[J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit

Re: [J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Message par Poteau droit »

Image
YACINE

Message par YACINE »

paps1976 a écrit : 19 janv. 2025, 20:09
YACINE a écrit : 19 janv. 2025, 20:03
paps1976 a écrit : 19 janv. 2025, 20:00
machiavel a écrit : 19 janv. 2025, 17:49
NomDeStade a écrit : 19 janv. 2025, 17:48
Bucky a écrit : 19 janv. 2025, 17:45
yakari a écrit : 19 janv. 2025, 17:39 De retour du stade, match compliqué, mais égalisation méritée.
On a trop insisté dans l'axe, il aurait fallu étirer leur défense.
Catastrophique sur les corners, le seul bien tiré l'a été pas Pétrot, Zuriko n'en tire pas un de bien mais continue à tous les prendre.
Derrière c'est compliqué, match horrible de Nadé, les latéraux n'apportent pas assez offensivement et nos centraux ne savent que faire des passes entres eux à 5 mètres, jamais une ligne de cassé. Ca confirme ce que je pense depuis longtemps, c'est vraiment dans ce secteur qu'il faut se renforcer.
Dommage pour N'Guessan, pas un cadeau de le mettre sur le coté mais il a du talent.
Arbitrage insupportable...
Match horrible de Nadé ? Tu plaisantes ? Et pas un mot pour Appiah qui commet une faute professionnelle ?
A part la boulette d'Appiah, la défense a été très correcte aujourd'hui.
Pour moi, la où le bas blesse c'est sur le front de l'attaque... 75 % de possession et combien d'actions de buts ? Il nous faut un 9 de métier. Et des latéraux qui sachent centrer mais ça, c'est un voeu pieu...
Tu veux un 9 alors que le meilleur vert cet aprem joue en 9 ?
Il faut surtout 2 ailiers qui lâchent la balle. Zuricho n'a que très rarement lâcher de bons ballons à Stassin.
Zuricho est le joueur qui a marqué le plus de buts cette saison, mais c’est pour moi l’attaquant de côté le moins adapté au nouveau jeu des verts. Il garde trop la balle, ne prend jamais la profindeur, et ne défend pratiquement pas !
Les choix du coach sont surprenants aujourd’hui ! Pourquoi Fomba et pas Tardieu qui fait une bonne rentrée.
Je me dis aussi que Cafaro aurait mis l’action de Nguessan… le coach a un problème avec Cafaro pour ne plus le faire jouer ?
Cafaro fait une mauvaise saison et les actions, il les a eu contre Reims et il les a vendangé. Et contre Paris, il a eu du mal défensivement et offensivement..
On a bien vu qu’aujourd’hui nous avons eu des occasions quand le coach a fait entrer Boyake qui percute et prend la profondeur… tout l’inverse de Zuricho…
Boakye c est pas surprenant, il traîne une gêne musculaire à la hanche et il était incertain, Horneland l'a expliqué en conférence de presse.
Apres Horneland a les joueurs à l'entraînement, il les juge sur la qualité des entraînements, la capacité à répéter les efforts, les profils pour son système, cela peut expliquer ces choix..
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

martien a écrit : 19 janv. 2025, 19:56
Intéressant, j'ai eu l'impression d'une large possession mais pas à ce point.

Aujourd'hui on s'est quand même trouvé dans une situation presque inédite cette saison à faire le jeu contre un bloc très solidaire. On a trouvé la clé sur la fin de match avec des entrées dynamiques d'Amougou, Boakye, le jeu de renversement de Tardieu qui a amené du déséquilibre, mais je ne suis pas étonné qu'on se soit cassé les dents, il va falloir apprendre à jouer dans cette configuration également. Stassin m'a semblé intéressant dans ce contexte par son placement entre les lignes et sa propreté technique, par contre nos latéraux sont trop limités offensivement. Pétrot dédouble peu et Appiah a une bonne participation qui lui a valu 3 ou 4 bonnes situations mais aucune qualité de centre, il envoie des parpaings dans le tas.
PtitLu

Message par PtitLu »

Après le contenu les gars, j'ai quand l'impression qu'on a maximisé tout ce qu'on pouvait avec les forces en présence. On a quand même une énorme possession de balle tout le match, on était ultra pressant sur les 30 dernières minutes. On mérite quand même de revenir.

