Canal perdait bien de l' 'argent parce qu'ils pensaient que sans le foot c'était l'hécatombe d'abonnés et puis ils ont perdu les droits est se sont aperçu que leurs abonnés et bien ils s'en foutaient de la L1 (ils ont toujours leurs 10 millions d'abonnés). Donc ils ne remettront plus ces montants car ils savent que le foot L1 ne leur apportent rien de plus.Camiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 18:05Parce que, quoi qu on en dise il y a bien un business model rentable et attractif avec le foot en France !civod42 a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:14Pourquoi voudrais-tu que Canal mette 600 millions pour la ligue 1 ?Camiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 16:29 Il faut vite que tout le monde se mettent autour d une table et que ça rediscute droits TV !
Il faut que la FFF et le ministère des sports interviennent, stopper DAZN à la fin de la saison ( je pense qu ils ne seront pas contre non plus vu le nb d abonnés..)
Il faut demander à Canal de revenir dans la danse, donc dégager Laburne et Nasser du conseil une bonne fois pour toutes.
Ensuite donner l exclusivité des droits à Canal pour un pack entre 500 et 600 M la L2 a Bein pour 50 à 80 M
Et ce pour aux moins les 5 années à venir
Si l on ne fait pas cela ça va saigner, c est peut être pour cela que pour l instant notre mercato si est calme malgré notre besoin ( KSV attend peut être de compter les morts avant de sortir le chéquier…)
Les 3 meilleures audiences TV en 2024 sont des matchs de foot…
Canal ne perdait pas d argent à 700 ou 800 a l époque pourquoi ils en perdaient avec 500 ou 600 aujourd’hui ?
Ils ont un vrai savoir-faire pour valoriser leurs produits eux !
En plus Bolloré est fâché avec l arcom conséquence il ne veut plus financé le cinéma français…
Hors canal historiquement c est le foot et le cinéma donc pourquoi ne pas devenir une bonne fois pour toute la vraie et unique chaîne des sports !
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
God save the greens
-
Oui 10M d'abonnés avec la L1 et 10 M sans => CQFD la L1 les clients de canal s'en branlentCamiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 22:40 Je ne veux pas m acharner, mais il faut quand même faire un constat lucide : depuis l arrêt avec Canal quelle chaîne a réussi à avoir le bon nombre d abonnés pour que cela fonctionne soit 1,5 M ?
Réponse : personne….
Alors vous croyez qu une chaîne spéciale L1 et L2 ça va y arriver ? Et va convaincre le public à prendre un énième abonnement ?
Par contre Canal : 10 M d abonnés…..
Il n'y aucun marché aussi gros pour de la L1 payante aujourd'hui en France, même à 10 balles par mois personne s'abonne à DAZN. Le fott français va devoir apprendre à vivre avec 100 M de droits TV /an (-13% pour CVC

Dernière modification par civod42 le 22 janv. 2025, 22:59, modifié 1 fois.
God save the greens
-
C'est sur que à prix quasi égal ils ont fait strike avec la LDC et un traitement à l'ancienne qu'on aime. Plateaux avant, tous les buts après, des multiplexcivod42 a écrit : ↑22 janv. 2025, 22:56Canal perdait bien de l' 'argent parce qu'ils pensaient que sans le foot c'était l'hécatombe d'abonnés et puis ils ont perdu les droits est se sont aperçu que leurs abonnés et bien ils s'en foutaient de la L1 (ils ont toujours leurs 10 millions d'abonnés). Donc ils ne remettront plus ces montants car ils savent que le foot L1 ne leur apportent rien de plus.Camiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 18:05Parce que, quoi qu on en dise il y a bien un business model rentable et attractif avec le foot en France !civod42 a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:14Pourquoi voudrais-tu que Canal mette 600 millions pour la ligue 1 ?Camiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 16:29 Il faut vite que tout le monde se mettent autour d une table et que ça rediscute droits TV !
Il faut que la FFF et le ministère des sports interviennent, stopper DAZN à la fin de la saison ( je pense qu ils ne seront pas contre non plus vu le nb d abonnés..)
Il faut demander à Canal de revenir dans la danse, donc dégager Laburne et Nasser du conseil une bonne fois pour toutes.
