Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Arvernix

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Arvernix »

civod42 a écrit : 15 janv. 2025, 09:50
Thobar a écrit : 15 janv. 2025, 09:41 Autant j'étais emballé cet été par un retour de Cardona, rien que pour les émotions de la saison dernière, autant aujourd'hui je suis plus dubitatif... J'aurais préféré un milieu de terrain, ou un latéral. On pêche plus derrière que devant j'ai l'impression.

Maintenant c'est clair qu'une attaque Cardo-Stassin-Davita, ça a de la gueule, c'est bon balle au pied et ça galope sans rechigner à l'effort, ce qu'appréciera le coach. Sur le banc Cafaro s'il reste et Boakye, c'est plutôt bien pour jouer le maintien.

Mais un petit chantier reste à effectuer quand même à mon sens au milieu et derrière, pour assurer un maintien sans trop trembler... Les deux derniers matchs m'ont redonné confiance en cette équipe, mais ça reste fragile.
Derrière je suis ok, d'autant plus que nous avons 4 joueurs en fdc en juin (Appiah, Pétrot, Maçon et Abdelhamid)

au milieu on a pléthore de joueurs et en plus on essaie certainement d'en prolonger (Amougou, Bouchouari voir Mouton) et ce sont des joueurs en pleine progression. Devant avec la blessure de Old, la très longue suspension de Sissoko (dont je doute qu'il puisse effectuer le même pressing que Stassin), une recrue polyvalente devant (Cardona ou autre) serait logique (d'autant plus que Wadji et cafaro sont en fdc)
Pour Abdelhamid, il me semblait avoir lu qu'il y avait une option d'une année supplémentaire dans son contrat. Et que la condition pour qu'elle soit levée automatiquement était le maintien en L1...
Quelqu'un pour confirmer ? Ou pas...
Old green

Message par Old green »

Jacmo42 a écrit : 15 janv. 2025, 10:40 Bonne nouvelle pour Mouton, un joueur qui peut sans doute devenir un honnête joueur de L1, avec un bon esprit et l'ADN local.
je vois bien lui ou Nadé en futur capitaine dans les années à venir
Mulot

Message par Mulot »

Arvernix a écrit : 15 janv. 2025, 10:44 Pour Abdelhamid, il me semblait avoir lu qu'il y avait une option d'une année supplémentaire dans son contrat. Et que la condition pour qu'elle soit levée automatiquement était le maintien en L1...
Option d'un an oui mais on ne sait pas la condition (aucun site n'en a parlé).

Le site off : https://www.asse.fr/fr/actualites/yunis ... t--ac36841
Après avoir laissé un magnifique héritage au Stade de Reims, Yunis Abdelhamid rejoint l’ASSE jusqu’en 2025 avec une option d'une saison supplémentaire.
A mon avis l'option supplémentaire ne porte pas sur le maintien ou non (car il était programmé) mais surement plus sur autre chose (nombre de matchs joués ?)
Arvernix

Message par Arvernix »

Mulot a écrit : 15 janv. 2025, 10:50
Arvernix a écrit : 15 janv. 2025, 10:44 Pour Abdelhamid, il me semblait avoir lu qu'il y avait une option d'une année supplémentaire dans son contrat. Et que la condition pour qu'elle soit levée automatiquement était le maintien en L1...
Option d'un an oui mais on ne sait pas la condition (aucun site n'en a parlé).

Le site off : https://www.asse.fr/fr/actualites/yunis ... t--ac36841
Après avoir laissé un magnifique héritage au Stade de Reims, Yunis Abdelhamid rejoint l’ASSE jusqu’en 2025 avec une option d'une saison supplémentaire.
A mon avis l'option supplémentaire ne porte pas sur le maintien ou non (car il était programmé) mais surement plus sur autre chose (nombre de matchs joués ?)
Merci :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Old green a écrit : 15 janv. 2025, 10:44
Jacmo42 a écrit : 15 janv. 2025, 10:40 Bonne nouvelle pour Mouton, un joueur qui peut sans doute devenir un honnête joueur de L1, avec un bon esprit et l'ADN local.
Nadé est sans doute trop introverti pour devenir capitaine. Mouton ça peut être plus crédible oui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Galcian

Message par Galcian »

greenw42 a écrit : 15 janv. 2025, 10:38
Ah ben c'est pas trop tôt !

