Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par star99 »

Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2025, 18:26
tituzio a écrit : 14 janv. 2025, 18:01 Bernard Lions se fait une joie de balancer une info négative sur le club.

Mercato : l'Espanyol Barcelone bloque Irvin Cardona, attendu par Saint-Étienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1532216
Même en changeant de direction, y a toujours des soucis avec les transferts... Toujours usant...
Ya pas que chez nous , regarde Lopez qui pose avec le maillot de Lens..
Ça doit pas être une partie de plaisir une négociation entre 3 clubs pour le transfert d un joueur.
tituzio

Message par tituzio »

greenw42 a écrit : 14 janv. 2025, 18:13
tituzio a écrit : 14 janv. 2025, 18:01 Bernard Lions se fait une joie de balancer une info négative sur le club.

Comment ça une joie ?
Il fait juste son boulot. Vous avez un sérieux problème avec lui
Oui j'ai un sérieux problème avec lui. :mrgreen:
STEFE

Message par STEFE »

star99 a écrit : 14 janv. 2025, 19:01
Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2025, 18:26

Même en changeant de direction, y a toujours des soucis avec les transferts... Toujours usant...
Ya pas que chez nous , regarde Lopez qui pose avec de Lens..
Ça doit pas être une partie de plaisir une négociation entre 3 clubs pour le transfert d un joueur.
En fait ça doit être partout pareil, ya pas de raison.
Pour les autres clubs, on sait quand un transfert est effectif, on n'a pas suivi ce qu'il se passait avant, l'attente, les étapes, parce que RAF en fait.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

pqb a écrit : 14 janv. 2025, 19:01
kiko a écrit : 14 janv. 2025, 18:58 En tout cas pour l instant en terme de mercato été/hiver,je suis assez déçu de kilmer ,j espérais mieux
Ils avaient pourtant avertis qu on aurait pas de bouleversement.
Ils ont dit qu il allaient accélérer par rapport au plan qui mettait les verts sous 3 ans dans le milieu du championnat.
J espère que l année prochaine on en sera la
Après si chaque mercato, on recrute 3 ou 4 joueurs du niveau de Stassin, Ekwah, Davit, Bokye, on aura très vite une équipe compétitive. Ils mettront certainement la cerise sur le gâteau quand nous commencerons a jouer l'Europe.
On finira tous a Mykonos
epopee76

Message par epopee76 »

LeRustre a écrit : 14 janv. 2025, 18:56 J'imagine quand même que les détails ont été clarifiés en amont, j'ai du mal à croire que ça bloque maintenant alors que c'est dans les tuyaux depuis plusieurs jours
L'embêtant,c'est qu'on ne l'aura peut-être pas contre Nantes.A voir.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Coach-Mic a écrit : 14 janv. 2025, 19:06 Après si chaque mercato, on recrute 3 ou 4 joueurs du niveau de Stassin, Ekwah, Davit, Bokye, on aura très vite une équipe compétitive. Ils mettront certainement la cerise sur le gâteau quand nous commencerons a jouer l'Europe.
Pas faux...mais il nous faut nous maintenir cette saison...
C'est encore fragile et insuffisant pour le moment
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : 14 janv. 2025, 16:13
encorevert a écrit : 14 janv. 2025, 16:07
old_side a écrit : 14 janv. 2025, 15:13
Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 14:58 Même temps de jeu à peu près : 802 minutes pour Sissoko et 712 pour Stassin, 3 buts pour l'un et 2 pour l'autre. Les passes dé, ça doit plutôt être en faveur de Stassin je suppose.
un match complet d'écart donc en temps de jeu.

stassin, c'est 2 buts marqués, 1 péno provoqué et 5 passés dé, soit une action décisive toutes les 89'
sissoko, c'est 3 buts (dont un péno), 1 passe dé, soit une action décisive toutes les 200'.