Je dis pas hein, il nous manque beaucoup de chose pour faire mieux. Notamment des renforts. Mais déçus de l'équipe que j'ai vu aujourd'hui, sûrement pas. Je n'étais pas au stade, mais j'ai quand même la voix pété et j'étais crevé à la fin, tant je sentais l'allant de l'équipe pour faire le meilleur résultat possible. Porter par l'énergie de notre entraîneur.

Ce mercato tardif me fait iech... Je trouve qu'on nos sort des excuses assez "grosses" pour justifier sa lenteur. Ça oui, cette partie là qui incombe aux dirigeants, elle est décevante. Mais le visage que je vois de l'équipe actuelle, avec un effectif bancal, pas optimal et ponctuée d'absents est assez rassurant pour l'avenir. La défaite aurait été vraiment inquiétante, le nul qu'on arrache montre les prémisses d'une bonne seconde partie de saison. A condition qu'on renforce un peu l'équipe.
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pallois c’est quand même l’anti footballeur bling bling par excellence. Le mec remonte son short jusqu’au c...., balance des grands parpaings en touche, à une technique de joueurs de district et ça fait au moins 10 ans qu’il joue en ligue 1 quasiment titulaire :hehe: j’adore
Tylith

Message par Tylith »

En y repensant ce genre de match où une équipe vient pour ne jamais jouer se décante beaucoup par des coups de pieds arrêtés et on en a obtenu bien trop peu.
Et ce n'est pas parce que Nantes n'a pas commis de fautes, ils n'ont pas arrêtés de tout le match, c'est juste qu'on ne les vends pas et qu'en ligue 1 si tu ne vends pas la faute que tu subis l'arbitre est incapable de se rendre compte que tu viens d'en subir une.
On doit aussi beaucoup plus s'écarter et centrer, sur un match comme ça on doit finir à au moins 8 à 10 corners tirés.
On en est beaucoup trop loin.
Bref ce genre d'équipe qui défend à 8 dans sa surface et qui ne laisse donc aucun espace ou aucun ballon qui pourrait trainer pour qui que ce soit tu les brises sur des phases de jeu où être 10 derrière ne sert à rien.
Platoche

Message par Platoche »

Je viens de voir la possession de balle, tin c'est ouf 8| les Nantais ont mis le bus vraiment toute la partie....
Image

Les verts toujours...
perladinho

Message par perladinho »

Ce qui est dommage par contre c'est cette volonté quasi permanente de rentrer dans la surface avec le ballon. Il faut être capable de varier plus souvent notamment avec des frappes de loin ou des centres. Il y a eu souvent la possibilité de centrer mais on revenait derrière.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit : 19 janv. 2025, 20:25 Après le contenu les gars, j'ai quand l'impression qu'on a maximisé tout ce qu'on pouvait avec les forces en présence. On a quand même une énorme possession de balle tout le match, on était ultra pressant sur les 30 dernières minutes. On mérite quand même de revenir.

Je dis pas hein, il nous manque beaucoup de chose pour faire mieux. Notamment des renforts. Mais déçus de l'équipe que j'ai vu aujourd'hui, sûrement pas. Je n'étais pas au stade, mais j'ai quand même la voix pété et j'étais crevé à la fin, tant je sentais l'allant de l'équipe pour faire le meilleur résultat possible. Porter par l'énergie de notre entraîneur.

Ce mercato tardif me fait iech... Je trouve qu'on nos sort des excuses assez "grosses" pour justifier sa lenteur. Ça oui, cette partie là qui incombe aux dirigeants, elle est décevante. Mais le visage que je vois de l'équipe actuelle, avec un effectif bancal, pas optimal et ponctuée d'absents est assez rassurant pour l'avenir. La défaite aurait été vraiment inquiétante, le nul qu'on arrache montre les prémisses d'une bonne seconde partie de saison. A condition qu'on renforce un peu l'équipe.
Alors ça dépend de quel partie du match tu parles.
Le tournant, c’est la sortie de N’Guessan et l’entrée de Boyake.
L’équipe de la première heure, si elle est décevante, aucun rythme, aucune prise de risque, une bouillie offensive, N’Guessan pas à son poste qui se marche dessus avec Stassin. Une bouillie.
Par contre, la dernière demie heure est enthousiasmant avec beaucoup de mouvements
La première aura du mal à se maintenir, la seconde aucun problème.
Benjo