Le dossier prioritaire de ce mercato à mon sens.
Ce gars peut faire une Perrin, il a tout pour.
rlan42

Message par rlan42 »

Galcian a écrit : 15 janv. 2025, 11:32

:super:
Nr14

Message par Nr14 »

Galcian a écrit : 15 janv. 2025, 11:32

avec toutes les blessures en moins :super:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Oxy

Message par Oxy »

NomDeStade a écrit : 15 janv. 2025, 11:31
Nadé est sans doute trop introverti pour devenir capitaine. Mouton ça peut être plus crédible oui.
Oui, projeter Nadé dans le futur proche de l'ASSE est une super chose mais dans le capitanat, compliqué.
Sans aller jusqu'à son côté introverti (Perrin n'était pas particulièrement bruyant ;) ), j'ai encore en tête son pétage de câble contre Bordeaux l'an dernier.. complètement effacé des mémoires par le miracle Cardona.
Viva hate

Message par Viva hate »

J'espère que ça taffe en coulisses parce que l'effectif me paraît juste pour un maintien serein.
Cardona est un bon joueur de tête et nous n'avons pas ça en stock pour l'heure. Ce serait une bonne première recrue, qui connaît bien la maison...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 15 janv. 2025, 10:18
Appelou42 a écrit : 15 janv. 2025, 10:06
Dydou a écrit : 15 janv. 2025, 09:48
Appelou42 a écrit : 15 janv. 2025, 09:46
martien a écrit : 15 janv. 2025, 05:46
greenw42 a écrit : 14 janv. 2025, 18:13
tituzio a écrit : 14 janv. 2025, 18:01 Bernard Lions se fait une joie de balancer une info négative sur le club.

Mercato : l'Espanyol Barcelone bloque Irvin Cardona, attendu par Saint-Étienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1532216
Comment ça une joie ?
Il fait juste son boulot. Vous avez un sérieux problème avec lui
Sa petite phrase de fin (En attendant, et à mi-parcours de ce mercato d'hiver, l'ASSE, barragiste à l'issue des matches aller, n'a toujours pas enregistré le moindre renfort), dans sa formulation, montre quand même qu'il prend toujours un malin plaisir à vouloir créer de l'angoisse chez les supporters. Il a toujours fait ça.
Oui ,un vrai c.. à qui nous donnons içi je crois beaucoup trop d'importance...
Si tu ne donnes pas d'importance au plus grand média sportif et au journaliste suiveur n°1 du club, tu ne cites plus personne ici et on arrête de discuter.
Moi et d'autres içi on tombe pas bètement dans le panneau comme toi.
Celà fait 30 ans que l'Equipe nous fait ch.. à travers ce Lions qui fait son blé comme un charognard sur le dos de l'ASSE son fond de commerce.
Toujours à chercher des poux il est LE nuisible médiatique numéro 1 c'est factuel.
Sous l'ancienne Direction ,avec leur complicité ,il se gargarisait d'éplucher les discordes pour vendre ses saloperies aux gogos demandeurs dont tu fais partie sans doute (liberté).
Bref ,désormais avec Kilmer il n'a plus rien,nada.
Alors il brode de nouveaux torchons espérant toucher la cohorte de naifs prèts à le suivre.
Et on voit bien qu'il y en a...
Je ne suis pas fan de B. Lions et encore moins de L'Equipe mais comment peut-on écrire ça ? C'est fou de voir des gens qui, parce qu''ils ont un joueur ou un journaliste dans le nez les insultent sans arrêt. B. Lions a plus dit du bien de l'ASSE que du mal, sauf peut-être lorsque l'équipe perd 8-0. Mais le traiter de charognard qui fait son blé sur le dos de l'ASSE, faut pas déconner quand même. A t-il eu tort de dire que les Espagnols bloquaient le transfert de Cardona ? Un peu de dignité s'il vous plaît.
Je maintiens que celà fait au bas mot 30 ans que ce journaliste casse du sucre sur le dos de l'ASSE.
Il est négatif dans 90 pour 100 de ses articles et c'est ...pénible.
Sinon il n'a tué personne ce n'est pas Lelandais.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Dydou a écrit : 15 janv. 2025, 10:12
Appelou42 a écrit : 15 janv. 2025, 10:06
Dydou a écrit : 15 janv. 2025, 09:48
Appelou42 a écrit : 15 janv. 2025, 09:46
martien a écrit : 15 janv. 2025, 05:46
greenw42 a écrit : 14 janv. 2025, 18:13
tituzio a écrit : 14 janv. 2025, 18:01 Bernard Lions se fait une joie de balancer une info négative sur le club.