Y'a pas photo
Sissoko n'est pas vraiment un buteur et apporte plutôt par sa puissance et ouvre des brèches pour les autres.
Stassin on nous l'a vendu comme un buteur et il a plus vendangé que marqué, y compris des occasions assez énormes.
Donc la comparaison par cette statistique a ses limites.
Sissoko ouvre rien du tout, il est bien trop limité techniquement pour la L1.
Et des attaquants qui ne ratent pas d'occasion, ils sont en champions league, et pas à Brest...
Je pense que tu n'es pas objectif. C'est pas grave.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 janv. 2025, 19:09
Coach-Mic a écrit : 14 janv. 2025, 19:06 Après si chaque mercato, on recrute 3 ou 4 joueurs du niveau de Stassin, Ekwah, Davit, Bokye, on aura très vite une équipe compétitive. Ils mettront certainement la cerise sur le gâteau quand nous commencerons a jouer l'Europe.
C'est certainement pour ça qu'ils ont dit que la 1ere année serait difficile. Si nous n'avions pas eu toutes ces options d'une année supplémentaire, nous aurions certainement pu aller plus vite. Combien avons nous de fin de contrat cette année ?
On finira tous a Mykonos
encorevert

Message par encorevert »

kiko a écrit : 14 janv. 2025, 18:58 En tout cas pour l instant en terme de mercato été/hiver,je suis assez déçu de kilmer ,j espérais mieux
Le problème c'est que toi comme moi nous attendions des mercatos avec l'objectif de se maintenir et ce n'est pas du tout l'objectif prioritaire de la direction. Même si l'arrivée de Cardona laisse entrevoir une inflexion de la trajectoire dans le sens du maintien. En attendant d'autres recrues d'ici la fin du mercato.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

encorevert a écrit : 14 janv. 2025, 19:16
Le problème c'est que toi comme moi nous attendions des mercatos avec l'objectif de se maintenir et ce n'est pas du tout l'objectif prioritaire de la direction. Même si l'arrivée de Cardona laisse entrevoir une inflexion de la trajectoire dans le sens du maintien. En attendant d'autres recrues d'ici la fin du mercato.
Nous avons 4 ou 5 fins de contrat, 3 joueurs chercheront a partir ( Fomba, Tardieu, Sissoko). Il risque d'y avoir beaucoup de mouvement lors du prochain mercato (-8)
Le fait de n'avoir pas prolongé Mouton et Cafaro, nous donne une indication sur le niveau des remplaçants souhaités
On finira tous a Mykonos
Wert

Message par Wert »

vertdecontact a écrit : 14 janv. 2025, 17:48
Wert a écrit : 14 janv. 2025, 10:58
YACINE a écrit : 14 janv. 2025, 09:48 Pour l'instant, je suis surpris de notre peu d'attractivité et le choix de ne pas tenter des profils en post formation, nous sommes clairement fragile sur les postes de lateraux à moins d'estimer que Owusu, Nzuzi et Bladi sont l'avenir de l'équipe professionnelle, et j'ai quelques doutes dessus.
Nous avons tenté un défenseur central Mamadou Aliou diallo jeune défenseur central sénégalais de 17 ans, annoncé très talentueux, et celui-çi va signer en Belgique, nos réseaux sont complètement à revoir, Genk est beaucoup mieux implanté et a une politique de recrutement et de formation très intéressante avec des jeunes comme Konstantinos Karetsas ou Jarne Steuckers... qui le rend plus attractif sur le continent Africain. Le travail de Gérard Fernandez
De notre coté, notre convention avec le centre de formation des Espoirs de Guédiawaye lancée fin novembre 2021, qui a été intéressant avec Cheik Fall et à un degres moindre El Hadji Dieye au début n'est pas hyper productif, voir décevante.

Globalement nous sommes dans une optique data non inflationniste
Avec Guediawaye, nous avons 20 ans de retards. Le retard que nous avons pris avec l'histoire de Yeggo. Il suffit de comparer la trajectoire de Metz dans le pays avec les tribulations de notre Gégé Foccart au pays de la Terranga, pour avoir envie de pleurer.

Le retard nous l'avons pris avec l'histoire de Yeggo. Nous avions l'avantage alors d'être parmi les premiers. Mmon analyse c'est que nous y avons été avec une mentalité colonialiste de prédateurs, afin de récupérer des jeunes joueurs contre trois ou quatre jeux de maillots et 10 ballons, avec cette mentalité paternaliste si typique de Romeyer, selon laquelle nous pensions alors faire le bien ....