Message par Benjo »

vertluisant74 a écrit : 19 janv. 2025, 20:33 Pallois c’est quand même l’anti footballeur bling bling par excellence. Le mec remonte son short jusqu’au c...., balance des grands parpaings en touche, à une technique de joueurs de district et ça fait au moins 10 ans qu’il joue en ligue 1 quasiment titulaire :hehe: j’adore
Il est loin d être mauvais comme tout le monde à l air de le dire. Techniquement il y a bien pire en L1 à son poste.
Stratienne

Message par Stratienne »

perladinho a écrit : 19 janv. 2025, 20:38 Ce qui est dommage par contre c'est cette volonté quasi permanente de rentrer dans la surface avec le ballon. Il faut être capable de varier plus souvent notamment avec des frappes de loin ou des centres. Il y a eu souvent la possibilité de centrer mais on revenait derrière.
j espere qu'EH saura leur dire car c est un manque grave d intelligence
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Pour en revenir à l'arbitrage, ce dernier est-il obligé d'arrêter systématiquement le jeu lorsqu'un joueur est au sol suite à un contact qui ne concerne pas la tête? Les nantais ont simulé tous le matchs et l'arbitre a à chaque fois interrompu la rencontre, et cela n'a pas été reporté sur le temps additionnel.

Par ailleurs, sur une faute nantaise à retardement, il arrête de nouveau le jeu alors que l'on a l'avantage pour au final de pas avertir le nantais mais Larsonneur qui vient râler avec le brassard, et pour le coup c'était plutôt légitime sur l'action.
bab'trot

Message par bab'trot »

vertluisant74 a écrit : 19 janv. 2025, 20:33 Pallois c’est quand même l’anti footballeur bling bling par excellence. Le mec remonte son short jusqu’au c...., balance des grands parpaings en touche, à une technique de joueurs de district et ça fait au moins 10 ans qu’il joue en ligue 1 quasiment titulaire :hehe: j’adore
C'est tout à fait ça ! Et c'est le genre de joueur d expérience, qui n'entre pas dans notre "projet" et sauvera peut-être le FC Nantes...Voili voilou...
vertdusud

Message par vertdusud »

verttoujours a écrit : 19 janv. 2025, 19:37
Alexsio a écrit : 19 janv. 2025, 19:32
verttoujours a écrit : 19 janv. 2025, 19:20
rouge a écrit : 19 janv. 2025, 18:59 Décevant et inquiétant :snif:

Arrêtez de glander les canadiens :rougefaché:
C est clair
Va peut être falloir se sortir les doigts, bordel
Cardona ça prend un temps infini
Et un latéral ou un milieu si on ne veut pas revoir fomba étant donne que Tardieu qui est bien meilleur a pas l air d'être en odeur de sainteté à Sainté
Fomba a pourtant l'une des meilleures notes.
Oui enfin c est l équipe. Si c était des journalistes sportifs...
Si un joueur aussi neutre a la meilleure noté, faut de poser des questions
P'tain quand t'en as un dans le pif tu lâches pas l'affaire toi...tu sautes sur tout ce qui bouge !!
verttoujours

Message par verttoujours »

Tylith a écrit : 19 janv. 2025, 20:35 En y repensant ce genre de match où une équipe vient pour ne jamais jouer se décante beaucoup par des coups de pieds arrêtés et on en a obtenu bien trop peu.
Et ce n'est pas parce que Nantes n'a pas commis de fautes, ils n'ont pas arrêtés de tout le match, c'est juste qu'on ne les vends pas et qu'en ligue 1 si tu ne vends pas la faute que tu subis l'arbitre est incapable de se rendre compte que tu viens d'en subir une.
On doit aussi beaucoup plus s'écarter et centrer, sur un match comme ça on doit finir à au moins 8 à 10 corners tirés.
Bref ce genre d'équipe qui défend à 8 dans sa surface et qui ne laisse donc aucun espace ou aucun ballon qui pourrait trainer pour qui que ce soit tu les brises sur des phases de jeu où être 10 derrière ne sert à rien.
C est surtout qu on les tire mal et qu on en pique pas une de la tête
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
la buse

Message par la buse »

Dannyboy42 a écrit : 19 janv. 2025, 20:47 Pour en revenir à l'arbitrage, ce dernier est-il obligé d'arrêter systématiquement le jeu lorsqu'un joueur est au sol suite à un contact qui ne concerne pas la tête? Les nantais ont simulé tous le matchs et l'arbitre a à chaque fois interrompu la rencontre, et cela n'a pas été reporté sur le temps additionnel.

