entourage ou de Chelsea ? Ca ne semble pas être leur intérêt pour les mêmes raisons. S'ils veulent un transfert, ils n'ont pas interêt à le faire sortir à ce moment.

Jai du mal à comprendre elle sens de cette rumeur. Peut être des dissensions dans son entourage. Ca montrerait dans le fond que rien n'est décidé dans un sens ou dans l'autre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baba-42

Message par baba-42 »

Pour moi notre mercato tardif nous aura coûté des points ce soir et face à Nantes
4teetoo

Message par 4teetoo »

Peut-être pour son dernier match la photo ? :mrgreen:

Je sors
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Dagostino

Message par Dagostino »

J’ai du mal à déceler un talent extraordinaire à Amougou quand même…autant saliba et fofana tu sentais tout de suite que ça allait être des monstres, autant la Mouai…peut être que j’ai tort mais c’est juste dans le ressenti
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Dagostino a écrit : 24 janv. 2025, 23:01 J’ai du mal à déceler un talent extraordinaire à Amougou quand même…autant saliba et fofana tu sentais tout de suite que ça allait être des monstres, autant la Mouai…peut être que j’ai tort mais c’est juste dans le ressenti
Idem. Pour moi ça semble meme niveau que gourna. Mais on est très loin d un phénomène. C est pas Zaïre emery. Mais il deviendra un bon joueur aucun doute.
masb42

Message par masb42 »

Si tu ne fais pas à minima deux latéraux et Cardona ça va être compliqué
Borotj42

Message par Borotj42 »

Après le match de ce soir , il nous manque pour moi un latéral droit un latéral gauche , les 2 devant remplacer nos deux chèvres du moment , un ailier pour remplacer Davitashvili qui ne fait que les mauvais choix ! Et un milieu box to box de haut niveau
Stratienne

Message par Stratienne »

allez place aux recrues maintenant
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Dagostino

Message par Dagostino »

Petrot je l'aime bien, c'est un guerrier mais son apport offensif c'est le néant, et défensivement il se fait prendre beaucoup trop facilement...il faut deux latéraux là je vois pas comment on peut faire autrement.
martien

Message par martien »

Bah on prend 1 point sans trop trembler à l'extérieur avec tout notre milieu absent, donc encore une fois je vous trouve excessivement alarmistes, on n'est pas du tout à la rue pour le maintien.
Je pense qu'avec un latéral plus offensif, et un renfort offensif comme Cardona, on ne sera pas si mal.
Au milieu on ne recrutera pas sauf départs, car on a trop de joueurs (il faudrait dégraisser) et en l'état, avec Bouchouari, Mouton, Ekwah titulaires, et Amougou, Fomba, Tardieu en doublures, c'est complet.
On fera un saut en qualité plus important cet été en vue de la saison prochaine, mais pour finir dans les 15 premiers je pense qu'avec deux renforts on sera bien.
martien

Message par martien »

Dagostino a écrit : 24 janv. 2025, 23:35 Petrot je l'aime bien, c'est un guerrier mais son apport offensif c'est le néant, et défensivement il se fait prendre beaucoup trop facilement...il faut deux latéraux là je vois pas comment on peut faire autrement.
Il y aura le retour de Maçon qu'il ne faut pas oublier.
YACINE

Message par YACINE »

