C'est ce que je pense aussi, et ils veulent nous garder en ligue 1 .

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est ce que je pense aussi, et ils veulent nous garder en ligue 1 .
Je crois que nos 2 matches suivants ne nous aideront pas à rattraper Reims...@auxerre et @loscrocheteau a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:00La saison dernière le 16ème Metz avait 29 points, on se maintenait avec 30 points, même 29 avec un meilleur goal- average que Metz.Old green a écrit : ↑19 janv. 2025, 21:32Je ne vais pas te contredire sur ce que tu écris puisque c'est factuel et vrai et ta version s entend complètement. J'ai cependant une autre logique qui me permet de voir aussi le verre à moitié plein. Reims pour en revenir à cette équipe a compté 7 pts d avance sur nous de la 7 eme a la 9 ème journée puis encore 7 a la 15 eme journée. Aujourd'hui ils n'en comptent plus que 4. Ce qui veut dire d une part que si en 10 journées on a été capable de rattraper presque la moitié de ce capital pourquoi ne rattraperait on pas l autre moitié sur un laps de temps plus long puisqu' il reste 16 journées. D'autre part ça veut également dire que sur les 11 dernières journées, Reims (hormis notre confrontation) ne fait pas des meilleurs résultats que nous. Sachant que eux ont perdu leur élément clef en défense et que nous on peut espérer se renforcer je ne vois pas la non plus pourquoi il serait impossible de recoller aux Rémois. L'an passé Le Havre s est maintenu avec 32 pts. Même si cette année il en faudra peut être un ou 2 de plus on est dans les temps a la mi championnat.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 21:11M'enfin, tout le monde a 3 victoires en 18 matches jusqu'à présent... Et hormis Montpellier, tout le monde les avaient déjà à J16 (même à J15, ensuite il manque justement Angers si on remonte à J14).Old green a écrit : ↑19 janv. 2025, 20:58C est tellement peu que Reims n a pas réussi à en obtenir ne serait ce qu une seule lors des 11 derniers matchsNomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:51Mais c'est pour souligner qu'obtenir 3 victoires en 16 matchs, c'est peu en fait.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:46Je dirais quatre quand mêmeNomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:46Ca fait quand même un peu chier de voir Angers, club sans moyen, être autant en avance par rapport à nous. Il leur manque 3 victoires pour se maintenir grosso merdo.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:41Angers vient de prendre neuf points en trois matchsMehdi a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:27il suffit de gagner trois matchs sur six et ine nouvelle dynamique engagéeWert a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:164 points c'est pas grand chose. Reins pour est sur une très mauvaise dynamique.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14 Y a désormais 4 points d'écarts entre le 13e et le 14e. Va falloir finir devant Nantes ou Rennes pour ce sauver ; interdit cette fois de perdre le match retour contre les bretons. Et il faut encore au total 5 victoires (et quelques nuls). C'est toujours largement possible, mais ça devient chaud patate.
Ce genre de série ferait du bien
On a jamais gagné deux matchs de suite
Donc oui, 3 victoires en 16 matches, c'est peu. Les équipes jusqu'à Reims inclue ont un matelas de points confortables. Même à rythme faible, la moindre victoire leur donnera tout de suite un immense bol d'air.
Dernier point si tu penses que Reims avec 4 pts d avance a un matelas confortable sur nous comme tu l écris alors ça veut dire que vis a vis du Havre et Montpellier on est tranquille . Perso je me méfie toujours de ces 2 équipes. Donc si Montpellier et Le Havre peuvent nous rattraper alors on peut tout aussi bien rattraper Reims et ou dépasser Rennes et Nantes
Nantes meilleur ? Ils ont le même nombre de point que nous et Rennes aussi. Si on joue comme actuellement on va progresser et avancer.Dydou a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:13 Il faut en moyenne 33/34 points pour finir 15e au 21e siècle dans les championnats à 18 clubs. On verra bien si c'est différent cette année.
Disons que nos "vrais concurrents", ceux de base, ont déjà 5 pts de + que nous. Nantes et Rennes sont assez largement meilleurs, sur le papier, et c'est ça qui est inquiétant.