Par ailleurs, sur une faute nantaise à retardement, il arrête de nouveau le jeu alors que l'on a l'avantage pour au final de pas avertir le nantais mais Larsonneur qui vient râler avec le brassard, et pour le coup c'était plutôt légitime sur l'action.
Réponse: arbitre = Batta.
Le mec qui sans la VAR nous faisait perdre contre Montpellier.
Il n'a pas d'équivalent en terme d'incompétence.
Bucky

Message par Bucky »

On joue le titre a écrit : 19 janv. 2025, 17:52 Nade se fait bouger comme un enfant en début de match et en deux autres occasions il passe bien a travers. On prend un but sur la boulette d'Appiah mais on aurait pu les prendre sur celles de Nadé. Je préfère Nadé a Tunis mais aujourd'hui il est mauvais. Et quand je lis parfois qu'il est supérieur à Batu, la c'est de l'aveuglement.
Un enfant n'aurait pas anéanti une occasion adverse avec un grand coup d'épaule qui envoya valdinguer l'attaquant... chacun voit ce qu'il veut voir. le match un peu moins abouti de Nadé permet à ses torpilleurs de tenter de se refaire la cerise. En vain.
PtitLu

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : 19 janv. 2025, 20:40
PtitLu a écrit : 19 janv. 2025, 20:25 Après le contenu les gars, j'ai quand l'impression qu'on a maximisé tout ce qu'on pouvait avec les forces en présence. On a quand même une énorme possession de balle tout le match, on était ultra pressant sur les 30 dernières minutes. On mérite quand même de revenir.

L’équipe de la première heure, si elle est décevante, aucun rythme, aucune prise de risque, une bouillie offensive, N’Guessan pas à son poste qui se marche dessus avec Stassin. Une bouillie.
Par contre, la dernière demie heure est enthousiasmant avec beaucoup de mouvements
Je parle de tout le match. C'est un tout, je ne vais pas commencer à trier une partie ou une autre. Si Boakye est aussi fringuant, c'est aussi parce qu'on a pesé sur la défense nantaise avant. Sans succès ok, mais on les a pressé constamment. Je n'ai clairement pas été subjugué par notre jeu en première période, on était stérile et il nous manquait du dynamisme. Le fait est qu'on a quand même eu très largement le ballon, que les deux occases nantaises (dont le but) sont issus d'erreurs individuelles de notre défense et qu'on a souvent trouvé des décalages... mais conclu soit par l'absence de centre ou d'imagination, soit par des centres pourris.

Donc non, je n'ai pas vu une bouillie comme ce que tu annonces. Un contenu insuffisant me paraît bien plus approprié, car les intentions étaient présentes. Et c'est bien pour ça que je parle de renforcer l'équipe. Juste aujourd'hui, avec un latéral droit qui ne balance pas à chaque fois des parpaings à la place de centres (et accessoirement nous coute le but, même c'est même pas ce qui me chagrine le plus avec le match d'Appiah), je suis sûr qu'on s'impose.
Image
baggio42

Message par baggio42 »

perladinho a écrit : 19 janv. 2025, 20:38 Ce qui est dommage par contre c'est cette volonté quasi permanente de rentrer dans la surface avec le ballon. Il faut être capable de varier plus souvent notamment avec des frappes de loin ou des centres. Il y a eu souvent la possibilité de centrer mais on revenait derrière.
En effet !
On dirait que sans Sissocko les centres doivent être bannis !
Alors que la défense nantaise n'était pas assurance tous risques.
Nemo42

Message par Nemo42 »

machiavel a écrit : 19 janv. 2025, 17:12
Toulousain a écrit : 19 janv. 2025, 17:09
pascal425 a écrit : 19 janv. 2025, 17:00 Si Angers et Reims gagnent leur match à domicile on sera (les 5 derniers) au minimum à 5 points derrière ceux de devant. :(
On sait depuis cet été dans quel championnat on est … je ne compte pas Rennes, là par erreur (et ça peut mal tourner pour eux).
On est faibles derrière
Moyen au milieu
Très faible devant même si ça va mieux (3 matchs d’affilée que l’on marque)

La plupart des gens normaux avait identifié ces manques mais il n’est pas de bon ton d’émettre des critiques sur la faiblesse du management de KSV (bien meilleur que celui des 2 précédents) en n’anticipant pas grand chose.