Clairement nos manques sont identifiées sur les cotés défensifs, Petrot et Appiah c est tres compliqué dans l'aspect technique et même défensivement , on a aussi des remplaçants qui ont des limites Briancon, Abdelhamid, Cornud, Fomba, Tardieu, Monconduit, Cafaro voir Wadji, qui n'offre pas de garantie physique.
Au milieu pour moi Amougou et Mouton se valent, Ekwah et Bouchouari sont indiscutables, leur remplaçant sont en dessous actuellement.
Devant Davitashvili, Stassin et Boakye enchaînent, pour les 2 derniers, je les trouve en progres, pour le georgien, il est dans un jeu de percussion pour rentrer dans l'axe unidimensionnel et très prévisible.
On manque de remplaçant de qualités, pas convaincu que Cardona soit supérieur à Boakye et Davitashvilli.
Pour Sissoko, le style Horneland sera une sacrée gajure.
On a un problème de qualités de nos remplaçants. Si Amougou est bien vendu, entre 15 et 20 millions, je pense qu il faudra remplacer Amogou par un joueur titulaire en puissance et réfléchir à un profil Horneland pour le remplaçant de Stassin..
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 23:38
Dagostino a écrit : 24 janv. 2025, 23:35 Petrot je l'aime bien, c'est un guerrier mais son apport offensif c'est le néant, et défensivement il se fait prendre beaucoup trop facilement...il faut deux latéraux là je vois pas comment on peut faire autrement.
Macon son retour devait se faire en novembre, au mieux cela sera en février, en espérant que son genou opéré deux fois tiennent..
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 23:39 Clairement nos manques sont identifiées sur les cotés défensifs, Petrot et Appiah c est tres compliqué dans l'aspect technique et même défensivement , on a aussi des remplaçants qui ont des limites Briancon, Abdelhamid, Cornud, Fomba, Tardieu, Monconduit, Cafaro voir Wadji, qui n'offre pas de garantie physique.
Au milieu pour moi Amougou et Mouton se valent, Ekwah et Bouchouari sont indiscutables, leur remplaçant sont en dessous actuellement.
Devant Davitashvili, Stassin et Boakye enchaînent, pour les 2 derniers, je les trouve en progres, pour le georgien, il est dans un jeu de percussion pour rentrer dans l'axe unidimensionnel et très prévisible.
On manque de remplaçant de qualités, pas convaincu que Cardona soit supérieur à Boakye et Davitashvilli.
Pour Sissoko, le style Horneland sera une sacrée gajure.
On a un problème de qualités de nos remplaçants. Si Amougou est bien vendu, entre 15 et 20 millions, je pense qu il faudra remplacer Amogou par un joueur titulaire en puissance et réfléchir à un profil Horneland pour le remplaçant de Stassin..
Remplacer des remplaçants qui ne partiront pas est difficile à moins de créer un loft ce que je pense pas souhaitable avec ces joueurs qui ont participé à la remontée. Il y a des manques, mais trop de joueurs à l'entrainement ou dans le groupe, sans options à jouer nuerait à l'ambiance et possiblement à l'esprit commando nécessaire à une opération maintien.

A Horneland de voir, mais sur la ligne de Martien. Un ailier / attaquant (idéalement Cardona déja partiellement intégré au vestiaire et à la ville) et un latéral droit (Le Serbe pour palier blessure de Maçon et préparer l'avenir).

Des départs pourraient entrainer des arrivés, mais je ne suis pas certain qu'il y en ait ( salaires élevé dans marché bloqué).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dagostino

Message par Dagostino »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 23:38
J'ai pas une grande confiance en maçon après son absence de plusieurs mois...sincèrement.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Moi je commencerai par le commencement : 2 lattereaux et 1 axial rapide et bon relanceur a associer a Nadé. Bonus un gardien.
Ce soir Appiah moyen moins et Petrot que dire.
Batubinsika moyen moins aussi, trop lent.
vertdusud

Message par vertdusud »

Borotj42 a écrit : 24 janv. 2025, 23:29 Après le match de ce soir , il nous manque pour moi un latéral droit un latéral gauche , les 2 devant remplacer nos deux chèvres du moment , un ailier pour remplacer Davitashvili qui ne fait que les mauvais choix ! Et un milieu box to box de haut niveau
Vous en avez jamais marre d'insulter nos joueurs ??
Toi et tes copains vous avez effectivement juste le niveau pour garder des chèvres (quoique faut voir....) Par contre entraîneur en pro , çà risque pas d'arriver !!
tchefari

Message par tchefari »

Comment reconnaître un footix sur le forum?
Le mec qui veut remplacer presque la moitié de l'équipe tout insultant les joueurs
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

En tous cas, la montée en puissance de Stassin devrait inciter les dirigeants à investir. Y a pas de secret, quand tu claques 10 millions sur un joueur, en général il les vaut.
Druss

Message par Druss »

vertluisant74 a écrit : 25 janv. 2025, 00:39 En tous cas, la montée en puissance de Stassin devrait inciter les dirigeants à investir. Y a pas de secret, quand tu claques 10 millions sur un joueur, en général il les vaut.
Diony aime ça.
Insecto

Message par Insecto »

Bonsoir,
Amogou n'aura jamais un super niveau. Il casse le jeu au milieu en renvoyant sans arrêt le ballon vers l'arrière. Il arrive pas à faire une passe correcte
Du coup, nos contre attaque n'ont aucune chance d'aboutir
Moi, perso, à 15M€, je vends
Avec Bouchouari, c'est toujours vers l'avant et ça s'est vu contre Auxerre. Il a manqué au milieu
Et je prends un milieu d'expérience. Pour moi, c'est ça qui manque. On n'a de bons attaquants mais il faut quelqu'un qui les alimente, un style Feidouno :)
La défense n'est pas si mal sauf si quelqu'un se blesse
Le gardien est un peu limite sur les sorties aériennes.
En tout cas, si on ne prend personne, on n'y arrivera pas. Auxerre et Nantes sont dans le même bateau que nous et on n'a pu faire que des matchs nuls. On n'avance pas au classement. J'ai peur que l'on redescende en L2 si on ne fait rien
On joue le titre

