[J18] ASSE 1 (Boakye) - FC Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
masb42

Re: [J18] ASSE 0 - FC Nantes 1

Message par masb42 »

Horneland ne peut pas faire de miracle
Il peut emmener une certaine philosophie, des principes....... après si t'as des joueurs très moyens, tu ne peux pas faire de miracle
Appiah désolé mais c'est même pas un joueur moyen de ligue 1, il est médiocre et beaucoup sont de ce niveau dans l'effectif
C'est quand même incroyable d'avoir des latéraux aussi faibles très faibles
Alexsio

Message par Alexsio »

phm81 a écrit : 19 janv. 2025, 15:45 Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps mais j'ai beaucoup lu. Et honnêtement, je ne comprends pas les optimistes du forum. OK les deux premiers matches avec le nouveau coach sont sources d'espoir mais ce ne sont que 2 matches. Tirer des conclusions après ces 2 rencontres me paraissait un jugement trop hâtif. Je craignais que l'on déchante. Le match n'est pas fini mais aujourd'hui, l'équipe retombe dans ses travers. Si la défaite qui se profile est confirmée, le maintien va être difficile.
C'est exactement ça. Dès qu'on gagner un match c'est l'euphorie et il ne faut surtout pas critiquer. Aujourd'hui on revoit les manques et les erreurs d'il y a quelques semaines. Attaque inexistante qui se fracasse sur Palois, milieu qui perd un ballon sur deux, une défense aux abois, clairsemée et livrée aux contres rapides de l'adversaire. J'avais dit la semaine passée que le joueur le plus dangereux à Nantes était Simon. Nous n'avons pas d'ailier rapide chez nous. Les nantais misent tout sur le contre et on a failli se faire avoir plusieurs fois. Le commentateur disait que la pelouse était un peu haute ce qui explique peut-être la passe en retrait ratée de Nadé mais peu importe, la fougue ne suffit pas, il faut aussi le talent. Nous n'avons pas aujourd'hui les joueurs pour faire mieux. Je n'ose même pas penser au match à Auxerre sans milieu de terrain...Où sont les Brandao, Aubame, Alex, Aloisio, Ilan, Piquione, Beric.... Notre attaque n'est pas au niveau. Mais si les dirigeants pensent qu'on va s'en sortir, tout va bien. Il reste une mi-temps mais ce sera dur de marquer. Même les stars parisiennes se sont cassé les dents sur cette défense. Je signe des deux mains pour un nul. Une défaite chez nous serait très inquiétante pour la suite.
Dernière modification par Alexsio le 19 janv. 2025, 16:01, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 19 janv. 2025, 15:59
martien a écrit : 19 janv. 2025, 15:53
NomDeStade a écrit : 19 janv. 2025, 15:50
Tylith a écrit : 19 janv. 2025, 15:46 Stassin fait un bien monumentale à notre équipe, vraiment dommage que plus de joueurs n'ait pas son sens du jeu.
Bouchouari est extrêmement mauvais aujourd'hui.
Autant je partage sur Stassin.

Mais comment tu peux trouver Bouchouari mauvais ? C'est le seul à tenter de faire bouger le cocotier !
Il tente mais je trouve aussi qu'il doit faire plus.
(Je ne dirais pas qu'il est "extrêmement mauvais" par contre)
Pour moi, il ne peut et ne doit pas faire plus. Pareil pour Mouton d'ailleurs.

Vous trouvez normal que nos 8 doivent venir aider la relance de notre 6 ou nos latéraux puis porter le ballon jusqu'à la surface (en éliminant les 3 milieux du bloc nantais au passage)?