2 tirs cadres …
On a cadré bien plus. Les tirs contrés par les défenseurs nantais en se jetant partaient dans les buts. Donc a plus que deux tirs cadrés.
Les stats de DAZN sont du même niveau que leur réalisation: moisies !
12 tirs
2 cadrés
4 non cadrés
6 contrés

Source : whoscored
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
martien

Message par martien »

Tylith a écrit : 19 janv. 2025, 20:35 En y repensant ce genre de match où une équipe vient pour ne jamais jouer se décante beaucoup par des coups de pieds arrêtés et on en a obtenu bien trop peu.
C'est vrai et c'est insupportable. Souvent on a l'impression que l'arbitre siffle plus en fonction de la réaction du joueur que de la faute elle-même (un type qui fait un cri d'agonie et qui se roule parterre aura faute 99% du temps même s'il n'y a rien).
Après il y aussi le fait qu'on tire très mal les CPA, quand on les obtient... Souvent ce genre de matchs peut se décanter avec un bon coup de tête sur corner, mais ça ne nous arrive quasiment jamais.
cyril63

Message par cyril63 »

Benjo a écrit : 19 janv. 2025, 20:43
Il est loin d être mauvais comme tout le monde à l air de le dire. Techniquement il y a bien pire en L1 à son poste.
Ce mec là il aurait joué sous nos couleurs, on l aurait adoré
Dernière modification par cyril63 le 19 janv. 2025, 21:08, modifié 1 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

vertdusud a écrit : 19 janv. 2025, 20:51

C est clair
Et un latéral ou un milieu si on ne veut pas revoir fomba étant donne que Tardieu qui est bien meilleur a pas l air d'être en odeur de sainteté à Sainté
P'tain quand t'en as un dans le pif tu lâches pas l'affaire toi...tu sautes sur tout ce qui bouge !!
C est plutôt rare que j ai qqn dans le pif mais lui je peux pas
Mais je lui souhaite de devenir un très bon joueur
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vertdusud

Message par vertdusud »

verttoujours a écrit : 19 janv. 2025, 21:07
vertdusud a écrit : 19 janv. 2025, 20:51

C est clair
C est plutôt rare que j ai qqn dans le pif mais lui je peux pas
Mais je lui souhaite de devenir un très bon joueur
Je vais te rassurer, il deviendra pas un TRÈS bon joueur...comme la plupart de ceux de notre équipe, donc en attendant on va faire avec ce qu'on a !!
martien

Message par martien »

PtitLu a écrit : 19 janv. 2025, 21:01
vertluisant74 a écrit : 19 janv. 2025, 20:40

Je parle de tout le match. C'est un tout, je ne vais pas commencer à trier une partie ou une autre. Si Boakye est aussi fringuant, c'est aussi parce qu'on a pesé sur la défense nantaise avant. Sans succès ok, mais on les a pressé constamment. Je n'ai clairement pas été subjugué par notre jeu en première période, on était stérile et il nous manquait du dynamisme. Le fait est qu'on a quand même eu très largement le ballon, que les deux occases nantaises (dont le but) sont issus d'erreurs individuelles de notre défense et qu'on a souvent trouvé des décalages... mais conclu soit par l'absence de centre ou d'imagination, soit par des centres pourris.

Donc non, je n'ai pas vu une bouillie comme ce que tu annonces. Un contenu insuffisant me paraît bien plus approprié, car les intentions étaient présentes. Et c'est bien pour ça que je parle de renforcer l'équipe. Juste aujourd'hui, avec un latéral droit qui ne balance pas à chaque fois des parpaings à la place de centres (et accessoirement nous coute le but, même c'est même pas ce qui me chagrine le plus avec le match d'Appiah), je suis sûr qu'on s'impose.
Entièrement en phase avec ton analyse de la première mi-temps.
Pour moi les intentions étaient bonnes, le fond de jeu aussi, mais pour être dangereux face à ce genre de blocs et les contourner, il faut des joueurs performants sur les côtés. Là on n'en avait aucun: Zuriko invisible, N'Guessan trop tendre, les deux latéraux inoffensifs. Impossible de créer des différences dans ces conditions.
Il a suffi de l'entrée d'un Boakye pour changer ça et matérialiser enfin notre domination par du danger. S'il avait été apte dès le début je pense qu'on gagnait le match sans aucun problème.
Répondre