oblooblo2000 a écrit : ↑24 janv. 2025, 13:38
ouai donc rien n a changé.
Un de nos jeune a fort potentiel perce, on le garde meme pas 6 mois.
Dans 3 a 4 ans, si c est devenu un top joueurs a ce poste faudra pas pleurer comme avec Saliba et Fofana (on avait limite la defense de l'EDF).
Il a 19 ans...
Bref je m arrete la. Mais bien deg si on arrive toujours pas a garder/convaincre nos jeunes.
Ca ajouté qu on compense pas nos blessés longue duré. Ca blase un peu.
Il faut vraiment se calmer.
S'il s'avère que la tendance de la nouvelle direction est de vendre rapidement nos jeunes, et qu'on n'arrive jamais à les retenir (ou à les convaincre de rester), je serais le premier à le dénoncer. Maintenant, si parmi ces jeunes en question, il y en a qui n'ont juste PAS ENVIE de s'inscrire dans la durée avec notre club, malgré tous les arguments qu'on peut le donner, parce que dans une logique de court-terme ils préfèrent signer dans un club comme Chelsea avec lequel on ne peut pas rivaliser en l'état (en matière de salaires notamment), et bien on ne va pas les forcer non plus. On ne peut pas. Alors autant en tirer le maximum.
Ce que j'aimerais, c'est que la direction fasse tout pour conserver nos jeunes un maximum. J'étais content quand on a envoyé balader Leverkusen cet été, et je crois que ça montre que nos dirigeants ne sont pas dans l'esprit de brader les jeunes pour faire du profit dans l'immédiat. Mais si à 6 mois de la fin de son contrat, il refuse toute prolongation parce qu'il veut à tout prix aller à Chelsea qui lui offre un salaire mirobolant, bien qu'il ait été incapable de s'imposer en L1 jusqu'à présent, comment tu peux blâmer la direction ?
Bien sûr qu'il faut une politique cohérente au niveau des jeunes, mais ce ne sont pas du bétail, ils ont leur libre-arbitre, et parmi l'ensemble des jeunes avec qui on va avoir à traiter, tu ne peux pas garantir qu'il n'y en aura jamais un qui veuille partir tout de suite parce qu'un club d'une autre dimension lui propose un salaire astronomique, au détriment de sa progression sportive. En attendant qu'on devienne nous-même un club de la dimension de Chelsea & co, ça arrivera. Des joueurs mal entourés et qui font des choix de carrière à la con, il y en aura toujours. A nous de tout faire à pour être le plus convaincant possible pour donner envie aux joueurs de rester, mais on ne maîtrise pas toujours tout.
Maintenant encore une fois, si tous nos jeunes veulent partir, je me poserai des questions moi aussi. Mais dire à partir d'un seul cas que "rien n'a changé"... Un peu de recul.