verttoujours a écrit : ↑19 janv. 2025, 11:07
beaucoup ici trouvent ça plus fun d'aller chercher un inconnu de 19 ans qui a marqué quatre buts dans le grand championnat lituanien ou ouzbèke !
Va comprendre !
Alors que là avec Cardona tu as un gars qui connait le club, qui peut jouer à tous les postes devant et qui a fait deux bonnes saisons à Brest en ligue 1 et survolé pendant six mois la ligue deux avec nous
Mais chacun sont délire !
Ah oui, c'est vrai ! Avec Cardona on risque de ne pas faire de plus value quand il partira !
On dirait des maquignons qui se demandent quel profit ils vont tirer du bestiaux qu'ils viennent d'acheter !
En tant que supporter, j'en ai rien à branler des éventuelles plus values, ce que je veux c'est que mon équipe se maintienne !
Et il faut savoir mixer jeunes en devenir et mec d'expérience !
Je comprends ton point de vue sur l’importance d’avoir des joueurs expérimentés, mais est-ce que l’expérience seule garantit vraiment des résultats ? Si on regarde notre effectif actuel, on a déjà des joueurs qui cumulent des centaines de matchs en Ligue 1 :
Abdelhamid : 230 matchs en Ligue 1
Briançon : 71 matchs en Ligue 1
Appiah : 172 matchs en Ligue 1
Monconduit : 147 matchs en Ligue 1
Tardieu : 53 matchs en Ligue 1
Cafaro : 100 matchs en Ligue 1
On peut difficilement dire qu’on manque d’expérience, et pourtant, cette expérience n’a pas suffi à faire de nous une équipe performante jusque-là. Ce qu’on a vu lors des deux premiers matchs de l’ère Horneland, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’empiler des "joueurs expérimentés" ou de "bons gars" comme Cardona. Ce qui fonctionne, c’est d’avoir un projet clair, un collectif uni et des joueurs qui s’inscrivent dans une dynamique de progression.
Cardona, pour moi, ne colle pas à ce projet. Oui, il a fait de bonnes choses par le passé, notamment lors de son premier passage chez nous et pendant ses débuts à Brest. Mais depuis, il semble stagner, voire régresser, et il n’a pas montré qu’il pouvait apporter une réelle valeur ajoutée. En plus, son profil (27 ans, passé en Ligue 1 mais pas de progression récente) va à l’encontre de ce que KSV semble chercher : des jeunes à fort potentiel ou des joueurs qu’on peut accompagner pour les faire exploser.
Et pour répondre à l’argument des "maquignons", ce n’est pas qu’une question de plus-value. C’est une question de cohérence. Si on recrute un joueur, ce doit être quelqu’un qui peut s’inscrire dans la durée et contribuer non seulement à sauver la saison, mais aussi à construire quelque chose de durable. Cardona, à mes yeux, ne coche pas ces cases.
Enfin, on a déjà un effectif de 44 professionnels, ce qui est énorme. Si on recrute encore, ce doit être ciblé et réellement nécessaire. Empiler des joueurs "au cas où" n’a jamais rendu une équipe meilleure. Ce qui compte, c’est la qualité et l’équilibre du groupe, et pas le fait de recruter pour recruter.