Ce comportement et ce discours t'amène fréquemment à rencontrer des gens peu scrupuleux, et c'est ce qui nous est arrivé. Metz au contraire a su investir réellement en Afrique, dans une vraie structure qui participe à une certaine professionnalisation réelle de la formation et du football dans le pays.
Avant d'exprimer une analyse aussi vindicative et définitive, dans un sens comme dans un autre, il semblerait d'être plus prudent quand on ne connaît l'Afrique apriori qu'à 3000 km de là et que l'on ne sait pas comment se sont déroulées les choses (si ce n'est du fiasco final hors-mis Bayal Sall).
Qui dit que la Direction ne s'est pas fait enfumée à l'origine sur une proposition locale ?
Perso, je n'en sais rien.
Mais le doute et la raison devrait aider à ni diaboliser , ni angéliser au lieu de passer des convictions, qui se voudraient nobles, pour des certitudes.
Les stéréotypes à tord et à travers, dans un sens ou l'autre, font le plus souvent des dégâts. Il conduisent à la logique primaire de camps et non de réflexion, raison, justesse et justice.
Pourquoi avoir absolument un avis à tout prix quand on ne sait pas?

Je suis toujours étonné de ce besoin d'exister de notre espèce, quel qu’en soit les conséquences qui pourraient en découler sur autrui.
Ca fait un peu penser aux personnes qui veulent absolument vous aider pour trouver votre chemin mais qui aucune idée et vous plante
Là, ça porte peu à conséquence, mais des fois, bien plus, y compris sur notre environnement quotidien ou nos entourages immédiats.

Franchement, ne cédez pas à la tentation d'utiliser les expressions à la mode du moment leurs donnant une teneur démagogique et condescendante, ridiculement blessante, pour analyser une situation dont vous ne tenez aucun tenant et aboutissant. A mauvais escient, on tient l'abrutissant.

Ne pas le prendre comme une attaque personnelle. Juste prendre de la distance
Pour le coup, si j'en parle, c'est parce que je connais assez bien l'Afrique et le pays concerné. C'est aussi parce que ça me touche particulièrement.

Quelques points.

Ce qu'à fait Metz c'est du sérieux, et plutôt un modèle gagnant gagnant. Metz investit réellement dans des structures de formation d'assez haut niveau et en retire en échange des fruits en pouvant bénéficier de joueurs. C'est la meilleure structure de formation du pays et un modèle qui tire le secteur vers le haut. On a pas su créer cala. C'est juste un constat.

Bayal Sall ce n'est pas Yeggo mais Gorée. Quand il arrive si ma mémoire est bonne, Yeggo était déja parti en vrille.

Ils ne sont en effet pas tomber sur la meilleure des personnes, mais ça au Sénégal, pour en avoir parlé avec des amis, pas mal de gens le savaient. Quand tu veux réellement collaborer avec des institutions d'un pays, tu te renseignes un peu mieux non ? Et si tu veux le faire très sérieusement, tu prends tes précautions, et vas rechercher des partenaires exigeants, mais plutôt fiables. Je dirais que la principale compétence quand tu veux coopérer sincèrement et durablement c'est savoir trouver des partenaires fiables. Metz y est arrivé et pas.

Et le pire, c'est que Gégé Fernandez comme il était un grand pote du gentil Roro, il a continuer à oeuvrer en Afrique pour le club même après le fiasco Yeggo.

Tiens une différence dont on parlait l'autre jour. Sadio Mane quand il arrive à Metz, il a 19 ans. Dabo quand il arrive chez nous, il en a 14. Tu vois la différence ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Bucky

Message par Bucky »

encorevert a écrit : 14 janv. 2025, 19:11
old_side a écrit : 14 janv. 2025, 16:13
encorevert a écrit : 14 janv. 2025, 16:07
old_side a écrit : 14 janv. 2025, 15:13
Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 14:58 Même temps de jeu à peu près : 802 minutes pour Sissoko et 712 pour Stassin, 3 buts pour l'un et 2 pour l'autre. Les passes dé, ça doit plutôt être en faveur de Stassin je suppose.
un match complet d'écart donc en temps de jeu.

stassin, c'est 2 buts marqués, 1 péno provoqué et 5 passés dé, soit une action décisive toutes les 89'
sissoko, c'est 3 buts (dont un péno), 1 passe dé, soit une action décisive toutes les 200'.

