Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Alors que l'exemple de Sow qui va atterir à Nantes montre que certains gèrent mal leur carrière en choisissant la galaxie Chelsea, amougou se croit supérieur et a de grande chance de suivre le même chemin que Sow.
-
Assez d'accord. Choisir Chelsea et ses dizaines et dizaines de pros, il faut être confiant on va dire. Quand déjà on est pas titulaire chez le 16ème de L1. Il va falloir beaucoup progresser. Beaucoup.
-
Ça fait quand même beaucoup de signaux pas très positifs je trouve.savoisien a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:00Je ne pense pas que le club ait besoin de vendre pour acheter. Ils auraient préféré qu'il prolonge mais, s'il ne veut pas, autant ne pas le voir partir libreGoodRastaMan a écrit : ↑23 janv. 2025, 19:36Voilà qui va peut-être pouvoir permettre de lancer notre mercato...Riquet le vert a écrit : ↑23 janv. 2025, 18:54
. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.
On n'arrive pas à prolonger un jeune ayant 15 matchs en pro chez nous. (et rien montrer).
On galère comme pas permis à recruter. Enfin sauf miracle la semaine prochaine.
Si on vend Amougou 15 millions, on aura une balance de transfert quasi dans le vert. Romeyer va apprécier

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il faut souligner le fait que c'est la première source crédible depuis le début du mercato
-
Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
C'est le risque avec des joueurs qui n'ont aucune attache au club. Bamba Saint Maximin Péricard et j'en oublie énormément. Des mecs qui se servent juste des verts pour la formation.
C'est le risque avec des joueurs qui n'ont aucune attache au club. Bamba Saint Maximin Péricard et j'en oublie énormément. Des mecs qui se servent juste des verts pour la formation.
-
Dommage qu'on ne puisse pas faire un bout de chemin ensemble,il aurait peut-être valu plus cher d'ici 2/3 ans et ça aurait mis en valeur un peu plus notre formation.
Mais on n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait.
Mais on n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait.
-
Je te rejoins. Pour l'instant c'est déception sur déception.NomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:10Ça fait quand même beaucoup de signaux pas très positifs je trouve.savoisien a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:00Je ne pense pas que le club ait besoin de vendre pour acheter. Ils auraient préféré qu'il prolonge mais, s'il ne veut pas, autant ne pas le voir partir libreGoodRastaMan a écrit : ↑23 janv. 2025, 19:36Voilà qui va peut-être pouvoir permettre de lancer notre mercato...Riquet le vert a écrit : ↑23 janv. 2025, 18:54
. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.
On n'arrive pas à prolonger un jeune ayant 15 matchs en pro chez nous. (et rien montrer).
On galère comme pas permis à recruter. Enfin sauf miracle la semaine prochaine.
Si on vend Amougou 15 millions, on aura une balance de transfert quasi dans le vert. Romeyer va apprécier![]()
-
Je trouve assez triste de voir un tel manque de patience et de lucidité chez les jeunes. Même si ce n'est pas étonnant, et si on peut difficilement les blâmer, vu tout ce qui gravite autour d'eux et ce qu'on leur fait miroiter... A cet âge là, c'est compliqué d'avoir la tête sur les épaules.
Mais franchement, avec un peu de recul, dans son cas, c'est juste absurde de refuser de prolonger à Sainté (où il a déjà bien du mal à s'imposer) pour aller à Chelsea...
-
Personnellement je ne lui souhaite pas de mal mais rien de bien, vraiment.Sensimo a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:12 Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
-
Cela se confirme.
-
Ben c’est du court termiste, il va certainement multiplié son salaire par 3 ou 4.martien a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:18Je trouve assez triste de voir un tel manque de patience et de lucidité chez les jeunes. Même si ce n'est pas étonnant, et si on peut difficilement les blâmer, vu tout ce qui gravite autour d'eux et ce qu'on leur fait miroiter... A cet âge là, c'est compliqué d'avoir la tête sur les épaules.
Mais franchement, avec un peu de recul, dans son cas, c'est juste absurde de refuser de prolonger à Sainté (où il a déjà bien du mal à s'imposer) pour aller à Chelsea...
Les jeunes et pas que dans le foot d’ailleurs, ne voient pas plus loin que cette année et l’année prochaine. Ils ne se projettent pas sur une carrière.
-
En fait je viens de me rendre compte que Kilmer utilise la même technique que moi a Football Manager.
Chaque année je faisais mon marché au moment de l'annonce du top 50 NxGN (en gros pour les non joueurs de FM c'est un classement de jeunes joueurs a fort potentiel) je prenais que des joueurs de championnat secondaires les autres, même jeunes,étant inaccessibles et je recrutais que ça, pas de tauliers pas de valeurs sûre de ligue 1 et je les faisais jouer, même si au début c'était pas ouf.
En 6 a 18 mois ils devenaient de bons voir très bons joueurs de ligue 1 pour les 3/4 d'entre eux 1/4 c'était un échec et une fois tous les 2 ans je denichais un vrai crack.
Résultat t'en chie au début mais après j'ai été moulte fois champion et même au bout de 6 ou 7 ans j'ai fait le triplé championnat coupe LDC.
Et quand yen a un qui me prenait la tête hop tu pars a chelsea pour 150M
Moralité si je l'ai fait Kilmer peut le faire
Chaque année je faisais mon marché au moment de l'annonce du top 50 NxGN (en gros pour les non joueurs de FM c'est un classement de jeunes joueurs a fort potentiel) je prenais que des joueurs de championnat secondaires les autres, même jeunes,étant inaccessibles et je recrutais que ça, pas de tauliers pas de valeurs sûre de ligue 1 et je les faisais jouer, même si au début c'était pas ouf.
En 6 a 18 mois ils devenaient de bons voir très bons joueurs de ligue 1 pour les 3/4 d'entre eux 1/4 c'était un échec et une fois tous les 2 ans je denichais un vrai crack.
Résultat t'en chie au début mais après j'ai été moulte fois champion et même au bout de 6 ou 7 ans j'ai fait le triplé championnat coupe LDC.
Moralité si je l'ai fait Kilmer peut le faire

Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Le mec a peu être envie de flinguer sa carrière des le départ, allez savoir.
Amougou à Chelsea, c'est la garantie d'être prêté tous les ans pendant tout son contrat avant de finir comme Aouchiche, Péricard, etc.
Il se fait déjà bouger en L1... En Angleterre, il va te faire de ces horizontales
Si c'est vrai, c'est limite ridicule.
Amougou à Chelsea, c'est la garantie d'être prêté tous les ans pendant tout son contrat avant de finir comme Aouchiche, Péricard, etc.
Il se fait déjà bouger en L1... En Angleterre, il va te faire de ces horizontales

Dernière modification par LBV le 23 janv. 2025, 20:28, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
-
Pour le moment, il est pas meilleur que Fomba et TardieuSensimo a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:12 Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
-
Je trouve le forum assez résigné et sévère envers Amougou, comme s'il avait foutu le bordel et qu'il était déjà parti.
A part un article de Bernard Lions, dont on sait tous qu'il a moins d'infos maintenant, quelles sources a t'on sur un refus de prolongation d'Amougou ?
C'est certain qu'il a des propositions, et c'est fort probable qu'il y ait des négociations avec le club. Mais c'est un jeune qui était très à l'aise en équipe de France, qui va encore progresser et qui est encore au club.
Alors moi j'ai envie d'être positif et de penser qu'on va le garder encore quelques saisons et le revendre 2 ou 3 fois plus cher quand il se sera imposé en L1.
A part un article de Bernard Lions, dont on sait tous qu'il a moins d'infos maintenant, quelles sources a t'on sur un refus de prolongation d'Amougou ?
C'est certain qu'il a des propositions, et c'est fort probable qu'il y ait des négociations avec le club. Mais c'est un jeune qui était très à l'aise en équipe de France, qui va encore progresser et qui est encore au club.
Alors moi j'ai envie d'être positif et de penser qu'on va le garder encore quelques saisons et le revendre 2 ou 3 fois plus cher quand il se sera imposé en L1.
-
Moi non plus, RAF. Lui n’aura vraiment rien prouvé au club. Ce n’est pas une perte sportive à l’heure actuelle tellement il semble perdu sur le terrain.Toulousain a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:23Personnellement je ne lui souhaite pas de mal mais rien de bien, vraiment.Sensimo a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:12 Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
C’est assez étonnant d’ailleurs sa gestion par ODO qui ne le calcule pas du tout la saison dernière et le propulse titulaire les 8 premiers matchs. Je préfère par exemple largement son départ à lui que celui de Bouchouari.
-
On en rigole, mais j'ai le même ressenti. Ça me rappelle la même chosethesnakke a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:26 En fait je viens de me rendre compte que Kilmer utilise la même technique que moi a Football Manager.
Moralité si je l'ai fait Kilmer peut le faire![]()