J'ai écrit "sur le papier". Ce qui ne fait évidemment pas tout, mais qui ne me rassure pas pour autant. Je préférerais être à égalité avec Angers et Reims.machiavel a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:17Nantes meilleur ? Ils ont le même nombre de point que nous et Rennes aussi. Si on joue comme actuellement on va progresser et avancer.Dydou a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:13 Il faut en moyenne 33/34 points pour finir 15e au 21e siècle dans les championnats à 18 clubs. On verra bien si c'est différent cette année.
Disons que nos "vrais concurrents", ceux de base, ont déjà 5 pts de + que nous. Nantes et Rennes sont assez largement meilleurs, sur le papier, et c'est ça qui est inquiétant.
Même idée que toi, 4 points. Sur les matchs contre Auxerre et Rennes.Palmeiras a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:15Je crois que nos 2 matches suivants ne nous aideront pas à rattraper Reims...@auxerre et @loscrocheteau a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:00La saison dernière le 16ème Metz avait 29 points, on se maintenait avec 30 points, même 29 avec un meilleur goal- average que Metz.Old green a écrit : ↑19 janv. 2025, 21:32Je ne vais pas te contredire sur ce que tu écris puisque c'est factuel et vrai et ta version s entend complètement. J'ai cependant une autre logique qui me permet de voir aussi le verre à moitié plein. Reims pour en revenir à cette équipe a compté 7 pts d avance sur nous de la 7 eme a la 9 ème journée puis encore 7 a la 15 eme journée. Aujourd'hui ils n'en comptent plus que 4. Ce qui veut dire d une part que si en 10 journées on a été capable de rattraper presque la moitié de ce capital pourquoi ne rattraperait on pas l autre moitié sur un laps de temps plus long puisqu' il reste 16 journées. D'autre part ça veut également dire que sur les 11 dernières journées, Reims (hormis notre confrontation) ne fait pas des meilleurs résultats que nous. Sachant que eux ont perdu leur élément clef en défense et que nous on peut espérer se renforcer je ne vois pas la non plus pourquoi il serait impossible de recoller aux Rémois. L'an passé Le Havre s est maintenu avec 32 pts. Même si cette année il en faudra peut être un ou 2 de plus on est dans les temps a la mi championnat.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 21:11M'enfin, tout le monde a 3 victoires en 18 matches jusqu'à présent... Et hormis Montpellier, tout le monde les avaient déjà à J16 (même à J15, ensuite il manque justement Angers si on remonte à J14).Old green a écrit : ↑19 janv. 2025, 20:58C est tellement peu que Reims n a pas réussi à en obtenir ne serait ce qu une seule lors des 11 derniers matchsNomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:51Mais c'est pour souligner qu'obtenir 3 victoires en 16 matchs, c'est peu en fait.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:46Je dirais quatre quand mêmeNomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:46Ca fait quand même un peu chier de voir Angers, club sans moyen, être autant en avance par rapport à nous. Il leur manque 3 victoires pour se maintenir grosso merdo.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:41Angers vient de prendre neuf points en trois matchsMehdi a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:27il suffit de gagner trois matchs sur six et ine nouvelle dynamique engagéeWert a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:164 points c'est pas grand chose. Reins pour est sur une très mauvaise dynamique.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14 Y a désormais 4 points d'écarts entre le 13e et le 14e. Va falloir finir devant Nantes ou Rennes pour ce sauver ; interdit cette fois de perdre le match retour contre les bretons. Et il faut encore au total 5 victoires (et quelques nuls). C'est toujours largement possible, mais ça devient chaud patate.
Donc oui, 3 victoires en 16 matches, c'est peu. Les équipes jusqu'à Reims inclue ont un matelas de points confortables. Même à rythme faible, la moindre victoire leur donnera tout de suite un immense bol d'air.
Dernier point si tu penses que Reims avec 4 pts d avance a un matelas confortable sur nous comme tu l écris alors ça veut dire que vis a vis du Havre et Montpellier on est tranquille . Perso je me méfie toujours de ces 2 équipes. Donc si Montpellier et Le Havre peuvent nous rattraper alors on peut tout aussi bien rattraper Reims et ou dépasser Rennes et Nantes
Puis réception de Rennes avant d'aller @marseille...
Sincèrement, on table sur combien de points sur les 4 prochains matches ?
Si on fait 4 points c'est déjà pas si mal.