Il n'y a aucune solution autour d'eux. Hormis Stassin qui est propre techniquement et joue simple.
C’est là pour moi que Zuriko va pas faire long feu s’il continue de jouer ainsi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
grim73

Message par grim73 »

martien a écrit : 19 janv. 2025, 15:59 C'est vraiment frustrant parce qu'il y a quelque chose qui me plaît dans notre maîtrise et notre manière de jouer. Mais c'est tellement faible individuellement ce soir, sur les ailes notamment (que ce soit au niveau des ailiers ou des latéraux) qu'on ne peut pas grand chose. J'ai tellement envie de voir ce coach avec une équipe plus qualitative à terme.
Pareil.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Horneland. A transfiguré certes la tenue du ballon. Mais objectivement c était prévisible quon se fasse emmerder par Nantes. C est assez facile a mettre en place tactiquement. Bloc bas. Agressivité sur le milieu. Rien mais rien a voir avec Reims.

Donc suis pas étonné. Le coach a ses limites. C bien l aspect tactique. Mais faut dela qualité arrive a un moment ou un autre.

Après peux til nous étonner en seconde mi temps ???
clements

Message par clements »

Le seul mec qui s'entraîne est un nantais.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 19 janv. 2025, 15:59
martien a écrit : 19 janv. 2025, 15:53
NomDeStade a écrit : 19 janv. 2025, 15:50
Tylith a écrit : 19 janv. 2025, 15:46 Stassin fait un bien monumentale à notre équipe, vraiment dommage que plus de joueurs n'ait pas son sens du jeu.
Autant je partage sur Stassin.

Mais comment tu peux trouver Bouchouari mauvais ? C'est le seul à tenter de faire bouger le cocotier !
Il tente mais je trouve aussi qu'il doit faire plus.
(Je ne dirais pas qu'il est "extrêmement mauvais" par contre)
Pour moi, il ne peut et ne doit pas faire plus. Pareil pour Mouton d'ailleurs.

Vous trouvez normal que nos 8 doivent venir aider la relance de notre 6 ou nos latéraux puis porter le ballon jusqu'à la surface (en éliminant les 3 milieux du bloc nantais au passage)?

Il n'y a aucune solution autour d'eux. Hormis Stassin qui est propre techniquement et joue simple.
Je suis d'accord que le premier problème aujourd'hui vient des côtés, complètement léthargiques.
(Même si je persiste, Bouchouari peut être plus tranchant et moins tricoter à l'approcher de la zone de vérité)
Dernière modification par martien le 19 janv. 2025, 16:02, modifié 1 fois.
Toulousain

Message par Toulousain »

Mika5942* a écrit : 19 janv. 2025, 15:55 Kombouare souhaite la bienvenue à Horneland avec son équipe défensive made in L1 , je pouvais pas pifer Nantes avant mais là avec kombouare c'est le pompon
Aucune occase concédée
Pas trop de cartons pris
1 but marqué, 1 qui aurait du l’être

On est en L1 et pas sur FIFA ou le metavers
Moi je dis « bien joué Antoine »
NomDeStade

Message par NomDeStade »

OSWALDO84 a écrit : 19 janv. 2025, 15:55 je sais pas pourquoi la pelouse est haute, à ce qui a été dit par les commentateurs ? Ce n'est sans doute pas la seule raison, mais j'ai l'impression que Nadé se laisse surprendre par la vitesse de la balle au sol.
Sinon, Stassin, j'adore. L'absence de Ekwah est vraiment préjudiciable même si Fomba ne fait pas un mauvais match. Le gros souci, c'est nos deux latéraux. Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau !!!
À mon avis, suite au problème de luminotherapie, c'est une solution pour régénérer la pelouse (de la laisser pousser un peu plus)
Sorgho

Message par Sorgho »

dimi a écrit : 19 janv. 2025, 15:58
Ligérien a écrit : 19 janv. 2025, 15:57 Et le prochain se fera sans Mouton et Bouchouari
Espérons que nous aurons des recrues
Mouais, a mon avis on aura pas de recrues au milieu
Pour ça aussi qu'Eirik a relancé Fomba. Meilleur joueur vert de cette 1ère MT, bien vu.
Portosvert

Message par Portosvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 janv. 2025, 15:52 Beaucoup oublient que Nantes a eu les 2 plus grosses occasions...
Et un exploit de Larsonneur nous sauve avant le but.