Message par On joue le titre »

fredleVERT a écrit : 25 janv. 2025, 00:24 Moi je commencerai par le commencement : 2 lattereaux et 1 axial rapide et bon relanceur a associer a Nadé. Bonus un gardien.
Ce soir Appiah moyen moins et Petrot que dire.
Batubinsika moyen moins aussi, trop lent.
Vraiment ceux qui mettent Nade supérieur à Batu je comprends pas. Sur quels critères ?Batu est largement aussi rapide que Nade, meilleur en lecture du jeu et en placement. A la limite dans l'impact physique et encore...
Batu c'est le joueur le plus régulier qu'on ait depuis plus de 2 ans quasiment et qu'aucun coach a mis sur le banc.
Je comprends qu'on aime Nade mais il faut être lucide. Moi j'aime Petrot mais je suis conscient que la c'est trop juste.
Et au passage un axial rapide et bon relanceur, c'est le graal. Ça se trouve pas comme ça et c'est très cher.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Insecto a écrit : 25 janv. 2025, 01:20 Bonsoir,
Amogou n'aura jamais un super niveau. Il casse le jeu au milieu en renvoyant sans arrêt le ballon vers l'arrière. Il arrive pas à faire une passe correcte
Du coup, nos contre attaque n'ont aucune chance d'aboutir
Moi, perso, à 15M€, je vends
Avec Bouchouari, c'est toujours vers l'avant et ça s'est vu contre Auxerre. Il a manqué au milieu
Et je prends un milieu d'expérience. Pour moi, c'est ça qui manque. On n'a de bons attaquants mais il faut quelqu'un qui les alimente, un style Feidouno :)
La défense n'est pas si mal sauf si quelqu'un se blesse
Le gardien est un peu limite sur les sorties aériennes.
En tout cas, si on ne prend personne, on n'y arrivera pas. Auxerre et Nantes sont dans le même bateau que nous et on n'a pu faire que des matchs nuls. On n'avance pas au classement. J'ai peur que l'on redescende en L2 si on ne fait rien
J'ai trouvé Amougou très bon sur les 20 dernières minutes ou il récupérait plein de ballons et grosse amélioration en faisait bon usage meme si offensivement c'était trop juste encore mais ce n'est pas à lui de faire celà car ce n'est pas Feinduno.
Un jeune joueur en progrès constant et prenant confiance au fur et à mesure que le match avançait.
Celà a du se voir car EH l'a maintenu jusqu'au bout sur le terrain.
Du coup ,ce joueur m'a bien surpris et je découvre un sacré potentiel à peaufiner ,à développer comme dirait EH.
Joueur à conserver ,à faire jouer;en fin de saison il vaudra 40 Millions .
Pour le milieu,un Inoussa ferait du bien façon Feindouno.
J'adorerais voir arriver Noé Lebreton au milieu pour apporter du volume de jeu et des solutions de substituts.
Cardona pour concurencer Zuriko ce serait bien aussi.
Mimovic sera la solution à droite.
A gauche il faut trouver mieux en 10 jours que Pétrot, Lecornu et Maçon; est ce encore possible ?
Larsonneur est en dessous du niveau de l'an passé sans etre mauvais;le parallèle avec Janot sous entends plein de choses...
Le choix de jeu de EH est bon ,il nous manque 3-4 joueurs pour le faire fructifier d'içi la fin du championnat.
baba-42

Message par baba-42 »

Druss a écrit : 25 janv. 2025, 00:46
vertluisant74 a écrit : 25 janv. 2025, 00:39 En tous cas, la montée en puissance de Stassin devrait inciter les dirigeants à investir. Y a pas de secret, quand tu claques 10 millions sur un joueur, en général il les vaut.
Diony aime ça.
Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais je pense que Stassin serait meilleur en 8

Pourquoi ?

- Pas assez rapide pour être attaquant de profondeur et pas assez costaud pour être attaquant pivot

- ses qualités premières sont les passes et les remises en une touche. De plus il court beaucoup (pas vite malheureusement)

Je suis sur qu'il serait capable de mettre de super ballon en profondeur comme pour Boakye hier en jouant un peu plus bas

Un peu comme Krasso qui est pour moi meilleur en attaque 10 qu'en 9 pur
Appelou42

Message par Appelou42 »

baba-42 a écrit : 25 janv. 2025, 07:03
Druss a écrit : 25 janv. 2025, 00:46
Diony aime ça.
Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais je pense que Stassin serait meilleur en 8

Pourquoi ?

- Pas assez rapide pour être attaquant de profondeur et pas assez costaud pour être attaquant pivot

- ses qualités premières sont les passes et les remises en une touche. De plus il court beaucoup (pas vite malheureusement)

Je suis sur qu'il serait capable de mettre de super ballon en profondeur comme pour Boakye hier en jouant un peu plus bas

Un peu comme Krasso qui est pour moi meilleur en attaque 10 qu'en 9 pur
Si Stassi avait de bons ballons il marquerait plus.
C'est pourquoi un Inoussa ferait du bien...
Répondre