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ils sont tristes ces jeunes. Ils gagneront bien plus que moi en qqs années mais Dieu qu’ils sont tristes.vertluisant74 a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:31Moi non plus, RAF. Lui n’aura vraiment rien prouvé au club. Ce n’est pas une perte sportive à l’heure actuelle tellement il semble perdu sur le terrain.Toulousain a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:23Personnellement je ne lui souhaite pas de mal mais rien de bien, vraiment.Sensimo a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:12 Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
C’est assez étonnant d’ailleurs sa gestion par ODO qui ne le calcule pas du tout la saison dernière et le propulse titulaire les 8 premiers matchs. Je préfère par exemple largement son départ à lui que celui de Bouchouari.
-
Le Havre qui vient de signer ballo Touré, et Hassan
Nantes Sow et un attaquant qui joue à berne
Montpellier va signer Delort,
Rennes on en parle pas
Je suis d'habitude plutôt positif et je fais confiance à la nouvelle direction mais la l'inquiétude prend le dessus
Nantes Sow et un attaquant qui joue à berne
Montpellier va signer Delort,
Rennes on en parle pas
Je suis d'habitude plutôt positif et je fais confiance à la nouvelle direction mais la l'inquiétude prend le dessus
-
Exactement bon vent à lui ...on passe à autre chose...LBV a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:26 Le mec a peu être envie de flinguer sa carrière des le départ, allez savoir.
-
C’est le modèle économique du football français.
-
Vous croyez vraiment que Amougou décide de quoi que ce soit? Je suis pas sur. Si tout son entourage lui farcit la tête depuis des mois parce que chacun veut prendre sa part de gâteau, et bien oui, c'est compliqué pour le club. Ça le sera aussi pour Nguessan, ou pour tout autre joueur qui explose. On offre de petits salaires, c'est juste impossible de matcher avec la PL actuellement. Déjà résister à Leverkusen cet été c'était bien, avec l'ancienne direction il serait parti l'été dernier.Toulousain a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:35Ils sont tristes ces jeunes. Ils gagneront bien plus que moi en qqs années mais Dieu qu’ils sont tristes.vertluisant74 a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:31Moi non plus, RAF. Lui n’aura vraiment rien prouvé au club. Ce n’est pas une perte sportive à l’heure actuelle tellement il semble perdu sur le terrain.Toulousain a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:23Personnellement je ne lui souhaite pas de mal mais rien de bien, vraiment.Sensimo a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:12 Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
Bref, si l'info est juste, tirons en le meilleur prix : on prendra un autre jeune et puis voilà. Améliorer l"équipe passera aussi par des ventes (spoil : probable que Bouchouari aussi parte cet été)
Dernière modification par old_side le 23 janv. 2025, 21:11, modifié 1 fois.
-
Amougou franchement je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Peut être un bon touché de balle mais ça s arrête la. Quand le bloc milieu n'a pas le ballon et doit défendre je le.trouve très léger dans l'impact et avec de grosses lacunes dans le positionnement tactique. En mode offensif on sent qu'il a un peu de ballon mais pour comparer je trouvais un Gourna largement meilleur. Si Chelsea le veut pour 15 millions ce sera sans regret surtout si ça débloque de potentielles arrivées ou une prolongation de Bouchouari...
Dernière modification par Old green le 23 janv. 2025, 21:08, modifié 1 fois.
-

olf42 a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:58Exactement bon vent à lui ...on passe à autre chose...LBV a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:26 Le mec a peu être envie de flinguer sa carrière des le départ, allez savoir.
Je suis d'accord. Le mec a tout pour réussir à sainte, il connaît le cadre, coach joueur, proposition de prolongation, projet moyen terme ...
Non, il préfère Chelsea qui fait joué 25% de ses recrues
Il va être prêté pour seulement 6 mois à Strasbourg pour se retrouver en concurrence avec Santos, Doukoure, Le Maréchal et Habib Diarra ?
Bah bonne chance à lui

Encore un jeune bien conseillé ...
-
Franchement, voir partir amougou pour 15 millions alors qu'il ne lui reste que 6 mois de contrat, alors banco !
Il ne veut pas prolonger, il part.
Il n'a rien prouvé et il veut filer ? Et bah file !
Il ne veut pas prolonger, il part.
Il n'a rien prouvé et il veut filer ? Et bah file !
En vert et contre tous