On ne fait rien de très bon dans la zone de vérité et on fait des erreurs grotesques en défense (nadé et appiah principalement).
Plus que d’accord,les latéraux n’apportent rien offensivement n’apporte pas le surnombre Stassin et Guessan jouent beaucoup dans le même registre et ce marche dessus .
Il faut que le jeu soit plus rapide et direct sinon Nantes va nous attendre dans un fauteuil
bladevert

Message par bladevert »

Et Nantes a un match de coupe en plus dans les pattes !!.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
PtitLu

Message par PtitLu »

Très frustré par le score, sans grosses occases pour nous. On a le ballon oui, m'enfin c'est stérile. Nantes ne fait pas grand chose oui, mais leur plan de jeu et leur défense nous a parfaitement muselé. Ils font le match qu'il faut, avec leurs armes, rien à leur reprocher. C'est à nous de faire beaucoup mieux et il faut qu'on soit bien plus dangereux.

Mention aux choix Nguessan et Fomba, qui sont finalement nos meilleurs éléments de la première période, ou tout du moins les moins mauvais.
Image
LeRustre

Message par LeRustre »

Gros bloc Nantais et ils sont dangereux en contre va vraiment falloir accélérer en 2e.
epopee76

Message par epopee76 »

Trop d'erreurs individuelles,surtout défensives.
Boutchou et Mouton ne pèsent aucunement offensivement donc les attaquants sont privés de ballons.
Fomba fait une bonne entrée.Pas de risque,les ballons sont propres mais n'apporte rien lui non plus devant.
Drôle d'idée de mettre titulaire N'Guessan.Le gamin est sur la retenue.
Davita est comme d'habitude bien brouillon.
Stassin c'est pas trop mal.
Mais il faudrait avoir des tirs ou même des occasions si affinités.
Allez on se reprend !!!!!!!!!!!!!! Bor....
Dernière modification par epopee76 le 19 janv. 2025, 16:01, modifié 1 fois.
berpong

Message par berpong »

martien a écrit : 19 janv. 2025, 15:56
Me Gusta Mendoza a écrit : 19 janv. 2025, 15:52 Beaucoup oublient que Nantes a eu les 2 plus grosses occasions...
Et un exploit de Larsonneur nous sauve avant le but.

On ne fait rien de très bon dans la zone de vérité et on fait des erreurs grotesques en défense (nadé et appiah principalement).
Données par des erreurs individuelles.

Non, Nantes ne produit rien du tout, au moins non on a une ébauche de fond de jeu mais on manque de qualité individuelle.
La possession c pas produire , on a zéro occasse franche.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

NomDeStade a écrit : 19 janv. 2025, 16:01
OSWALDO84 a écrit : 19 janv. 2025, 15:55 je sais pas pourquoi la pelouse est haute, à ce qui a été dit par les commentateurs ? Ce n'est sans doute pas la seule raison, mais j'ai l'impression que Nadé se laisse surprendre par la vitesse de la balle au sol.
Sinon, Stassin, j'adore. L'absence de Ekwah est vraiment préjudiciable même si Fomba ne fait pas un mauvais match. Le gros souci, c'est nos deux latéraux. Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau !!!
À mon avis, suite au problème de luminotherapie, c'est une solution pour régénérer la pelouse (de la laisser pousser un peu plus)
:(
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
NomDeStade

Message par NomDeStade »

grim73 a écrit : 19 janv. 2025, 16:00
martien a écrit : 19 janv. 2025, 15:59 C'est vraiment frustrant parce qu'il y a quelque chose qui me plaît dans notre maîtrise et notre manière de jouer. Mais c'est tellement faible individuellement ce soir, sur les ailes notamment (que ce soit au niveau des ailiers ou des latéraux) qu'on ne peut pas grand chose. J'ai tellement envie de voir ce coach avec une équipe plus qualitative à terme.
Pareil.
D'accord avec martien. Mais pourquoi ne recrutons nous pas alors ? C'est quand même criant qu'il y a un problème sur les cotés !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Fomba fait un match plus que décent, il est actif et appliqué. Mais en sentinelle il n'a pas la faculté d'Ekwah pour orienter le jeu sous pression, il multiplie les touches de balle et les passes latérales. Il manque un relai et nos défenseurs forcent le jeu vers l'avant avec beaucoup de déchet. Ce n'est pas pour détruire Fomba, mais en L1 il est trop juste pour ce poste techniquement, il ferait plus la maille en relayeur. Bref il faut recruter un profil pour concurrencer Ekwah.
nyme

