Un de mes réalisateurs préférés.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
John Sykes, guitariste des groupes cultes Whitesnake et Thin Lizzy, est mort à 65 ans
Rip.
Voilà la première réaction : Blier ne fait pas partie de la nouvelle vague.Nemo42 a écrit : ↑21 janv. 2025, 14:12Rip.
Mais absolument pas fan de l'oeuvre du monsieur.
En même temps la "Nouvelle Vague" me laisse généralement de marbre voire m'inspire un genre de dégoût.
Je suis né longtemps après cette pseudo révolution cinématographique, je n'ai donc pas eu la "chance" d'avoir vécu le contexte dans lequel elle est arrivée.
Il n'empêche que "Les valseuses", au mieux c'est un mauvais film, au pire c'est un nanard assez malsain.![]()
Aujourd'hui c'est de toute façon difficilement regardable, ou alors il faut installer un certain contexte, et encore...
(Je ne sais pas pourquoi, je sens que mon post va générer des reactions...)
Oui.Tom Bombadil a écrit : ↑21 janv. 2025, 15:39Voilà la première réaction : Blier ne fait pas partie de la nouvelle vague.Nemo42 a écrit : ↑21 janv. 2025, 14:12Rip.
Mais absolument pas fan de l'oeuvre du monsieur.
En même temps la "Nouvelle Vague" me laisse généralement de marbre voire m'inspire un genre de dégoût.
Je suis né longtemps après cette pseudo révolution cinématographique, je n'ai donc pas eu la "chance" d'avoir vécu le contexte dans lequel elle est arrivée.
Il n'empêche que "Les valseuses", au mieux c'est un mauvais film, au pire c'est un nanard assez malsain.![]()
Aujourd'hui c'est de toute façon difficilement regardable, ou alors il faut installer un certain contexte, et encore...
(Je ne sais pas pourquoi, je sens que mon post va générer des reactions...)
La "Nouvelle Vague" c'est une terminologie de journalistes, et les contours peuvent être assez fluctuants suivant la définition que l'on veut en donner. Mais y glisser Blier semble a priori surprenant, il m'apparaît par exemple difficile d'associer Éric Rohmer, figure de proue de la nouvelle vague avec Blier
Ce n'est pas la première fois, je l'ai déjà faite à ma femme hier
D'accord avec toi poto.tibo a écrit : ↑21 janv. 2025, 18:11 Grosse perte en ce qui me concerne....
Les Valseuses (j'ai déjà dit à quel point j'adorais Dewaere ?) et tellement d'autres choses...
Ps : peut être que je deviens "vieux" ... j'aimerais savoir si c'est vraiment obligatoire de venir sur ce post pour dire "il est mort, je l'aimais pas .... il faisait ça... il votait pas comme moi .... j'ai repris 3 fois des frites" (heureusement qu'il y a pas des droits d'auteur sur Desproges)
Habituellement, soit on est triste quand quelqu'un s'en va ... soit on évite de commenter si on appréciait pas le bonhomme
Rien de dramatique mais voilà, c'est juste mon ressenti![]()
Allez les verts![]()
Merci l'amibaggio42 a écrit : ↑22 janv. 2025, 22:24D'accord avec toi poto.tibo a écrit : ↑21 janv. 2025, 18:11 Grosse perte en ce qui me concerne....
Les Valseuses (j'ai déjà dit à quel point j'adorais Dewaere ?) et tellement d'autres choses...
Ps : peut être que je deviens "vieux" ... j'aimerais savoir si c'est vraiment obligatoire de venir sur ce post pour dire "il est mort, je l'aimais pas .... il faisait ça... il votait pas comme moi .... j'ai repris 3 fois des frites" (heureusement qu'il y a pas des droits d'auteur sur Desproges)
Habituellement, soit on est triste quand quelqu'un s'en va ... soit on évite de commenter si on appréciait pas le bonhomme
Rien de dramatique mais voilà, c'est juste mon ressenti![]()
Allez les verts![]()
![]()