Si tu penses que Reims a un matelas confortable sur nous et sera difficile à remonter, alors tu penses qu’on a un matelas suffisant sur Montpellier et Le Havre. Je crois que rien n’est joué dans un sens où un autre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 21:11M'enfin, tout le monde a 3 victoires en 18 matches jusqu'à présent... Et hormis Montpellier, tout le monde les avaient déjà à J16 (même à J15, ensuite il manque justement Angers si on remonte à J14).Old green a écrit : ↑19 janv. 2025, 20:58C est tellement peu que Reims n a pas réussi à en obtenir ne serait ce qu une seule lors des 11 derniers matchsNomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:51Mais c'est pour souligner qu'obtenir 3 victoires en 16 matchs, c'est peu en fait.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:46Je dirais quatre quand mêmeNomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:46Ca fait quand même un peu chier de voir Angers, club sans moyen, être autant en avance par rapport à nous. Il leur manque 3 victoires pour se maintenir grosso merdo.verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:41Angers vient de prendre neuf points en trois matchsMehdi a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:27il suffit de gagner trois matchs sur six et ine nouvelle dynamique engagéeWert a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:164 points c'est pas grand chose. Reins pour est sur une très mauvaise dynamique.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14 Y a désormais 4 points d'écarts entre le 13e et le 14e. Va falloir finir devant Nantes ou Rennes pour ce sauver ; interdit cette fois de perdre le match retour contre les bretons. Et il faut encore au total 5 victoires (et quelques nuls). C'est toujours largement possible, mais ça devient chaud patate.
Victoire @sardineland ? Noooon, impossible...mafia, tout ça... mais si on bat Angers, Montpellier, le havre et nul contre Nice ce sera déjà bien. On prendrait 10 points dans ces conditions et on aurait 26 points avant de recevoir le PSG et 8 matches à finir...biboutitou a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:40 Je vous l'annonce, on va faire le négatif des matchs aller.
Ça va être compliqué 2 matchs encore, défaite à Auxerre et Lille puis on va s'envoler (5 victoires d'affilée.)
Et pourquoi pas?![]()
Montpellier aussi est meilleur que nous sur le papier. L an passé Lyon et Marseille étaient meilleurs que Brest sur le papier. En 2012 PSG aussi était meilleur que Montpellier et l année où Monaco est descendu avec Ruffier dans les butsDydou a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:13 Il faut en moyenne 33/34 points pour finir 15e au 21e siècle dans les championnats à 18 clubs. On verra bien si c'est différent cette année.
Je n'ai pas vu Nantes meilleur que nous pourtant aujourd'hui. Comme quoi le papier ...machiavel a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:17Nantes meilleur ? Ils ont le même nombre de point que nous et Rennes aussi. Si on joue comme actuellement on va progresser et avancer.Dydou a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:13 Il faut en moyenne 33/34 points pour finir 15e au 21e siècle dans les championnats à 18 clubs. On verra bien si c'est différent cette année.
On t'a connu plus optimisteFaiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 20:54Bah faut dire que c'est la course aux escargots cette affaire ; le moindre écart prend de suite des proportions importantes.Poteau gauche a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:16On peut tout à fait se maintenir en finissant derrière Rennes et Nantes. Y'a un paquet d'équipes qui jouent le maintien (ce qui n'est pas pour me déplaire). Je mets dans le lot les 2 autres promus, qui ont certes de l'avance sur nous mais pas une marge énorme. Et y'a encore 16 journées les gaziers. C'est énorme ! A vous lire parfois, j'ai l'impression qu'il ne reste que 3 journées...Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14 Y a désormais 4 points d'écarts entre le 13e et le 14e. Va falloir finir devant Nantes ou Rennes pour ce sauver ; interdit cette fois de perdre le match retour contre les bretons. Et il faut encore au total 5 victoires (et quelques nuls). C'est toujours largement possible, mais ça devient chaud patate.
J'y crois évidemment, mais ce n'est pas encore fait ! Si - comme je le pense - on perd à l'Abbé Deschamps vendredi, on commencera à baliser un tout petit peu quand même.![]()
Ce soir clairement. Parce que l’arbitrage a été plutôt en leur faveur sur ce match. Rabiot a fait deux très grosses fautes même pas sifflées. Balerdi et Lirola ont été plus que limites sur certaines actions et auraient pu être exclus. Et Balerdi va falloir que les arbitres se penchent sérieusement sur ce son cas parce qu’il fait que pourrir les matchs et s’en sort souvent pas trop mal.
et c est lui qui se permet de chouiner au micro le mec il manque pas d air quand memesnifer_du42 a écrit : ↑19 janv. 2025, 23:02Ce soir clairement. Parce que l’arbitrage a été plutôt en leur faveur sur ce match. Rabiot a fait deux très grosses fautes même pas sifflées. Balerdi et Lirola ont été plus que limites sur certaines actions et auraient pu être exclus. Et Balerdi va falloir que les arbitres se penchent sérieusement sur ce son cas parce qu’il fait que pourrir les matchs et s’en sort souvent pas trop mal.