Mercato : l'Espanyol Barcelone bloque Irvin Cardona, attendu par Saint-Étienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1532216
Comment ça une joie ?
Il fait juste son boulot. Vous avez un sérieux problème avec lui
Sa petite phrase de fin (En attendant, et à mi-parcours de ce mercato d'hiver, l'ASSE, barragiste à l'issue des matches aller, n'a toujours pas enregistré le moindre renfort), dans sa formulation, montre quand même qu'il prend toujours un malin plaisir à vouloir créer de l'angoisse chez les supporters. Il a toujours fait ça.
Oui ,un vrai c.. à qui nous donnons içi je crois beaucoup trop d'importance...
Si tu ne donnes pas d'importance au plus grand média sportif et au journaliste suiveur n°1 du club, tu ne cites plus personne ici et on arrête de discuter.
Moi et d'autres içi on tombe pas bètement dans le panneau comme toi.
Celà fait 30 ans que l'Equipe nous fait ch.. à travers ce Lions qui fait son blé comme un charognard sur le dos de l'ASSE son fond de commerce.
Toujours à chercher des poux il est LE nuisible médiatique numéro 1 c'est factuel.
Sous l'ancienne Direction ,avec leur complicité ,il se gargarisait d'éplucher les discordes pour vendre ses saloperies aux gogos demandeurs dont tu fais partie sans doute (liberté).
Bref ,désormais avec Kilmer il n'a plus rien,nada.
Alors il brode de nouveaux torchons espérant toucher la cohorte de naifs prèts à le suivre.
Et on voit bien qu'il y en a...
Oui d'accord, tu es un intellectuel et les autres sont des débiles. Garde tes insultes pour toi et respire, ça va bien se passer.
Etre un gogo n'est pas une insulte loin de là c'est juste remarquer une attitude qui échappe souvent à la personne trop naive.
Tu devrais me remercier pour t'avoir ouvert les yeux si ce n'est pas trop te demander.
Dydou

Message par Dydou »

Merci, Dieu.
dronchau

Message par dronchau »

Mouton peut devenir notre nouveau Loïc Perrin... à lui de continuer sur cette voie.
Sosof

Message par Sosof »

Oxy a écrit : 15 janv. 2025, 11:53
NomDeStade a écrit : 15 janv. 2025, 11:31
Oui, projeter Nadé dans le futur proche de l'ASSE est une super chose mais dans le capitanat, compliqué.
Sans aller jusqu'à son côté introverti (Perrin n'était pas particulièrement bruyant ;) ), j'ai encore en tête son pétage de câble contre Bordeaux l'an dernier.. complètement effacé des mémoires par le miracle Cardona.
Nade et Mouton ont le point commun d'avoir été prêtés.
Pour les deux, on peut dire que le prêt fut bénéfique.
Reste à Bladi et Owusu de prendre la relève....
yakari

Message par yakari »

Je ne vois pas Nadé titulaire dans les années à venir.
LBV

Message par LBV »

yakari a écrit : 15 janv. 2025, 13:29
Je ne vois pas Nadé titulaire dans les années à venir.
C'est une bonne question, je trouve.
Nadé, quand il enchaîne les matchs, il engrange de la confiance et gagne systématiquement de la tonicité.
Il a gagné en vitesse, est un monstre physique...
Il marque même de temps et temps et ses montées passent à chaque fois.
Alors niveau relance et placement, y'a parfois des choses à redire mais il a quand même sacrément progressé. Bien malin celui qui pourra dire quand il plafonnera mais je n'ai pas l'impression qu'on y soit.

Il commence les saisons dans la peau d'un remplaçant mais ça fait deux ans qu'il met tout le monde d'accord. Et en plus c'est un gentil mec.