Ensuite donner l exclusivité des droits à Canal pour un pack entre 500 et 600 M la L2 a Bein pour 50 à 80 M
Si l on ne fait pas cela ça va saigner, c est peut être pour cela que pour l instant notre mercato si est calme malgré notre besoin ( KSV attend peut être de compter les morts avant de sortir le chéquier…)
Canal ne perdait pas d argent à 700 ou 800 a l époque pourquoi ils en perdaient avec 500 ou 600 aujourd’hui ?
En plus Bolloré est fâché avec l arcom conséquence il ne veut plus financé le cinéma français…
Hors canal historiquement c est le foot et le cinéma donc pourquoi ne pas devenir une bonne fois pour toute la vraie et unique chaîne des sports !
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
pas APS que vexer, c'est surtout que ça a révélé au grand jour un mythe télévisuel "Canal s'écroule sans la L1" râté.speedpop a écrit : ↑22 janv. 2025, 21:28 Tant que Canal ne bouge pas, la chaîne LFP sur le modèle US c'est la meilleure solution.
Aucun nouveau diffuseur ne peut être rentable sans agrégation de contenus
Canal avec 10 millions d'abonnés peut lever 500M par an sans que personne ne s'en rende compte.
Vexer Canal pour Mediapro est la genèse de tout et c'est la pire erreur de l'histoire.
Si Canal avait perdu 5 millions d'abonnés t'inquiètes qu'ils auraient repris les droits pour 1.5 milliards s'il le fallait.
God save the greens
-
Mouais... CQFD de pas grand chose, en fait... Je crois que vous oubliez bien vite dans vos "analyses", que CANAL a augmenté son nombre d'abonnés à ses tous débuts grâce à son offre (toujours d'actualité) d'offrir les films qui sortent au cinéma, avant tout le monde... ils ont par aillleurs toujours proposé des émissions intéressantes, ou du moins innovantes et créatives (nul par ailleurs, toutes les émissions/shows comiques originaux divers et variés qu'on a vu au fil du temps, les nuls, les guignols, les deschiens, groland, Kad et Olivier et j'en passe)... Ils sont aussi le premier créateur de séries (de qualité) en France... et acessoirement, quand on prend un abonnement CANAL+ séries cinéma (c'est mon cas), en plus d'avoir toutes les chaines de la TNT (et plus encore), t'as en plus des 8 chaines de CANAL, des plateformes comme NETFLIX, Disney+, Paramount+, Cine+, ou MAX (entre autres) totalement gratuits... Donc, oui, CANAL+ n'a pas besoin de la L1 pour augmenter leur nombre d'abonnés, mais avec toutes les offres qu'ils proposent à côté depuis toujours, ils n'en ont jamais eu besoin en fait... CANAL+ a 10 millions d'abonnés à cause du sport en général (pas que le foot, pas que la L1) ? Ou parce qu'ils ont et ont toujours eu une offre cinéma et série qu'on ne trouve nulle part ailleurs ? Il y a vraiment débat sur le sujet et je trouve assez bas (ET FAUX SURTOUT) de taper (encore) sur notre championnat, en mode "10 M€ d'abonnés à CANAL et pas de L1, ça prouve que la L1 est un produit qui n'intéresse personne et nuuuuuuuuuuuuuuul"... c'est bon, à un moment donné, des analyses de ce niveau à la Menes, Ri(g)olo ou Rothen, on en a eu déjà bien assez à la radio et à la télévision...civod42 a écrit : ↑22 janv. 2025, 22:57Oui 10M d'abonnés avec la L1 et 10 M sans => CQFD la L1 les clients de canal s'en branlentCamiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 22:40 Je ne veux pas m acharner, mais il faut quand même faire un constat lucide : depuis l arrêt avec Canal quelle chaîne a réussi à avoir le bon nombre d abonnés pour que cela fonctionne soit 1,5 M ?
Réponse : personne….
Alors vous croyez qu une chaîne spéciale L1 et L2 ça va y arriver ? Et va convaincre le public à prendre un énième abonnement ?
Par contre Canal : 10 M d abonnés…..