Y'a pas photo
Sissoko n'est pas vraiment un buteur et apporte plutôt par sa puissance et ouvre des brèches pour les autres.
Stassin on nous l'a vendu comme un buteur et il a plus vendangé que marqué, y compris des occasions assez énormes.
Donc la comparaison par cette statistique a ses limites.
Sissoko ouvre rien du tout, il est bien trop limité techniquement pour la L1.
Et des attaquants qui ne ratent pas d'occasion, ils sont en champions league, et pas à Brest...
Je pense que tu n'es pas objectif. C'est pas grave.
Faut être courageux ici pour émettre des doutes sur Stassin.
C'est dommage parce que cela hausse le niveau d'exigence de ceux qui ne sont pas encore totalement conquis.
PtitLu

Message par PtitLu »

d4221 a écrit : 14 janv. 2025, 16:55
PtitLu a écrit : 14 janv. 2025, 16:05
d4221 a écrit : 14 janv. 2025, 15:51
YACINE a écrit : 14 janv. 2025, 15:48
vertdu84 a écrit : 14 janv. 2025, 15:33
machiavel a écrit : 14 janv. 2025, 15:30
PtitLu a écrit : 14 janv. 2025, 13:10
Friteuse a écrit : 14 janv. 2025, 08:36 Amougou, ça ferait vraiment chier de voir un joueur prêt à se vendre tout seul à Mendes pour passer toute sa carrière dans les caves de l'Udinese ou de Granada alors qu'on lui a libéré tout un créneau pour qu'il puisse s'exprimer... Mais si ça arrive, soit Gazidis a déjà implanté ses agents maison avec qui tu dois signer pour poursuivre au club (ça paraît peu probable pour l'instant), soit le gamin a bien peu de perspicacité (ce qu'on peut pas tellement lui reprocher à son âge, c'est surtout l'industrie qui pue la merde). Espérons au moins que le nom Amougou ne deviendra pas synonyme de Péricard.
Ça ferait chier mais on y peut pas grand chose. Là pour le coup, la nouvelle direction a tout de suite vu son potentiel et essaye de le prolonger depuis qu'ils sont là. Mais Amougou ou son entourage refuse tout en bloc. A partir d'un moment, on ne peut pas lui donner le plus gros salaire du club non plus. Pour un joueur pas titulaire et pas encore optimal pour la L1 d'ailleurs (si il reste, je suis convaincu que ça le deviendra).

Si le joueur ou son entourage ont déjà décidé de partir ailleurs, on ne peut rien y faire. C'est dommage, mais on (le club quoi) n'a rien a se reprocher pour le coup.
Ah mais non ! Ras le bol de ces gamins qui font 3 mois corrects et qui veulent tout de suite se barrer. C’est plus possible. Réfléchir à un plan de carrière ça se fait, Mendes c’est le blé, pas un plan de carrière à la Saliba ou Matuidi.

Il finira comme nkounkou
C'est incroyable, vous brodez sur une information du 10sport, qui recycle l'info de Bernard Lions
sorti il y'a 2 mois et demi...
asbolument
aucune mesure
le club bosse en silence sur tous les dossiers bordel c est pas dur a comprendre
et bien non on prefere envoyer des scuds
au lieu de patienter mini jusqu a la fin du mercato
Je ne sais pas qui tu vises, mais Friteuse et moi on ne parle qu'au conditionnel hein. Et jusqu'à preuve du contraire, on est sur un lieu d'échange et on a le droit d'évoquer des hypothèses, qui n'arriveront ou pas.
Et on a même pas critiqué la direction, au contraire même. Même machiavel ne s'emporte que sur le système actuel, avec des jeunes joueurs qui se voient déjà trop beau, et qui partent trop vite et trop tôt. On ne peut pas lui donner tord, mais personne n'affirme qu'Amougou est comme ça. Il est toujours là et les négociations sont en cours.

Bref...
lis 2 quotes avant
"ras le bos de ces gamins qui font 3 matchs de suites et patati patata"
"il finira comme nkoukou"
Et bah oui, ras le bol que des gamins qui partent beaucoup trop tôt de leurs clubs. Ça devient de plus en plus fréquent et c'est un système qui est en train de devenir de plus en plus inquiétant. Est-ce que Amougou va devenir un de ces joueurs ? Je n'espère pas, en tout cas pour l'instant ça n'est pas le cas. Mais si ces rumeurs se confirment, et j'insiste sur le fait que ce ne sont que des rumeurs, rien de concret, mais de quoi bâtir des hypothèses. Si ces rumeurs se confirment, il rentrera dans ce fameux système pourri, et il finira comme Nkounkou.