Message par nyme »

C'est surtout Appiah qui est (très, très) mauvais !
Sans revenir sur le but, Aucune de ses passes n'arrive où il faut. C'est soit 10m trop long, soit dans les jambes de l'adversaire qui est devant lui à 2m. Aucun centre convenable, rien ! Alors que 70% du jeu passe par lui.
Maintenant il n'est pas le seul à ne pas être bon. Toute l'équipe ou presque est à coté.
En revanche j'aime bien le jeune N'Guessan, Larsonneur et Stassin sont plutôt pas mal.
Bouchouari, Mouton et Fomba sont aujourd'hui juste moyens, les autres, Davitachvili (apprends à tirer les corners) en tête sont bien mauvais.
Maintenant je rejoins un autre commentaire, on est trop gentil et on prend des cartons en pagaille.
A chaque intervention où un Nantais perd le ballon, celui-ci se jette à terre.
Nous on prend plus de tampons mais on se relève. Moralité 3 cartons à 1.
Le match n'est pas fini mais il va falloir faire beaucoup mieux en 2ème période;
ASSErugby

Message par ASSErugby »

J'aimerais qu'on tente des centres et des tirs de loin..
verttoujours

Message par verttoujours »

vertveine a écrit : 19 janv. 2025, 15:57
verttoujours a écrit : 19 janv. 2025, 15:53
vertveine a écrit : 19 janv. 2025, 15:52 On donne 1 but...
Derrière on manque d'imagination mais on va revenir. On a remonté 2 buts chez eux a l'aller
Pour ceux qui demande des renforts avant le match arguant que si Appiah, Nadé et Ekwah se pêtent on serait mal....je constate que Fomba est pas le plus mauvais et qu'à l'inverse les 2 autres ne sont pas dedans...
Le problème n'est peut être pas juste individuel
T as raison
Fomba fait un match extraordinaire
Tu as le droit de faire de l'ironie....mais pour moi là il tient son rôle de remplaçant de Ekwah.
T as raison
Ils ont exactement le même niveau
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
martien

Message par martien »

Toulousain a écrit : 19 janv. 2025, 16:01
Mika5942* a écrit : 19 janv. 2025, 15:55 Kombouare souhaite la bienvenue à Horneland avec son équipe défensive made in L1 , je pouvais pas pifer Nantes avant mais là avec kombouare c'est le pompon
Aucune occase concédée
Pas trop de cartons pris
1 but marqué, 1 qui aurait du l’être

On est en L1 et pas sur FIFA ou le metavers
Moi je dis « bien joué Antoine »
Ok sur ce match seul le résultat compte, mais ça te plairait comme projet de jeu ? Je pense que tu serais le premier à critiquer ça chez nous.
VertaVie

Message par VertaVie »

Sur ce match on n'a pas les joueurs pour ce maintenir
Brahms82

Message par Brahms82 »

Greenbreizh a écrit : 19 janv. 2025, 16:00 Horneland. A transfiguré certes la tenue du ballon. Mais objectivement c était prévisible quon se fasse emmerder par Nantes. C est assez facile a mettre en place tactiquement. Bloc bas. Agressivité sur le milieu. Rien mais rien a voir avec Reims.

Donc suis pas étonné. Le coach a ses limites. C bien l aspect tactique. Mais faut dela qualité arrive a un moment ou un autre.

Après peux til nous étonner en seconde mi temps ???
Oui ils ont réussi à battre le PSG dans cette configuration …
Donc nous avec notre qualité technique et notre banc …
Répondre