Parasar a écrit : ↑22 janv. 2025, 09:50
ocekas a écrit : ↑22 janv. 2025, 09:39
Parasar a écrit : ↑22 janv. 2025, 09:02
Appiah fait une boulette dimanche, c'est clair. Il perd un ballon comme Nadé ou Fomba en ont perdu. Bon lui, ça a été fatal. Donc forcément, notre jugement sur son match en pâtit (smith), mais il ne fait pas un si vilain match. Et je ne trouve pas qu'il fasse une mauvaise 1/2 saison.
Et oui je place la discussion sur la question de la gratitude. Pétrot ou Appiah, ces mecs sont des soldats, pas des cadors, mais des mecs dont on a besoin dans un groupe. Pour être titulaire ou pas ça dépendra de nos ambitions, mais ils méritent le respect, pas des
propos venimeux.
Propos venimeux ???

Dire que faire la fine bouche sur le jeune latéral de Belgrade à la place d'Appiah n'est pas lui faire injure...mais bon next.
Je reprends les propos exacts qui m'ont fait réagir :
"On a Appiah, Cornud, Petrot en latéraux et vous osez faire la fine bouche pour un bon jeune serbe côté en Europe ?
J'hallucine"
Oui pour moi c'est du bashing et c'est venimeux.
Perso la piste du Serbe me semble intéressante. Le mec a 20 ans, il est international Espoirs, certes il ne s'est fait un place que récemment en équipe 1, mais 6M, ça ne me choque pas particulièrement. Et je pense aussi que Maçon étant en fin de contrat + blessé, et Appiah ayant 32 ans ce n'est pas déconnant de recruter à ce poste.
Mais ça me gave qu'on insiste bien sur la supposée nullité de nos latéraux au passage, c'est tout. Je trouve ça assez désolant en fait.
La phrase que tu cites est clairement exagérées et trop crues. Par contre, niveau bashing, on est loin de ce qui a été vu sur Abdelhamid, qui lui s'en est pris réellement plein la gueule. Il y a même eu le Topic du tracteur qui à l'époque ne semblait pas déranger grand monde (parce qu'il s'agissait d'une recrue ?). Et puis désolé, si ça te gonfle mais sportivement la question des limites des latéraux est bien réelle.
Je sais qu'il s'agit de bons soldats et de braves mecs (mais Abdelhamid aussi), qui eux, ont beaucoup apporté à l'équipe l'année dernière (reconnaissance éternelle et si possibilité de reconversion à l'ASSE, je te jure que je serais enchanté pour ma part). Ceci dit, on a quand même un besoin urgent de latéraux modernes, rapides, capables de faire la navette dans leur couloir, de revenir sur l'attaquant pour récupérer la balle sans faire faute, et de savoir centrer et passer en bout de course. ON a encore tous vu les limites dans notre jeu offensif contre Nantes (et je ne parle pas de l'erreur d'Apia qui est humaine).
Le seul latéral que je vois capable de se mettre au niveau c'est Maçon, et c'est influencé par ses matchs sous Puel avant sa blessure, avec l'espoir fou qu'horneland l'aide à retrouver ce niveau. Je suis conscient que ça peut relever d'un voeu pieux.
Même en deuxième latéral, je suis sincèrement désolé, mais je pense que l'on aura du mal à aller plus haut avec des latéraux manquant de vitesse, et dans un registre trop exclusivement défensif. Alors, est ce que l'on doit garder Pétrot l'année prochaine, par gratitude et au nom de sa polyvalence ? Dans un rôle de 9e défenseur couteau suisse en supposant qu'il le veuille bien ? La question peut être posée, mais il faut savoir et assumer que ce sera au détriment d'un jeune du CDF.
Et puis, c'est quand même bizarre de réclamer des recrues toute la journée mais ne pas vouloir poser le débat des latéraux ? Quelles sont alors les priorités ? A quelle poste recruter en priorité et surtout à la place de qui ?