SI l'on en croit ASSE-stats, on n'a gagné que 3 fois à l'Abbé Deschamps - dont 1 seule fois depuis 1988NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:48On t'a connu plus optimisteFaiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 20:54Bah faut dire que c'est la course aux escargots cette affaire ; le moindre écart prend de suite des proportions importantes.Poteau gauche a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:16On peut tout à fait se maintenir en finissant derrière Rennes et Nantes. Y'a un paquet d'équipes qui jouent le maintien (ce qui n'est pas pour me déplaire). Je mets dans le lot les 2 autres promus, qui ont certes de l'avance sur nous mais pas une marge énorme. Et y'a encore 16 journées les gaziers. C'est énorme ! A vous lire parfois, j'ai l'impression qu'il ne reste que 3 journées...Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14 Y a désormais 4 points d'écarts entre le 13e et le 14e. Va falloir finir devant Nantes ou Rennes pour ce sauver ; interdit cette fois de perdre le match retour contre les bretons. Et il faut encore au total 5 victoires (et quelques nuls). C'est toujours largement possible, mais ça devient chaud patate.
J'y crois évidemment, mais ce n'est pas encore fait ! Si - comme je le pense - on perd à l'Abbé Deschamps vendredi, on commencera à baliser un tout petit peu quand même.![]()
Qu'est ce qui te fait nous voir perdre de facto ?
Sous Puel, c est dire, on avait pas gagné au Vélodrome depuis 40 ans et pourtant on l'a fait....___ a écrit : ↑19 janv. 2025, 23:10SI l'on en croit ASSE-stats, on n'a gagné que 3 fois à l'Abbé Deschamps - dont 1 seule fois depuis 1988NomDeStade a écrit : ↑19 janv. 2025, 22:48On t'a connu plus optimisteFaiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 20:54Bah faut dire que c'est la course aux escargots cette affaire ; le moindre écart prend de suite des proportions importantes.Poteau gauche a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:16On peut tout à fait se maintenir en finissant derrière Rennes et Nantes. Y'a un paquet d'équipes qui jouent le maintien (ce qui n'est pas pour me déplaire). Je mets dans le lot les 2 autres promus, qui ont certes de l'avance sur nous mais pas une marge énorme. Et y'a encore 16 journées les gaziers. C'est énorme ! A vous lire parfois, j'ai l'impression qu'il ne reste que 3 journées...Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 janv. 2025, 19:14 Y a désormais 4 points d'écarts entre le 13e et le 14e. Va falloir finir devant Nantes ou Rennes pour ce sauver ; interdit cette fois de perdre le match retour contre les bretons. Et il faut encore au total 5 victoires (et quelques nuls). C'est toujours largement possible, mais ça devient chaud patate.
Qu'est ce qui te fait nous voir perdre de facto ?
En regardant le détail, je me rends compte qu'il y a un peu plus de nuls que dans mes souvenirs... Mais ce n'est vraiment pas un stade qui nous porte chance. Au point, en ce qui me concerne, que je ne veux même plus y faire le déplacement
![]()
M'ouais, ce n'est à mon avis pas le moment de faire des calculs sur l'avenir tant que le mercato d'hiver n'est pas terminé.Joan66 a écrit : ↑20 janv. 2025, 08:00 Hola les potos !
Petite simulation de classement final suite aux formes du moments sur les 6 dernières journées :
A ce jour, l'ASSE terminerait 16ème, et serait donc barragiste avec 28 points (4/18 sur les 6 derniers matches).
Les 2 relégués seraient :
- Le Havre (1/18)
- Montpellier (5/18)
A noter que sur ces 6 dernières journées, des équipes sont sur des pentes négatives importantes :
- Reims (3/18)
- et Auxerre (3/18 également). C'est peut-être le meilleur moment pour jouer Auxerre !! A nous de ne pas les relancer, et de les enterrer !!
Allez les Verts ! Moi, j'y crois !!![]()