C'est toi qui t'emporte en fait... Les potos pensent au pire du scénario. Ils évoquent une possibilité, personne n'affirme que ça va forcément arriver.
Image
greenw42

Message par greenw42 »

Donc la on est parti pour faire nos 3 ou 4 recrues en a peine 20 jours ?
Ça va rock n roll encore
PtitLu

Message par PtitLu »

Avec optimisme, on se dit que Cardona ça sera fait demain ou jeudi et qu'il pourra jouer contre Nantes ;).
Image
Anthony~

Message par Anthony~ »

Le Gégé Fernandez il est encore au club ? :-|
Nemo42

Message par Nemo42 »

NotoriousTONY a écrit : 14 janv. 2025, 20:16 Le Gégé Fernandez il est encore au club ? :-|
Apparemment il y était encore l'hiver dernier, puisque il avait mis son veto pour Thierry Laurey, et on a eu Odo.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Ma fille part demain pour quelques jours à Augsburg, si vous avez des consignes pour la négociation du transfert.
Malheureusement, elle aime pas le vert, elle fait du théâtre :happy1:
rlan42

Message par rlan42 »

Tom Bombadil a écrit : 14 janv. 2025, 20:42 Ma fille part demain pour quelques jours à Augsburg, si vous avez des consignes pour la négociation du transfert.
Malheureusement, elle aime pas le vert, elle fait du théâtre :happy1:
si elle fait du théâtre elle aime le verre... de blanc (pour le trac) ;)
cyril63

Message par cyril63 »

J ai pas tout suivi, c est quand la deadline pour la signature de cardio pourqu il soit, au moins, dans le groupe ce week-end ?
Pride1933

Message par Pride1933 »

Coach-Mic a écrit : 14 janv. 2025, 19:12
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 janv. 2025, 19:09
C'est certainement pour ça qu'ils ont dit que la 1ere année serait difficile. Si nous n'avions pas eu toutes ces options d'une année supplémentaire, nous aurions certainement pu aller plus vite. Combien avons nous de fin de contrat cette année ?
Bien daccord avec toi...
Cette saison ça va passer ric-rac, mais ça va passer..
L'été prochain, on devrait faire un plus gros mercato et bâtir pour de bon une équipe compétitive pour aller titiller les clubs en lutte pour l'Europe.
Mais c'est clair que cette saison nous sommes plombés par les contrats hérités des anciens actionnaires.
On a 4 défenseurs latéraux, dur d'en recruter ne serait-ce qu'un seul; on a presque 10 milieux de terrain pour 3 postes, là encore, difficile de recruter... Ya bien qu'en attaque et/ou sur les ailes qu'on se le permettre, à mon sens (et à la limite, en défense centrale...).
Sachant qu'il faudra aussi bientôt se pencher sur le poste des gardiens de but (Maubleu...).
Donc encore une fois, de ce que l'on peut en voir à l'instant T, finissons cette saison tant bien que mal, m'est avis que l'on finira 15e, 14e au mieux, et dès cet été, le mercato made in Gazidis/Horneland devrait nous porter vers des jours meilleurs...!
Gageons que ce soit le début d'une grande aventure les gars !
Allez les Verts !!!
Dernière modification par Pride1933 le 14 janv. 2025, 20:57, modifié 1 fois.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

cyril63 a écrit : 14 janv. 2025, 20:53 J ai pas tout suivi, c est quand la deadline pour la signature de cardio pourqu il soit, au moins, dans le groupe ce week-end ?
Oui, car du cardio, on risque d'en avoir besoin avec la stratégie de Horneland :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pride1933 a écrit : 14 janv. 2025, 20:55
cyril63 a écrit : 14 janv. 2025, 20:53 J ai pas tout suivi, c est quand la deadline pour la signature de cardio pourqu il soit, au moins, dans le groupe ce week-end ?
Oui, car du cardio, on risque d'en avoir besoin avec la stratégie de Horneland :mrgreen:

L'avantage sa visite médicale sera plus rapide , ils ont déjà quelques données
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Même en signant vendredi ça reste jouable pour dimanche à mon avis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cyril63

Message par cyril63 »

NomDeStade a écrit : 14 janv. 2025, 21:05
Même en signant vendredi ça reste jouable pour dimanche à mon avis.
:super:
Cardio, cardio, j ai surtout le palpitant qui s accélère quant à sa présence et son but à venir de la tête sur corner face au vilain :taré1:
Répondre