Bref, c'est l'un des rares indiscutables selon moi et je m'étonne moi-même d'écrire ça.
Banzaiiii !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Dr.Makaveli a écrit : 15 janv. 2025, 09:19 Mouton est passé devant Moueffek en qualité et progrès. Pas une finalité mais si on prolonge Aïmen cet été, Louis y prétend crédiblement.
Le fait que l'on perde possiblement Pétrot cet été, plus d'autres dont Amougou, tout ça fait qu'une prolongation serait presque logique.
(Logique de la progression, du mérite, de la marge restante mais en plus, un gars du coin, formé là, garant de certains aspects)
J'espère vraiment que le staff va prolonger le contrat de Mouton de la même façon que celui de Nadé ! vraiment, il faut l'espérer car c'est le futur du club ; lui, Nadé, Moueffek (lui j'ai un bémol) , NGuessan, et consorts ; pour Amougou, j'ai peur qu'il soit déjà sous influence ... mais on verra bien comment KSV traite ce pb.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Florent a écrit : 15 janv. 2025, 09:21
Coach-Mic a écrit : 14 janv. 2025, 16:51 au lieu de vous plaindre, vous feriez mieux de vous mobiliser pour tous les millionnaires qui ont perdu leur villa et leur dressing en Californie. J'en ai les larmes aux yeux.
rassure moi sur un point (ton pseudo me trouble) : tu n'es tout de meme pas réelement coach, hein ?

vu le niveau de ton post, je croise les doigts pour que tu n'aies aucune charge éducative.
:mrgreen:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Coach-Mic a écrit : 15 janv. 2025, 09:45
Dr.Makaveli a écrit : 15 janv. 2025, 09:19 Mouton est passé devant Moueffek en qualité et progrès. Pas une finalité mais si on prolonge Aïmen cet été, Louis y prétend crédiblement.
Le fait que l'on perde possiblement Pétrot cet été, plus d'autres dont Amougou, tout ça fait qu'une prolongation serait presque logique.
(Logique de la progression, du mérite, de la marge restante mais en plus, un gars du coin, formé là, garant de certains aspects)
Ca serait important de garder quelque stéphanois. Petrot sans être extraordinaire peut être un bon remplaçant, il a des valeurs de combats et certainement pas le dernier a l'entraînement. Si on a un effectif de 20/25 joueurs, il faut des joueurs qui acceptent un statut de remplaçants. Idéalement 15 joueurs titulaires en puissance dans une rotation et 5/6 remplaçants. Souvent qui se donnent a fond lors des entraînements. Autant des Tardieu, Fomba, peuvent partir autant conserver nos stéphanois d'origine quand ils ont le niveau L1.
Je serais déçu de voir Petrot s'en aller, pour Mouton ce serait carrément une erreur.
:super: complétement d'accord !!!
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

inconnuvert a écrit : 15 janv. 2025, 10:15 Bon on est bien parti pour avoir 0 recrue pour Nantes.
C'est très risqué.
Mercato mal géré pour l'instant.
Pourquoi mal géré ??? qu'en sais-tu ???
on n'a pas de nouvelle recrue au 15 janvier 2025 , c'est ça ???
Un peu faiblard comme argument pour dire que le mercato est mal géré !
d4221

Message par d4221 »

RVRUEIL a écrit : 15 janv. 2025, 14:08
inconnuvert a écrit : 15 janv. 2025, 10:15 Bon on est bien parti pour avoir 0 recrue pour Nantes.
C'est très risqué.
il fallait minimum 3 recrues pour reims sinon c etait impossible et tres mal géré
voyons
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

d4221 a écrit : 15 janv. 2025, 14:12
C'est très risqué.
il fallait minimum 3 recrues pour reims sinon c etait impossible et tres mal géré
voyons
:mrgreen: :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est très risqué.
Je juge aux arrivés et départs. On peut débattre de la qualité des joueurs qui arrivent bien sûr. .
On a une équipe barragiste à mi championnat.
On joue contre un concurrent direct.
Et pour l'instant 0 arrivée.
C'est assez factuel.
A l'heure H notre mercato est inexistant.
Je trouve ça très risqué car si on perd à Nantes et Auxerre on est dans une grosse merde.
Fabulo

Message par Fabulo »

Az42du26 a écrit : 15 janv. 2025, 09:54
Nanard a écrit : 15 janv. 2025, 09:30
Florent a écrit : 15 janv. 2025, 09:23
quel humour ?
c'est une reflexion qu'il nous livre, pas une vanne.
Je crois que si !! c'est de l'ironie sarcastique.. enfin j'espère :mrgreen:
M'enfin c'est une évidence, mais si ça ne vient pas de Florent c'est pas de l'humour !
Florent en manque de vannes serait il devenu un tantinet jaloux ?
Disons que si les vannes de Coach-Mic pouvaient être utilisées pour éteindre les incendies de L.A. ce serait déjà mieux.
Répondre