Il n'y aucun marché aussi gros pour de la L1 payante aujourd'hui en France, même à 10 balles par mois personne s'abonne à DAZN. Le fott français va devoir apprendre à vivre avec 100 M de droits TV /an (-13% pour CVC)
PS : accessoirement et pour conclure, je trouve assez curieux et pratique d'oublier que CANAL+ produit aussi des films... et que donc, ils sont très loin de faire leurs seules recettes sur leurs seul abonnés et le sport (hors L1)... chaque fois qu'un film produit par eux sort dans des salles de cinéma partout dans le monde, ils enrangent des sous sur chaque ticket vendu, les ventes de DVD/Blueray, les droits de vente et diffusion des films ultérieurs, hein... et le magot doit être bien plus juteux (sans aucune mesure) que les sous engrangés avec les abonnements à CANAL (je ne le savais pas, mais ils sont par exemple à la production des films Terminator 2, Basic Instinct, Intouchables, Le pianiste, la série de films "Taken", La haine, Le fabuleux d'Amélie Poulain, Astérix et Obélix : mission cléopate et plus récemment Le comte de Monte Cristo ou Un petit truc en plus, parmi une liste interminable de films à succès)
Dernière modification par bfb2 le 23 janv. 2025, 00:36, modifié 10 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Petite pensée aux requins aussi de CVC qui ont aussi investi de leur denier personnel en pensant faire l'affaire du siècle avec les 13% pour 1,5 milliars d'Euros
-
-
avec toutes les options canal+ pour voir exactement se qu'on leur 10m, ils faudraient connaitre les chiffres peut-être qu'en fouillant sur le net, ils sont trouvable....
canal+ simple,
canal+ avec une option sport??
canal+ option ciné
canal+ option sport + ciné...
Je sais pas les matchs de Ldc hier, ils sont sur canal+ simple, ou faut avoir sport en plus?
Les matchs anglais qui passent sur C+, certains sont sur c+ ou que sur la chaine sport....
canal+ simple,
canal+ option ciné
Je sais pas les matchs de Ldc hier, ils sont sur canal+ simple, ou faut avoir sport en plus?
Les matchs anglais qui passent sur C+, certains sont sur c+ ou que sur la chaine sport....
Dernière modification par cedric26 le 23 janv. 2025, 12:10, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Et on oublie pas les Guignols de l’Info qui ont amorcé ce discours de dévalorisation avec le Joga Mochito pendant les années 2000. C’était complètement gratuit et ça a été dévastateur.biboutitou a écrit : ↑22 janv. 2025, 21:55+42.Pride1933 a écrit : ↑22 janv. 2025, 21:08Mais c'est tellement ça...Friteuse a écrit : ↑22 janv. 2025, 19:31Sous certains aspects c'est tout à fait vrai... Mais je pense qu'au lieu de chouiner Canal devrait parfois se regarder dans une glace vis-à-vis de la ligne éditoriale du Canal Football Club des années 2010.Camiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 18:05Parce que, quoi qu on en dise il y a bien un business model rentable et attractif avec le foot en France !civod42 a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:14Pourquoi voudrais-tu que Canal mette 600 millions pour la ligue 1 ?Camiloverde a écrit : ↑22 janv. 2025, 16:29 Il faut vite que tout le monde se mettent autour d une table et que ça rediscute droits TV !
"La Ligue 1 ça pue la merde à part le PSG qui est la locomotive de ce championnat de merde, bon on va un peu parler de Marseille aussi parce qu'ils sont rigolos avec leur accent tenez Julien Cazarre va vous en faire une imitation ahahah, notre invité exclusif ce soir c'est le défenseur nantais Nicolas Pallois, alors Nicolas ça fait quoi d'être chauve et de jouer dans un club de Ligue 1 tout pourri où la moitié de l'effectif est unijambiste ? Ahahahah en tout n'oubliez pas de regarder la Ligue 1 qui pue la merde ce soir sur Canal+", tiens je me demande vraiment quelles ont pu être les conséquences à long terme de la répétition de ce discours pendant 2h tous les dimanche soir.
Je me rappelle aussi qu'à l'époque, dès qu'ils demandaient son avis sur un match à pierre menes, la réponse c'était quasi systématiquement "c'était une purge..."
Ils ont dévalorisé++ la L1 pour valoriser d'autres produits (rugby, foot européen etc...)
-
Ben le problème de canal+ à une époque, on n'avait l'impression que s'etait tt se que l'on veut faire, vous devez l'accepter..
Après je ne sais pas comment est le relationnel entre les chaines etrangeres et la ligue anglaise, allemande, et autres....
Dans les différentes ligues, y a t il des présidents de clubs ou que des personnes exterieures? car quand tu vois les zigs en espagno, les réunions doivent être sympa.....
Après je ne sais pas comment est le relationnel entre les chaines etrangeres et la ligue anglaise, allemande, et autres....
Dans les différentes ligues, y a t il des présidents de clubs ou que des personnes exterieures? car quand tu vois les zigs en espagno, les réunions doivent être sympa.....

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Dis en plus maintenant.cedric26 a écrit : ↑23 janv. 2025, 08:36 avec toutes les options canal+ pour voir exactement se qu'on leur 10m, ils faudraient connaitre les chiffres peut-être qu'en fouillant sur le net, ils sont trouvable....
canal+ simple,
canal+ option ciné
Hier on m'a donné une info, alors fake ou pas fake à suivre, un collègue sérieux quand même à un ami bossant sur une chaine en clair ...... a t il eu vent dans les couloirs de sa boite ou participe t il a certaines réunions aucune idées, je vais voir si cela sort dans les prochains mois, mais cela serait assez etonnant, moi même j'y crois pas trop![]()
![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Si c+ reprenait la L1 aurait-ils plus d'abonnés ? Il reste le piratage.
Si plein de gens boycottent Bein,Dazn ou autres,pourquoi iraient-ils chez eux ?
Si plein de gens boycottent Bein,Dazn ou autres,pourquoi iraient-ils chez eux ?
-
J'ai peut-être mal saisi le propos mais ce serait de dire que C+ a dévalorisé la L1, la LFP n'ayant d'autres perspectives qu'à trouver d'autres acteurs sur le marché des droits TV mais que ceux-ci subissent le contre-coup des sketchs assassins de C+ .... quoi qu'on en pense pour moi les principaux responsables restent la LFP, quand on a des Labrune et compagnie et l'hystérie des présidents pathétiques avec Médiapro pour ensuite ramper devant CVC, leur rôle n'est pas anecdotique, ils ont fait, je pense, plus de mal qu'un Julien Cazarre ou Les Guignols. Canal+ qui ne sont pas des anges, je vous l'accorde bien volontiers, ne sont pas les plus grands responsables du déclin des droits TV, L1/L2, loin s'en faut.
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
Oui oui tout le monde a sa part de responsabilité plus ou moins grande.
C'est pas les méchants LFP contre les gentils Canal ou l'inverse.
Canal a pendant des années dévalorisé son produit pour le payer moins cher, la LFP a saucissonné son produit pour le vendre plus cher. Au final, nous sommes les perdants.
Canal a pendant des années dévalorisé son produit pour le payer moins cher, la LFP a saucissonné son produit pour le vendre plus cher. Au final, nous sommes les perdants.
-
pour moi les premiers responsables sont les dirigeants de clubs sans oublier M Labrune and co.aucune coupe gagnée depuis des lustres ,une politique salariales des présidents qui a amené à surpayer des joueurs moyens ,une équipe qui domine tout dans son championnat mais qui n'obtient pas de résultat européens du coup rend moins attractif le dis championnat ,quand tu connais le champion avant le début de la compétition ca n arrange pas les diffuseurs.tous ces ingrédients et j en oubli certainement font que notre championnat vaut des clopinettes
-
Je ne suis pas fan du personnage mais Labrune a la gueule parfaite pour prendre pour les autres.
Il est élu en 2020 post Médiapro et en plein Covid.
L'accord CVC est probablement honteux à long terme mais il amène de la fraîche sur une base énorme et finalement verser des dividendes à CVC ce sont des dividendes qui ne vont dans la douzaine de fonds/investisseurs qui ont des clubs de L1, donc c'est neutre à mon avis.
Et malgré cela, il trouve encore un deal DAZN, très tangent mais qui a le mérite d'exister.
La principale chose à lui reprocher c'est de ne pas avoir renoué avec Canal, mais c'est pas lui qui s'est faché avec.
Le reste, avec Nasser, etc, on a aucune preuve et c'est toujours facile de voir des complots partout
L'accord CVC est probablement honteux à long terme mais il amène de la fraîche sur une base énorme et finalement verser des dividendes à CVC ce sont des dividendes qui ne vont dans la douzaine de fonds/investisseurs qui ont des clubs de L1, donc c'est neutre à mon avis.
Et malgré cela, il trouve encore un deal DAZN, très tangent mais qui a le mérite d'exister.
La principale chose à lui reprocher c'est de ne pas avoir renoué avec Canal, mais c'est pas lui qui s'est faché avec.
Le reste, avec Nasser, etc, on a aucune preuve et c'est toujours facile de voir des complots partout
-
C'est possible, probable, mais je dirais que Canal est ''presque'' dans son rôle d'entreprise de vouloir payer moins cher, ce n'est pas du service publique, même si d'un point de vue déontologique c'est discutable, le vendeur de son côté peut (aurait du) avoir des exigences sur le respect de l'image.
Résultat Canal ''sport" se porte maintenant plutôt bien, pas la LFP.
C+ en 2019/2020 avait une audience L1 de 850 000 téléspectateurs (un rêve pour DAZN), soit la moitié moins qu'en 2007/2008, il est difficile d'évaluer la vrai responsabilité de C+ même si le facteur de la multitude d'abonnements nécessaires pour le sport, avec des prix en hausse est aussi un facteur à prendre en compte
-
Quand même un gars qui te ferais presque regretter Frédéric Thiriez

-
Oilà.Danish a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:14 Oui oui tout le monde a sa part de responsabilité plus ou moins grande.
-
De toute façon, diriger une instance d'un des milieux les plus sales de l'économie, faut pas s'attendre à des agneaux

Blatter, Infantino, Le Graet, Tebas, etc...
-
Ca reste une bonne affaire, mais crois moi avec des droits TV à 500M€ et demain peut être 200 ou 300m€ on est très loin des retour sur investissement ou plutôt Return on Equity que ces boites ont l'habitude de gérer.
Pour revenir à Canal+, il y avait un peu de schizophrénie, car la L1 était bien valorisé via des bandes annonces, des horaires bien choisi et des mises en avant sur leur app, mais d'un autre coté sous couvert d'humour, il cassait en effet pas mal le produit, le CFC c'était un bon exemple de ça. Le pire c'est quand ils ont perdu le droit du magazine de L1, on s'en est à peine aperçu car il montrait de moins en moins d'image de foot.
-
-
Il faut un niveau d'exigence incroyablement bas pour se satisfaire du deal DAZN, conclu pour moitié moins que ce que Labrune avait affiché partout comme ambition et qui fournit un produit tellement mauvais que les rentrées d'argent sont complètement larguées par rapport aux attentes. Sans parler du nouveau siège de la LFP payé une fortune, du triplement du salaire personnel de Labrune, des clips de promotion surfacturés... Aucune histoire de complot là-dedans, juste d'un système qui favorise l'incompétence et la connivence entre Labrune et les présidents de club pour manger les ressources de leurs propres structures, tant pis pour la suite.speedpop a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:02 Je ne suis pas fan du personnage mais Labrune a la gueule parfaite pour prendre pour les autres.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ben si quand même car le temps c'est de l'argentDydou a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:19Peut-être, mais ils ne sont pas pressés.
Ils résonnent en se disant que les 1,5M qui auraient mis devait rapporte en 2035 entre 1Milliard d'euros et 1,5 milliards d'euros en 10 ans alors que la ils seront à probablement 500 millions max. Ce qui fait une perte entre 500 millions et 1 milliard d'Euros sans compte la dévaluation de l'actif...
Donc il y a bien une perte qu'il n'aurait pas autant subit en investissant ailleurs. C'est pour cela que c'est eux qui risque de faire sauter Labrune en premier
-
+1. C'est super culotté de défendre Labrune.Friteuse a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:45Il faut un niveau d'exigence incroyablement bas pour se satisfaire du deal DAZN, conclu pour moitié moins que ce que Labrune avait affiché partout comme ambition et qui fournit un produit tellement mauvais que les rentrées d'argent sont complètement larguées par rapport aux attentes. Sans parler du nouveau siège de la LFP payé une fortune, du triplement du salaire personnel de Labrune, des clips de promotion surfacturés... Aucune histoire de complot là-dedans, juste d'un système qui favorise l'incompétence et la connivence entre Labrune et les présidents de club pour manger les ressources de leurs propres structures, tant pis pour la suite.speedpop a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:02 Je ne suis pas fan du personnage mais Labrune a la gueule parfaite pour prendre pour les autres.
C'est quand même pas un exploit d'arriver à vendre les droits TV du sport n°1 en France. En revanche on est le seul pays qui le vend 15 à 20% moins cher qu'il y a 10 ou 15 ans si je ne m'abuse. Ca, c'est un exploit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...